Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gen03

Arthrite à un jeune âge

Messages recommandés

Salut,
Pensez-vous qu'il est possible qu'un chien de tout juste un an soit atteint d'arthrite dans la patte avant ?

Depuis environ 1 mois, Cayden se mange la patte. Il n'a aucune allergie, aucune rouille. Il lui prend des moments ou il se la mange et je dois l'arrêter. La patte devient mouillée et un petit peu rouge, mais il ne s'inflige aucune blessure.

C'est comme ça au quotidien, je suis assez étonnée que ça ne paresse pas au niveau des rougeurs/rouille/pu de poil etc.

La patte est belle, pas de coupure, si on manipule les orteilles, etc. aucune douleur

Hier en se mangeant la patte, il s'est fait crier lui-même, mais je n'ai pas pu voir ou il a mis de la pression pour en gémir

J'avais lu des documents expliquant que couper les ergots avant peuvent apporter de l'arthrite, et je me demande si je devrais aller lui faire une radio pour vérifier ? Pensez-vous que c'est possible, si jeune ?

Ça commence un petit peu à m'inquiéter, puisqu'il fait ça tous les jours, mais il ne semble pas dutout déranger, il court et joue normalement.

C'est peut-être un tic aussi, je n'ai jamais pu cibler un moment ou il était porter à le faire plus qu'un autre, c'est pas mal aléatoire pour l'instant
Les fois ou mes chiens se mangeaient une partie comme ça, c'était par douleur, c'est pour ça que je me questionne sur l'arthrite suite à ma lecture, peut-être que quelqu'un qui comprend mieux l'anglais aurait quelques détails pour moi ?

Merci Content

C'est une possibilité. il y a aussi certaines races qui sont sensibles comme les epagneuls francais, epagneuls springer et les braques allemand en autre par une maladie qu'on appelle syndrome de mutilation et analgésie des pieds et qui se déclare en bas âge. Tu peux avoir de l'information sur le site du club de l'épagneul français de l'est du Canada. On a vécu avec cette maladie pour Sarcelle et maintenant, ça va mieux depuis l'âge de 2.5 ans.

Pas évident ce problème, moi aussi lorsque mes chiens se lèchent c'est parce qu'il ont une douleur. J'espère que tu trouveras la cause prochainement.

Si Cayden n'est pas blessé, c'est vrai que les symptômes décrits correspondent à la maladie syndrome de mutilation et analgésie des pieds. Ça serait intéressant de savoir comment Sarcelle a pu régler le problème.

Ha oui, Sarcelle a eu ce problème? C'est a ça que j'ai pensé quand j'ai lu le post.

Ma springer aussi le faisait et c'était l'enfer, ses pattes étaient toutes enflées et super épaisses a force de se les mordre et licher. Fiona se mordille parfois mais je pense plus que c'est parce que ça lui chatouille parce que c'est quand on arrive de la chasse, peut-être un piquant de framboise...

Moi aussi ça m'intéresse de savoir quest-ce qui a réglé le problème de Sarcelle.

Je serais étonnée qu'il s'agisse d'arthrite, ça lui ferait mal en mouvement, pas au repos, il aurait alors tendance à boiter mais pas à se manger la patte.

J'ai été lire sur internet, et je ne trouve pas vraiment d'info à ce propos. Tout ce que j'en lis, je trouve ça un peu trop vague. Comment on sait que le chien est atteint ?

Et tous les symptomes sont beaucoup plus ''graves'' que Cayden.

Il n'a aucune plaie, est-ce que le chien est supposé faire ça en continue, je ne trouve rien à propos des fréquences, ça vient par crise ?

Pas mal vague les infos sur le sujet

Myriam, je pensais à l'ennuie aussi. Mais parfois il le fait alors qu'il est très fatigué, il se réveille pour se mordiller

Je n'ai pas vu rien concernant le fait que le dalmatien pourrait faire partie des races atteintes, je continue mes lectures mais pour l'instant je ne trouve rien

On dirait que Heart a développer un tic comme un cheval qui tic dans son boxe. confus

L'éleveur de Heart m'a dit que sa mère faisait aussi ça manger ses poils de patte.

L'arthrose serait vu par de la boiterie. Un mordillement de patte peu être PLEINS de choses

• Créer...