Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jaimeleschiens

Epagneul Français, vous connaissez cette race ?

Messages recommandés

Lorsque je promène mes chiens, je rencontre régulièrement, un Epagneul Français adulte. Non seulement ce chien est beau, mais il est d'un calme désarmant. Lorsqu'il est dehors, il n'est pas attaché et il ne sort pas du terrain, il nous regarde passer sans japper avec un air intelligent et réservé, jamais énervé. Ce n'est pas clôturé et je ne pense pas qu'il y ait une clôture invisible. Je l'ai aussi croisé avec son maître dans le bois, il n'a aucune malice. Bref, il est adorable et si calme. Il c'est montré très amical et enjoué avec mes chiens.

Quelqu'un sur le forum a-t-il un Epagneul Français ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une race qui m'a vraiment tapée dans l'oeil pour un prochain chien, ce que j'ai lu sur eux m'attire beaucoup et leur beauté aussi! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le respect du périmètre c'est plus le travail du maitre que le calme du chien. Plus calme quand même que la plupart des pointeurs. Aime coopéré avec l'humain et veut participer, moin rapide et moin énervé que les braques ce sont d'exellent compagnon. Comme la plupart des pointeurs, facile à stimulé par l'odorat. Peut s'adapter mieux à la ville que les braques mais comme les autres pointeur, sera sans doute plus heureux dans un millieu rural et la les promenades en forêts sont préférable à la marche en laisse. J'adore la petite Shuya de mon partenaire. Le seule défaut que je peut lui trouver est de lécher quand on lui donne un calin. C'est compulsif, elle est juste incapable de contrôler ça.

Son poil auto nettoyant. Elle revient du bois beurré de boue jusqu'à la moitié du corp, 20 minutes plus tard elle est toute blanche comme une neuve. Par contre les oreilles ramasse les chardons en cibole. En promenade libre, comme c'est un chien qui quête nez à terre et fouille à la recherche d'odeur, un bon traitement anti ticks est un must. Malgré le Révolution, on enlèves plusieurs ticks à Shuya chaque année.

La danse d'acceuil



Dans son millieu de travail préféré, branchailles et haute herbes



Beauté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Présente! J'ai mon adorable Fiona, épagneul français de 18 mois maintenant.

C'est une chienne calme quand elle est avec seulement sa famille, mais aussitôt qu'une nouvelle personne arrive elle devient très excitée. Ça ne dure pas longtemps, surtout si la personne ne s'en occupe pas trop. C'est pas mal son seul défaut.

Ils sont très affectueux, doux et sans aucune malice. Idéal pour quelqun qui aime les chiens de chasse mais qui ne veut pas passer 2-3 heures a faire de l'exercice pour brûler son chien. Tu peux sauter une journée et elle ne virera pas folle. Ne jappent pas et sont très peu d'entretien.

Si tu as d'autres questions ça va me faire plaisir de te répondre, tu peux chercher sur le forum aussi. Il y a quelques post sur l'éf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une amie et des élèves (en agilité) qui en ont

Celle de mon amie est calme dans la maison, mais effectivement dès qu'une personne arrive, elle devient folle raide .... mon amie n'a pas d'autorité non plus alors ça n'aide certainement pas. Elle veut faire des sports canins mais comme elle n'a aucune autorité, sa chienne lui fait régulièrement des doigts d'honneur ...

mais comme chien de famille, c'est un chien très sociable, enjoué, qui aime s'amuser.

Effectivement, lors des promenades dans le bois, elle revient pleine de tocs .... mais le poil est vraiment auto-nettoyant ... la boue sèche, tombe et le poil reste toujours blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble qu'il en a déjà été question dans un autre post. Celui où Caro se cherchait une nouvelle race de chien. C'est aussi un chien qui avait attiré mon attention. Vous connaissez de bons élevages pour cette race ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a l'élevage du Nordet qui a l'air bien je trouve. Ils font travailler leurs chiens, font de la confo aussi... Je ne les connais pas personnellement par contre...Ils sont sur facebook.
Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Kamitou. Wow, il y a quand même un bon nombre d'éleveurs. Je n'aurais pas cru...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
La danse d'acceuil



J'appelle ça faire la truite...La mienne fait pareil.

Moi la mienne vient de là:http://www.elevagemaraisdunord.com/index.html
Ne pas trop se fier au site web qui n'est pas tellement a jour... Si je reprenais un autre épagneul je le prendrais encore là sans hésiter.

Sinon l'élevage du Nordet est très bien aussi. Ils font tout plein de disciplines avec leurs chiens: canicross, chasse, confo, obéissance etc... Et leurs chiens sont beaux.

Et l'élevage des deux rives, la mère de Fiona vient de là. Ils font beaucoup de confo, et s'impliquent beaucoup pour la race.

Les autres je ne sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=514707115213695&set=a.514622181888855.124700.235304943153915&type=1&theater

En veux tu, Catherin a fait une superbe photo de groupe (Le Nordet)
La plus part de ces chiens la font partie de la gang de Québec et cour en canicross

Et dans ma gang a Mtl un des gars viens d'avoir son puppy il vient Des deux Rives

LuClo Sierra et Naro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la plus belle epagneul français (sans vouloir t'offenser Canelle clin d'oeil ), qui partage mon quotidien et mes sorties de chasse depuis 3 ans. Ma chienne correspond vraiment en tous points à la description qui a été faite . D'un calme vraiment déconcertant, un besoins compulsif de donner des bisous au visage et d une confiance naturelle que j apprécie beaucoup. Les défauts qui m'agace parfois....bon....beaucoup de perte de poils et une grosse tête dure qui pense qu'on va céder à ses beaux yeux....je l'adore coeur Tu peux consulter le site de l'épagneul français du Canada pour les éleveurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus je lis sur cette race, plus elle m'attire! amour

Sarcelle, la tienne vient d'où? Je suis curieuse! Je la trouve très belle! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ijump elles sont belles tes photos, très beau chien ! Je trouve que cette race est d'une élégance naturelle, ces chiens semblent être vifs avec une belle force tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...