Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le Jackpot (Clicker)

Messages recommandés

Invité

Aujourd'hui j'ai eu un cours d'initiation au Clicker dans le cadre du programme de santé animale. Le prof m'a dit que lorsque l'on veut exprimer un enthousiasme on peut clicker à plusieurs reprises très rapidement puis donner plusieurs bonbons.... Pourtant je suis presque sûre que c'est un Click-click et on augmente seulement le nombre de gâteries ??? Je lui ai fais le commentaire à la fin du cours et il m'a répondu que ça dépend comment on l'interprète. heinWhat the fuck ?!?

Je suis confuse, qui a raison ?

Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses. Le clicker a des grandes lignes, mais différents éducateurs l'utilisent de différentes façons.

Content

Invité

Ah ! Je vois. Merci Content J'aurrais dû me la fermer ! Crampé

Mais pourquoi exprimer un entousiasme? Je veux dire automatiquement si on clique c'est que le chien a bien agit, pas besoin d'en démontrer plus me semble? Plein de click ça va juste énerver le chien et il comprendra pas pourquoi et d'après moi donner 1 ou 10 gâteries d'un coup, ça revient au même pour le chien.

En tout cas dans mes cours j'ai jamais entendu ça.

Moi j'irais pas a la quantité mais a l'enthousiasme et la qualité des bonbons :)

Théo jappait agressivement après les chiens qui passaient près de la cloture. Un jour je l'ai appellé et ENFIN il est revenu a la maison. J'ai cliqué (OF COURSE) mais j'ai sauté de joie en lui donnant son bonbon puis je l'ai couvert de bisous!

Je n'ai plus jamais eut besoin d'un clicker Crampé Je l'appelle et il reviens!

cuisti a écrit:
Plein de click ça va juste énerver le chien et il comprendra pas pourquoi

J'utilise beaucoup le multi-click pour cimenter des positions/comportements. Ça aide à augmenter les 3 D. clin d'oeil

Maryka a écrit:
cuisti a écrit:
Plein de click ça va juste énerver le chien et il comprendra pas pourquoi

J'utilise beaucoup le multi-click pour cimenter des positions/comportements. Ça aide à augmenter les 3 D. clin d'oeil

À te voir aller avec tes chiens je te crois :985:

Ce que j'ai lu là-dessus, c'est qu'on peut donner plusieurs gâteries pour recompenser +++. Ou quelque chose de super bon. Le chien voit la différence. Apparemment que le chien sait compter, façon de parler. Entre donner une grosse gâterie ou plusieurs petits morceaux, il est préférable de donner plusieurs morceaux, ça a plus d'effet, même si la quantité globale est la même qu'un gros morceau.

Bref, au lieu de clicker à répétition, je gâte plus quand je veux exprimer ma joie !

Milou a écrit:
Ce que j'ai lu là-dessus, c'est qu'on peut donner plusieurs gâteries pour recompenser +++. Ou quelque chose de super bon. Le chien voit la différence. Apparemment que le chien sait compter, façon de parler. Entre donner une grosse gâterie ou plusieurs petits morceaux, il est préférable de donner plusieurs morceaux, ça a plus d'effet, même si la quantité globale est la même qu'un gros morceau.

C'est drôle, j'ai travaillé avec un entraîneur cet été sur Astro car on a rencontré quelques problèmes en show et on a travaillé à partir d'une étude qui disait complètement le contraire. Pour Astro, ça a fait toute la différence. Ça doit dépendre des chiens aussi.

Maryka a écrit:
Milou a écrit:

C'est drôle, j'ai travaillé avec un entraîneur cet été sur Astro car on a rencontré quelques problèmes en show et on a travaillé à partir d'une étude qui disait complètement le contraire. Pour Astro, ça a fait toute la différence. Ça doit dépendre des chiens aussi.

Je ne suis pas sûre de bien saisir. Tu parles du nombre de clicks ou de la grosseur du morceau ?

Je parle que les chiens préfèrent généralement un gros morceau que des millions de petits morceaux. Mais l'étude spécifiait que c'était pour des chiens qui n'étaient plus en apprentissage sur un comportement X ou Y. Ils connaissait déjà très bien la job, mais on veut garder la motivation. Par exemple, comme dans mon cas où je demandais la même chose à mon chien 3X jour pendant 2 mois pour un spectacle. clin d'oeil

• Créer...