Damour 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 Est ce que vous laissez les colliers a vos chiens 24 h / 24 ? Mes chiens n'ont pas l'air confortable avec des colliers. Je sens que ça les empêche de jouer autant .. Souvent , je mets le collier et le chien va se coucher dans sa cabane , ne joue plus. Je me demande si c'est mieux de leur laisser quand même ? Et s'il y a un danger quelconque a avoir toujours le collier jour et nuit. Merci de vos réponses .Mon vieux n'a pas mis souvent de collier dans sa vie. Juste quand c'était nécessaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mirado11 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 Dahlia n'est pas aussi petite mais elle n'a jamais de collier dans la maison. Uniquement à l'extérieur :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damour 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 Donc je ne suis pas la seule a faire ça .. Oufff ça me rassure lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SnowBall02 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 Mes chiens nont jamais de collier de collie dans la maison non plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guylaine11 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 Mes chiens ont toujours leur collier car ils sont fugueurs et je tiens à ce qu'ils soient en permanence identifiés, mais sinon, je ne leur laisserais sans doute pas à la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 Mes chiens n'ont jamais de collier dans la maison. Sauf Tahi. Mais elle joue pas elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 Tous mes chiens (incluant ceux de mon chum et ceux de mes parents) ont toujours un collier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel&Billy1 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 Mon poméranien à toujours son collier pendant la journée, s'il s'enfuit dehors je veux qu'il soit identifié. Je lui enlève quand je me couche et je lui remet le matin en me levant, donc il n'a pas de collier de la nuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2012 Jamais de colliers pour mes deux pitous à l'intérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 réflexe de show , je ne laisse pas les colliers car ca fait une marque dans le poil épiler de mes schnauzer... mettons que en show sa fait laite en maudit ( ont regardent beaucoup le cous dans le schnauzer) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 mes chiens en ont pas réellement besoin .. mais je les regarde et ils en ont tous un dans le cou .. plus une habitude je pense ....Ziva, la plus petite, je la mets sur une flexi lorsque je la sors dans la cour .. il y a plein d'endroits où elle pourrait se faufiler .... mais c'est moi qui suis nounoune ... elle a réussi à se faufiler une fois l'hiver passé et elle a passé par chez mon voisin et s'était retrouvée dans le parc en arrière... je m'en suis rendue compte tout de suite qu'elle était sortie de la cour je sors toujours avec eux ...) et j'ai fait le tour par la passerelle et je l'ai trouvée tout de suite de l'autre côté de ma haie ... il y a un parc derrière chez moi.. il ventait à tout casser, c'était l'hiver et elle ne pouvait venir car elle était frigorifiée la pauvre (en moins de 5 minutes) ... je ne l'ai plus jamais laissée lousse dans la cour .... mais je le sais, je suis nounoune... je la laisse libre partout et elle ne s'enfuie pas, elle est toujours collée sur moi donc, oui elle a un collier pcq c'est plus rapide pour attacher la flexi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 Jamais de collier dans maison moi non plus, j'haïs entendre les gling gling Et mes chiens se tiraillent souvent en se mordillant dans le cou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalune11 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 toujours 24h/24! on sait jamais qd le chien se sauvera, qd jaurai besoin de les sortir en vitesse etc etc etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damour 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 Ça me fatigue de voir que les colliers les fatigue mais .. Ça me fatigue encore plus de les voir semi-paralysés dans la maison .... pcq je veux leur mettre le collier pour qu'ils s'habituent lol ..pis la je les empêche d'avoir du plaisir ... ah misère ... Lollll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalune11 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 Damour a écrit:Ça me fatigue de voir que les colliers les fatigue mais .. Ça me fatigue encore plus de les voir semi-paralysés dans la maison .... pcq je veux leur mettre le collier pour qu'ils s'habituent lol ..pis la je les empêche d'avoir du plaisir ... ah misère ... Lollll juste a trouver LE collier qui sera tres confortable pour tes toutous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 Damour a écrit:Ça me fatigue de voir que les colliers les fatigue mais .. Ça me fatigue encore plus de les voir semi-paralysés dans la maison .... pcq je veux leur mettre le collier pour qu'ils s'habituent lol ..pis la je les empêche d'avoir du plaisir ... ah misère ... Lollll sa me rappel a chaque fois que je garde des puppy de mon éleveur, pour les marches dans les parc je dois leur mettre des collier et des laisses et ils ne sont pas habituer surtout les chiens de show évidemment ils figent , ou essayent de se gratter le cous. Moi j'ignore tout simplement ce comportement, le chien va finir par s'habituer plus tu va y porté attention et aller vérifier dans le cous de tes chiens plus qu'ils vont détester ou vouloir l'enlever. un moment donner ils vont l'oublier pis se courir après comme si de rien étaient Tibérius et Octavia , DÉTESTE les vêtements ou les harnais. Je m'en pré occupe pas pis tant pis pour eux si ils font leur nono a rester figé , mais je te garanti que quand je vais dehors ils auraient beau avoir n'importe quoi sur le dos, ils font toujours la même chose.... s'amuser comme des petits fou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 Mes chiens ont toujours leur collier. Ils entrent et sortent plusieurs fois par jour en plus des promenades. Même si mon terrain est clôturé je ne prends pas de chance. J'aurais trop peur d'oublier de leur mettre et ils n'ont pas l'air d'en souffrir. Ç’a été ainsi pour tous mes chiens. On se sait jamais ce qui peut arriver et ce n’est vraiment pas souhaitable que son chien se retrouve sans médaille. Pour moi et mes chiens, c'est mieux ainsi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jud 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 Mes chiens ne sont pas inhibés si ils portent leurs colliers mais dans la maison, je n'en met jamais. Si on sort et qu'on dort ailleur, ils les portent en tout temps sauf la nuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gretel 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 Mes chiennes n'ont jamais de collier au cou à la maison et dans le jardin (clôturé), surtout depuis que l'une d'elle a failli s'étrangler en se coinçant le collier après un barreau de la clôture de la piscine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 Le collier? Seulement quand on sort pour la marche ou en voiture, pis encore pour la voiture, ils sont en harnais et il est identifié. J'hais les colliers et ca ne fait pas beau à la longue avec le poil long. Même si mon collier est en cuir rond. Pis j'hais le gling-glang aussi. Mais quand je suis aux E-U ou en camping, ils portent le collier 24/7. Car c'est plus simple pour les sortir du motorisé et pour les E-U, ca les identifie avec les médailles de rage, etc. Mais chez nous c'est clôturé, on vérifie pour que les barrières soient bien fermées, etc. On ne les laisse rarement seuls plus d'une ou 2 minutes. On est toujours à vérifier par une fenêtre ce qu'ils font ou bien nous sommes avec eux dehors à jouer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edmeekuro 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 Je n'ai pas encore de chien, mais ce sera surement comme avec mes chats, 24h/7j. L'autre jour, une de mes chattes est sortie en douce pendant que je rentrais. Je m'en suis jamais aperçu. C'est ma voisine qui me l'a rapporter, grâce à son collier. Heureusement, parce que sinon, j'aurai pu mettre du temps à m'en rendre compte (ben oui, c'est toujours caché un chat :P ) et je sais pas ce qu'il aurait pu lui arriver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sundays111 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 Chez moi les toutous ont tous leur collier 24/24 car nous n'avons pas de clôture et que si jamais l'un d'eux se sauve c'est plus pratique avec le n° de téléphone.Par contre pour les chats non, j'ai trop peur qu'il ne s'accroche à une branche et s'étrangle avec son collier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 Pas de collier dans la maison. Parfois oui, un petit collier en cuir 1/2 pouce. Leur collier de dehors c'est des martingales de 1 pouce et 3/4 de pouce. Je ne leur laisse plus, je leur laissais avant, mais ça leur enlève du poil dans le cou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moucelyne111 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 Nous ici notre golden a toujours son "choker" avec sa médaille fancy dessus et lorsqu'on sor ton lui met son collier avec sa médaille de la ville comme ça peut importe où elle est, elle sera toujours identifiable.Elle n'a aucune tendance à fuguer mais ça reste un animal et je préfère ça ainsi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edmeekuro 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 sundays a écrit:Par contre pour les chats non, j'ai trop peur qu'il ne s'accroche à une branche et s'étrangle avec son collier Les plupart des colliers pour chats sont prévu pour ça. Mes anciens avait une partie en élastique et mes nouveaux (collier, pas chat ), c'est la fermeture en plastique qui s'ouvre quand on tire avec une force suffisante (d'ailleurs, l'autre jour, j'en ai attraper un par le collier, sans faire exprès, et je suis rester avec le collier dans les mains ). Donc, ils ont leur médaille en tout temps, mais s'ils s'accrochent quelques part, le collier reste la (d'ailleurs, je pense à les faire micro-pucé au cas où ils perdraient leur collier). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 Pour mon chat, le problème est réglé, elle déteste ça, elle réussit toujours à se pogner la mâchoire dedans, même s'il est hyper serré ou bien l'enlève si c'est avec la clip anti-accrochage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites