Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Milou05

Quel risque est-on prêt à prendre ?

Messages recommandés

Maryka a écrit:
Pour les BC, c'est tellement, mais tellement une question d'éducation aussi là... oui ce sont des chiens énergiques, mais c'est pas mal exagéré comme description. Des chiens sans limite, ben oui, ça gosse 23h/24. Mais moi, j'ai des amis qui vivent avec 5-6 BCs de lignée de travail et je vous jure que c'est pas la débandade dans la maison.


J'avais pas l'impression d'être si extrème dans la description Crampé

Disons que moi, si je sors mes chiens et ne suis pas dehors avec eux pour lancer la balle / faire des sauts et des tunnels et bien ils s'assoient devant la porte patio et attendent CrampéMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben Syrianne, ce sont vraiment pas les borders que je connais en tk, assis à attendre après toi, je virais folle! Ceux que je connais, ils ont une switch à Off, sont capables de relaxer sans devoir toujours faire quelque chose. Me semble que c,est ca un chien équilibré, pouvoir être capable aussi de relaxer sans rien faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai du Berger Australien.


J'ai présentement 2 chiens d'éleveurs différents.

Et j'ai deux chiens COMPLÈTEMENT différents.

J'ai Zoey ma vieille chose. Elle a toujours été hyper tranquille. On pourrait rien faire pendant 1 semaine et elle ne verrait aucune différence. N'a jamais eu tendance a avoir des troubles d’obsessions par manque de stimulation. Quand on est dehors, elle se donne mais dans la maison elle fait du divan.

J'ai Heart qui a maintenant 1 an. Provient d'une lignée totalement différente. Pedigree complètement de show et pourtant... OMG c'est une bombe atomique à mon avis. J'ai toujours eu des chiens vraiment soft. Avec du caractère mais sans grosse dose d'énergie.

M.Heart a vécu son début de vie comme j'ai faite avec mes autres chiens. Malheureusement, il a commencer a développer des problèmes de comportement dû au manque d'exercice et de stimulation. Pourtant, on s'entend que j'ai des Bergers Australiens depuis quand même longtemps. J'ai habité chez l'éleveur de Zoey durant 1 an avec 20 aussies. Et Heart m'en fait voir de tous les couleurs.

Il est super trippant à travailler. Par contre, IL DOIT TRAVAILLER. J'ai toujours dis aux gens... Ah ben non, des aussies ce n'est pas si pire que ça. L'énergie se contrôle assez bien. Ils sont moins hyper que les Borders, etc. Mettons qu'avec Heart je tombe en bas de ma chaise.

Et il n'a aucun chien de travail dans le pedigree de Heart. Son père est MBIS et sa mère vient d'une lignée très connu de chien de show. Et lui il est bombe atomique... doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro : ça peut changer aussi... je veux dire mon éleveuse a 20 ans d'experience et une école d'obéissance et elle était certaine de me donner la plus sage et tranquille.

Plusieurs mois plus tard on se rends compte que c'est pas le cas pentoute au niveau de l'énergie. Ses soeurs sont nettement plus tranquille. Personnellement ça me dérange pas du tout mais c'est juste pour te dire que ça peut changer.

Elle a besoin de travailler mentalement et physiquement tous les jours ma Dahlia :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mirado a écrit:
Caro : ça peut changer aussi... je veux dire mon éleveuse a 20 ans d'experience et une école d'obéissance et elle était certaine de me donner la plus sage et tranquille.

Plusieurs mois plus tard on se rends compte que c'est pas le cas pentoute au niveau de l'énergie. Ses soeurs sont nettement plus tranquille. Personnellement ça me dérange pas du tout mais c'est juste pour te dire que ça peut changer.

Elle a besoin de travailler mentalement et physiquement tous les jours ma Dahlia :)


effectivement, pareille pour nous, Lena était la plus tranquille, la plus réservée et la plus petite de la gang, finalement elle n'est plus vraiment comme ça lol. Elle est très grande, très active et réactive envers certain chien, elle n'est plus vraiment réservée non plus, elle est très fonceuse envers les autres chiens, elle a tendance a être réservée parfois envers certains inconnus humains, mais c'est très rare maintenant.

On ne regrette pas du tout notre choix quand même, mais je ne crois juste plus au fait qu'en choisissant un bon éleveur on peut sélectionner un chien moins actif qui conviendra mieux à nos besoins si on est un peu moins actif. Faut vraiment être prêt a dealer avec les besoins réels de la race avant de la prendre. Ce qui je crois est ton cas, car tu t'es vraiment très bien informer avant de fixer ton choix.

Lena est merveilleuse et je veux un autre dubaron ça c'est 100% sûre, personne ne pouvait prévoir qu'elle changerais ainsi, on a vu son comportement là bas et la description était exacte, le match était parfait et il l'est toujours, on a un chien plus actif qu'on s'attendait au départ, mais elle nous convient parfaitement tout de même Content .



Moi j'ai trouvé 2 races qui colle parfaitement avec moi, mon style de vie et je ne crois pas avoir un autre type de chien dans le future. Peut-être qu'un jour viendra où je n'aurai plus l'énergie pour géré ces deux races là, alors j'envisage que ce jour là j'aurai probablement un petit bouledogue Français. Je ne pense pas réessayer d'autres races, j'en connais d'autres et aucune ne me va autant que le boxer et le boston!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien, on est 2 Syrianne a penser la même chose !

Je remarque que beaucoup d'entre vous ne sont pas d'accord et ça c'est OK, mais avez-vous un border collie ? Vivez-vous 24/24h avec lui? Ou vous parlé d'un border collie que vous connaissez qui appartient à quelqu'un d'autre. Je veux bien admettre que les chiens d'une même race ne sont pas tous pareils, mais je parle en connaissance de cause, je suis avec mon border collie 24/24h, et ce que je décris est la réalité chez nous ainsi que chez un de mes amis qui a également un border collie. De toute façon leur tempérament et leurs problèmes sont décrits dans plusieurs ouvrages. C'est une race de chien que je trouve hors du commun avec une intelligence que je n'ai pas retrouvée à ce jour dans les autres races que je connais, mais c'est demandant en "titi".
Il y a des traits de caractère et de tempérament qui sont propres à la race, comme toutes les races d'ailleurs. Il y aura toujours des exceptions dûs à un paquet de raisons, mais on ne me fera pas croire qu'un border collie se tient bien penaud tranquille à la maison après une petite heure de promenade. Un autre point que je trouve super important c'est le bonheur à offrir à notre chien. Mon border collie a des besoins élevés en terme de stimulations, c'est comme une drogue pour lui et c'est demandant pour ceux qui vivent avec lui.

Personnellement, je pense que le descriptif des races par des organismes qualifiés ainsi que des éleveurs éthiques est une réalité dont il faut tenir compte et je ne suis pas prête à croire qu'un border collie est parfaitement heureux s'il n'est pas stimulé pleinement. Je ne dis pas ici que ce sont tous des névrosés hyperactifs, mais c'est clair qu'il faut être prêt à s'investir et s'attendre que les besoins d'activités variées du chien seront élevés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
Mirado a écrit:
Caro : ça peut changer aussi... je veux dire mon éleveuse a 20 ans d'experience et une école d'obéissance et elle était certaine de me donner la plus sage et tranquille.

Plusieurs mois plus tard on se rends compte que c'est pas le cas pentoute au niveau de l'énergie. Ses soeurs sont nettement plus tranquille. Personnellement ça me dérange pas du tout mais c'est juste pour te dire que ça peut changer.

Elle a besoin de travailler mentalement et physiquement tous les jours ma Dahlia :)


effectivement, pareille pour nous, Lena était la plus tranquille, la plus réservée et la plus petite de la gang, finalement elle n'est plus vraiment comme ça lol. Elle est très grande, très active et réactive envers certain chien, elle n'est plus vraiment réservée non plus, elle est très fonceuse envers les autres chiens, elle a tendance a être réservée parfois envers certains inconnus humains, mais c'est très rare maintenant.

On ne regrette pas du tout notre choix quand même, mais je ne crois juste plus au fait qu'en choisissant un bon éleveur on peut sélectionner un chien moins actif qui conviendra mieux à nos besoins si on est un peu moins actif. Faut vraiment être prêt a dealer avec les besoins réels de la race avant de la prendre. Ce qui je crois est ton cas, car tu t'es vraiment très bien informer avant de fixer ton choix.

Lena est merveilleuse et je veux un autre dubaron ça c'est 100% sûre, personne ne pouvait prévoir qu'elle changerais ainsi, on a vu son comportement là bas et la description était exacte, le match était parfait et il l'est toujours, on a un chien plus actif qu'on s'attendait au départ, mais elle nous convient parfaitement tout de même Content .



Moi j'ai trouvé 2 races qui colle parfaitement avec moi, mon style de vie et je ne crois pas avoir un autre type de chien dans le future. Peut-être qu'un jour viendra où je n'aurai plus l'énergie pour géré ces deux races là, alors j'envisage que ce jour là j'aurai probablement un petit bouledogue Français. Je ne pense pas réessayer d'autres races, j'en connais d'autres et aucune ne me va autant que le boxer et le boston!


En faite je ne souhaite pas choisir la bombe de la portée, mais je ne m'attend pas a avoir un chien patate de salon! Je veux tout de meme un chien actif et joueur, et je'aimerais bien faire du jogging avec quand il sera assez vieux, et du canicross, ca c'est sur que je reprend ca des que je peux! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des fois, je regrette d'aimer une race de chien ainsi petite et frileuse. Ça me manque un chien qui joue a la balle . razz Mais je suis tellement pro chihuahua. amour Ça me fait rire quand je vous lis , que votre chien peut demander encore du jeu et de l'exercice même après un cours d'agilité intense. La mienne, je dois la ménager dans la journée si je veux qu'elle fasse le cours au complet le soir Crampé Elle est vidée quand elle revient de la. Je suis fière d'elle car elle fonce et progresse. J'adore ces moments ou elles est colleuse et dort près de moi. Je n'ai aucun regret envers la race que j'ai choisi avec passion amour et profonde réflexion. amour

Oui ça m'est arrivé de vivre avec un chien qui ma été imposée . Mais je l'ai aimé ce chien, même si je savais qu'un molosse, c'est pas pour moi. Il etait affectueux fidèle et intelligent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
Des fois, je regrette d'aimer une race de chien ainsi petite et frileuse. Ça me manque un chien qui joue a la balle . razz Mais je suis tellement pro chihuahua. amour Ça me fait rire quand je vous lis , que votre chien peut demander encore du jeu et de l'exercice même après un cours d'agilité intense. La mienne, je dois la ménager dans la journée si je veux qu'elle fasse le cours au complet le soir Crampé Elle est vidée quand elle revient de la. Je suis fière d'elle car elle fonce et progresse. J'adore ces moments ou elles est colleuse et dort près de moi. Je n'ai aucun regret envers la race que j'ai choisi avec passion amour et profonde réflexion. amour

Oui ça m'est arrivé de vivre avec un chien qui ma été imposée . Mais je l'ai aimé ce chien, même si je savais qu'un molosse, c'est pas pour moi. Il etait affectueux fidèle et intelligent.


Les cours sont SUPER intense je trouve Content Même Linux, je le surprend à se coucher parfois pendant le cours dohCrampé

Et jaimeleschiens:

Citation :
Il y a des traits de caractère et de tempérament qui sont propres à la race, comme toutes les races d'ailleurs. Il y aura toujours des exceptions dûs à un paquet de raisons, mais on ne me fera pas croire qu'un border collie se tient bien penaud tranquille à la maison après une petite heure de promenade.


Je suis tellement d'accord!

Mais même après une heure d'activité intense, les miens montrent encore de la réception au travail! Après l'agilité hier, Linux était claqué... Mais pourtant, il se couche dans le salon et oops... Si je me lève pour aller dans la cuisine il lève la tête, voit que je quitte... Il se lève, suit et observe ce que je fais. Ce sont des chiens de travail et oui, ils dorment, oui ils sont calmes quand ils sont fatigués... Mais ils sont à l'écoute, tout le temps prêts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syrianne a écrit:

Mais même après une heure d'activité intense, les miens montrent encore de la réception au travail! Après l'agilité hier, Linux était claqué... Mais pourtant, il se couche dans le salon et oops... Si je me lève pour aller dans la cuisine il lève la tête, voit que je quitte... Il se lève, suit et observe ce que je fais. Ce sont des chiens de travail et oui, ils dorment, oui ils sont calmes quand ils sont fatigués... Mais ils sont à l'écoute, tout le temps prêts.


Mon caniche aussi me suit partout même si elle est fatiguée. Faudrait peut-être pas confondre "vouloir toujours travailler" et "je te suis partout car je t'aime et je ne veux pas que tu me laisses tout seul".

Goya, même au retour d'un cours d'agilité, d'une journée de compet ou autre activité, va me suivre partout dans la maison. Elle est fatiguée, veut dormir, mais est ben trop colleuse pour rester dans une autre pièce que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh j'ai trouvé comment décrire ça! C'est mon chum je pense qui l'explique le mieux! Vous savez c'est quoi un command prompt?



Ben mon chum dit qu'un Border, c'est comme la petite "barre en d'sous" qui clignote. Toujours prêt à l'idée de recevoir une commande!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
Des fois, je regrette d'aimer une race de chien ainsi petite et frileuse. Ça me manque un chien qui joue a la balle . Mais je suis tellement pro chihuahua. Ça me fait rire quand je vous lis , que votre chien peut demander encore du jeu et de l'exercice même après un cours d'agilité intense. La mienne, je dois la ménager dans la journée si je veux qu'elle fasse le cours au complet le soir Elle est vidée quand elle revient de la. Je suis fière d'elle car elle fonce et progresse. J'adore ces moments ou elles est colleuse et dort près de moi. Je n'ai aucun regret envers la race que j'ai choisi avec passion amour et profonde réflexion.

Oui ça m'est arrivé de vivre avec un chien qui ma été imposée . Mais je l'ai aimé ce chien, même si je savais qu'un molosse, c'est pas pour moi. Il etait affectueux fidèle et intelligent.


Quand je suivais des cours de freestyle au printemps avec Idéfix, il voulait tout le long du cours, ça ne se passait jamais assez vite pour lui, j'avais même du mal à écouter les explications parce que lui de son côté s'agitait l'air de dire qu'est-ce-qu'on-fait-qu'est-ce-qu'on-fait-qu'est-ce-qu'on-fait-COME-ON-QU'EST-CE-QU'ON-FAIT-LÀ ??? Mais après une heure de cours, il était vidé aussi. Le travail mental est ce qui fatigue le plus un chien. (Et lui aussi, de retour à la maison, il avait rechargé sa pile... si je bougeais, il bougeais aussi... ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation de @nnie "mon caniche aussi me suit partout même si elle est fatiguée. Faudrait peut-être pas confondre "vouloir toujours travailler" et "je te suis partout, car je t'aime et je ne veux pas que tu me laisses tout seul".
Goya, même au retour d'un cours d'agilité, d'une journée de compet ou autre activité, va me suivre partout dans la maison. Elle est fatiguée, veut dormir, mais est ben trop colleuse pour rester dans une autre pièce que moi.
"

Tu as raison @nnie il ne faut pas confondre, mais qu'est-ce qui te porte à croire que l'on confond ? Mon border collie ne me suit pas parce que "je suis partout, car je t'aime". IL me suit avec son frisbee, ou sa balle lorsqu'il est à l'intérieur. S'ils sont remisés il pleurniche et lire pour qu'on lui rende ses jouets et bien sûr, qu'on joue avec lui. Il est très tenace, mais il comprend également quand la journée est terminée pour jouer. Il finit par se calmer, mais il revient à la charge au bout d'une heure. Ce manège est quotidien malgré le fait qu'il se soit promené dans le bois 1 ou 2 heures, ou qu'il ait fait du frisbee au parc.
Mon berger catalan n'a pas la même énergie et le même tempérament que lui, il est plutôt du genre "je te suis partout, car je t'aime et ne ...".
La différence dans ces 2 attitudes est très clair pour moi et ne laisse aucun doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avoir ou ne pas avoir le bon chien.
Telle est la question. Perso le BA est une race qui me convient sur certains points mais pas sur d'autres. Je suis une personne pas tres patiente, d'avoir un Berger allemand facile à éduquer parcequ'il veut apprendre me convient parfaitement. D'avoir un chien avec un haut taux d'energie mentale(travail) me convient pas du tout. L'anxiété ''naturelle'' du chien me tape royalement sur les nerfs mais elle est dû à un manque de stimulis, je le sais. Parfois, j'ai songée à le placer. Souvent même. Je ne l'ai pas fait parceque je savais que le meillleur s'en venait. Un chien adulte, mature donc plus calme. Chez le BA c'est marqué.

Je sais qu'il est mon dernier.

Par la suite, j'aurai besoin d'un chien couch potato qui me suivra dans mes promenades, sans plus. Je ne veux plus lancer la balle ou le freesbee à un chien qui en veut toujours plus, qui ne semble jamais satisfait. J'ai envie de marcher avec mon chien mais à mon rythme.

L'expérience j'imagine, m'aidera à faire le bon choix de race. La ligné aussi. Certains d'entre vous semble dire que le ''nouveau'' Labrador ne vous convient pas. Étrangement il entre dans mon ''range'' de chien, un chien de famille molo, sans trop d'instinct. Ça me changerait. Ce type de Golden m'interesse aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chantal1,

J'ai eu un labrador chocolat et un golden ils sont morts tous les deux en 2007. C'étaient des chiens actifs, mais pas à l'extrême, pantouflard quand c'était le temps et sans aucune malice ni de "bibites" dans la tête. Je ne sais pas comment a évolué leur race, moi je les ai eus en 1999. Ils n'ont pas été en formation pour réveiller leurs aptitudes de rapporteurs et ç’a été parfait ainsi.
Moi aussi pour mon prochain chien je veux une race qui ne demande pas trop d'activités intenses et je veux un "colleux" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en suis à mon deuxième labrador, et pour des gens qui ont un niveau d'activité pas trop élevé, ce sont des bons toutous, en autant qu'on ne va pas dans une lignée de chasse (ou lignée américaine). La lignée anglaise (celle dont je n'aime pas trop la confo ) est pas mal mollo. Par contre, on dit que le lab reste bébé jusqu'à l'âge de 4 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
J'en suis à mon deuxième labrador, et pour des gens qui ont un niveau d'activité pas trop élevé, ce sont des bons toutous, en autant qu'on ne va pas dans une lignée de chasse (ou lignée américaine). La lignée anglaise (celle dont je n'aime pas trop la confo ) est pas mal mollo. Par contre, on dit que le lab reste bébé jusqu'à l'âge de 4 ans...


Notre directrice d'opérations de la tournée, au cirque a une lab de 2 ans. C'est une belle tite fifille d'une lignée de chasse qui fait du field trial et de l'obé, donc une chienne bien dans ses pattes et hyper sociale, colleuse, parfaite! Mais BÉBÉ! À 2 ans, elle a la maturité d'un chiot! C'est mignon comme tout et elle est puppy dans sa tête sans avoir les problèmes de propreté et autre qu'ont les vrais de vrais puppys. Jeune et joyeuse. Moi je trouve ça agréable, mais je sais que les labs, surtout de chasse, c'est fini pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens a écrit:
Mon labrador aussi a pris 2-3 ans avant d'être mature, à ma connaissance plusieurs labradors ont cette caractéristique!


Personnellement, autant que le chien est capable d'obéir et est propre, qu'il soit puppy dans sa tête ou non ça change rien. En fait c'est adorable. Le lab n'est pas pour moi, mais j'aime bien leur petit côté bébé émerveillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
J'en suis à mon deuxième labrador, et pour des gens qui ont un niveau d'activité pas trop élevé, ce sont des bons toutous, en autant qu'on ne va pas dans une lignée de chasse (ou lignée américaine). La lignée anglaise (celle dont je n'aime pas trop la confo ) est pas mal mollo. Par contre, on dit que le lab reste bébé jusqu'à l'âge de 4 ans...



4 ans? pas si mal si je considere que Samson est devenu adulte à 5 ans et encore...parfois je me demande s'il le sera un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal1 a écrit:
Milou a écrit:
J'en suis à mon deuxième labrador, et pour des gens qui ont un niveau d'activité pas trop élevé, ce sont des bons toutous, en autant qu'on ne va pas dans une lignée de chasse (ou lignée américaine). La lignée anglaise (celle dont je n'aime pas trop la confo ) est pas mal mollo. Par contre, on dit que le lab reste bébé jusqu'à l'âge de 4 ans...



4 ans? pas si mal si je considere que Samson est devenu adulte à 5 ans et encore...parfois je me demande s'il le sera un jour.


Faites vous en pas, desfois je me pose encore la question avec mon Charlie qui à 8 ans lol. Il a encore l'air d'un chiot dans ses réactions, mais parfois il a l'air très mature aussi. Cela dépend du moment, mais quand il recommence à faire des niaiseries de chiots (genre jouer avec ma poubelle, courir partout avec un jouet, voler et courir pour ne pas qu'on l'attrape, etc..) disons qu'on rit pas mal lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...