Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Milou05

Chien de race ou rescue ?

Messages recommandés

Clouso a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Je pense que les gens se valorisent en disant que leur chien est un rescue. Comme s'ils étaient meilleurs que les autres. À la limite ils sont méprisants envers ceux qui ont adopté un chiot d'un éleveur. Ces gens me tapent sur les nerfs.

Je trouve ta remarque assez insultante pour ma part.
J'encourage les gens de mon entourage de se tourner vers d'excellents éleveurs s'ils recherchent un chien de race.
Je n'ai jamais méprisé les gens qui prennent leur chien chez un éleveur...mes 2 frères ont des chiens qui viennent d'éleveurs , j'ai des amies dont le chien viennent d'éleveurs .. éleveurs que je leur avait suggéré!
Ah oui, j'oubliais.....mon éducatrice canine , qui est devenue l'une de mes amies, est une éleveuse de superbes Golden.

Je ne ressens aucun besoin de me valoriser en disant que mes chiens sont des rescue et je ne me sens pas meilleure pantoute.
Je me sens très bien dans ma peau , je n'ai pas besoin d'utiliser des chiens pour me valoriser.

Clouso.

Ben pour ma part Clouso, tu es un modèle pour moi. Pour vrai ! J'admire ton implication avec les chiens, et avec les deux que tu as adopté en particulier. Tu as travaillé fort avec l'un d'eux, Rantanplan si je ne m'abuse. Moi je trouve ça admirable, et ça s'applique à toutes les personnes qui ont ou ont eu des chiens qui présentaient des défis particuliers, peu importe l'origine des chiens.

Finalement, on peut-tu s'envoyer des fleurs au lieu de s'envoyer des flèches joualvert ? ...

Milou a écrit:
Misère que le monde est susceptible. Tout le monde juge tout le monde. Ma question était anodine, bien c'est ce que je pensais. Mais faut toujours que tout tourne au jugement. Les gens qui adoptent des rescues se sentent rabaissés parce que ceux qui veulent un chien d'éleveur se justifient en énumérant les "défauts" des rescues. Mais il faut bien le dire, ce sont des légendes urbaines ces affirmations là. Ça ne tiens pas la route. Pis ceux qui adoptent d'éleveurs se sentent jugés de ne pas sauver une vie. Cybole, y a tu moyen d'arrêter de se décocher des flèches tout le temps ?.

thumright

Jaelle a écrit:
Milou a écrit:
Misère que le monde est susceptible. Tout le monde juge tout le monde. Ma question était anodine, bien c'est ce que je pensais. Mais faut toujours que tout tourne au jugement. Les gens qui adoptent des rescues se sentent rabaissés parce que ceux qui veulent un chien d'éleveur se justifient en énumérant les "défauts" des rescues. Mais il faut bien le dire, ce sont des légendes urbaines ces affirmations là. Ça ne tiens pas la route. Pis ceux qui adoptent d'éleveurs se sentent jugés de ne pas sauver une vie. Cybole, y a tu moyen d'arrêter de se décocher des flèches tout le temps ?.

thumright

thumright aussi.
Milou, le temps que j'ai mis sur Rantanplan et le travail que j'ai fait avec lui , ça équivaut au temps et au travail que j'aurais mis sur un chiot Content
Pas plus, pas moins!
Il avait tellement de belles qualités, tout ce que j'ai eu à faire c'est de travailler sa confiance pour en faire un chien à l'aise partout et bien dans sa tête.
Clouso.

bien moi je suis une bi,,,, SiffleCrampé
j'ai des chiens d’éleveur,, une destinée a la poubelle et
une autre que je viens d'adopter du Repaire.

Bien pour moi ils sont tous égales,,
c'est de l'éducation peut importe l'age et la provenance.
un chien bien sa reste une chien clin d'oeil

Clouso a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Je pense que les gens se valorisent en disant que leur chien est un rescue. Comme s'ils étaient meilleurs que les autres. À la limite ils sont méprisants envers ceux qui ont adopté un chiot d'un éleveur. Ces gens me tapent sur les nerfs. Ange

J'encourage les gens de mon entourage de se tourner vers d'excellents éleveurs s'ils recherchent un chien de race.
Je n'ai jamais méprisé les gens qui prennent leur chien chez un éleveur...mes 2 frères ont des chiens qui viennent d'éleveurs , j'ai des amies dont le chien viennent d'éleveurs .. éleveurs que je leur avait suggéré!
Ah oui, j'oubliais.....mon éducatrice canine , qui est devenue l'une de mes amies, est une éleveuse de superbes Golden.

Je ne ressens aucun besoin de me valoriser en disant que mes chiens sont des rescue et je ne me sens pas meilleure pantoute.
Je me sens très bien dans ma peau , je n'ai pas besoin d'utiliser des chiens pour me valoriser.

Clouso.

pourquoi tu te sens visée? What the fuck ?!?
faut pas perdre de vue que j'ai adopté aussi 2 ex-racers, que je vis avec 2 re-home, et 2 chiens d'éleveur.
Mon commentaire serait peut-être insultant s'il venait d'une personne qui avait rien vu d'autre que des chiots d'élevage...
et pas besoin de souligner en caractères gras, c'était déjà assez agressant comme ton. Content

Cybermyriam a écrit:
Clouso a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Je pense que les gens se valorisent en disant que leur chien est un rescue. Comme s'ils étaient meilleurs que les autres. À la limite ils sont méprisants envers ceux qui ont adopté un chiot d'un éleveur. Ces gens me tapent sur les nerfs.

Clouso.

faut pas perdre de vue que j'ai adopté aussi 2 ex-racers, que je vis avec 2 re-home, et 2 chiens d'éleveur.
Mon commentaire serait peut-être insultant s'il venait d'une personne qui avait rien vu d'autre que des chiots d'élevage...
et pas besoin de souligner en caractères gras, c'était déjà assez agressant comme ton.

Honnêtement, moi aussi j'ai trouvé ça insultant, même si je ne me sens aucunement concernée. Ça fait partie des flèches que j'ai vu passer. Tu dis que ces gens sont méprisants, mais ton commentaire est un des plus méprisant que j'ai vu passer dans ce post...

Clouso a écrit:
Vega a écrit:

Clouso, comment tu fais pour évaluer un chien de refuge toi même?

J'ai adopté Delfie il y a 12 ans.
A cette époque, j'avais acheté la série de vidéo de Matthew Margolis.
Dans un épisode , il se trouvait dans un refuge et ensuite une SPA .
Il choissisait des chiens qui étaient en attente d'adoption ou d'euthanasie .
Il montrait des trucs simples pour vérifier s'il y avait de l'agressivité, la timidité , la peur bref, avoir une bonne idée de la personnalité du chien .
Si le chien démontrait des signes soit d'agressivité ou autres comportements, il montrait les approches à adopter et de bien ajuster l'éducation selon la personnalité du chien.
Il y avait des chiens qui n'avaient absolument aucun problème aussi.
Mais il s'attardait à ceux qui étaient traumatisés de se retrouver dans un endroit semblable.

Matthew Margolis démystifiait les préjugés concernant les chiens de refuge et nous montrait , avec une bonne approche positive, comment on pouvait avoir obtenir le meilleur dans chaque chien.
J'ai tout simplement appliqué ce que j'ai vu en choissisant un chien à la SPA .
Et ces trucs me servent encore aujourdhui.

Clouso.

C'est souvent ça le problème, les gens regarde un vidéo ou deux, lisent des revues et up!!! Ils sont maître chien!!!

On ne peut évaluer un chien et avoir une idée précise de ce qu'il est avec une visite et quelque trucs apris ici et là!

Milou a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Clouso a écrit:
Cybermyriam a écrit:

Clouso.

et pas besoin de souligner en caractères gras, c'était déjà assez agressant comme ton.

Honnêtement, moi aussi j'ai trouvé ça insultant, même si je ne me sens aucunement concernée. Ça fait partie des flèches que j'ai vu passer. Tu dis que ces gens sont méprisants, mais ton commentaire est un des plus méprisant que j'ai vu passer dans ce post...

Bah vous savez où aller vous plaindre... Rolling Eyes

Fran6 a écrit:
Clouso a écrit:
Vega a écrit:

Il montrait des trucs simples pour vérifier s'il y avait de l'agressivité, la timidité , la peur bref, avoir une bonne idée de la personnalité du chien .
Si le chien démontrait des signes soit d'agressivité ou autres comportements, il montrait les approches à adopter et de bien ajuster l'éducation selon la personnalité du chien.
Mais il s'attardait à ceux qui étaient traumatisés de se retrouver dans un endroit semblable.

Matthew Margolis démystifiait les préjugés concernant les chiens de refuge et nous montrait , avec une bonne approche positive, comment on pouvait avoir obtenir le meilleur dans chaque chien.

Clouso.

C'est souvent ça le problème, les gens regarde un vidéo ou deux, lisent des revues et up!!! Ils sont maître chien!!!

On ne peut évaluer un chien et avoir une idée précise de ce qu'il est avec une visite et quelque trucs apris ici et là!

Bien moi, je ne crois pas qu'on peut évaluer un chien de refuge en une visite, c,est pourquoi j'aime bien le principe de Sasha, le chien en famille d,accueil, qui a le temps de déstresser et montrer sa vraie nature, la famille peut ainsi tester, voir, évaluer correctement le chien et ainsi donner l'image du chien.

Vega a écrit:
Fran6 a écrit:
Clouso a écrit:
Vega a écrit:

Clouso.

Bien moi, je ne crois pas qu'on peut évaluer un chien de refuge en une visite, c,est pourquoi j'aime bien le principe de Sasha, le chien en famille d,accueil, qui a le temps de déstresser et montrer sa vraie nature, la famille peut ainsi tester, voir, évaluer correctement le chien et ainsi donner l'image du chien.

Je suis d'accord, le Nugget à la spa n'a pas attaqué mes chiens, rendu à la maison ça été une autre histoire. Comment savoir aussi si le chien fait de l'anxiété de séparation par exemple, faut vraiment qu'il vive dans une maison pour le savoir.

Pour moi ca sera toujours un chiens d'un éleveur mais je sais très bien qu'on peux décrocher une petite perle "de seconde main" ... tout comme on peut tomber sur un chien anxieux qui fini par dévoiler un problème de santé grave. Donc, je mets les chances de mon côté avec un éleveur parce que je trouve ca moins risqué pour le suivi de la la lignée et pôur partir mon chiot à ma manière mais je garde quand même l’œil ouvert pour l'adoption. Il y a deux semaines, je suis justement allé voir une petite chienne victime du cas classique du jeune couple qui viennent d'avoir un bébé et se rende compte qu'ils n'ont pas assez de temps pour le chien. Et bien je suis repartie sans ce chien parce que j'ai vu tout de suite des petites choses qui clochaient (au niveau de la démarche aux jambes arrières et aussi au niveau comportemental). Il y a 5-6 ans j'aurais surement ramené ce chien car elle était très attachante mais aujourd'hui on dirait que je suis plus consciente et je suis plus capable d'évaluer le risque. J'ai choisi de ne pas m'investir avec un "cas" qui aurait pu devenir lourd financièrement et moralement. J'admire beaucoup ceux qui ont l'énergie pour le faire.

Cybermyriam a écrit:
Je pense que les gens se valorisent en disant que leur chien est un rescue. Comme s'ils étaient meilleurs que les autres. À la limite ils sont méprisants envers ceux qui ont adopté un chiot d'un éleveur. Ces gens me tapent sur les nerfs. Ange

Eille imagine, moi je ne me valorise pas en disant que mon chien est un rescue, JE SUIS le rescue. :986:

J'te tape-tu assez sur les nerfs, là ? Mr.Redlol!

Tinytot, "to rescue". ça veut dire rescaper, sauver d'un danger. Donc un "rescued dog", ça veut dire un chien qui a été sauvé de la mort ou d'une situation qui aurait pu porter atteinte à son intégrité physique ou causer sa mort (entre autres les chiens qu'on nous transfère de la SPCA pour leur éviter l'euthanasie, les chiens trouvés errants, les chiens blessés ou malades qu'on prend en charge pour leur sauver la vie). Autrement, c'est un chien adopté.

Généralement, l'action de "sauver" le chien, c'est le groupe de rescue (c'est logique razz ) qui la fait. Au repaire, (j'sais pas pourquoi je choisis cet exemple), on "sauve" des chiens régulièrement, mais on prend aussi en charge des chiens qui ne sont pas en danger de mort, et que leurs propriétaires gardent jusqu'à temps qu'on ait une place pour les prendre en charge. Les chiens en danger ont toujours priorité, donc un "rehome" peut attendre longtemps.

Quand quelqu'un adopte un chien au repaire, c'est une adoption, pas un rescue, parce que le chien a déjà été sauvé et n'est plus en danger. Ce qui ne veut pas dire que la personne qui adopte le chien n'aura pas à mettre des efforts pour éduquer le chien.

Bref, pour moi, ça m'écorche un peu les oreilles quand quelqu'un me dit "mon rescue" en parlant d'un chien adopté, surtout s'il vient de chez moi... parce que si vous voulez vraiment qu'on en parle, de QUI a fait le travail de "rescue".... j'ai deux mots à vous dire. Crampé

Le mot "rescue" en anglais a perdu un peu de son sens "urgent" à force d'être utilisé dans l'expression "dog rescue group". C'est un melting pot de toutes sortes de choses. En français, on peut dire qu'on fait du sauvetage, mais bon, moi j'ai comme un malaise parce que je trouve que ça implique que je vais recevoir la médaille de la bravoure du Canada. lol!

J'imagine deux chiens qui discutent ensemble au parc à chiens:

-C'est ton maître là bas ?
-Non, c'est mon maître de seconde main... grimace

gin a écrit:
J'imagine deux chiens qui discutent ensemble au parc à chiens:

-C'est ton maître là bas ?
-Non, c'est mon maître de seconde main... grimace

Sois donc plus sentimentale Gin...

- C'est ton maître là-bas ?
- Non, c'est mon rescue.

Who rescued who ? clin d'oeilcoeur

Vega a écrit:

Effectivement. Plusieurs chiens sont nerveux, inhibés, stressés et ne démontrent pas leur vrai nature, quand ce n'est pas qu'ils sont malades.

Je me souviens d'un chien de la SPCA que je n'ai jamais pu évaluer parce qu'elle était tellement stressée qu'elle ne démontrait aucun comportement, aucune réaction, sauf le stress.

Et d'un autre avec une grosse toux de chenil, qui avait l'air ben correct avec les chiens et les humains, et qui finalement, une fois adopté et guérit, qui s'est révélé réactif, envers les deux.

Sasha a écrit:
mais bon, moi j'ai comme un malaise parce que je trouve que ça implique que je vais recevoir la médaille de la bravoure du Canada. lol!

CrampéCrampéCrampéCrampéCrampé

J'pense que le mot rescue est utilisé comme 'chien de seconde main' beaucoup, c'est juste une habitude Sasha, sans qu'on veuille vraiment dire 'rescue' au sens propre. Je considere pas que Ready était en danger quand je l'ai adopté sourire

Sasha a écrit:
mais bon, moi j'ai comme un malaise parce que je trouve que ça implique que je vais recevoir la médaille de la bravoure du Canada.

Quand je pense aux artistes qui reçoivent l'ordre du mérite du Canada pour l'ensemble de leur oeuvres, tu mériterait amplement certaine distinction. Un exemple mais il y en a d'autre.

http://www.gg.ca/document.aspx?id=14464

Le Prix du Gouverneur général pour l’entraide comprend un certificat et une épinglette qui sont remis aux récipiendaires par le gouverneur général ou par les lieutenants-gouverneurs, les commissaires territoriaux, les maires ou les organisations partenaires.

L’emblème du prix représente l’altruisme des Canadiens qui donnent de leur temps et de leur énergie pour le bien des autres. La feuille d’érable symbolise les Canadiens et leur caractère national, tandis que le cœur évoque l’empathie des bénévoles. La main ouverte est synonyme d’une générosité infinie. La main tendue et le cœur soutiennent la feuille d’érable. Les couleurs bleue et or, qui figurent sur le drapeau vice-royal, rappellent le lien entre ce prix et le gouverneur général

Ce prix rend hommage aux personnes qui donnent bénévolement de leur temps pour venir en aide aux autres et créer une nation toujours plus avertie et bienveillante. Il permet en outre de reconnaître l’action exemplaire de ces bénévoles, dont la compassion et l’empathie témoignent si bien du caractère national.

Si vous connaissez un ami, un voisin ou un membre de votre collectivité qui mérite une telle reconnaissance, veuillez nous faire connaître leur histoire en remplissant un formulaire de mise en candidature.

Jaelle a écrit:
Vega a écrit:

Effectivement. Plusieurs chiens sont nerveux, inhibés, stressés et ne démontrent pas leur vrai nature, quand ce n'est pas qu'ils sont malades.

Je me souviens d'un chien de la SPCA que je n'ai jamais pu évaluer parce qu'elle était tellement stressée qu'elle ne démontrait aucun comportement, aucune réaction, sauf le stress.

Et d'un autre avec une grosse toux de chenil, qui avait l'air ben correct avec les chiens et les humains, et qui finalement, une fois adopté et guérit, qui s'est révélé réactif, envers les deux.

Moi aussi je préfère ce système. C'est beaucoup plus facile de voir la vraie personnalité du chien dans un contexte familial où on vit avec que quand il est parké dans un chenil avec pleins de bruit et de choses stressantes autour...

Fran6 a écrit:

Bien, en tout cas, il y a plein de gens qui suivent un ou 2 séminaires ou 1 formation X , lisent quelques livres et hop....ils se disent comportementaliste ou éducateur canin.
Moi , je ne me suis pas encore donnée un titre quelquonque Content
Et je n'ai jamais eu la prétention de le faire.
Je côtoie depuis 6 ans, une vraie pro en éducation canine.
Je peux faire la distinction entre pro et amateur.
Je me classe amateur, perso, même si j'ai vécu toute ma vie avec des chiens.

Et je n'ai aucune crainte d'aller adopter demain matin , un chien dans une SPCA.
Tu as bien raison, qu'on ne sais pas tout sur un chien après une visite.
Tu vas découvrir bien d'autres facettes de la personnalité de ton chien , une fois à la maison.
J'ai toujours remarqué que ça prend un bon mois d'adaptation avant de le voir à son "naturel".

Si une personne demande la présence d'un éducateur canin ou d'un comportementaliste pour l'aider à choisir un chien dans une SPCA afin de l'évaluer, c'est du bidon alors?

C'est certain que le passage d'un chien dans une famille d'accueil, c'est l'idéal pour savoir à quoi s'en tenir sur un chien.
Mais ça ne se passe pas comme ça dans une SPCA.
Alors, on les euthanasie un petit peu plus vite sans passer par l'adoption ?

Clouso.

Sasha a écrit:
Cybermyriam a écrit:

Eille imagine, moi je ne me valorise pas en disant que mon chien est un rescue, JE SUIS le rescue. :986:

J'te tape-tu assez sur les nerfs, là ? Mr.Redlol!

Tinytot, "to rescue". ça veut dire rescaper, sauver d'un danger. Donc un "rescued dog", ça veut dire un chien qui a été sauvé de la mort ou d'une situation qui aurait pu porter atteinte à son intégrité physique ou causer sa mort (entre autres les chiens qu'on nous transfère de la SPCA pour leur éviter l'euthanasie, les chiens trouvés errants, les chiens blessés ou malades qu'on prend en charge pour leur sauver la vie). Autrement, c'est un chien adopté.

Généralement, l'action de "sauver" le chien, c'est le groupe de rescue (c'est logique razz ) qui la fait. Au repaire, (j'sais pas pourquoi je choisis cet exemple), on "sauve" des chiens régulièrement, mais on prend aussi en charge des chiens qui ne sont pas en danger de mort, et que leurs propriétaires gardent jusqu'à temps qu'on ait une place pour les prendre en charge. Les chiens en danger ont toujours priorité, donc un "rehome" peut attendre longtemps.

Quand quelqu'un adopte un chien au repaire, c'est une adoption, pas un rescue, parce que le chien a déjà été sauvé et n'est plus en danger. Ce qui ne veut pas dire que la personne qui adopte le chien n'aura pas à mettre des efforts pour éduquer le chien.

Bref, pour moi, ça m'écorche un peu les oreilles quand quelqu'un me dit "mon rescue" en parlant d'un chien adopté, surtout s'il vient de chez moi... parce que si vous voulez vraiment qu'on en parle, de QUI a fait le travail de "rescue".... j'ai deux mots à vous dire. Crampé

Le mot "rescue" en anglais a perdu un peu de son sens "urgent" à force d'être utilisé dans l'expression "dog rescue group". C'est un melting pot de toutes sortes de choses. En français, on peut dire qu'on fait du sauvetage, mais bon, moi j'ai comme un malaise parce que je trouve que ça implique que je vais recevoir la médaille de la bravoure du Canada. lol!

Merci!! C'est plus clair maintenant :985:

Clouso a écrit:

Et je n'ai aucune crainte d'aller adopter demain matin , un chien dans une SPCA.
Tu as bien raison, qu'on ne sais pas tout sur un chien après une visite.
Tu vas découvrir bien d'autres facettes de la personnalité de ton chien , une fois à la maison.
J'ai toujours remarqué que ça prend un bon mois d'adaptation avant de le voir à son "naturel".

Et c'est aussi vrai pour un chiot. Même si tu connais le tempérament typique de la race. Tu ne sais pas toujours comment ça va virer une fois adulte. Même si tu as fait tout ce que tu peux pour le socialiser, l'éduquer, l'encadrer, etc.

Comme je disais dans un autre post, ma chienne vient d'une super éleveuse ( vraiment j'ai rien à redire ) qui a énormément d'expérience dans le domaine ( pension, école d'obeissance, élavage depuis 20 ans ). Elle était certaine qu'elle me donnait la chienne la plus calme, la plus docile de la porter. C'était la plus inhiber du groupe.

Aujourd'hui ? Dahlia est nettement plus "primer" que ses soeurs, son éleveuse dit même qu'elle doit avoir du springer quelque part mdrmdr Elle est très active et a besoin de sa dose dose d'entraînement.

Moi je capote sur ma chienne, je l'adore mais c'est pour démontrer que ça peut beaucoup changer.. !

Mirado a écrit:
Comme je disais dans un autre post, ma chienne vient d'une super éleveuse ( vraiment j'ai rien à redire ) qui a énormément d'expérience dans le domaine ( pension, école d'obeissance, élavage depuis 20 ans ). Elle était certaine qu'elle me donnait la chienne la plus calme, la plus docile de la porter. C'était la plus inhiber du groupe.

Aujourd'hui ? Dahlia est nettement plus "primer" que ses soeurs, son éleveuse dit même qu'elle doit avoir du springer quelque part mdrmdr Elle est très active et a besoin de sa dose dose d'entraînement.

Moi je capote sur ma chienne, je l'adore mais c'est pour démontrer que ça peut beaucoup changer.. !

Idem ici, Bongo était le plus calme de la portée et le plus colleux. Maintenant c'est le plus actif entre ses frères et sa soeur... Mais il est encore super colleux coeur

Linux n'était réellement pas le plus calme! Sur tout les vidéos tu le voyais démolir quelque chose, creuser des mines, virer des bols à l'envers. Il tuggait avec tout ce qu'il trouvait...

...

Pis ya pas changé! Crampé Je l'aime mon p'tit débile amour

Bien moi j'ai une folle fini qui n'est pas élever du tout ,Sasha peut en témoignée
Même si je travaille dessus depuis 9 mois a tout les jours avec toute les connaissances que j'ai

Mais je sais que je vais en faire un très bon chien versatile parce que c'est de cela que j'ai besoin

Dans le fond on porte un jugement sur se qu'on connait et sur nos propre peur

Bien moi qui est toujours adorée entrainée mes chiots je peu tu vous dire que c'est la dernière puppy a vie

La prochaine :adulte en FA et si le caractère me va ,je la radiographie de partout pour les problèmes de structure et pour le reste bien on se croiseras les doigts comme avec tout autre chien.

mon simple avis

LuClo Sierra et Naro lolo

Tinytot a écrit:
Mirado a écrit:

Idem ici, Bongo était le plus calme de la portée et le plus colleux. Maintenant c'est le plus actif entre ses frères et sa soeur... Mais il est encore super colleux coeur

ici aussi Lena était la plus calme de la portée, la plus petite et la plus réservée, elle n'est plus vraiment ce qu'elle était loll, elle est la deuxième plus grande de la portée, pas du tout calme, elle a par contre gardé son coté réservé dans certaine situation, mais on l'a tellement socialisé que c'est très rare.

Mais pour moi, je ne veux que des chiens de race dans l'avenir, je ne tiens pas du tout le coup avec Pepper qui a toujours un problème de santé par dessus l'autre. Là depuis un an il régresse beaucoup au niveau anxiété et comportement et bien on a trouvé pourquoi, mon chien perd la vue! Et malheureusement il ne fera pas partie des vieux chiens aveugles qui s’accommode bien de cela, non Pepper ne vît pas vraiment bien avec ses problèmes de visions, alors je dois me faire à l'idée que quand il ne verra vraiment pu grand chose, il sera véritablement un danger pour les gens autour de nous et je devrai le faire euthanasier, pour le soulager de toute cette anxiété que lui causera cette cécité et la sécurité des gens... Il n'a même pas 7 ans encore! Un croisé, je ne crois pas me risquer non plus, Kimo on l'a perdu à 7 ans, c'est beaucoup trop tôt, et j'ai l'impression que Pepper on s'enligne vers ça aussi, j'essaie de rester optimiste et de me dire qu'il va passé le capte des 8 ans, mais j'ai de gros doute...

Mais je ne dis pas jamais, car on ne sait pas ce que la vie nous réserve.

Mes deux Griffons, sont des chiens que j'ai eu puppy, le premier d'un éleveur québécois, l'autre d'un éleveur Français, un chien choisi en parti pour son pedigree... Deux aventures merveilleuses que je répèterais sans hésitations un million de fois...des puppy Griffons comme j'en ai eu, les adultes qu'ils sont devenus...je remettrais ça les yeux fermés.

J'adore mon expérience griffons, j'ai deux lignées de sang très différents mais ils sont très près de ce qu'ils étaient à 7 et 8 semaines, ils ont gardé leur personnalité calme et posée, leurs attitudes et personnalités respectives se sont vérifiées et confirmées avec les années.

Je vois des Griffons qui viennent à la boutique qui sont de véritables truites au bout de la laisse et j'ai de la misère à concevoir un Griffon comme ça mais visiblement, il y en a...
Quand je pense à l'avenir et que je pense aux chiens et chats qui ne demandent qu'à avoir un bon foyer et qui sont sans doute de merveilleux compagnons...j'ai une hésitation à savoir si je ne poserais pas ma candidature pour une adoption...Mais mausus que j'aime ma race, ça sera un choix difficile à ce moment là...

• Créer...