Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gin1

Poils et races

Messages recommandés

J'ai une question concernant les races à poil court. Existe t-il des différences dans la perte de poil selon la race ou toutes les races à poil court perdent beaucoup de poils ?

Je me pose la question car impossible pour mon chum d'être collé contre le pug de Lalune, sans avoir le chandail inondé de poils. Alors que Skuly qui a le poil long en perd vraiment peu. Idem pour les miens qui sont à poil long. On peut se coller contre eux sans ressembler ensuite à un ours.

J'aimerai avoir le témoignage de personnes qui ont connues plusieurs races.

De mon vécu à moi, la race qui perd le moins de poil est le schnauzer et le setter irlandais (bon, faut dire que le schnauzer on le tond).

La race qui perdait le plus de poil était un boxer blanc (mais il faisait des allergies) et vient ensuite le carlin.

Invité

Miko ne perd pas beaucoup son poil, et c'est un boxer clin d'oeil Je peux le flatter, le brasser, me coller dessus et le faire coucher dans mon lit sans y trouver de poil, sauf pendant les périodes de mue ou sur une nourriture boff! Par contre, sa paraît pas tout le temps, mais c'est un ti cliss de poil qui pique drunken

Pour Twix, à part quand il a passé de son poil de puppy à son poil d'adulte, il n'en perd pratiquement pas Content

Pixou est dure à battre hihi! razz Mais elle est tellement fine, on peut lui pardonner ça! amour
Skuly en perd pas à cause du shih-tzu en elle, c'est une race "sans mue" Content Pareil pour le schnauzer!

Moi les chiens à poil court, je trouve ça l'enfer, premièrement avec mes allergies, les ti poils piquants, ça me cause des grosses démangeaisons. Puis ça se pique PARTOUT, sur les planchers, on les voit pas beaucoup parce qu'ils sont petit.
Pour ce qui est des races à poil long, ça dépend, Zoée (setter) en mue perd une TONNE de poil, elle pouvait pas se coller à nous sans qu'on devienne roux et c'est pareil avec Sally(breton), en mue on devient tout blanc! Des petits poils longs et fins et très collant, Lady(aussie croisé) quand à elle, même en mue, son poil colle peu à nos vêtements mais beaucoup aux divans et des belles petits boules de poil style far west au plancher! Shiva (shih-tzu croisée inconnu) en perd parfois et à cause de texture du poil de shih-tzu ça fait des poils très très collants qui reste en motte sur le divan et les vêtements, c'est surtout en période de mue et quand elle est très très due pour un bain! (et elle fait également plus de noeuds à ces périodes!)

Règle générale, je trouve que les poils courts perdent beaucoup plus de poils que les plus longs par contre, mais je sais pas si c'est une illusion! Content

honnêtement, je vous mets au défi de flatter Chance et de trouver un seul poil qui tombe !!! j'arrive à peine à en sortir une couple en la brossant avec le gant en caoutchouc. Tali, qui est presque rendue à 10 ans, en perds un peu plus mais vraiment pas beaucoup - et c'est pas un poil qui pique et dont tu ne peux pas te débarasser: si tu en as une couple sur le pantalon, tu passes la main une fois et ça tombe ...

et que dire de Ziva: je vous mets au défi aussi de lui faire sortir quelque poil que ce soit ...

mais effectivement, la blonde de mon fils a un pug et ... oh boy !!!! les labradors ont le poil court et je pense que c'est la pire race, avec le berger allemand, pour ce qui est de la perte de poils

donc c'est pas tous les chiens à poils courts qui perdent leur poil

Pour ce qui est de Topaze, le poil reste dans la brosse lorsque je le brosse - je le brosse 1 X semaine pendant 20 minutes environ, sauf en période de mue où je vais le brosser tous les jours pendant 3-4 jours et la mue se termine là

Là je dois te donner raison, j'ai jamais vu de poil tomber de Chance ou Ziva les quelques fois que je les ai vues! C'est un type de poil différent d'un pug ou un lab et même d'un boxer par contre! razz Beaucoup plus fin et "doux" thumright

La mienne c'est du sable qu'elle perd mais le poil c'est vraiment pas un problème. Elle passe beaucoup de temps chaque jours dans le bois, elle y perd probablement tout ce qu'elle à perdre.

Mes deux chiens perdent des lacs de poil

Le poil de Cayden reste pris partout, sofa, banc d'auto, vêtement maudiittt

le poil de Luna lui fait des boules volantes au sol Siffle

ijump a écrit:
La mienne c'est du sable qu'elle perd mais le poil c'est vraiment pas un problème. Elle passe beaucoup de temps chaque jours dans le bois, elle y perd probablement tout ce qu'elle à perdre.

CrampéCrampé

Les carlins gin sont reconnus pour la quantité de poils qu'ils perdent!

Igor perd beaucoup de poils, mais il a le poils particulièrement épais pour un boxer.

Les 2 terreurs, c'est vraiment pas si pire! Elles en ont perdus pas mal dernièrement, le temps de la mue j'imagine, mais un bain et un brossage et c'est pas mal fini!

Si je vais m'ennuyer de mon vieux sage quand il va partir, je ne m'ennuierai pas de son poils et sa bave! razz

Les 2 bulldog anglais de mon amie en perdait pas tant que ça, mais ça rentre dans tout les tissus par exemple.

J'ai 3 longueurs de poil ici, longueur lab qui en perd à la tonne, un peu plus long qui ne perd beaucoup aussi et mon corgi un peu plus long et il en perd beaucoup en période de mue sinon c'est pas si pire.

Tyler et Ulysse ont été en pension chez feu et elle a jamais vu des chiens perdent autant de poil, et elle en voit des chiens confus

Tozeur perd beaucoup de poil...quand il se secoue, ça vole dans les airs.....mais je trouve son poil tellement auto-nettoyant , facile d'entretien et tellement doux au toucher, comme du velours.... que je suis prête à ''endurer'' sa perte de poils.

Jack perd plein de poils, et ça pique dans tous les tissus, c'est impossible de tous les éradiquer.

Benji en perd encore plus, lui ça ne pique pas mais ça fait un beau tapis gris razz lui c'est des moumoutes volantes par-terre.

Bouvier Bernois, ça perd du poil à la tonne, je passe la balayeuse au 2 jours avec Mégan.

Border Collie très peu de perte de poil, quand Spicy commence sa mue, je lui donne un bain et je la sèche au métro, elle perds alors tout son poils mort.

Cocker Américain très peu de perte de poils, ça reste pris dans le poils et quand je brosse, j'en ramasse beaucoup.

Ça varie beaucoup d'une race à l'autre.

Cuisti, tu peux bien être fatiguée si tes chiens perdent autant de poil. C'est une contrainte de plus côté ménage. Içi le rouleau collant se fait aller beaucoup en tout cas.

Roxy, ça me surprend ce que tu dis sur Zoée parce que Strato perd très très peu de poil.

Chelsea ma setter perd très peu de poil elle aussi.

Shanti en perd, mais quand j'avais juste elle ça ne paraissait pas beaucoup. Ça fait des boules de poil soyeux, mais j'trouve pas ça SI pire.

Shooter mue comme un husky 2x par an, le reste du temps il n'en perd pas tant que ça.

Rosco en perd pas tant que ça si bien brossé.

Le mélange des 4, en pleine mue, par exemple, c'est une autre histoire.

Pis les labs.. j'en parle même pas confus

Du poil de chien ? C'est quoi ça ?? SiffleCrampé
Aucun poil de chien ici, bon ok, peut-être 3-4 ! Les pinschers ne perdent pas beaucoup de poil. Content Tandis que les chats.... Kashmire et Kassy c'est terrible ! Fluffy en perd peu, pourtant, c'est elle qui a le poil le plus long !

Théo en perd en malade! Siffle

C'est lui la cause de mes "puppy" dans maison Crampé Mon chum se lève en periode de mue et me demande souvent "C'est à qui tout ces chiots la qui roulent à terre" Crampé

Linux... Well il a le poil semi-long et non, il n'en perd RÉELLEMENT PAS. Je le lave, le brosse par la suite... Pis tout est pas mal partout sous le jet de douche. On le flatte, le caline... Il ne nous reste rien dans les mains doh

Mes PRTs à poil dur en perdent quand ils sont dus pour être épiler. Sinon, presque rien.

Folie, croisée spaniel qqchose, en perd un peu, mais pas trop.

Aïko, le jack a poil court et HORRIBLE côté perte de poil.

Mara, mon caniche, rien à dire.

J'ai un croisé pomeranien qui perd énormément de poils.
Même si toiletté et brossé.
Ça vole dans les airs, ça flotte

J'ai 2 chihuahuas à poils courts et ils en perdent peu.
C'est sur qui en a sur les doudoune si on les lave pas régulièrement mais j'en vois pas une tonne sur mon linge ni sur les sofas.

gin a écrit:

Cuisti, tu peux bien être fatiguée si tes chiens perdent autant de poil. C'est une contrainte de plus côté ménage. Içi le rouleau collant se fait aller beaucoup en tout cas.
.

Ça juste pas d'allure et depuis qu'on est déménagé je trouve ça pire. Avant on avait un plein pied le poil avait plus d'espace pour s'éparpier. Maintenant sur un cottage, les chiens vont pas en haut, un peu en bas donc tout le poil se ramasse sur le même étage et dans les marches. Je suis gêner si quelqu'un arrive le matin et que j'ai pas passé la balayeuse et je la passe à tout les jours. Une chance que le poil colle pas sur le linge.

Comme j'ai dis sur l'autre post, plus jamais de gros chien qui perdent du poil!!!

Invité
jazz_cie a écrit:
honnêtement, je vous mets au défi de flatter Chance et de trouver un seul poil qui tombe !!! j'arrive à peine à en sortir une couple en la brossant avec le gant en caoutchouc. Tali, qui est presque rendue à 10 ans, en perds un peu plus mais vraiment pas beaucoup - et c'est pas un poil qui pique et dont tu ne peux pas te débarasser: si tu en as une couple sur le pantalon, tu passes la main une fois et ça tombe ...

et que dire de Ziva: je vous mets au défi aussi de lui faire sortir quelque poil que ce soit ...

mais effectivement, la blonde de mon fils a un pug et ... oh boy !!!! les labradors ont le poil court et je pense que c'est la pire race, avec le berger allemand, pour ce qui est de la perte de poils

donc c'est pas tous les chiens à poils courts qui perdent leur poil

Pour ce qui est de Topaze, le poil reste dans la brosse lorsque je le brosse - je le brosse 1 X semaine pendant 20 minutes environ, sauf en période de mue où je vais le brosser tous les jours pendant 3-4 jours et la mue se termine là

Plus on me parle des Dobes plus je suis en amour. amour Je HAIS le poil partout et mon chum encore plus que moi, ça faisait aussi partie de mes critères dans le choix de la race ! J'ai déjà deux menous qui en perdent en masse, je ne veux pas en rajouter trop par dessus. mdr

Mon Pointer en perd en cibole, du poil. On le remarque super bien lors de belles journées ensoleillées d'été, tsé, quand les rayons du soleil pénètrent pas la fenêtres et font chatoyer le plancher de bois... Rolling Eyes

Les Vizslas ne perdent pratiquement pas de poil. Leur pellage est très doux et ne pique pas. Ils n'ont pas de sous poil donc c'est une des raisons qui fait en sorte qu'ils en perdent peu. J'ai déjà testé le ferminator sur Bongo juste pour voir... Et ça l'à complètement rasé doh

gin a écrit:
Heu...il devait avoir un drôle de look après Siffle .

Crampé Effectivement, il lui manquait un petit spot de poil sur une fesse lol
Le furminator c'était pour mon chat gêné

J'ai pas passé ma balayeuse hier et mes chiens ont passé l'après-midi dans la garage parce qu'ils étaient crottés après la marche Siffle

Houlà, c'est quelque chose tout ce poil après 24 heures. J'imagine que l'été c'est bien différent.

gin a écrit:
Houlà, c'est quelque chose tout ce poil après 24 heures. J'imagine que l'été c'est bien différent.

Pas tant que ça, non confus

Cet été j'en braillais tellement Louka perdait du poil. S'en était ridicule. Il n'a pas le poil si long, mais quand le sous-poil décide de muer... C'est l'enfer. L'hiver, il perd moins. Cet été, par contre, je passais le balais 3 fois par jour dans la roulotte et je désespérait. Pourtant, il vivait dehors, l'animal!!

Je vous confirme que les labs en perdent en torieux ! Ma lab noire avait vraiment deux périodes de mues, au printemps et à l'automne, où je pouvais enlever des mottes de poil autour de l'arrière train entre autre. Et ma blonde, c'est à l'année ! D'ailleurs, c'est aussi ce que j'avais lu sur la perte de poil en fonction des couleurs de lab... et elles n'avaient pas tout à fait la même texture de poil. Idéfix lui, il n'en perd vraiment pas beaucoup. Mais j'ai eu une petite rescue à poil court pendant 24 heures chez moi, elle a fait un aller-retour en voiture, 10 minutes à chaque fois, et ciel qu'il y avait du poil dans l'auto après ! affraid Pour moi, c'est une raison qui justifierait que je n'aie que des Russells à poil dur.

Pauvre Cuisti, je compatis. Ça ressemble à ça aussi chez nous, mais j'avoue que je ne ramasse pas quotidiennement. Pis je trouve du poil dans le beurre des fois. J'ai déjà averti ma mère qui est dédaigneuse de pas passer de commentaire si elle trouvait du poil dans le beurre chez nous, que ça vient avec le repas, sans frais supplémentaire, en extra !

Yougi caniche rien à dire et Jaymie Berger australien je la brosse une fois
par semaine et le poils reste dans la brosse.Elle en perd vraiment pas
beaucoup!

Durant la période de mue c'est l'enfer comment il y a du poil. L'hiver c'est moins pire mais cette étéconfus

Par contre son poil fait des bouboules sur le planché donc c'est plus facile a ramasser et plus un petit coup de brosse collante sur les vetements....

Vive les caniches :985:

J'ai remarqué mon chihuahua depuis qu'il est sur le cru à 100% ne perd plus de poil, juste au printemps et automne à la mue, sinon niet plus de perte de poil clin d'oeil

Les pires ce sont les chats Rolling Eyes

Même si c'est vrai que les bouviers en perdent beaucoup, j'ai autant mieux ramasser des mottons de poils que les ti &*?(&* de poils de Ready notre Pointer qui se piquent partout sans que tu sois capable de les enlever sauf un par un confus

Lena et Pepper ne perdent a peu près pas de poils sauf en période de mue, dans ce cas là Pepper en perd pas mal plus que Lena. Lena ça dure 4-5 jours des fois une semaine, Pepper ça dure 1 semaine, à 1 semaine et demi. Et ce n'est vraiment pas intense, on retrouve du poil où Pepper se couche, quand on les flatte on voit le poil tomber et quand on passe le balais on voit du poil. Donc on leur donne un bon bain avec l'étrille en caoutchouc et voilà c'est fini pu du mue Yes .

Tellement le jour et la nuit d'avec Kimo!

Chez nous c'est moyen et ça dépend des périodes et du chien...

Cole ne perd pratiquement pas de poil, un peu au printemps et une p'tite shot à l'automne mais c'est tout, rien de significatif. Pareil pour Louka!

Pola en perd beaucoup dans les périodes qui précèdent les chaleurs... ...c'est assez particulier comme mue et en dedan de deux ou trois semaines, elle se retrouve en bien piteux étât. Mais c'est normal pour la femelle Borzoi de perdre le coat aux chaleurs et lors d'une grossesse c'est encore pire.

Angie vient de perdre il y a quelque mois son poil de bébé, là on attend que le coat d'adulte pousse, entre les chaleurs... ...une femelle Borzoi stérilisée aura le poil presque aussi long qu'un mâle car ne fesant plus de chaleurs elle n'aura plus de période de mue due aux hormones.

Pour les Cresteds bien................

...................on en parle même pas. CrampéCrampé

Mon cocker anglais ne perd pas du tout son poil.

Ma doberman par contre, c'est le contraire malgré un excellent régime alimentaire. Pourtant, son poil est très luisant. Je ne suis pas la seule propriétaire de doberman à rencontrer ce ''problème''. Quand je mets le linge dans la sècheuse, je retrouve toujours plein de poils.

-Mon labrador perdait beaucoup de poils et c'est vrai que ça reste pris partout, mais il avait tellement un beau poil soyeux étant souvent dehors il avait un sous-poil dense. Il me faisait penser à un castor :-)

-Mon golden en perdait beaucoup également, mais un peu plus genre "poils moelleux"

-Mon berger catalan n’en perd pas beaucoup et c'est comme de la laine.

-Mon border collie en perd peu, son poil est hyper luisant on dirait de la soie.

Dans tous les cas, il n'y a pas de problème avec le sable ou la terre, ils en on rentré et en entre encore en masse. Je passe mon temps à en ramasser à la pelle LOL. Il y a un moment déjà que j'ai fait le deuil de planchers ultras propres en tout temps, impossible surtout après la pluie, l'automne et le printemps. Finalement vive l'hiver !!!

• Créer...