Gen03 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Bonjour,Je pars ce sujet pour une de mes clientes. Elle a signer un contrat avec un manieur il y a quelques mois. Elle avait un show de prévu avec le manieur en fin de semaine, et après qu'il ait confirmé que tout était beau, et que ma cliente ait tout payé ( hotel, show etc. ) il a annulé le lendemain.Dans son contrat, elle doit payer le show, le gaz, l'hotel et la nourriture du manieur, et payer le manieur, biensûr ! . Le dit manieur a déménagé super loin de ma cliente, et il est hors de question pour elle d'aller porter son chien aussi loin, ou de payer le déplacement.De plus, elle ne veut pas se faire avoir une 2em fois par une annulation après que tout les paiements non-remboursable aient été fait ! Le problème est que - Briser le contrat coûte 500$- Elle ne peut pas prendre un autre manieur que lui, selon le contratElle aimerait savoir quels recours s'offrent à elle ? Elle a écrit au manieur, mais il ne répond pas.Si elle engage quelqu'un d'autre, est-elle réellement à risque de poursuite ? Merci de m'éclairer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalune11 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 le mieux serai de discuter avec un avocat ou l'OPC si le contrat ne serait pas abusif ou encore illégaleet les clauses de non concurrence n'ont aucune valeur et sont la que pour faire peurhttp://www.opc.gouv.qc.ca/WebForms/NousJoindre/Introduction.aspx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loolee1 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 Je sais pas quoi te conseiller, mais moi je serais en cr... Sa ne se fait pas et en plus aucun remboursement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 Citation :il a annulé le lendemain.C'est lui qui est en situation de bris de contrat alors! Non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen03 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 Finalement le problème est réglé Le contrat était d'une durée d'un an. Alors il a annulé le show de ce week-end, mais elle restait ''pogner'' avec pour encore genre 9 mois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scouby-doo 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 Gen a écrit:Bonjour,Je pars ce sujet pour une de mes clientes. Elle a signer un contrat avec un manieur il y a quelques mois. Elle avait un show de prévu avec le manieur en fin de semaine, et après qu'il ait confirmé que tout était beau, et que ma cliente ait tout payé ( hotel, show etc. ) il a annulé le lendemain.Dans son contrat, elle doit payer le show, le gaz, l'hotel et la nourriture du manieur, et payer le manieur, biensûr ! . Le dit manieur a déménagé super loin de ma cliente, et il est hors de question pour elle d'aller porter son chien aussi loin, ou de payer le déplacement.De plus, elle ne veut pas se faire avoir une 2em fois par une annulation après que tout les paiements non-remboursable aient été fait ! Le problème est que - Briser le contrat coûte 500$- Elle ne peut pas prendre un autre manieur que lui, selon le contratElle aimerait savoir quels recours s'offrent à elle ? Elle a écrit au manieur, mais il ne répond pas.Si elle engage quelqu'un d'autre, est-elle réellement à risque de poursuite ? Merci de m'éclairer ! Moi c'est drôle... je regarderais pour le poursuivre en cour des petites créances... Bris de contrat et c'est lui qui a annulé la fin de semaine. Donc c'est à lui de subir la perte monétaire.Je serais surpris de connaitre son nom à ce manieur là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites