Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gen03

Contrat de Co-Own, ce que ça implique avec les chiots ?

Messages recommandés

Bonjour ! :)

Ce matin mon éleveur m'a envoyé le contrat pour ma pupette de reproduction. Le contrat pour un chiot de show ou pet est le même. ( Il y a des points pour l'un ou l'autre )

On a discuté de prix, et de contrat, et elle m'a demandé si je souhaitais un Co-Own ou Outright. 1000$ ou 1200$. Moi ça me dérange pas vraiment. Je pense que par sécurité, elle préfère garder son nom sur mon chien, et ainsi s'assurer que je prend les bonnes décisions, et ça me fait grand plaisir même !

Ma question est, quand un chien est Co-own, qu'advient-il des chiots produit par ce chien ?? hein

Sous son nom, sous mon nom ? Les deux ? Ou ça dépend de notre accord ?

Il n'y a rien à ce propos dans le contrat. Elle met toujours ben du temps à répondre alors j'aimerais avoir quelques pistes de votre part avant de lui poser des questions par rapport à cette demande

Je peux demander Outright, mais j'aimerais qu'elle se sente en confiance avec moi, et je pense que le co-own la metterait plus en confiance

Merci !

Gen a écrit:
Bonjour ! :)

Ce matin mon éleveur m'a envoyé le contrat pour ma pupette de reproduction. Le contrat pour un chiot de show ou pet est le même. ( Il y a des points pour l'un ou l'autre )

On a discuté de prix, et de contrat, et elle m'a demandé si je souhaitais un Co-Own ou Outright. 1000$ ou 1200$. Moi ça me dérange pas vraiment. Je pense que par sécurité, elle préfère garder son nom sur mon chien, et ainsi s'assurer que je prend les bonnes décisions, et ça me fait grand plaisir même !

Ma question est, quand un chien est Co-own, qu'advient-il des chiots produit par ce chien ?? hein

Sous son nom, sous mon nom ? Les deux ? Ou ça dépend de notre accord ?

Il n'y a rien à ce propos dans le contrat. Elle met toujours ben du temps à répondre alors j'aimerais avoir quelques pistes de votre part avant de lui poser des questions par rapport à cette demande

Je peux demander Outright, mais j'aimerais qu'elle se sente en confiance avec moi, et je pense que le co-own la metterait plus en confiance

Merci !

Selon moi, la meilleur chose, si tu en a la possibilité c'est d'acheter le chien SANS le co-own, surtout avec un si faible différence de prix. Rien ne t'empèche ensuite de continuer a la consulter pour les différentes décisions.

Pour les chiots, si le chien est en co-own, habituellement il y a les deux noms d'élevage dans le nom des chiots mais c'est libre a vous selon votre entente.

Pour le moment tout va bien avec ton éleveure et c'est fantastic, parcontre on ne sais jamais ce que nous réserve l'avenir. Je te conseil fortement d'acheter le chien a toi seul et de continuer a travailler de paire avec elle quand même. Je vis présentement les deux côtés de la médaille et je préfère, DE LOIN, être propriétaire a 100% de mes chiens.

Comme Fran6 je dirais que si tu as le choix prend sans co-propriété, cela n'empêche pas de travailler avec l'aide de l'éleveur mais ça peut éviter les conflits. Tout dépend également des obligations et ententes, Kami était en co-propriété mais seulement jusqu'à l'obtention de son championnat et de ses certifications OFA hanches, coudes, coeur. Une fois le tout complété et les preuves fournis, l'éleveur enlevait la co-propriété et donc plus d'obligation envers elle pour l'accouplement ni la portée, j'avais cependant payé plus cher pour ne pas avoir à remettre 1 chiot à l'éleveur si j'avais une portée. Ce que je n'ai jamais eu avec Kami puisque les accouplements n'ont jamais fonctionné.
Pour Darya qui vient du même éleveur, il n'y a pas eu de co-propriété puisqu'elle me connaissait déjà.

Moi, je veux bien accepter une co-propriété pour obtenir un chien de show mais avec des conditions bien clairs et surtout qui me permettent de ne pas avoir affaire à l'éleveur pour l'accouplement et l,enregistrement des chiots.

Demeurer en co-propriété surtout si tu paies le chien, je ne voie pas vraiment d'avantages.

Merci, je vais esseyer d'avoir tous les droits, je vais voir avec elle sinon ce qu'elle voyait par Co-own, pas facile en plus elle est au États et moi ici !

Gen a écrit:
Merci, je vais esseyer d'avoir tous les droits, je vais voir avec elle sinon ce qu'elle voyait par Co-own, pas facile en plus elle est au États et moi ici !

Imagine pour signer les papiers et tout, la quantitée incroyable d'envoie postaux pour signer ici, signer la bas et tout!!!!

Oui c'est ça qui m'inquiétait dans le co-own inter-pays haha !

Citation :
Kami était en co-propriété mais seulement jusqu'à l'obtention de son championnat et de ses certifications OFA hanches, coudes, coeur. Une fois le tout complété et les preuves fournis, l'éleveur enlevait la co-propriété et donc plus d'obligation envers elle pour l'accouplement ni la portée, j'avais cependant payé plus cher pour ne pas avoir à remettre 1 chiot à l'éleveur si j'avais une portée.

C'est le genre d'entente que je trouve intéressante.

Comme quoi l'autre éleveur tiens à s'assurer que tout se passe bien mais tu sais que tu pourras voler de tes propres ailes quand tu es prête.

Ça dépend toujours des éleveurs je suppose! Je ne sais pas toutes les lignes du contrat mais moi j'éviterais d'avoir son nom sur les papiers pour plus d'une portée. La première au pire, ça peut s'expliquer par le fait que l'éleveur veut garder un oeil sur la lignée. Mais par la suite, m'semble que moi je préfèrerais être seule owner! En plus, rien n'empêche d'avoir l'aide de l'éleveur!

• Créer...