Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Milou05

Quel risque est-on prêt à prendre ?

Messages recommandés

Je pensais au post sur le grand bouvier suisse, et je me disais que je ne sais pas si je serais prête à prendre le risque d'acheter un chien de ce prix, dans une race que je ne connais pas. Tsé, si on se trompe et que le chien ne nous convient pas du tout, ça fait cher en titi pour le retourner à l'éleveur. Je pense à ça aussi parce que j'ai lu ce matin sur un autre forum qu'une personne s'était procuré un griffon Korthal pour se rendre compte que ça ne lui convenait pas du tout, alors ça lui a coûté 1000$ pour s'en rendre compte.

Dans votre cas, comment vous voyez ça ? Avez-vous déjà eu des expériences désastreuses avec une race que vous pensiez que vous alliez aimer ? Que feriez-vous si vous vous rendiez compte que vous avez fait une grosse erreur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas j'assumerais (en fait j'assume). Faudrait en titi que ca soit une catastrophe majeure pour que je le retourne. Même Kooza, sachant dans quoi je m'embarquais (et il est hyper facile comme chien en plus - que bien des gens rêveraient d'avoir sur ce forum) je voulais le retourner par moments - c'est le mari qui m'a empêcher de peser sur le bouton "send" pour dire à ma chum/éleveuse que son chien reprenait le chemin de Cincinnati. razz ). Des fois c'est pas la race mais un ensemble qui fait que trop c'est comme pas assez. J'avais déjà dit avant même d'avoir le chiot mon refus...le mari insistait que je ne pouvais pas laisser la chance d'une vie passer. Ben oui toé! Faisait 3 ans que j'en bavais mais les choses dans ma tête avait changé. J'aurais dû m'écouter! Ce qui est fait est fait et on avance. Reculer en arrière je ne l'aurais pas. Mais maintenant il ne serait plus question de m'en départir. Mais ce fut un gros 10-12 mois de chialage mon affaire.

Même si je n'aime pas comparer du vivant au reste c'est la même chose. On a achète un véhicule et je ne l'aime pas (comme c'est le cas avec notre Toyota). Ben too bad. C'est à toi (dans ce cas-ci le mari qui en débandait pas du modèle) d'y penser 2x avant. Au prix que la voiture a coûté, en plus de ce que nous devons/voulions à part pour ce char-là, ben pas question de revendre tout de suite car on aurait été trop perdant.

J'viens d'acheter un set de salon pis on ne l'aime pas pantoute. Mais au prix qu'il coûte il devra tougher la run avant de s'en départir. Il est super confortable mais je le trouve encore trop gros pour notre salon actuel. C'était encore une fois à nous de mieux faire nos devoirs. En fait on a discuté de nos besoins et le mari voulait de quoi et je voulais autre chose. Mais pour le "look" j'ai plié pour le mari....ben on vit avec des choix qui ne sont pas nos besoins réels. Too bad. Encore là, le revendre maintenant (il n'a qu'une semaine hein!) je perdrais la moitié du prix payé. no way. Toughons le et on verra quand on déménagera (si ca peut aboutir un jour) ce qu'on fera avec.

Finalement...en me relisant je réalise que c'est le mari le problème. J'avais toujours les cartes sur la table AVANT les achats et je pliais pour ne pas devoir argumenter, blablabla. Ah ben.... j'pense que le mari va passer au cash lors des prochaines décisions. Kin toé! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:

Finalement...en me relisant je réalise que c'est le mari le problème. J'avais toujours les cartes sur la table AVANT les achats et je pliais pour ne pas devoir argumenter, blablabla. Ah ben.... j'pense que le mari va passer au cash lors des prochaines décisions. Kin toé!


C'est en plein ce que j'allais te dire. ! T'as pas pensé à le retourner ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
Saint mom a écrit:

Finalement...en me relisant je réalise que c'est le mari le problème. J'avais toujours les cartes sur la table AVANT les achats et je pliais pour ne pas devoir argumenter, blablabla. Ah ben.... j'pense que le mari va passer au cash lors des prochaines décisions. Kin toé!


C'est en plein ce que j'allais te dire. ! T'as pas pensé à le retourner ???


Bah...après 30 ans...c'pas siiii pire. Et comme il sait que les dernières décisions sont majoritairement les siennes, ben il ne chiale pas et fait ce qu'il a à faire. Y'é mieux car je suis bonne pour lui redotter ça à tour de bras que c'est LUI qui a voulu x ou x chose. Ca ferme le clapet assez vite. Crampé Mais ile sait très bien que si je devais refaire ma vie, y'a ben des choses que je ne referais pas...comme me marier. mouarfffff. Pis je vivrais chez nous pis lui chez lui. Y'a trouve moins drôle. J'sais pas pourquoi. Mais j'l'aime bien quand même tout cela et je ne l'échangerais pas. amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
«J'laime bien quand même..» Pfffffff. Pauvre mari. CrampéCrampéCrampé
On s'en reparlera dans 30 ans Maryka quand ton tour arrivera. Crampérazz

Bon..on s'éloigne du sujet...mais pas tant que cela. croco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, ça vient tout juste de m'arriver.

J'ai toujours rêver des chiens de berger, leur attitude, caractère, envie de travailler etc. Et maintenant, je réalise à quel point je les déteste et je n'aurai plus jamais ce genre de chiens lolll !

Mais, je pense que dans l'ensembles, c'est beaucoup une question d'individu et non pas de la race

Walee et Cayden sont des dalmatiens mais pas dutout dutout dutout pareille, pour ne pas dire complètement différents. Mais j'ai adoré les 2, et j'espère aimer tout autant ma prochaine !
Ça été une grosse importation pour Cayden et j'étais un peu effrayée au début mais finalement, surtout quand on les a chiot, je trouve ça dur de regretter !

Mais faut dire que c'est pas une race très intense, avec un caractère ''marqué''. J'aurais peur de me lancer dans l'importation d'un chien difficile / actif / différents sans en avoir cotoyer beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour retourner aux chiens...

Je pense que peu importe la race, un chien parfait, ça n'existe pas. Il n'y a que des défauts qui nous dérangent moins, d'autres plus, et qu'on doit mettre plus ou moins de temps et d'énergie pour que ça nous convienne, ou qu'on assume...

Déjà, en partant de ce qu'on est absolument incapable de supporter ou de gérer (pour moi, le jappage et un chien trop actif), ça permet d'éviter les plus grandes gaffes. Côtoyer la race aussi avant, ou choisir un chien adulte. Mais un chien, ça reste un chien, et rien ne garantie qu'on va avoir un chien avec le tempérament idéal pour nous.

C'est clair que je n'adopterais pas un eski, ni un setter irlandais.

Par contre, sur 2 boxers, j'en ai une qui me convenait parfaitement, l'autre pas mal moins mon type de chien.

Sur 2 bull terriers, il y en a une qui a des défauts qui me gossent pas mal, et l'autre qui approche mon idéal chez un chien.

On apprend à apprécier leurs qualités! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin. Un chien c'est un chien. Mais mettons que j'aurais pas mal moins peur de me réessayer avec un labrador qu'avec un terrier disons. Même si pour prendre exemple sur quelqu'un d'autre parce que mon expérience des terriers n'est pas assez vaste, Astro ce n'est pas Naboo... vous me suivez ? Mais sur mes deux labs, qui étaient aussi pas mal différentes, je n'ai de regret pour aucune des deux. Et l'une était gardienne, jappeuse, peureuse fonceuse, pas sociable avec les autres chiens. Et l'autre n'est rien de tout ça. Mais je n'ai été traumatisée par aucune des deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris un gros risque en achetant Spicy, je n'avait jamais vu aucun chien de cette endroit, j'avais des références par email seulement.

Je n'ai jamais été déçu et je serais prête a reprendre le même risque étant donner l'excellent chien que j'ai eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je partage l'avis de Jaelle, il n'y a pas de chien parfait.

Mais, je pense qu'il y a des devoirs à faire si on veut mettre toutes les chances de notre côté afin que le choix de notre compagnon canin soit en accord avec notre style de vie. Établir nos besoins et ceux de la race ciblée s'avère une bonne façon de commencer le processus. Se renseigner sur les critères de la race et choisir un bon éleveur qui nous aidera dans le processus de sélection sont des atouts importants, cela permet entre autres de savoir comment le chiot a commencé sa vie et quel est son tempérament. Malgré tout cela, je ne crois pas qu'il y a de garantie et que tout se passera à la perfection, mais à bien y penser c'est un peu pareil pour l'humain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ulysse est une erreur. Je croyais que le mix lab et bouvier me donnerais un chien un peu plus énervé qu'un bouvier, mais pas aussi intense qu'un lab. Ulysse est anxieux comme le bouvier, énervé comme le lab. C'est sure qu'un croisé c'est plus toutché, mais quand même!! Je déteste les chiens énervés, des fois j'en envie de le battre quand on va marcher tellement il m'énerve (je prend sur moi faite vous en pas!!!)

Je l'endure depuis 7 ans. Bon il a de bons côtés aussi, c'est un gros colleux qui aime tout le monde, il ne jappe pas, son rappel est parfait.

C'est pas fin ce que je vais dire, mais si quelqu'un m'arriverait demain matin et voudrait l'adopter sachant que c'est une bonne place, je le laisserait aller. J'ai envisagé le placer surtout ces temps-ci, mais je suis pas capable de le faire, je l'aime pareil et c'est contre mes convictions. Mais des fois je me demande si c'est si sain pour tout le monde de garder un chien qui ne nous convient pas juste parce qu'on adopte pour la vie hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon tout premier chien fût aussi une erreure, je ne connaissais absolument rien aux chiens et je rêvais depuis toute petite d'avoir un labrador blond. Donc, quand je suis enfin déménagée de chez ma mère avec mon copain, nous sommes allés chercher un chiot labrador blond! Ouf...nous l,avons eu jusqu'à ses 7 mois et on l'a donné à un couple d'amis avec 2 enfants, ce n'était tout simplement pas la race pour nous. C'est ensuite que je me suis mise à lire sur les races et savoir qu'est-ce qui nous conviendrait. De là, nous sommes allés adopter une BA de la spca et ca été parfait! J'ai ensuite commencé les cours d'éducation et tout est parti de là, ma passion a explosée!

Donc, aujourd'hui, ca serait impossible pour moi de commettre une erreur du genre, payer un chien 2000$, le faire venir de loin ne sachant pas trop à quoi m'attendre. Impossible! Même si 2 chiens de la même race ne sont pas pareils, on s'entend qu'ils se ressemblent beaucoup. Tous les belges que je côtoie, même si différent, se ressemble vraiment, ils ont leur côté belge et je pourrais adopter n'importe lequel d'eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je sais ce que je ne veux pas, les races dont il est hors de question, pas de comptabilité .
Après ça, je ne craque jamais pour un chiot, donc je vais rechercher un chien adulte de race X ou Y et je ne risque quasiment pas de mon tromper.
Jamais de la vie je n'achèterais un chien que je n'aurai pas vu auparavant comme d'autres le font avec l'importation .
J'ai vu des chiens haïssable de races que j'aime , et des chiens adorables de races qui de prime abord ne m'attirent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Mais des fois je me demande si c'est si sain pour tout le monde de garder un chien qui ne nous convient pas juste parce qu'on adopte pour la vie hein


+1

Quand on est déménagés, la balance pour Mox a changé de bord en s'il vous plait. On le gardait à vie la! On en était convaincu. On pleurait de joie quand on a eut l'appart ou on pouvait déménager tout les 5! Puis le déménagement a eut lieu...

Un bon match c'est important mais il faut savoir reconnaitre la limite, ou et quand la relation n'est pas / plus saine. Ma motivation à m'occuper des chiens droppait. On regardait Mox: il ne semblait plus heureux avec nous. On regardait Théo: il semblait avoir pris 5 ans d'un coup. Et moi je pleurais sans raison au travail, la nuit, dans la douche... Mox me tenait réveillée (les voisins aussi) toutes les nuits.

Quand j'ai appellé Same pour lui demander ce qu'elle pensait du collier à vibration, elle m'a demandé s'il allait être plus heureux réellement ou bien juste plus silencieux. C'était difficile à avaler mais c'est à ce moment la que je me suis mise à chercher: Mox n'était pas malheureux mais clairement pas aimé et exploité à son plein potentiel.

Théo a pris 5 à 10 lbs (no kidding) et est retombé en enfance. Il joue comme un puppy avec Linux! Et nous on est pas mal mieux dans notre peau. On se sent maintenant chez nous pour vrai, dans notre hâvre de paix... C'est plate mais cela aurait-il été plus responsable d'être malheureux et stressés mais toute la gang ensemble?

Ma leçon de l'année:
Il n'y a pas de chien parfait mais il y a certains éléments pour lesquels plusieurs ne plieraient pas. Il faut apprendre à se connaitre avant tout et connaitre nos limites pour minimiser les chances d'un mauvais match. J'ai appris ma leçon en cliss: plus jamais de Aussi! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la vie... moi je vois ça comme un éleveur: on est responsable pour la vie du chien qu'on adopte. Ce qui veut dire, aussi responsable que l'on soit, qu'on puisse avoir à offrir au chien un environnement où il sera plus heureux. Pas le domper, pas s'en débasser parce qu'on déménage ou que le nouveau chum n'aime pas les chiens.....

Ivy, notre pit bull de la SPCA, a vécu presque 3 ans avec nous. C'était un chien assez énergique, et quand on s'est séparé, je suis partie avec mon chien, Igor, et le copain devait partir avec Ivy, sa chienne. Mais.... c'était un chien trop énergique pour lui, c'était moi qui s'en occupait le plus. Quand j'ai vu que des amis commençaient à regarder pour un nouveau chien, un rescue, alors qu'ils avaient dû trouver une nouvelle famille pour leur airedale rescue qui n'était pas sécuritaire du tout avec le bébé, on leur a offert Heidi, qui est super sweet avec les enfants... et qui aurait une fermette pour se dépenser.

Deux chiens replacés, et plus heureux! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Pour la vie... moi je vois ça comme un éleveur: on est responsable pour la vie du chien qu'on adopte. Ce qui veut dire, aussi responsable que l'on soit, qu'on puisse avoir à offrir au chien un environnement où il sera plus heureux. Pas le domper, pas s'en débasser parce qu'on déménage ou que le nouveau chum n'aime pas les chiens.....

Ivy, notre pit bull de la SPCA, a vécu presque 3 ans avec nous. C'était un chien assez énergique, et quand on s'est séparé, je suis partie avec mon chien, Igor, et le copain devait partir avec Ivy, sa chienne. Mais.... c'était un chien trop énergique pour lui, c'était moi qui s'en occupait le plus. Quand j'ai vu que des amis commençaient à regarder pour un nouveau chien, un rescue, alors qu'ils avaient dû trouver une nouvelle famille pour leur airedale rescue qui n'était pas sécuritaire du tout avec le bébé, on leur a offert Heidi, qui est super sweet avec les enfants... et qui aurait une fermette pour se dépenser.

Deux chiens replacés, et plus heureux! coeur


coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'époque quand on a adopté Strato, on a été parfaitement inconscient. On ne savait rien de lui mais alors rien du tout sinon qu'il avait un sourire à faire fondre un iceberg.

Les premières années, j'ai pesté contre cette race bien des fois, et en même temps j'adorais mes balades en fôret avec lui.

Aujourd'hui, essaie pas de me l'enlever. Je l'adore ce chien mais notre relation n'a pas été un long fleuve tranquille.

Un moment donné, j'avais fait la gaffe d'adopter le chien du repaire que j'avais un FA. Avec tous les problèmes familiaux que j'avais à l'époque, ça m'a achever. Je n'avais plus d'énergie et j'ai cogité longtemps avant de prendre l'affreuse décision de la retourner.

Mon 1er exemple est un bon risque et le 2ième, un mauvais.

C'est sur qu'en prenant la race qui convient le mieux à ton mode de vie, tu pars gagant mais il y a aussi la personnalité du chien qui peut varier beaucoup dans une même race.

Si tu aimes tant le labrador, arrête de te poser des questions et fais toi plaisir sourire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous on est divisés. Pour un prochain chien mon chum veut un chiot d'un éleveur. Moi je suis indécise, mais je crois que le choix est une question de coup de coeur.
Toutefois, avant de prendre un rescue, il faudra être très réaliste et y aller selon notre mode de vie.

J'aime beaucoup les chiens de chasse mais quand on choisira un autre chien, j'aurai près de 60 ans alors je n'aurai plus l'énergie pour gérer un chien très demandant en activité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien ici ça a été difficile avec Asiaq, et en fait ça l'est toujours.
C'est mon chum qui voulait absolument un samoyède (moi je me serais contentée de n'importe quel chien rescue du genre croisé caniche) et finalement c'est lui qui a poussé et qui pousse toujours pour la mettre dehors. Quand elle était plus jeune, elle était très sale, impossible de lui apprendre la propreté, alors qu'Amarok cela n'a pas été long. Donc évidemment il ne l'aimait pas pour cela. Maintenant elle est propre mais elle est sait que mon chum ne l'aime pas et elle fait tout pour se faire aimer... ce qui consiste pour elle à être hyper collante, elle arrive dès qu'elle le voit, veut lui faire des bisous, ne le laisse pas approcher de son chien (Amarok), se met devant, essaye d'attirer son attention... Bref, elle fait tout ce que mon chum déteste alors il la déteste encore plus.
Tout cela sans compter qu'il a voulu faire vivre un samoyède, le chien le plus colleux du monde, mais aussi très jappeux, dans un chenil dehors, donc le matin tant que je ne suis pas levée pour aller les chercher et les ramener à la maison, ben elle jappe. Mon chum se lève très tôt et elle jappe dès qu'elle l'entend se lever. Alors ça l'énerve. Ben oui toué, tu as voulu un samoyède et tu le fais vivre comme si c'était un husky...
Bref, je me suis battue et je me bats encore pour qu'elle ait sa place ici. Il l'a voulue, on la garde. Non pas que c'est l'amour de ma vie, car moi non plus je n'aime pas toujours beaucoup son caratère...mais à force de travailler avec elle, je m'y suis attachée, on a créé un lien et ce lien c'est pour la vie.
Mon chum ne comprendra sans doute jamais qu'un chien, c'est pas une machine à café ou une balayeuse, même quand ça ne répond pas à nos attentes, on le garde quand même, mais bon au moins, il a compris qu'un chien qui rentre ici ne sort pas sans mon accord absolu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'hésiterais pas une seconde à replacer un chien qui est malheureux chez nous.

Il y a quelqu'un à qui ce chien ferait une joie et un bonheur total !

On ne parle pas d'apporter le chien à la SPA ou sur kijoujou, mais bien de lui trouver quelqu'un avec qui le match est parfait!

Moi être malheureuse 15 ans et rendre le chien malheureux 15 ans, non pas dans mes valeurs à moi.
Ensuite j'y penserais à 2 fois avant de le remplacer pas exemple.

On s'entend qu'il me faudrait de bonnes raisons pour le faire, mais dans mon livre à moi c'est ma responsabilité de rendre le chien heureux, si je ne lui convient pas, je lui trouverai quelqu'un qui lui convient .

Avec les chiens en fa, j'ai réalisé qu'il y a toujours quelqu'un quelque part qui va pleurer de joie à l'adoption d'un chien que moi je n'adopterais jamais. Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:

Si tu aimes tant le labrador, arrête de te poser des questions et fais toi plaisir .


Oh, avec le labrador, je ne serais pas inquiète. Il s'agit juste de trouver un élevage qui fait le type de labrador que j'aime. (Dans mon cas, le problème c'est que le labrador de confo, d'élevage éthique, a évolué dans la dernière décennie notamment vers quelque chose que moi j'apprécie beaucoup moins...) Mais je pense avoir trouvé l'élevage que je recherche depuis 3 ou 4 ans (sans blague ), il me reste à aller les voir sur place. Un moment donné...

Mais si je ne trouvais pas à mon goût, il faudrait que je me tourne vers une autre race, et c'est là que je parle du risque... quand on ne l'a pas expérimenté et qu'on ne se fie qu'à ce qu'on a lu, ou à ce que les éleveurs nous en disent. Et certains éleveurs veulent vendre leurs chiens, alors ils peuvent nous dorer la pilule... tsé, des fois, on se demande s'ils nous disent vraiment tout ce qu'on doit savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
gin a écrit:

Si tu aimes tant le labrador, arrête de te poser des questions et fais toi plaisir .


Oh, avec le labrador, je ne serais pas inquiète. Il s'agit juste de trouver un élevage qui fait le type de labrador que j'aime. (Dans mon cas, le problème c'est que le labrador de confo, d'élevage éthique, a évolué dans la dernière décennie notamment vers quelque chose que moi j'apprécie beaucoup moins...) Mais je pense avoir trouvé l'élevage que je recherche depuis 3 ou 4 ans (sans blague ), il me reste à aller les voir sur place. Un moment donné...

Mais si je ne trouvais pas à mon goût, il faudrait que je me tourne vers une autre race, et c'est là que je parle du risque... quand on ne l'a pas expérimenté et qu'on ne se fie qu'à ce qu'on a lu, ou à ce que les éleveurs nous en disent. Et certains éleveurs veulent vendre leurs chiens, alors ils peuvent nous dorer la pilule... tsé, des fois, on se demande s'ils nous disent vraiment tout ce qu'on doit savoir.


Les éleveurs ( je parle de bons éleveurs ) ne cherchent justement pas a '' vendre '' leurs chiens, ils veulent les bons matchs, et souhaite que le chien passe toute sa vie dans sa maison. Alors s'ils mentent sur comment sont leurs chiens, ils augmentent les risques d'un mauvais match, et d'un abandon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Paradize a écrit:
Milou a écrit:
gin a écrit:

Si tu aimes tant le labrador, arrête de te poser des questions et fais toi plaisir .


Oh, avec le labrador, je ne serais pas inquiète. Il s'agit juste de trouver un élevage qui fait le type de labrador que j'aime. (Dans mon cas, le problème c'est que le labrador de confo, d'élevage éthique, a évolué dans la dernière décennie notamment vers quelque chose que moi j'apprécie beaucoup moins...) Mais je pense avoir trouvé l'élevage que je recherche depuis 3 ou 4 ans (sans blague ), il me reste à aller les voir sur place. Un moment donné...

Mais si je ne trouvais pas à mon goût, il faudrait que je me tourne vers une autre race, et c'est là que je parle du risque... quand on ne l'a pas expérimenté et qu'on ne se fie qu'à ce qu'on a lu, ou à ce que les éleveurs nous en disent. Et certains éleveurs veulent vendre leurs chiens, alors ils peuvent nous dorer la pilule... tsé, des fois, on se demande s'ils nous disent vraiment tout ce qu'on doit savoir.


Les éleveurs ( je parle de bons éleveurs ) ne cherchent justement pas a '' vendre '' leurs chiens, ils veulent les bons matchs, et souhaite que le chien passe toute sa vie dans sa maison. Alors s'ils mentent sur comment sont leurs chiens, ils augmentent les risques d'un mauvais match, et d'un abandon...


Je suis tout à fait d'accord, mais mon constat est que de vrais bons éleveurs comme ça, il n'y en a pas tant que ça. Il y a beaucoup d'éleveurs qui font les tests, enregistrent et micropucent, et tout le kit qui parait bien, mais qui ont la conscience un peu plus élastique quand vient le temps de placer les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Avec les chiens en fa, j'ai réalisé qu'il y a toujours quelqu'un quelque part qui va pleurer de joie à l'adoption d'un chien que moi je n'adopterais jamais.



C'est spécial quand même pas vrai ? Comme on peut n'avoir aucune sympathie pour un chien et une autre personne tripper dessus. Heureusement qu'il en est ainsi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je crois qu'il faut aussi parler à des propriétaires qui ont justement la race que l'on souhaite...Justement pour voir les deux côtés de la médaille...Moi, je suis prête à prendre ce risque. J'ai encore du temps pour m'informer, pour parler à plusieurs éleveurs et à plusieurs maitres...Je crois que c'est le meilleur à faire pour essayer de connaitre le plus possible les caractéristiques générales de la race souhaitée. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy89 a écrit:
Moi je crois qu'il faut aussi parler à des propriétaires qui ont justement la race que l'on souhaite...Justement pour voir les deux côtés de la médaille...Moi, je suis prête à prendre ce risque. J'ai encore du temps pour m'informer, pour parler à plusieurs éleveurs et à plusieurs maitres...Je crois que c'est le meilleur à faire pour essayer de connaitre le plus possible les caractéristiques générales de la race souhaitée.


Ben, j'avais fait ça aussi pour le Parson ! Pis les gens à qui j'en ai parlé m'ont tous dit (plus qu'une personne hein) que c'était vraiment pas aussi pire que ce qu'on disait. Pis c'est vrai que leurs chiens sont vraiment cools... Des chiens de pet shop en plus ! C'est bien pour dire.

C'est pour ça je pense que je n'ose plus sortir du connu. J'avais fait mes devoirs il me semble. Parlé à deux, non, trois éleveurs différents. Posé des questions sur les choses qui m'inquiétaient. Parlé à des propriétaires de Jack. Vu des Jacks/Parsons. Me semble que j'avais pris mes précautions. Et je m'aperçois que je ne savais pas trop dans quoi j'allais m'embarquer. Alors maintenant, je me dis, comment on peut être sûr ? confused Et dans mon cas, ça revient à rester dans le connu et qui m'a réussi. Donc le labrador...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy89 a écrit:
Moi je crois qu'il faut aussi parler à des propriétaires qui ont justement la race que l'on souhaite...Justement pour voir les deux côtés de la médaille...


Je suis TELLEMENT d'accord avec toi. Moi je dis souvent aux gens qui veullent absolument des Border qu'ils devraient aller en voir chez des gens, quitte à passer chez moi. J'ai beau expliquer, je sais qu'au contact, ça va passer ou ça va casser tellement ils sont toujours dans les culottes de la visite à attendre un ordre, une activité, une balle ou autre mdr

Je me rappelle d'Annie qui disait que le prérequis, c'est de survivre à la salive Crampé Ça m'a toujours fait sourire. Ça me semble très responsable puisque de les croiser 15 minutes c'est une chose, de vivre avec temps plein, ça en est une autre! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
Roxy89 a écrit:
Moi je crois qu'il faut aussi parler à des propriétaires qui ont justement la race que l'on souhaite...Justement pour voir les deux côtés de la médaille...Moi, je suis prête à prendre ce risque. J'ai encore du temps pour m'informer, pour parler à plusieurs éleveurs et à plusieurs maitres...Je crois que c'est le meilleur à faire pour essayer de connaitre le plus possible les caractéristiques générales de la race souhaitée.


Ben, j'avais fait ça aussi pour le Parson ! Pis les gens à qui j'en ai parlé m'ont tous dit (plus qu'une personne hein) que c'était vraiment pas aussi pire que ce qu'on disait. Pis c'est vrai que leurs chiens sont vraiment cools... Des chiens de pet shop en plus ! C'est bien pour dire.

C'est pour ça je pense que je n'ose plus sortir du connu. J'avais fait mes devoirs il me semble. Parlé à deux, non, trois éleveurs différents. Posé des questions sur les choses qui m'inquiétaient. Parlé à des propriétaires de Jack. Vu des Jacks/Parsons. Me semble que j'avais pris mes précautions. Et je m'aperçois que je ne savais pas trop dans quoi j'allais m'embarquer. Alors maintenant, je me dis, comment on peut être sûr ? confused Et dans mon cas, ça revient à rester dans le connu et qui m'a réussi. Donc le labrador...


Alors c'est doublement frustrant pour toi d'avoir un chien avec plusieurs problèmes. C'est pas comme si tu avais fait une adoption sur un coup de tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que le risque 0 n'existe pas. Mes deux PRTs viennent du même éleveur, j'ai un chien parfait et un chien fou. clin d'oeil Ils se ressemblent beaucoup sur plusieurs points, mais sont si différents en même temps. Oui, la race joue, mais l'individu aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Je n'hésiterais pas une seconde à replacer un chien qui est malheureux chez nous.

Il y a quelqu'un à qui ce chien ferait une joie et un bonheur total !

On ne parle pas d'apporter le chien à la SPA ou sur kijoujou, mais bien de lui trouver quelqu'un avec qui le match est parfait!

Moi être malheureuse 15 ans et rendre le chien malheureux 15 ans, non pas dans mes valeurs à moi.
Ensuite j'y penserais à 2 fois avant de le remplacer pas exemple.

On s'entend qu'il me faudrait de bonnes raisons pour le faire, mais dans mon livre à moi c'est ma responsabilité de rendre le chien heureux, si je ne lui convient pas, je lui trouverai quelqu'un qui lui convient .

Avec les chiens en fa, j'ai réalisé qu'il y a toujours quelqu'un quelque part qui va pleurer de joie à l'adoption d'un chien que moi je n'adopterais jamais. Yes



Oui c'est vrai... mais c'est pas toujours tout noir ou tout blanc non plus...
Deux exemples ... :

Quand on a replacé Kimik, ce n'était pas trop difficile car on l'a adopté adulte et gardé seulement quelques semaines.
On a vite vu que notre mode de vie n'était pas compatible avec le bonheur de Kimik. Ce chien avait besoin d'une relation personnelle avec son maitre, il voulait (VOULAIT au point de japper en continu sans dormir de la nuit) rester toujours dans la maison et proche de nous. Il ne voulait plus de sa vie de chien de traineau et même pas de façon promenade loisir, lui son truc c'était de relaxer sur le divan avec son maitre en regardant la TV, je le voyais tellement bien dans ce rôle. Alors on lui a cherché ce qu'il voulait, et il est maintenant parfaitement heureux et son maitre est tellement content.

Par contre pour Asiaq, c'est bien plus compliqué.
Si c'était juste la chienne de mon chum et que mon chum était juste un chum, et pas la personne avec qui je vis, oui je lui conseillerais de la replacer.
Mais la situation est bien plus complexe, c'est aussi ma chienne et je m'y suis attachée même si sa personnalité n'a pas cliqué immédiatement et naturellement avec moi.
De plus, il y a un lien fort entre Amarok et Asiaq, ils ont grandi ensemble, je ne me vois pas les séparer ! Et il y a même un lien aussi entre Asiaq et Socrate le chat.
Bref tout cela pour dire que c'est différent quand c'est un chiot qui a grandi chez toi, même si ça ne clique pas naturellement, bien des liens se sont créés quand même car le chien a grandi là et créé des liens. Difficile de rompre tout cela sous prétexte que ça clique pas parfaitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi le fait que même si le chien ne nous convient pas ça veut pas dire qu'il est malheureux. J'ai bien souvent l'impression, en tout cas, si je me prend en exemple, que c'est plus l'humain et non le chien qui écope du mauvais match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
Je pensais au post sur le grand bouvier suisse, et je me disais que je ne sais pas si je serais prête à prendre le risque d'acheter un chien de ce prix, dans une race que je ne connais pas. Tsé, si on se trompe et que le chien ne nous convient pas du tout, ça fait cher en titi pour le retourner à l'éleveur. Je pense à ça aussi parce que j'ai lu ce matin sur un autre forum qu'une personne s'était procuré un griffon Korthal pour se rendre compte que ça ne lui convenait pas du tout, alors ça lui a coûté 1000$ pour s'en rendre compte.

Dans votre cas, comment vous voyez ça ? Avez-vous déjà eu des expériences désastreuses avec une race que vous pensiez que vous alliez aimer ? Que feriez-vous si vous vous rendiez compte que vous avez fait une grosse erreur ?


Ouin... plate ca...Si c'est pas trop indiscret c'est sur quel forum et qu'est-ce qui ne connevait pas avec le griffon??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
Je pensais au post sur le grand bouvier suisse, et je me disais que je ne sais pas si je serais prête à prendre le risque d'acheter un chien de ce prix, dans une race que je ne connais pas. Tsé, si on se trompe et que le chien ne nous convient pas du tout, ça fait cher en titi pour le retourner à l'éleveur. Je pense à ça aussi parce que j'ai lu ce matin sur un autre forum qu'une personne s'était procuré un griffon Korthal pour se rendre compte que ça ne lui convenait pas du tout, alors ça lui a coûté 1000$ pour s'en rendre compte.

Dans votre cas, comment vous voyez ça ? Avez-vous déjà eu des expériences désastreuses avec une race que vous pensiez que vous alliez aimer ? Que feriez-vous si vous vous rendiez compte que vous avez fait une grosse erreur ?


Ici on pensait adorer le labrador. On s'attendait à un bon chien de famille moyennement actif, un peu comme notre golden. On a eu un citron neurotique qui aurait été beaucoup plus heureuse à vivre à la campagne, courir toute la journée, peut-être être une chienne de chasse... On s'ix tourné vers la mauvaise lignée. J'ai été brûlée des labs, ça ne me convient pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Il y a aussi le fait que même si le chien ne nous convient pas ça veut pas dire qu'il est malheureux. J'ai bien souvent l'impression, en tout cas, si je me prend en exemple, que c'est plus l'humain et non le chien qui écope du mauvais match.


Ben...notre Ivy n'était pas insupportable malgré le manque d'exercices qui lui aurait fallu, mais je suis convaicue qu'elle est plus heureuse où elle est maintenant! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro24 a écrit:
Milou a écrit:
Je pensais au post sur le grand bouvier suisse, et je me disais que je ne sais pas si je serais prête à prendre le risque d'acheter un chien de ce prix, dans une race que je ne connais pas. Tsé, si on se trompe et que le chien ne nous convient pas du tout, ça fait cher en titi pour le retourner à l'éleveur. Je pense à ça aussi parce que j'ai lu ce matin sur un autre forum qu'une personne s'était procuré un griffon Korthal pour se rendre compte que ça ne lui convenait pas du tout, alors ça lui a coûté 1000$ pour s'en rendre compte.

Dans votre cas, comment vous voyez ça ? Avez-vous déjà eu des expériences désastreuses avec une race que vous pensiez que vous alliez aimer ? Que feriez-vous si vous vous rendiez compte que vous avez fait une grosse erreur ?


Ouin... plate ca...Si c'est pas trop indiscret c'est sur quel forum et qu'est-ce qui ne connevait pas avec le griffon??


Oh, le problème était principalement que le chien était trop actif pour eux, mais ce que j'ai entendu du Griffon Korthal c'est qu'ils ne sont pas si "hyper" que ça. Calme à la maison. Et moi ce que j'en sais, c'est que les gens qui en ont adopté sont très contents. C'est la première qui dit avoir fait le mauvais choix.

Pourquoi tu demandes ça, es-tu décidé pour un Griffon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Milou a écrit:
Roxy89 a écrit:
Moi je crois qu'il faut aussi parler à des propriétaires qui ont justement la race que l'on souhaite...Justement pour voir les deux côtés de la médaille...Moi, je suis prête à prendre ce risque. J'ai encore du temps pour m'informer, pour parler à plusieurs éleveurs et à plusieurs maitres...Je crois que c'est le meilleur à faire pour essayer de connaitre le plus possible les caractéristiques générales de la race souhaitée.


Ben, j'avais fait ça aussi pour le Parson ! Pis les gens à qui j'en ai parlé m'ont tous dit (plus qu'une personne hein) que c'était vraiment pas aussi pire que ce qu'on disait. Pis c'est vrai que leurs chiens sont vraiment cools... Des chiens de pet shop en plus ! C'est bien pour dire.

C'est pour ça je pense que je n'ose plus sortir du connu. J'avais fait mes devoirs il me semble. Parlé à deux, non, trois éleveurs différents. Posé des questions sur les choses qui m'inquiétaient. Parlé à des propriétaires de Jack. Vu des Jacks/Parsons. Me semble que j'avais pris mes précautions. Et je m'aperçois que je ne savais pas trop dans quoi j'allais m'embarquer. Alors maintenant, je me dis, comment on peut être sûr ? confused Et dans mon cas, ça revient à rester dans le connu et qui m'a réussi. Donc le labrador...


Alors c'est doublement frustrant pour toi d'avoir un chien avec plusieurs problèmes. C'est pas comme si tu avais fait une adoption sur un coup de tête.


Effectivement, c'était une décision mûrement réfléchie. Ça m'a pris 10 ans et deux autres chiens avant de me décider. J'ai le processus décisionnel un ti peu lent ! Mais comme dit Maryka, le risque zéro n'existe pas. Ce n'est pas parce que j'avais mal fait mes devoirs, c'est un adon mettons. Mais un adon que j'assume maintenant. C'est sûr que j'aurais bien aimé tomber sur un chien comme Astro. Mais la vie en a voulu autrement. J'ai sûrement des choses à apprendre là-dedans. La seule chose, c'est que je n'oserai probablement plus avec cette race là. Mais de toute façon, à l'âge que j'ai, et sachant qu'Idéfix pourrait vivre encore une dizaine d'années, je n'en aurais peut-être pas eu d'autre anyway. Et puis vous allez me trouver maso, mais cybole, je trippe encore sur la race pareil... Maudit que je les trouve écoeurants ces chiens là ! Si ce n'était pas de son anxiété, de son agressivité, de sa possessivité, de son instinct de prédation, de ses vocalises, de sa coprophagie, du fait qu'il me vole encore mes gougounes à 4 ans, etc. Ça serait le chien parfait !

Heille, pis c'est sa fête ajd ! Il a 4 ans mon bonhomme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrolus a écrit:
le feu aux souliers a écrit:
Je n'hésiterais pas une seconde à replacer un chien qui est malheureux chez nous.

Il y a quelqu'un à qui ce chien ferait une joie et un bonheur total !

On ne parle pas d'apporter le chien à la SPA ou sur kijoujou, mais bien de lui trouver quelqu'un avec qui le match est parfait!

Moi être malheureuse 15 ans et rendre le chien malheureux 15 ans, non pas dans mes valeurs à moi.
Ensuite j'y penserais à 2 fois avant de le remplacer pas exemple.

On s'entend qu'il me faudrait de bonnes raisons pour le faire, mais dans mon livre à moi c'est ma responsabilité de rendre le chien heureux, si je ne lui convient pas, je lui trouverai quelqu'un qui lui convient .

Avec les chiens en fa, j'ai réalisé qu'il y a toujours quelqu'un quelque part qui va pleurer de joie à l'adoption d'un chien que moi je n'adopterais jamais. Yes



Oui c'est vrai... mais c'est pas toujours tout noir ou tout blanc non plus...
Deux exemples ... :

Quand on a replacé Kimik, ce n'était pas trop difficile car on l'a adopté adulte et gardé seulement quelques semaines.
On a vite vu que notre mode de vie n'était pas compatible avec le bonheur de Kimik. Ce chien avait besoin d'une relation personnelle avec son maitre, il voulait (VOULAIT au point de japper en continu sans dormir de la nuit) rester toujours dans la maison et proche de nous. Il ne voulait plus de sa vie de chien de traineau et même pas de façon promenade loisir, lui son truc c'était de relaxer sur le divan avec son maitre en regardant la TV, je le voyais tellement bien dans ce rôle. Alors on lui a cherché ce qu'il voulait, et il est maintenant parfaitement heureux et son maitre est tellement content.

Par contre pour Asiaq, c'est bien plus compliqué.
Si c'était juste la chienne de mon chum et que mon chum était juste un chum, et pas la personne avec qui je vis, oui je lui conseillerais de la replacer.
Mais la situation est bien plus complexe, c'est aussi ma chienne et je m'y suis attachée même si sa personnalité n'a pas cliqué immédiatement et naturellement avec moi.
De plus, il y a un lien fort entre Amarok et Asiaq, ils ont grandi ensemble, je ne me vois pas les séparer ! Et il y a même un lien aussi entre Asiaq et Socrate le chat.
Bref tout cela pour dire que c'est différent quand c'est un chiot qui a grandi chez toi, même si ça ne clique pas naturellement, bien des liens se sont créés quand même car le chien a grandi là et créé des liens. Difficile de rompre tout cela sous prétexte que ça clique pas parfaitement.



C'est normal de s'attacher, par contre tu as raison, le sammy c'est pas un husky, c'est des chiens qui étaient de compagnie avant tout. C'est un peu triste de les tenir à l'écart. Ah et, je reconnais bien la race quand tu dis qu'elle veut absolument se faire aimer Crampé la mienne fais même du charme à ma belle-soeur qui a peur des chiens À MORT!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
caro24 a écrit:
Milou a écrit:
Je pensais au post sur le grand bouvier suisse, et je me disais que je ne sais pas si je serais prête à prendre le risque d'acheter un chien de ce prix, dans une race que je ne connais pas. Tsé, si on se trompe et que le chien ne nous convient pas du tout, ça fait cher en titi pour le retourner à l'éleveur. Je pense à ça aussi parce que j'ai lu ce matin sur un autre forum qu'une personne s'était procuré un griffon Korthal pour se rendre compte que ça ne lui convenait pas du tout, alors ça lui a coûté 1000$ pour s'en rendre compte.

Dans votre cas, comment vous voyez ça ? Avez-vous déjà eu des expériences désastreuses avec une race que vous pensiez que vous alliez aimer ? Que feriez-vous si vous vous rendiez compte que vous avez fait une grosse erreur ?


Ouin... plate ca...Si c'est pas trop indiscret c'est sur quel forum et qu'est-ce qui ne connevait pas avec le griffon??


Oh, le problème était principalement que le chien était trop actif pour eux, mais ce que j'ai entendu du Griffon Korthal c'est qu'ils ne sont pas si "hyper" que ça. Calme à la maison. Et moi ce que j'en sais, c'est que les gens qui en ont adopté sont très contents. C'est la première qui dit avoir fait le mauvais choix.

Pourquoi tu demandes ça, es-tu décidé pour un Griffon ?


Oui j'ai reservée depuis cet été un chiot de chez Duchasseur qui arrive fin mars clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mes 2 griffons clients qui ne viennent pas du même endroit et qui ne n'appartiennent pas à la même famille, sont 2 belles bombes atomiques !
Un griffon est un chien de chasse, faut pas l'oublier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que ca reste du chien de chasse, et que c'est actif, mais d'apres moi, pas mal moins intense qu'un braque.

La personne dont parle milou devait quand meme savoir que c'est un chien actif, d'ou mon interrogation par rapport a la raison qui fait que ca ne match pas avec ce a quoi il s'attendait..

Car les griffons sont supposés etre capables de se contenir lorsque bien depensés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro24 a écrit:
Milou a écrit:
caro24 a écrit:
Milou a écrit:
Je pensais au post sur le grand bouvier suisse, et je me disais que je ne sais pas si je serais prête à prendre le risque d'acheter un chien de ce prix, dans une race que je ne connais pas. Tsé, si on se trompe et que le chien ne nous convient pas du tout, ça fait cher en titi pour le retourner à l'éleveur. Je pense à ça aussi parce que j'ai lu ce matin sur un autre forum qu'une personne s'était procuré un griffon Korthal pour se rendre compte que ça ne lui convenait pas du tout, alors ça lui a coûté 1000$ pour s'en rendre compte.

Dans votre cas, comment vous voyez ça ? Avez-vous déjà eu des expériences désastreuses avec une race que vous pensiez que vous alliez aimer ? Que feriez-vous si vous vous rendiez compte que vous avez fait une grosse erreur ?


Ouin... plate ca...Si c'est pas trop indiscret c'est sur quel forum et qu'est-ce qui ne connevait pas avec le griffon??


Oh, le problème était principalement que le chien était trop actif pour eux, mais ce que j'ai entendu du Griffon Korthal c'est qu'ils ne sont pas si "hyper" que ça. Calme à la maison. Et moi ce que j'en sais, c'est que les gens qui en ont adopté sont très contents. C'est la première qui dit avoir fait le mauvais choix.

Pourquoi tu demandes ça, es-tu décidé pour un Griffon ?


Oui j'ai reservée depuis cet été un chiot de chez Duchasseur qui arrive fin mars


À ma connaissance, les gens qui avaient des griffons les avaient pris d'un éleveur en Abitibi. Je crois d'ailleurs que c'est pour que j'en ai eu des échos plus d'une fois, c'est parce qu'il y a un éleveur là-bas. On a tendance à voir plus souvent ces races quand l'éleveur est sur place. Car si on y pense bien, le griffon n'est pas une race si connue que ça. Je peux m'informer auprès d'une amie qui est éducatrice là-bas, car elle en a entendu parler à plusieurs reprises, mais en fait l'information que je tiens me vient d'elle, et elle a eu des commentaires plutôt positifs sur ces chiens.

Et la personne qui l'a retourné, je ne suis pas sûre qu'elle est si active que ça, c'était en fait l'essentiel de son commentaire, qu'elle n'était pas très active, d'où son erreur. C'est juste plate que l'éleveur à l'époque ne ce soit pas assuré qu'ils avaient le rythme de vie qui convient à ce type de chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vraie Syrianne !
Le pire c'est que depuis qu'il y a des annonces avec des border collie, les gens en adoptent de plus en plus et je ne suis pas certaine que c'est pour les bonnes raisons. Un border collie c'est très exigent en terme d'exercices et d'activités et si on ne répond pas à cela il peut devenir ben, ben, fatiguant en plus de développer des comportements indésirables. C'est un chien fait pour travailler autant physiquement que mentalement. Lancelot n'est pas si endurant que cela pour les activités intenses, mais ou il se démarque des autres chiens que j'ai eus c'est dans sa capacité de récupération qui est très rapide. Ceci veut dire que pour jouer il n'y a pas de fin, il peut m'apporter ses joujoux jusqu'à 23h le soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens a écrit:
Bien vraie Syrianne !
Le pire c'est que depuis qu'il y a des annonces avec des border collie, les gens en adoptent de plus en plus et je ne suis pas certaine que c'est pour les bonnes raisons. Un border collie c'est très exigent en terme d'exercices et d'activités et si on ne répond pas à cela il peut devenir ben, ben, fatiguant en plus de développer des comportements indésirables. C'est un chien fait pour travailler autant physiquement que mentalement. Lancelot n'est pas si endurant que cela pour les activités intenses, mais ou il se démarque des autres chiens que j'ai eus c'est dans sa capacité de récupération qui est très rapide. Ceci veut dire que pour jouer il n'y a pas de fin, il peut m'apporter ses joujoux jusqu'à 23h le soir !


Moi aussi ça m'inquiète.

Mon ami ya une semaine se vente que son chien Pitbull lui demande TELLEMENT d'énergie. Il me dit en riant que Linux est rien a côté de son Pitbull... Moi et mon ami TSA on a été incapables de le convaincre que ça n'a absolument rien à voir. Il avait vu Linux, la dernière fois, à 4 mois... Moi je sais bien qu'il compare avec une image fictive d'un Border (puisque Théo est vieux et calme ça doit pas aider!). Linux aurait vite fait de démolir son domicile au grand complet.

Les gens PENSENT que parce qu'il font déja courrir leur chien une heure, ils sont pret pour un Border. Comme pour Lancelot: les miens ont la batterie qui se recharge vite en $#%?%$&! Ça prend de la stimulation mentale, du défi, des sports canins... Il faut être prêt à avoir un chien dans les culottes 24h / 24.

Si on fait venir un chien d'ailleurs et qu'il est impossible d'aller en voir en personne au Québec, moi j'essayerais le plus possible de voir des vidéos de ces chiens au quotidien (et non en mode "On tourne un vidéo pour montrer les trucs de mon chien super brillant...")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il y a toujours un risque peu importe l'endroit et la distance d'où on prend le chien, cependant je crois que si on a bien regarder les caractéristiques d'une race et que l'on croit que cette race nous convient, que l'on recherche correctement un bon éleveur, la surprise ne sera pas si grande.

J'ai acheté mon premier bullmastiff d'un mauvais éleveur près de chez moi et j'ai dû faire euthanasier ma femelle à l'âge de 11 mois car trop de problème de santé. Je savais que c'était ma race je n'en voulais pas d'autres, sachant que mon premier chien de race était une femelle braque allemand et bien que j'aime le chien cette race ne me convenait pas du tout et son caractère me tapait sur les nerfs. j

J'ai donc chercher un élevage avec des chiens dont le physique me convenait et vérifier la lignée, les confimations de santé, le contrat avec cet éleveur que je ne connaissais pas et qui était à Vancouver. Je n'ai pas été déçu par cette magnifique femelle au tempérament en or et selon son standard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben là, tu dépeint surement pas tous les borders, je connais des borders qui sont extrêment calmes dans la maison, n'ont pas besoin de 4 h de travail par jour. Ca dépend de la lignée aussi. La manière dont tu décris le border, ca donne pas le goût en tk! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caline Syrianne, tu charries pas un peu là ? Tous les borders que j'ai connus n'étaient pas des espèces de névrosés en recherche d'un calmant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Ben là, tu dépeint surement pas tous les borders, je connais des borders qui sont extrêment calmes dans la maison, n'ont pas besoin de 4 h de travail par jour. Ca dépend de la lignée aussi. La manière dont tu décris le border, ca donne pas le goût en tk! LOL


C'est que c'est difficile à décrire. Ils ne sont pas névrosés. Ils sont juste tout le temps prêt.

Théo est TRÈS calme pour un Border... Mais il est quand même sans cesse dans nos culottes! Tsé, je peux être malade deux jours sans le sortir... Lui il va survivre. Par contre, ses comportements envahissants vont se voir décupler. Les deux chiens sont sans cesse dans nos jambe à attendre un ordre, une activité, un stimulis.

Même si certains sont peu demandant en tout et partout, je pense que ça demeure un Border drunken Comme mon amie disait: C'est pas le temps que tu met le problème avec ces chiens la, c'est que même si tu les achèves, ils sont encore et TOUJOURS la à te fixer et à attendre que quelque chose se passe. elle ça la rend folle Crampé Moi j'adore ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
caro24 a écrit:
Milou a écrit:
caro24 a écrit:
Milou a écrit:
Je pensais au post sur le grand bouvier suisse, et je me disais que je ne sais pas si je serais prête à prendre le risque d'acheter un chien de ce prix, dans une race que je ne connais pas. Tsé, si on se trompe et que le chien ne nous convient pas du tout, ça fait cher en titi pour le retourner à l'éleveur. Je pense à ça aussi parce que j'ai lu ce matin sur un autre forum qu'une personne s'était procuré un griffon Korthal pour se rendre compte que ça ne lui convenait pas du tout, alors ça lui a coûté 1000$ pour s'en rendre compte.

Dans votre cas, comment vous voyez ça ? Avez-vous déjà eu des expériences désastreuses avec une race que vous pensiez que vous alliez aimer ? Que feriez-vous si vous vous rendiez compte que vous avez fait une grosse erreur ?


Ouin... plate ca...Si c'est pas trop indiscret c'est sur quel forum et qu'est-ce qui ne connevait pas avec le griffon??


Oh, le problème était principalement que le chien était trop actif pour eux, mais ce que j'ai entendu du Griffon Korthal c'est qu'ils ne sont pas si "hyper" que ça. Calme à la maison. Et moi ce que j'en sais, c'est que les gens qui en ont adopté sont très contents. C'est la première qui dit avoir fait le mauvais choix.

Pourquoi tu demandes ça, es-tu décidé pour un Griffon ?


Oui j'ai reservée depuis cet été un chiot de chez Duchasseur qui arrive fin mars


À ma connaissance, les gens qui avaient des griffons les avaient pris d'un éleveur en Abitibi. Je crois d'ailleurs que c'est pour que j'en ai eu des échos plus d'une fois, c'est parce qu'il y a un éleveur là-bas. On a tendance à voir plus souvent ces races quand l'éleveur est sur place. Car si on y pense bien, le griffon n'est pas une race si connue que ça. Je peux m'informer auprès d'une amie qui est éducatrice là-bas, car elle en a entendu parler à plusieurs reprises, mais en fait l'information que je tiens me vient d'elle, et elle a eu des commentaires plutôt positifs sur ces chiens.

Et la personne qui l'a retourné, je ne suis pas sûre qu'elle est si active que ça, c'était en fait l'essentiel de son commentaire, qu'elle n'était pas très active, d'où son erreur. C'est juste plate que l'éleveur à l'époque ne ce soit pas assuré qu'ils avaient le rythme de vie qui convient à ce type de chien.


Comme m'a deja dit Channy, il y a des griffons de type vieux sages, et d'autres avec une energie difficile a canaliser, selon les lignées...J'imagine que ca peut dependre de ca aussi...

Pour ma part, je vais quand meme lui demander un griffon sur de lui et pas trop nerveux(vie de famille mouvementée oblige), mais je ne prendrai pas le plus hyper c'est sur! je crois que de toute maniere, meme en prenant un chiot ''calme'', ca reste un griffon, et il va surement etre actif quand meme! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les BC, c'est tellement, mais tellement une question d'éducation aussi là... oui ce sont des chiens énergiques, mais c'est pas mal exagéré comme description. Des chiens sans limite, ben oui, ça gosse 23h/24. Mais moi, j'ai des amis qui vivent avec 5-6 BCs de lignée de travail et je vous jure que c'est pas la débandade dans la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...