Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shanelle1

''Tasser'' le derrière pour un au pied!

Messages recommandés

Bonjour, mon sujet n'est probablement pas clair, mais je m'explique!

Je continue de suivre des cours avec maïkan, et ça va très très bien!!! Elle continue d'aimer apprendre, est attentive, focus et veut plaire!

On a un petit problème par contre. Quand on marche au pied et que je m'arrête, elle s'assis souvent ''croche'' par rapport à moi, pas totalement parallèle, à demi entre mon côté et en avant. En fait, je crois qu'elle mêle ce assis de la marche au pied avec le ''viens'', où là elle doit venir au rappel et s'assoir devant moi.

Des trucs pour lui apprendre à tasser les fesses et être parallèle avec moi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux aussi lui faire refaire tant qu'elle n'est pas assis comme il le faut! Tu dis rien quand elle le fait pas, juste une autre demande et quand elle le fait s'est le party!

Ou pour qu'elle tasse ses fesses, le DVD que Dark Paradise te suggère est extra! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Pratique dans un corridor, sur le long d'un mur. Elle va comprendre rapidement. Content


Idem, marche en mettant Maikan entre le mur et toi. quelques pas et assis, un pas et assis, laisse un peu plus de largeur quand elle va bien, vas-y progressivement thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux contrôler le derrière en leurrant avec de la bouffe devant son nez - tu décolles le nez de toi en éloignant ta main vers la gauche - automatiquement ta chienne en tassant sa tête vers la gauche pour regarder la bouffe, le derrière va se coller automatiquement sur toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL, j'ai eu ce même maudit problème avec Novak! J'avais essayé pas mal de trucs, mais avec la maturité et un bon break de pratique, il le fait très bien maintenant. Ce qui avait fonctionné le mieux, c'était de mettre une planche par terre et de lancer sa balle sens inverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tasse-toi de côté tout en tapottant énergiquement sur le côté de ta cuisse, refais-le jusqu'à temps que ton chien se place correctement, et une fois fais: Récompense !
Quelques essais réussis et ton chien devrait très vite bien se placer. Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde!

Super Sarah!!!! Comment tu as commencé à lui montrer ça? Genre tu te déplace autour du cercle et tu mets la bouffe en avant de son museau au début?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé par mettre quelque chose au sol assez haut pour qu'il mette les pattes avant dessus. J'ai pris le bol d'un de mes gros chiens car c'était parfait en hauteur et en dimension pour mon corgi. Ça pourrait très bien faire pour la tienne aussi!

- Mon objectif au début était simplement qu'il mette les pattes avant dessus. Bien sûr j'ai commencé par faire en sorte qu'il y touche, ensuite une patte, ensuite deux, ensuite j'ai travaillé la durée. (C'est la portion la plus longue)
- Ensuite j'étais face à lui, de l'autre côté du bol et je faisais un pas vers la droite. Instinctivement il a chercher à déplacer son derrière pour me faire face à nouveau. Alors click bonbon!
- Quand c'est devenu un automatisme j'ai essayé de lui faire faire plusieurs pas alors que moi j'en faisais qu'un petit. Tranquillement pas vite il a réalisé que plus il s'en venait vers moi, plus c'était payant! Jusqu'à ce que je click bonbon seulement lorsqu'il venait prêt de moi, en position au pied.
À partir d'ici ça va vite!
- Je n'ai toujours pas placé d'ordre vocal sur cette demande, ce n'est pas encore au point et je n'ai pas encore intégré le assis.
- Lorsque son automatisme était d'embarquer sur le bol et de venir se placer en position au pied sans que je ne bouge ou presque, là je me suis mise à me déplacer autour du bol pour qu'il se replace à chaque fois.
- Quand ça c'était au point, j'ai enlevé le bol et j'ai mis une cible au sol. Dans mon cas j'ai gardé le petit napron anti-dérapant que j'Avais mis sous le bol! lol
- J'ai senti une minie régression à cette étape, alors j'ai remis le bol et pour 2-3 répétitions avec bol, j'en faisais 1 avec seulement le naperon. Le vidéo que j'Avais mis c'était pas mal cette étape là!
- Quand la cible était bien intégré, je me suis mise à intégrer le assis.
- Je garde une certaine réserve, selon le type de chien, pour le assis intégré trop tôt dans la routine, car il risque de s'asseoir croche au début, il faut donc retrouner en arrière et renforcer le fait qu'on veut la position au pied. Le assis en cet position est simplement une autre exercice.
- Ensuite ce sera de le faire dans différents endroits, sur différentes surface et avec une position de départ variées (assis devant toi, debout devant toi, loin devant toi, derrière toi, dans une autre pièce lol, etc.) À partir d'ici tu laisses aller ton imagination! ;)

J'espère que je suis clair!! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...