Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
misse24

Manger des excréments...

Messages recommandés

Bonjour! J'ai besoin de vos avis... Ma petite chienne de presque 8 mois a développé la mauvaise manie de manger des excréments... Pas les siens (du moins, pas à ce que je sache), mais ceux des autres (lorsque l'on va marcher, courir au parc ou ceux que les chats errants se font l'honneur de laisser sur mon terrain et que je ne vois pas toujours...). À cause de ça, même si le vet m'avait dit d'arrêter les vermifuges à 6 mois, j'ai continué de lui donner, par précaution, mais reste que l'habitude est répugnante et j'aimerais bien pouvoir la laisser gambader et s'amuser seule parfois dehors sans craindre qu'elle mange des crottes! Elle mange ses 2 rations de Science Diet Chiot par jour pourtant... Je n'ai qu'un peu diminué la ration depuis qu'elle s'est faite faire la grande opération, sous conseil du vet... Qu'en pensez-vous? Que puis-je faire pour faire passer ce mauvais comportement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas évident, surtout si ce ne sont pas ses crottes (tu ne peux pas lui donner un supplément qui donnera mauvais goût aux crottes). Les crottes de chat, c'est du caviar pour la plupart des chiens! Blup

Je pense que la meilleure chose à faire serait de lui apprendre un commandement genre "touche pas". Pour se faire, tu peu aller voir le post dans éducation sur le jeu du refus, ce serait une bonne base. C'est beaucoup plus facile à contrôler quand le chien a appris à ne pas toucher ce qu'il convoite dans l'espoir d'obtenir quelque chose de mieux.

Avec la mienne, j'ai utilisé le "ark!" parce que c'est un réflexe pour moi. Quand je la voir sniffer quelque chose de dégeu, je lui lâche un "Aaaarrk!" et hop, elle laisse faire! Content faut surveiller, par contre.

Avec le temps et la pratique, certains goûts vont lui passer, j'espère razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes 2 chiens font ça mais avec leurs cacas, et j'ai jamais réussi à leur faire passer, et c'est pas la bouffe le problème non plus Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses... ce n'est pas très encourageant par contre!! Hhahaha!!! Je crois que j'appellerai le vet pour voir... Ce n'est pas évident de toujours la surveiller; lorsque nous allons marcher, je l'amène souvent au parc et dans le boisé à côté de chez moi, la laissant lousse et elle réussis à dénicher ses trésors ainsi... lorsque j'arrive près d'elle, elle se sauve bien sûr, question de les garder toutes pour elle !!!!!!!!!!! Si vous avez d'autres suggestions ou idées au sujet de ce comportement, laissez-moi savoir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
J'ai tout essayé contre ça; le forbid, les biscuits de charbon...ça lui passe quelques jours mais ça revient toujours. La seule chose que j'ai trouvé qui fonctionne un peu c'est de le nourrir juste avant de le sortir. Par contre, tu ne peux pas faire ça s'il va courrir à cause du risque de torsion gastrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-Liise a écrit:
Mes 2 chiens font ça mais avec leurs cacas, et j'ai jamais réussi à leur faire passer, et c'est pas la bouffe le problème non plus Blup


je sais pas si c'est juste un adon mais quand j'avais des cockers et qu'ils mangeaient de la moulée, j'avais ce problème avec certains chiens. Depuis que je nourri au cru, je n'ai plus le problème mais je n'ai plus de cockers juste les papillons mais aucun ne cherche à faire ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Drôlement, en réponse au dernier message de Lise, ma petite chienne est un croisement cocker-shitzu !!! J'ai commencé à intégrer un peu de bouffe de table dans sa moulée (ex: porc haché, certains légumes et fruits), ayant lu que parfois c'est un manque de nutriments, mais pour le moment, rien de concluant... L'hiver étant arrivé, j'ai la chance que le sol soit gelé et elle semble un peu moins les chercher, mais je continue de surveiller!! Là, pour rajouter sur le tas, elle a commencé à faire des fugues... Ahhhhh!! Tout un caractère cette petite, je vous le jure! Elle a une corde pour la laisser aller dehors, mais elle a la manie de s'y entortiller un peu partout et quand je viens pour la déprendre, elle en profite pour s'élancer à travers la haie de cèdres et vagabonder chez les voisins... et bien sûr, elle ne revient pas lorsqu'on l'appelle... Elle m'en fait voir de toutes les couleurs... MAIS je l'aime dont cette boule de poil!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvielanaudiere a écrit:
Anne-Liise a écrit:
Mes 2 chiens font ça mais avec leurs cacas, et j'ai jamais réussi à leur faire passer, et c'est pas la bouffe le problème non plus Blup


je sais pas si c'est juste un adon mais quand j'avais des cockers et qu'ils mangeaient de la moulée, j'avais ce problème avec certains chiens. Depuis que je nourri au cru, je n'ai plus le problème mais je n'ai plus de cockers juste les papillons mais aucun ne cherche à faire ça.


mon chien est au cru et il le fait encore. Les siennes et celles des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-Liise a écrit:
Mes 2 chiens font ça mais avec leurs cacas, et j'ai jamais réussi à leur faire passer, et c'est pas la bouffe le problème non plus


Idem ici. Et toutes mes lectures mènent à la même conclusion... mauvaise habitude, rien à voir avec la bouffe, plus fréquent dans les familles avec plusieurs chiens (je crois que c'est parce qu'ils mangent plus souvent celles de l'autre que les leurs), et très difficile à faire passer. La seule solution est de ramasser à mesure. Donc je dois sortir avec les chiens à chaque fois, car les miens ne mangent pas que les "poopsicle", ils mangent tout... Jayce en a même déjà saisi une à la sortie quand j'avais mon autre labrador... et Idéfix dernièrement a fait pareil avec Jayce... Vraiment répugnant. C'est rendu qu'il faut que je sois plus vite que lui !

Moi j'ai par contre constaté que mes chiens mangent la crotte de leur compagnon, mais pas celles qui trainent dans le bois. Ça me rassure un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Ce comportement est appelé coprophagie. La cause est peut-être dans une alimentation déséquilibrée: manque de protéines, de minéraux ou d'oligo-éléments. D faudra consulter votre vétérinaire également pour savoir s'il ne s'agit pas d'une maladie comme l'insuffisance du pancréas où l'animal tente de retrouver les éléments qui ne sont pas assimilés par l'organisme. Chez l'adulte il s'agit quelquefois d'un trouble du comportement en réaction avec le milieu; stress par surpopulation (trop de chiens), par isolement, par l'arrivée d'un autre chien, par le changement dans les conditions de vie, etc." Joseph Ortega.

J'ai aussi lu ailleurs que ce comportement était aussi présent chez les chiens dominants, aucune idée de pourquoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...