Jaelle1 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Suite à une discussion hier au parc à chien, je suis curieuse... Vos chiens font quoi le matin avant que vous partiez travailler?Chez nous, Igor sort de la chambre pour aller se recoucher sur le sofa jusqu'à temps qu'il sorte dehors, et il rentre se coucher sur le sofa. Idem pour Heidi... qu'il faut que je convainque de lever son gros popotin.Gertrude se promène plus, mais pas super excitée, elle me suit dans mon poupounage, et attend son 5 minutes de training quand je mange ma banane! Et vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Je ne sais pas si s'est que mon chien vieillit mais le matin il n'est pas pressé de sortir...même qu'il m'arrive de partir et qu'il aille pas fait pipi encore. Heureusement, mes mères est toujours à la maison puisqu'elle ne travailles pas. Ma mère dit qu'il pleure au moins 5 min à chaque départ de la maison mais qu'ensuite il va se coucher et pour attendre. Elle va marcher avec lui tout les jours autant pour se désennuyer elle que le chien haha. Par contre, il est toujours aussi mongol avec moi. Aucune idée de pourquoi le matin il fait sa grand vache, mais dès que je m'habille et sors avec lui, il me saute dessus et jappe en courrant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle45 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Eh misère... ces temps-ci j’essaie de protéger le sapin de Noël des queues de chiens... . Dès que mon cadran sonne les chiens le savent même s'ils dorment dans le salon. Dès que j'ouvre ma porte et enlève la barrière, je me fais attaquer de tout bord tout coté par Zelda qui saute partout (même a 10 ans... ) Othello qui me grogne après, et Becky s'en va directement dans la porte patio. Après c'est la ronde du chialage pour bouffer.... Cette routine dure depuis.....je ne sais plus quand Dès qu'ils ont terminés de manger, ils se couche et je peux prendre mon café et relaxer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Ils ont 2 étapes car 2 levées différents. Un à 4h15 (pour le mari) et le mien vers 6am. Donc je parle du mien car l'autre est plus bordélique.A 6am, Takoda est pas levable. Il est toujours le dernier à remuer. Il est couché normalement sur le tapis du bord du lit du mari. Nuuk est normalement couchée dans son coussin au salon et attend que je descende pour bouger. Kooza est pas pire. Il est soit sur le tapis de mon bord de lit ou bien collé sur ma tête sur mon oreiller (en fait la sienne car j'en ai une et lui aussi). Il attend, remue la queue pour que je le remarque mais sans plus. Aucune grosse excitation comme quand c'est le retour le soir. Il est tellllement cute. Il commence à se calmer le matin. Avant c'était le bordel avec lui la nuit entière (si vous vous rappelé de mes phases de désespoir). Là aucun son. Halleluiah!!!Une fois que j'arrive au rez-de-chaussée, Kooza court à la porte-patio, Nuuk traine un toutou et ne sait pas trop si elle veut sortir ou non (tout en grognant - son jasage à elle et toutou et évidemment elle doit faire un p'tit show de jappements) et Takoda est toujours à la chambre. Monsieur slo-mo. Donc Kooza a le temps de faire ses besoins et revenir que Takoda est toujours en haut. Je vais le chercher et hop tout le monde dehors le temps que je prépare mon café. Mais avant que Tako sort il fait sa séance de yoga. La saluation au soleil et tout le kit. Ensuite ca jappe pour entrer au cas où de la nourriture aurait apparu par hasard pendant leurs sorties.Finalement je me prépare et c'est généralement calme. Les chats sont souvent évachés sur un lit (que je peine à faire car ils font tous les coins ), un chien saute sur le lit et là le party commence....ca fait à peine 15 minutes que je suis debout. Le calme est chose du passé. Ca grogne, mormonne, jappe, chat couraille chien, chien couraille chat, chat tapoche chat, donc chien jappe car trop d'action, et le lit fait...ben je dois replacer le dessus encore! Je redescends à la cuisine, tout le monde ressort (incluant moi). J'veux m'assurer que ti-cul (aka Kooza) a réellement fait ses jobs au lieu de rester le nez collé à la porte. Shadow tente de se faufiler entre eux (il s'imagine qu'il passera incognito le gros! Ben oui toé! Enwèyes en dedans. j'ai pas le temps de gosser à te chercher à la noirceur, j'ai un bus à prendre). Donc tout le monde entre...sauf slo-mo (aka Tako) car là la vie dehors semble intéressante tout d'un coup. Ben oui...il se réveille à retardement. Et comme il voit pas très bien dans le noir, il est encore plus slow. Donc pour ne pas rater mon bus je le "bribe" avec le mot trrrrreats! Miracle, les 3 sont entrés, la friandise donnée et je peux partir, tout en sueur pour marcher mon 10 minutes avant mon arrêt de bus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2012 Le matin, Chili reste dans sa cage jusqu'à ce que les enfants soient en train de déjeuner. Quand il se lève, il s'arrête toujours au même endroit dans le passage pour s'étirer. Il est vraiment routinier. Après le pipi, c'est le déjeuner pour lui. Ensuite, il se couche sur son coussin et il observe ce qui se passe dans la maison. On lui a appris à ne pas nous suivre tout le temps. Avec toute l'action qu'il y a ici le matin, il est mieux de rester à l'écart pour sa sécurité.Quand les enfants s'habillent pour l'école, il va jouer dans leur manteau et il se fait caresser. Quand tout le monde a quitté (sauf moi, je travaille à la maison), il retourne sur son coussin et il fait sa sieste du matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nahlou111 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Pour moi et bien j'ai deux énervés! Je sors Lou le premier parce que lui ne dort pas en cage et ensuite je sors Nahla. Quand un est entré, il est déjà l'heure pour lui du petit déjeuner!Tant que leur pipi et leur déjeuner est pas prit... impossible d'avoir la paix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa1 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Tozeur ne bouge pas une patte avant 10h et encore...je dois le motiver au maximum pour qu'il bouge pcq c'est l'heure de la promenade....Par contre, en bon glouton qu'il est, il a déjà mangé depuis quelques heures.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Savez-vous quoi? Je vais prendre un vidéo demain matin de mon sous-sol jusqu'à la sortie matinale des chiens... Yen a qui vont se trouver chanceux La switch à off est IMPEC. Je peux préparer mon café, mettre mon pain dans le toaster, aller me laver le visage... Mais la seconde ou les monstres sont "relâchés" (lire : porte de cage ouverte et cloture enlevée) ooooouuuu lala tassez-vous de la! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Ca se couche!!! Soit ils sont dehors, soit ils sont couché à l'intérieur à attendre que je finisse de me préparer. Et quand je pars, Vega reste couché et Novak vient me reconduire à la porte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Si je les laissais lousse au moment ou je pars il y aurait des "buées de nez" partout dans la fenêtre du salon Si J'OOOOOSE sortir les vidanges sans sortir les chiens avec moi en les laissant lousse... Et batinse : les pattes sur le bord de fenêtre (ce qui est interdit) le nez collé dans vitre avec des yeux de marthyrs pour me faire sentir coupable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Ici j'adore notre petite routine. Quand elle m'entend commencer à m'habiller, Recon vient m'attendre en haut de l'escalier. quand j'arrive, on prend 1 minutes pour se faire un calin. Ensuite pendant que je vais à la salle de bain, elle m'attend à côté de la cafetière. Je prépare le café et pendant que le café coule, je lui apporte son repas du matin. Après le repas, je la sort pour ses besoins quelques minutes, à son retour, je m'assoie dans un fauteuil près de la fenêtre, et je l'invite à monter. Je prend mon café avec elle sur mes genoux. En été même routine sauf que quand il fait beau je prend le café dehors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audy124 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Ici Jack reste couché sur son coussin et dort profondément jusqu'à ce que je finisse de me préparer, je dois l'achaler pour qu'il se lève pour faire son pipi dehors, et en rentrant l'énergie est de retour, il court partout.Benji se lève en même temps que moi. Comme il a déjà été sorti pour son 1er pipi par mon chum 1 heure plus tôt, il me suit dans la salle de bain et se colle sur moi, il me fait une petite fête hihi ! Ensuite il se couche sur la céramique de la salle de bain et me regarde me préparer. Puis je réveille Jack et c'est la dernière sortie pipi, les chiens se couraille dehors et hop on rentre et je mets les chiens dans leur pièce. Ils sont super fins, ne jappent pas quand je m'en vais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 La routine du matin... ahhh...Ca commence quand mon chum se lève en général vers 4h30. S'il a le malheur de faire un peu trop de bruit dans son bureau, Asiaq se met à japper aigü pour me réveiller.Ensuite je me réveille entre 5h30 - 6h30, ça dépend des jours. Je prends un café en relevant mes courriels quelques minutes, pour laisser Asiaq aboyer un peu, histoire qu'elle ne pense pas dans sa petite tête de chien, que quand elle jappe j'arrive tout de suite.Puis je mets mes bottes, manteau, gants, tuque... et je vais chercher mes chiens au chenil. Grosse fête, calins, je les laisse se défouler dehors au moins 10 minutes ou plus longtemps si j'ai le temps. Pendant ce temps je nettoie le chenil puis je m'assoie et je les regarde, ou bien je participe en lançant la balle ou en courant avec eux et en jouant à la poursuite ou à cache cache.Ensuite, tout le monde rentre dans la maison. Les chiens doivent aller se calmer sur leurs tapis dans la maison. Si j'ai le temps vers 7h, j'enfile le kit de canicross (ou trotinette, ou traineau, ça dépend des saisons !) et on part se promener une demi-heure, mais ça dépend à quelle heure je me suis levée !! Vers 7h30, pendant que les chiens se calment sur leur tapis, je prépare les lunchs et je décongèle un peu leurs blocs de viande ou leurs carcasses de poulet au micro-onde. Le chat me tourne autour en miaulant comme un crapeau pour en avoir aussi. Après quoi dès que je dis OK les chiens se ruent à la porte patio, même si je dit "doucement doucement !!" pour sortir manger leur viande dehors dans la cours. Quand ils ont fini de manger ils rentrent et Amarok va souvent rogner un viel os sur son tapis, ou bien nous tanne avec sa balle (il veut toujours jouer à la balle, même si je lui ai déjà lancé 300 fois le matin) tandis qu'Asiaq se couche sous la table de salle à manger pour être à nos pieds quand on va prendre le petit déjeuner. Après voir débarrasé la table, vers 8h30 je ramène les chiens au chenil avant d'aller m'habiller et partir au travail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 C'est cute de lire vos routines. Moi je travaille de nuit et je ne vis pas tout ce brouhaha. Moi la routine du matin je la trouve très dure parce que j'ai ma nuit dans le corps et je sais qu'après avoir mener ma fille à l'école, mes chiens veulent se promener. Sans parler des 3 chats qui se font très insistants pour que je remplisse les bols de bouffe.Cléo est toujours au bord de l'évanouissement quand elle me voit, comme si ça faisait un siècle qu'on s'était pas vu. Strato est super excité à l'idée de sortir et parfois il ne pense plus que ses pattes sont foutues et dans l'énervement, il tombe par terre .J'ai tout le temps l'impression d'affronter une tornade et quand ma promenade est finie, je nettoie la cuisine, lit un peu le journal avec un bol de céréales pour enfin plonger dans le lit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Ah oui, et j'ai oublié de dire qu'Igor me rappelle la routine...Je me lève, il attend que je sois à la porte de chambre, et se lève, marche jusqu'au sofa et se couche. Je vais prendre ma douche, je sors de la douche, m'habille. Je sors de la salle de bain, sort Achille dehors, range Manitou. Igor se lève, se dirige vers la porte, c'est l'heure du pipi. Il attend Gertrude, attend que je vérifie s'il n'y a pas un chien qui passe devant la porte juste à ce moment là, puis il sait précisément, sans que je lui dise, qu'il peut sortir. Il rentre, retourne se coucher sur le sofa. Je vais finir de m'arranger, Gertrude collée sur moi. Quand j'ai fini, Igor vient me voir: c'est l'heure de mettre Gertrude dans sa cage et sortir Heidi. Il va m'attendre devant la porte de la chambre, va jusqu'à la cage d'Heidi, laisse Heidi sortir et la suit...Il ''m'annonce'' chaque étape de la routine... Est-ce que c'est tous les vieux chiens qui sont aussi routiniers, ou juste mon vieux nerveux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celexa1 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Un peu avant que le cadran sonne miss bobox Havane vient mettre sa grosse face de baboune dans ma face + une patte sur le bord du lit, afin de bien me réveiller c'est a dire a 5hres 45 am, là toute endormie je lui fait un gros câlin et j'essaie tant bien que mal de me décoller les yeux afin de ne pas planter dans l'escalier en descendant, puis là je place mes deux pieds dans mes crocs, je prends miss Pucci et nous descendons faire notre petit besoin du matin eux dans la cour mais pas moi ça va de soit. Ensuite 6hres 15 c'est le chum qui se lève enfile son kit de marche, part avec les chiens et va faire le tour du parc avec les deux gonzesses rousses.Entre-temps, je prépare les bols, je change l'eau, je sors deux petits morceaux de biscuits que je place devant chacun des bols, et là lorsqu'elles arrivent c'est l'heure du repas et du ti biscuits et ensuite hopppppppp on retourne dans la cour question de se délasser les jambes pour finalement aboutir a un gigantesque no 2 de la part de miss Bobox. Pogne la tite pelle ramasse le tout pour qu'enfin madame se sente plus légère. Ensuite je pars pour le travail et j'ai déjà hâte d'être de retour pour la routine du soir C'est beau la vie de famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Ici les chats sont pas mal plus routiniers que Stella. Ou alors c'est que leur routine me tappe plus sur les nerf 3h du mat, les chats qui ont dormi au salon se réveillent, Manie va se coucher avec Stella sur son coussin et Oreo vient se coucher SUR moi. Je me rendors jusqu'à la sonnerie du réveil-matin.5h45, le réveil sonne, Je me lève vers 6h, enjambe Stella qui reste couchée. Les 2 chats me suivent dans la salle de bain et m'observent tout le long de ma douche.Je sors de la douche et les 2 chats vont dans le bain, lèche les gouttes et attaquent le rideau de douche. Je dois fermer le couvercle de la litière dans la salle de bain sinon Manie se pitch dedans les pattes mouillées et secoue de la litière partout. Entre-temps, Stella s'est levée et est allée se recoucher sur le divan. Quand j'ai fini de me préparer, c'est sortie besoins pour Stella. Les chats commencent à m'achaler de peur que j'oublie de les nourrir Quand je rentre de dehors, Stella va se coucher sur son coussin et je me fais sauvagement attaquer par les chats qui veulent manger. Ca miaule, ca se pitch dans les murs, des vrais débiles!Je nourris les chats : Oreo mange sur la table du salon et Manie sur la sécheuse dans la salle de bains. je mets la bouffe dans le bol a Oreo en premier, Manie essaie toujours de voler une bouchée, je doit la "botter" en bas. Elle cours alors jusque sur la sécheuse. Je lui donne sa bouffe et je dois fermer la porte de la salle de bains, sinon c'est immanquable, Oreo ira lui voler sa dernière bouchée. Je prépare ensuite mon déjeuner, Stella se couche soit au pied de la table ou sur le divan, jusqu'à ce que je parte. Quand je pars, je lui donne sa pilule et son Kong sur son coussin. Manège similaire le soir quand je rentre de travailler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joelleth 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Chez moi, la routine débute avec la levée du corps à 6h00. On s'habille, nourrit la chatte qui se lamente comme si elle avait jeûné depuis des jours.... Et promenade avec le chien (45-50 min.). Au retour, arrêt à l'écurie pour nourrir les chevaux. On se prépare pour le travail, prépare la nourriture du chien et nourrit le chien au moment du départ pour le boulot.Ce qui est drôle, c'est la fin de semaine. Comme je reste au lit un peu plus longtemps, la chienne (habituée à une levée du corps à 6h00), approche tout doucement du lit, et du bout des dents, elle tire vers elle l'oreiller sur lequel repose ma tête. Elle fait cela tout en douceur. Je ne peux m'empêcher de rire chaque fois qu'elle fait cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal18 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 haaa la routine réconfortante. Ici c'est fort simple. Le réveil sonne à 5h. Je me leve, Samson se leve (commence à chigner et à tourner en rond), les chattes se levent aussi. J' enfille un survêtement chaud, sors le Gros max 10 minutes au mini parc derriere chez moi (2-3 lancer de balle pour dégourdir les pattes). Retour à la maison, je me fais accueillir par les filles. Les ventres sont vides et les bouches se font entendre. Si je suis trop lente pour lui Samson s'assoit devant la porte du garde-manger en chignant évidement. Apres les gamelles, vient mon tour. Café, toast, lecture des infos sur l'internet et pendant ce temps Samson se couche à mes pieds dans l'espoir que j'échappe un bout de pain.Par la suite, je me brosse les dents. Pour Sam c'est le signe du départ alors il se lève et se dirige vers sa cage. Il est 6h.le week end, idem sauf plus tard. Tant que je suis couchée, il bouge pas. Les chattes ont pas compris le principe du week end donc je me leve 30 seconde pour leur pitcher quelques croquettes et avoir la paix. La seconde sortie du chien est vraiment plus tard aussi plus longue évidement. Le samedi m'appartient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyse1 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Ici ça commence a 6h00 ou 7h00. Quand mon cadran sonne, je met mes sandales et de descend au premier. Si je me lève la nuit pour aller aux toilettes, je ne met pas mes sandales et les chiens ne grouillent pas d'un poil. Mais le matin Dès que j'arrive au bas de l'escalier, les deux font la danse de la joie, parfois aussi la chanson...... je me dépêche a entrer dans la salle de bain, ferme la porte: l'excitation s'éteint. Je m'habille et me prépare. Quand je ressort, ils sont calmes.Je prépare leur bouffe qui est dans un bac dans le garde manger, pendant ce temps, Kali doit être assise a ma droite, Zak a ma gauche. Celui la pleure comme s'il était a l'article de la mort. Je met la gluco dans le bol de Kali, son bol par terre et je vais mettre le bol de Zak dans l'entrée. Il faut que je ferme la porte sinon Kali va lui voler sa nourriture avec grognements et sortie du dentier. Quand Zak a fini, je la fait assoir au reste et je vais chercher le bol de Zak. Kali ne peut bouger que lorsque je lui dit OK.Puis on sort a l'extérieur, pour environ 30 minutes puis retour a l'intérieur ou je ne leur accorde plus d'attention. Je déjeune, prend mes courriels, pitonne sur l'ordi jusqu'à 7 heures. Pendant ce temps, Kâli est sur son coussin, Zak aime bien retourner dans sa cage. Quand je part, la plupard du temps ils ne bougent pas et dorment jusqu'au lever de mon chum vers 8h30. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aku 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Ici, le cadran sonne a 5:45, le chien se réveille mais ne bouge pas de son lit et se recouche, a 6:45 je me leve du lit, en me levant je fait du bruit donc Zelo se réveil et file à la porte patio, pendant qu'il est dehors je fait ce que j'ai à faire, ensuite je le fait rentrer et le fait coucher sur le tapis. Ensuite je vais préparé à bouffe et lui donne le "ok" pour venir manger. Je mange à mon tour et vas me préparer pendant ce temps là Zelo retourne se couché.Donc le matin Zelo c'est une grosse patate qui veut deux choses; Dormir et manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 La semaine , je commence le lundi et mardi a 11h , donc je me lève a 7h le reste de la semaine a 5h50 ou 6h mais du lundi au dimanche la routine matinal est identique. Je me lève, va a la chambre des chiens, ouvre les cages sa sille un peu pis les 4 chiens sortent comme des boulets de canon ils montent aux deuxième et vont cogner dans ma porte patio les grelots, je monte ouvre la porte. Va a la salle de bain le temps que les chiens font leur besoins, retour ouvrir la porte patio, les chiens se pitche sur moi , me gratte pour avoir leur part de calin, ensuite resonne la clochette du patio toute les 4 encore dehors, les fait de nouveaux entré. Les 4 se garoches en bas , montent dans le lit et réveille le chum avant de partir travailler , ont dis dodo , les 4 se garoches dans leur cages pour avoir leur repas. ils sont tellement conditionner que peux importe le moment de la journée si ont ouvrent la porte de leur cages ils refont la même routine matinal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tinytot 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 J'adore les matins avec mes amours Mon copain se lève 5h et sa place est vite prise par Bongo, Tumba lui il vien se blotir de l'autre côté en cuillère avec moi . Ont fait dodo ensemble jusqu'à mon réveil, un chien de chaque cotés comme trois sardines. Ensuite quand mon cadran sonne Bongo reste couché sous les couvertures et Tumba se lève avec moi. Il reste gentillement assis à mes côtés durant toute ma routine matinale.Ensuite ont sort pour les besoins et je doit forcer Bongo à sortir du lit ... Une fois sorti, il se dépèche à faire son pipi pour aller se coucher sur le sofa, puis il y reste jusqu'à mon retour le midi. Tumba effectue ses traditionnels 4-5 tours de cours à toute vitessse puis il va faire son numéro 2 dans le ''bac à caca'' (petit coin en roche pour les besoins). Quand ont rentre il va dans sa cage tout seul et attend son Kong. Puis je part travailler!C'est tellement pas compliqué des Vizslas et toujours tranquille dans la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Des fois il va se poster à la fenêtre du patio pour me regarder partir, mais la moitié du temps il faut déjà que je le traine en dehors du lit, donc il retourne se coucher assez vite. Il est pas mal mollo le matin, mon chien, je l'ai habitué à être nocturne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Le matin, Viggo fait ça:Je veux démissionner à chaque fois et rester à la maison couchée en p'tite boule avec lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites