Mirado11 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Bon là je me rends bien compte qu'avec Dahlia je veux tout faire. J'aimerais faire son BVC, du rally-o, de l'obéissance et de l'agility. Je me rends compte par exemple que 3 cours par semaine c'est un peu trop pour la vie que j'ai avec ma belle grande famille. Je trouve mes semaines un peu trop charger même si j'adore ça ! Cependant, je pense que mon corps est entrain de me dire de slaquer un peu. Je me dis donc que je devrais focusser sur un truc pour l'instant et peut-être changer pour plus tard.Les compétitions d'agility ne commencent qu'à 18 mois. Suis-je mieux de laisser de côter cette partie ? J'ai peur par exemple qu'elle soit plus difficile à travailler plus tard ? Pour le CD elle est définitivement trop jeune et snifeuse.. Alors c'est pas avant qu'elle grandisse un peu. Cependant je me suis dis qu'elle devrait peut-être faire la base 2 pendant qu'elle apprend rapidement. Un chien ça apprend aussi vite plus vieux ?!? ( j'ai toujours eu des gros chiens un peu -lent- ).Pour le BVC j'ai pris le cour alors je vais le finir. Cependant, j'ai un gros doute que Dahlia va se laisser examiner sans vouloir sauter de joie dans tous les sens Il va lui falloir un peu de maturité et du travail mais elle sait toujours m'épater !Bref, je sais que Dahlia est encore jeune et que j'ai tout le temps devant moi. Ma question serait donc la suivante : suivez vous que un style de cour à la fois et comment l'avez vous choisis ? Quel a été votre cheminement ? Pour l'instant Dahlia adore travailler ( elle vient me chercher pour qu'on travail ensemble ) et j'aimerais beaucoup que ça reste ainsi ! Je ne veux surtout pas trop lui en demander et la tanner. P.S Je parle de compétition dans mon message mais si jamais on est pas de niveau ce n'est pas un problème. Je vise toujours haut mais je suis très bonne pour faire mes révisions à la baisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Personnellement, je travaille plus l'obéissance/rallye-o l'hiver et l'agilité l'été. Tu pourrais donc faire obéissance et/ou rallye-o (ça dépend ce que tu préfères, et si tu veux en faire de niveau compétitif ou pas) cet hiver, et au printemps commencer l'agilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zabelle111 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Avec Gamble je prend conjointement 3 cours. - Agilite (skills & foundation)- Obeissance (competitive)- Tricks (classe en ligne)Les 3 sont a mon avis une tres bonne base pour un chiot de sport, encore tout depend de ce que tu veux faire avec elle et a quel niveau tu prevois te rendre! Je crois que tu ne te trompes pas si tu lui apprend l'obeissance en premier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soukiki1 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Moi, j'en ai souvent fait 2 à la fois!-Conformation et rally-o-rally-o et obéissance-rally-o et maintenant, je commence le trackingC'est mon premier chien avec lequel je fais tout ça et c'est au niveau compétitif! Nous ne sommes pas les meilleurs mais nous nous amusons beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen03 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Avec Cayden je mélange Obéissance ( plus axé Rally ), et vient ensuite l'agilitéJ'ai fais de l'obéissance très longtemps, axés sur des exercices pour l'agilitéJe ferai toujours ça comme ça, une super bonne base d'obéissance et après on attaque le reste ! Au niveau des compétitions j'ai biensûr commencer par le Rally-O. Pour moi c'est un peu comme un funmatch d'obéissance. Ça me permet de le travailler en masse en publique pour finir ses titres. Après quand il sera plus mature je pourrai donc commencer ses titres d'obéissance et pendant ce temps il aura l'âge pour débuter les compétitions d'agilitéAlors voilà, j'ai et je focusse principalement sur l'obéissance :)Cet hiver je commence des cours de Canine NoseWork ( comme j'avais suivi avec Walee ). Je trouve Cayden très immature alors je ne me presse vraiment pas en agilité. Je trouve important de tout leur apprendre jeune mais vient un temps ou tu arrêtes et tu laisses les choses aller ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Mirado: Les chiens apprennent vite même plus vieux, même encore plus vite je trouve puisqu'ils sont mature. Charlie à appris la majorité de ses choses vers 3 ans environs et il adores toujours autant apprendre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 les chiots sont des éponges ... alors c'est le temps de les travailler, tout en s'amusant, on s'entend ... ta chienne est avide d'apprendre toutes sortes de choses, elle veut travailler, et tout se fait dans le plaisir ... et elle m'étonne à chaque semaine car son désir de travailler fait en sorte qu'elle a un focus extraordinaire, très exceptionnel pour un chien de son âge. Tout ce que tu voudras faire avec elle est permis, elle va te le donner ...Je trouve que l'obéissance, c'est toujours winner, et moi je travaille mes chiens en obéissance/rally obéissance l'hiver, et je fais de l'agilité du printemps à l'automne - tu pourrais débuter l'agilité en mars/avril, et ensuite tu pourras poursuivre à l'extérieur à partir du mois de mai .... en attendant, ce serait une bonne idée de poursuivre ton obéissance/rally obéissance - l'obéissance est utile pour tout ce que tu voudras faire par la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mirado11 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Vous semblez tous d'accord sur la même chose ! Je vais donc continuer rally-o et obéissance et on verra ce printemps pour l'agility. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen03 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Si tu as une petite cours, je te conseille de te fabriquer quelques sauts, barre au sol, et lui apprendre à passer entre les haies, faire quelques lignes droites, courbes, un peu de maniement, pratiquer tes départ etc.Et quand tu commenceras sur des parcorus, tu verras que ce mini travail fait toute la différence !!Les obstacles c'est super facile à apprendre, c'est la compréhension du maniement qui est le pire, et ça tu peux t'amuser à en faire dans ta cours ! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Je trouve que le cours de focus aide pas mal. Et comme dit Gen, rien ne t'empêche de te fabriquer des petits obstacles maison. J'y arrive ben dans mon 3 1/2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mirado11 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 J'ai quand meme un terrain de 10 000 pc, je devrais arriver à faire de quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2012 Intéressant ! Je pense à ça moi aussi ces temps-ci...Je comptais insister sur deux cours après la maternelle de mon chiot : Focus et Obéissance de base. Lequel en premier selon vous ?Après je vais passer doucement à l'initiation à l'agilité et aux sports de traction. Oh my god et puis j'ai tellement envis d'essayer TOUS les sports canins... Mais je ne peux pas tous faire en même temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mirado11 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Dahlia elle a 6 mois ( vient juste ) et elle a déjà fait :- maternelle-base 1 ( elle a fini premiere sur un groupe de 8 et c'était le ti bébé du groupe ). Score de 197 sur 200. J'étais pas mal fière !- rally-o novice - cour de conformation Et elle est entrain de faire : - focus- rally-o (encore)- BVC on chome pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites