Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Soukiki1

Une p'tits nouvelle

Messages recommandés

J'ai une femelle Golden de presque 5 ans et j'attend l'arrivée de ma petite nouvelle en janvier prochain. Entre le moment où on a décidé d'avoir un autre puppy Golden et la réception, il s'est passé presqu'un an! C'est long!

Souky était ma première chienne de race pure. Je l'ai manié moi-même pour faire son championnat en conformation. Elle a son CGN, son CD, son RN ( presque son RA).

Je lui ai fait passer ses tests de santé parce que j'avais le désir de la reproduire avec l'aide de l'éleveure et de plusieurs autres amis éleveurs que j'ai rencontré et beaucoup apprécié en show. Malheureusement, il s'est avéré qu'elle est dysplasique légère avec aucun symptôme pour l'instant! Elle est maintenant stérilisée!

En février dernier, mon chum et moi avons pris la décision d'en vouloir une autre. Cette fois-ci, je sais plus ce que je veux! Deux de mes amis éleveurs Golden avaient des puppy dans ce temps- là mais ça n'a pas fonctionné. Pas à mon goût ou pas assez de puppy....

J'ai donc décidé d'aller voir les gros éleveurs mais aucun ne voulaient me garantir un bon choix de portée surtout que je disais que je voulais probablement reproduire la chienne. J'ai finalement trouvé un élevage que j'aimais et accepté d'avoir un choix plus loin ( 4ème ou 5ème) selon se qu'elle me disait. Mais j'avais bien peur de ne pas en avoir même si les Goldens ont de grosses portées...

Finalement, les chiots sont nés la semaine dernière, et elle m'apprend que j'ai le 2 e choix sur 5 femelles! Depuis ce temps je capote!

Merci de m'avoir lu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais...... Je ne suis pas nouvelle sur le forum, c'est juste ma pitonne qui sera nouvelle dans notre vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Que ça doit être excitant !!! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soukiki a écrit:
Mais...... Je ne suis pas nouvelle sur le forum, c'est juste ma pitonne qui sera nouvelle dans notre vie!


je me souviens de ta superbe Golden (ton éleveur est à Rimouski si ma mémoire m'est fidèle). En plein dans mes goûts. D'où proviendra ta future beauté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal1 a écrit:

je me souviens de ta superbe Golden (ton éleveur est à Rimouski si ma mémoire m'est fidèle). En plein dans mes goûts. D'où proviendra ta future beauté?


Tu as très bonne mémoire! La 1ère, j'étais allée la chercher à Rimouski ( à environ 5h30hrs de chez nous) et la prochaine, j'irai la chercher à Frédéricton ( environ 9 hrs) en plein mois de janvier! J'espère qu'il fera beau! Elle vient d'un autre élevage mais de la même lignée que la première!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble t'avoir vu en show, super pour ta petite nouvelle. Un 2e choix sur une bonne lignée ça devrait te donner quelque chose de très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça peut encore plus t'encourager, Viva est un 3e choix femelle... et s'avère avoir la meilleure conformation de la portée. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne te vois pas souvent sur le forum, je croyais que tu avais quitté et que tu revenais.. gêné

Bien sur je me souviens aussi de ta superbe Golden, je suis désolée qu'elle soit dysplasique.

Bonne chance chance des tes projets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On as hate de voir les photos
Quand je suis aller chercher Naro en février j'avais 12 h de route a faire
Et bien on as pogné une tempête ,ce n'est pas grave juste plus drôle encore

Bonne chance


LuClo Sierra et Naro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoo un puppy golden! amour

Tu pense tu faire ta maternelle avec Joelle? Si oui, c'est sur que je vais passer pendant un cours pour la voir hihi! J'aime tellement les goldens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Hoo un puppy golden! amour

Tu pense tu faire ta maternelle avec Joelle? Si oui, c'est sur que je vais passer pendant un cours pour la voir hihi! J'aime tellement les goldens.


Oui, je pense faire ma maternelle avec Joëlle en janvier prochain!

J'ai vraiment très hâte d'aller la chercher et je suis très heureuse d'avoir le 2ème choix! Pour moi, c'est aussi bon qu'un 1er choix...... Surtout que je n'étais pas certaine d'en avoir........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...