Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Méthalie

Choisir le bon chien.

Messages recommandés

Bonjour!

Nous voulons adopter un chien bientôt.Au départ nous voulions un danois mais après réflexion on c'est dit que ce n'est pas un chien pour nous.Nous aimerions adopter un Jack Russel mais je ne trouve pas d'éleveur et je ne veux pas acheter un chien n'importe où et me ramasser avec un animal qui a des problèmes ou qui est malade.

Pouvez-vous me conseiller un bon éleveur pour ce type de chien.

Merci

Invité

Salut!
Si je me souviens bien on a en quelque part un post avec des questions pour aider la sélection d'une race adapté pour vous... mais je l'ai pas encore trouvé drunken
En attendant, tu peux aller visiter la section "sélection"! Il y a beaucoup de sujet qui parle du choix de l'éleveur et avec un petite recherche avec "jack russell", tu devrais avoir pas mal de résultats aussi clin d'oeil

Et simplement parce que j'en entend parler plus en négatitf qu'en positif, un Jack ou un Parson... vous êtes fou fouSifflerazz

Il n'y a aucun éleveur éthique de jack russel au canada puisque la race n'est pas reconnue. Ce qui est reconu ici c'est le Parson Russel Terrier. Tous ceux qu'on appelle Jack russel proviennent d'éleveux louches.

On en a 3 ici. 2 parson qui proviennent d'un élevage, 1 jack qui est un re-home. Avec ce genre de petit chien attend toi à faire de la discipline encore et encore, beaucoup d'entrainement et beaucoup d'activités. C'est un chien qui en demande beaucoup. Ils sont têtus, demandent beaucoup de travail et ont besoin de beaucoup de fermeté. Et malgré tout ca, si c'est votre premier chien, ca pourrait vous décourager. Ou pas, ca dépend de votre détermination.

En gros, ce sont des tank, des mastodontes de 15 lbs. Plusieurs ne s'entendent pas avec les autres chiens. D'ailleurs, chez nous ca ne s'entend pas toujours non plus. Sont ben trop caractériels toute la gang! mdr

Milou, qui a un Parson , pourrait aussi te donner son point de vue.....pas certaine que ça va t"encourager..... Rolling Eyes

jejasapa a écrit:
Milou, qui a un Parson , pourrait aussi te donner son point de vue.....pas certaine que ça va t"encourager..... Rolling Eyes
Je sais vraiment pas pourquoi tu dis ça...

Il y a un éleveur de Parson sur le forum. J-F. Il fait partie de ceux que je recommanderais. J'en connais une autre aussi en qui j'ai très confiance. Qui a répondu à mes questions concernant mon chien alors que je n'avais même pas pris mon chien chez elle. Elle est très active aussi dans le milieu.

Pour ce qui est du Jack, je connais aussi une éleveuse qui fait partie du Jack Russell terrier club of Canada. Ils ne sont pas reconnus par le CKC, (ni le Parson d'ailleurs, il peut "shower" le groupe terrier mais pas encore reconnu comme race au Canada à ma connaissance , le mien est enregistré aux USA), et elle est éthique. D'ailleurs, elle est aussi membre sur LPD. Nyne je crois, son nickname.

Informe-toi à ces deux personnes pour savoir si ce type de chien vous convient. Oui ils ont de la drive, sont actifs, intelligents, tenaces (ce qu'on considère têtu), possessif de leurs ressources et de leur espace vis-à-vis les autres chiens, et le problème c'est quand tu as toutes ces caractéristiques dans un chien insécure en plus... ça fait un chien réactif en titi ! Mais ils ne sont pas tous crinqués comme le mien. Heureusement.

Moi, si ça avait été mon premier chien, je ne suis pas sûre que j'en serais venue à bout. Et je dois dire que je suis en démarche d'apprentissage en éducation canine depuis que je l'ai. Il est tout un défi. Et oui, ils ont la mèche courte envers leur congénère. Je peux aussi en témoigner.

Milou a écrit:

Pour ce qui est du Jack, je connais aussi une éleveuse qui fait partie du Jack Russell terrier club of Canada. Ils ne sont pas reconnus par le CKC, (ni le Parson d'ailleurs, il peut "shower" le groupe terrier mais pas encore reconnu comme race au Canada à ma connaissance , le mien est enregistré aux USA), et elle est éthique. D'ailleurs, elle est aussi membre sur LPD. Nyne je .

Astro est aussi enregistré au CKC. L'éleveuse ne le fesait pas d'emblée mais Maryka l'a enregistré par la suite. Naboo on ne l'a pas fait mais on avait tous les papiers à la maison pour le faire.

quand je lis tous les points negatifs des jacks.. j'aurais plus envie d'aller chercher un danois SiffleCrampé

Faudrait d'abord savoir pourquoi le Danois ne vous correspond pas et quelles sont vos attentes du chien que vous désirez...entre le physique qu'on aime regarder et vivre le quotidien avec une personnalité bien vivante...il peut y avoir 2 mondes...

J'ai eu une Parson Russel Terrier durant 9 mois.

Je lui ai trouver une nouvelle famille. Totalement pas mon type de chien. Pourtant j'ai des Bergers qui sont assez actif. Mais rien de comparable a un Parson.

kamitou a écrit:
ce que l'on retrouve parmis les races enregistrés au CKC est
http://www.ckc.ca/fr/Portals/1/pdf/breeds/PRT.pdf
est-ce le même chien que ce qu'on appel Jack Russel ???

Pas tout à fait mais la majorité des gens pensent que c'est la même chose. Se sont de proches cousins. En europe, les 2 sont reconnus. Il y a donc un standard pour les deux races.

Channy a écrit:
Faudrait d'abord savoir pourquoi le Danois ne vous correspond pas et quelles sont vos attentes du chien que vous désirez...entre le physique qu'on aime regarder et vivre le quotidien avec une personnalité bien vivante...il peut y avoir 2 mondes...

Je suis tout a fait d'accord.

Ajd, j'ai 2 chihuahuas .
J'aurais jamais pensé avoir ce type de chien ni aimer ça autant .

Je suis aller avec des critères qui me convenaient plutôt que un look en particulier.

Je ne regrette pas du tout , et ça évite de me défaire d'un chien qui aurait été plus un coup de cœur mais qui n'aurait pas été bien pour nous.

Bonne recherche :985:

Jacoby a écrit:
Milou a écrit:

Pour ce qui est du Jack, je connais aussi une éleveuse qui fait partie du Jack Russell terrier club of Canada. Ils ne sont pas reconnus par le CKC, (ni le Parson d'ailleurs, il peut "shower" le groupe terrier mais pas encore reconnu comme race au Canada à ma connaissance , le mien est enregistré aux USA), et elle est éthique. D'ailleurs, elle est aussi membre sur LPD. Nyne je .

Astro est aussi enregistré au CKC. L'éleveuse ne le fesait pas d'emblée mais Maryka l'a enregistré par la suite. Naboo on ne l'a pas fait mais on avait tous les papiers à la maison pour le faire.

Ben pourtant, on m'a encore dit récemment qu'ils ne sont pas encore reconnus au Canada. Bof, je renonce à comprendre.

Jacoby a écrit:
kamitou a écrit:
ce que l'on retrouve parmis les races enregistrés au CKC est
http://www.ckc.ca/fr/Portals/1/pdf/breeds/PRT.pdf
est-ce le même chien que ce qu'on appel Jack Russel ???

Pas tout à fait mais la majorité des gens pensent que c'est la même chose. Se sont de proches cousins. En europe, les 2 sont reconnus. Il y a donc un standard pour les deux races.

PRT c'est pour Parson Russell Terrier. Donc pas le jack en principe. Selon les pays, on ne s'entend pas sur la ressemblence ou la différence entre les deux. Comme j'ai dit, je n'essaye plus de comprendre. La seule chose qui m'intéresserait si j'en avais un autre, ça serait un chien avec une belle confo, oui, mais surtout avec une bonne tête !

J'en ai vu deux ajd, je suis allée marcher avec Nyne et elle avait deux petites femelles... wow ! De toute beauté, à côté de mon hystérique qui a capoté sur les autos au début. Mais durant la marche, il s'est bien comporté par contre.

Faudrait aussi savoir dans quoi vous avez le goût de vous embarquer en adoptant un chien.
Car peu importe la race, vous devrez consacrer du temps et du temps pour avoir votre chien parfait.
Clouso.

Bonjour Methalie

Il y a une grosse différence entre un Danois et un Jack Russel. Bien sûr ils sont très différents physiquement, mais aussi mentalement. Je suis curieuse de savoir qu'est-ce qui motive ton changement de choix entre 2 races qui sont à l'opposée l'une de l'autre.

Prend bien le temps d'y penser, d'après ce que je sais le Jack Russel peut être très exigent et spécial. Puisque le chien sera avec toi de nombreuses années il est important de s'informer sur les caractéristiques et le tempérament du chien en plus de vérifier quels sont ses besoins d'exercice et d'activités.

Il y a d'autres points dont il faut tenir compte, ils peuvent sembler banals, mais sur une longue période ça peut devenir contraignant. Le toilettage, la perte de poils, la "bave" font partie de ses détails, l'espace nécessaire au chien aussi.

Bonne chance !

On a changer d'idée pour la danois parce que c'est un très gros chien et qu'on sort beaucoupr et qu'on aimerais pouvoir amener le chien avec nous sans avoir a changer de véhicule.Le côter financer y est pour beaucoup, un danois sa bouffe beaucoup.

Ma soeur viens d'adopter son deuxième "Jack Russel" et je trouve que c'est un chien plein de vie et que sa ferais un bon match avec mes 2 garçons.

Vous me conseiller quoi comme chien dans les même grosseur?

Merci!

Moi c'est bizzare .. je connais des gens qui ont des jack et j'ai eu que des bon commentaires hein

Sinon, dans la même grosseur , il y aurait le cavalier king charles , corgi , westie , carlin , boston terrier ( têtu ) , shetland ( un peu plus gros mais pas très gros ) , cocker ou simplement un petit croisé d'un refuge :-) Il y a un magnifique Petit Basset x Griffon Vendéen au repaire de sasha,

SnowBall a écrit:
Moi c'est bizzare .. je connais des gens qui ont des jack et j'ai eu que des bon commentaires

Sinon, dans la même grosseur , il y aurait le cavalier king charles , corgi , westie , carlin , boston terrier ( têtu ) , shetland ( un peu plus gros mais pas très gros ) ou simplement un petit croisé d'un refuge :-) Il y a un magnifique Petit Basset x Griffon Vendéen au repaire de sasha,

Désolée si on vous a traumatisé avec nos mésaventures de Jack. J'en ai vu deux super fins après-midi justement. Ils ne sont pas tous comme Naboo et Idéfix vous savez. Mais oui, il faut savoir dans quoi en s'embarque avec cette race, et être assez actif.

Par contre, je trouve les enfants un peu jeunes pour ce type de chien. C'est un chien qui peut ne pas bien tolérer de se faire un peu brasser, et à cet âge, les enfants ne sont pas très conscients des comportements adéquats à adopter avec des chiens. Moi je ne suis pas convaincue que ça ferait un bon match.

Méthalie a écrit:
Mes enfants on 5 ans et demi et 4 ans.

Sérieusement... je trouve tes enfants bien jeunes pour opter pour un chien aussi demandant qu'un jack... un bon éleveur pourra te donner l'heure juste.

Bien que c'est une race que je trouve exceptionnelle entre de bonnes mains, c'est également une race pour laquelle j'ai eu beaucoup de demandent d'aide, et la plupart de mes clients ont fini par replacer leur chien... Shit

Quand on choisit le bon chiot, c'est un des chiens les plus merveilleux pour les jeunes enfants... plus de 50% de mes chiens vont dans des familles avec de très jeunes enfants, toujours été le match parfait !

Aujourd'hui, c'était le "shower" de ma femme qui devrait accoucher dans 1 mois... 22 personnes dans la maison, 6 enfants en bas de 6 ans, et 4 de mes Parsons dans la maison, 3 femelles et un mâle pas castré de 11 mois qui découvre sa testostérone. Une de mes femelles vit chez ma belle soeur, donc elle revoyait ses "amis" pour la première fois depuis 6 mois, et donc, elle retournait aussi dans son ancienne maison pour la première fois en 6 mois... rien de spécial là non plus... Et pourtant, tout le monde capotaient de voir à quel point ils étaient calmes et tellement gentils avec les enfants. Pour la plupart, c'était la première rencontre avec mes chiens, les enfants aussi. 4 petits toutous que tout le monde voulait prendre et flatter, et mes chiens ne demandent pas mieux.

J'ai déjà monté à 7 Parsons dans la maison, jamais eu de gros problèmes. Le seul moment à faire attention, c'est quand j'arrive à la maison et que toute la gang est énervée, faut savoir anticiper et surveiller les plus dominants, c'est tout.

J'ai une petite photo plus bas qui montre la gang (incomplète même) que j'ai déjà eu à la maison.

Mon bébé va vivre dans une maison remplie de Parson, et jamais je n'aurai peur pour lui/elle.

Je ne sais que ce n'est pas la place pour le faire, et habituellement je ne me sers jamais du forum pour le faire, mais si jamais ça t'intéresse Méthaldie, j'ai une petite femelle de presque 1 an à placer (et non à vendre) dans une bonne famille, elle est très soumise et vraiment gentille avec les enfants. Je l'ai gardé avec moi plus longtemps, car au début je la trouvais trop craintive pour la laisser partir. je l'ai donc gardé durant presque 1 an et refusé de la vendre pour m'assurer d'avoir "fait le tour" de sa personnalité et de l'avoir suffisamment "travaillée" pour sentir qu'elle serait parfaite avec quelqu'un d'autre.

Elle est justement sur cette photo, c'est la petite toute blanche au centre. Elle est très mignonne, son petit défaut par contre, c'est que ses oreilles ne tombent pas sur sa tête comme elles le devraient, mais ça fait partie de son charme...

Si tu cherches toujours un Jake...Claude Paquette la représentante de Eukanuba. En élève ou elle pourrais te dire ou aller

J-F, ce n'est pas de la capacité du chien, surtout chiot, à vivre avec de jeunes enfants, c'est plutôt la capacité d'un nouveau maître, surtout avec peu d'expérience, à gérer une jeune famille humaine et un nouveau chiot qui m'inquiète.

Je n'ai pas d'enfants... et gérer un chiot, c'est un paquet de troubles, gérer un chiot brillant et actif, encore plus, et avec une vie occupée d'une jeune famille, ouf!

Je trouve l'option du chien d'un an très bonne, surtout que son tempérament est connu, on évite la période propreté, faire les nuits, l'apprentissage de la cage, le mordillage des enfants avec les petites dents pointues... Juste ça, ouf, on s'en sauve un bon bout!

Oui, mais toi J-F, tu as des chiens exceptionnels !

Je te taquine, mais je n'en pense pas moins ce que je te dis. Si Idéfix n'était pas aussi opiniâtre et possessif... j'irais bien en chercher un chez toi, je te jure. De toute façon, tu sais que j'ai toujours été intéressée par tes chiens, après t'avoir connu. Et j'aurais eu un bon suivi.

Bof, ce n'est peut-être que partie remise pour moi, qui sait... Peut-être que je vais réussir à rendre Idéfix plus tolérant...

Jaelle a écrit:
J-F, ce n'est pas de la capacité du chien, surtout chiot, à vivre avec de jeunes enfants, c'est plutôt la capacité d'un nouveau maître, surtout avec peu d'expérience, à gérer une jeune famille humaine et un nouveau chiot qui m'inquiète.

Je n'ai pas d'enfants... et gérer un chiot, c'est un paquet de troubles, gérer un chiot brillant et actif, encore plus, et avec une vie occupée d'une jeune famille, ouf!

!

Parfaitement d'accord avec ça.
C'est assez commun qu'avec des jeunes enfants de cet âge, même les chiens déjà éduqués et adultes se font dompés parce que les parents n'ont plus le temps pour le chien.
Clouso.

On est plusieurs à avoir des chiens réactifs (PRT et Jack), moi inclus. C'est certain que mon chien ne vient pas d'un bon éleveur, mais reste que c'est un chien pas facile à gérer. Il faut avoir de la discipline en mausus et être prêt à passer du temps pour le faire travailler (pas juste physiquement, mentalement aussi).

D'un autre côté, c'est un petit chien très attachant, vif d'esprit, toujours prêt à apprendre, très enjoué. Je les adore coeur

Mon seul conseil : penses-y bien.

Tu peux avoir un super Jack, comme tu peux avoir un Jack qui te fait sacrer. Oui c'est comme ça avec toutes les races, mais le caractère du Jack est assez particulier. Bonnes recherches ;)

Faut quand même pas généraliser! J'ai 4 enfants (2,4,5 et 8 ans) et j'ai eu des chiots et j'ai passé au travers.. ! :985:

Mirado a écrit:
Faut quand même pas généraliser! J'ai 4 enfants (2,4,5 et 8 ans) et j'ai eu des chiots et j'ai passé au travers.. ! :985:

Je ne généralise pas... je mets en garde! Content

Mieux vaut une décision mûrement réfléchie et une histoire d'adoption heureuse que des regrets, des enfants malheureux et un chien replacé! thumright

Jaelle a écrit:
Mirado a écrit:
Faut quand même pas généraliser! J'ai 4 enfants (2,4,5 et 8 ans) et j'ai eu des chiots et j'ai passé au travers.. !

Je ne généralise pas... je mets en garde!

Mieux vaut une décision mûrement réfléchie et une histoire d'adoption heureuse que des regrets, des enfants malheureux et un chien replacé! thumright

+100. J'ajoute, considéré aussi ce que l'on a à offrir au chien et pas seulement ce qu'on attend de lui. Un chien a besoin d'éducation et d'attention aussi.

Mirado a écrit:

Toi et tes filles êtes exceptionnellement géniales sourire

Mirado a écrit:

Bien moi, je te dirais que tu fais partie des exceptions.
Va faire un tour chez le Vet. et regarde les petites annonces qu'on y mets et les raisons pour se départir du chien.
Va voir les petites annonces des chiens à vendre ou à donner sur internet et regarde les raisons .
Fais le tour des forums "Mamans".

Clouso.

Beaucoup de gens qui ont des enfants et qui avait un chien s'en départisse oui, mais beaucoup les gardent aussi, mais eux ont le sait juste pas, ils passent pas des annonces pour le dire clin d'oeil

Et c'est aussi différent d'avoir déjà un chien et un bébé qui arrive (on ne sait pas ce qui nous attend) versus de décider d'adopter un chien suite à la venue du bébé.

C'est bien souvent les premiers mois de vie du bébé que les gens se départissent de leur chien, car du temps tu en a pas (encore moins d'énergie), si les gens attendait un peu, probablement que plusieurs garderait leur chien finalement.

Avec un jeune enfant, j'y penserais aussi à adopter un chien aussi demandant qu'un jack. Parfois c'est pas qu'on veut pas ou même qu'on a pas le temps, c'est juste qu'il y a des petits humains qui ne sont pas coopératif clin d'oeil (J'ai pas été capable d'aller faire bouger les chiens aujourd'hui Emile était en crise dehors confus )

bon matin
le poil me frise sur les bras quand je lis et entend tout ce qui se dit sur cette race, le Parson Jack Russell a une mauvaise réputation bien malgré lui, il y a des chiens réactifs dans toutes les races. Le Parson ou Jack Russell sont pas des chiens plus exigeant ou hyper-actif que d'autres
ca fait bientot 15 ans que je suis éleveur et que j'en ai dans ma maison et je vous dit cé pas plus de trouble, mon Rott est plus exigeant que mes jacks, et toute les races il faut leur faire faire de l'activités, un jack cé pas plus fou qu'un lab, un boxer un border, j'en vendu des chiots dans des maison avec de jeunes enfants sans problèmes, mais je suis d'accord avec Jaelle, et je passe des questions les gens ont questionnaires a remplir et il faut qu'il viennent visiter chez nous avec les enfants et ensuite je prend une décision si oui ou non je leur laisse un de mes bb.

voici des infos pour vous si ca vous intéresse sur la différence entre Parson, Jack, Russell

http://www.swymbridgepjrt.com/la-race/comparaison-des-races

https://sites.google.com/site/aqajrt/home/quand-les-races-changent

http://www.swymbridgepjrt.com/la-race/jrtca---jrtcc

http://www.swymbridgepjrt.com/acceuil/comment-on-fonctionne

http://www.swymbridgepjrt.com/acceuil/notre-histoire

bonne lecture xx

a oui le Jack Russell du JRTCC ou JRTCA n'est pas avec le AKC ou CKC

le Parson peut etre enregistré au AKC et ensuite peut etre enregistré au CKC classe divers il n'est pas reconnu mais peut etre présenté dans le groupe, les éleveurs vendent les chiot enregistrés au AKC et si les gens veulent enregistré au CKC cé a eu de le faire.

Le Russell lui est enregistré au AKC et pas reconnue au CKC

:)

C'est exactement ce que je disais, faut simplement que l'éleveur choisisse si la famille semble avoir les bonnes motivations, et que l'éleveur choisisse le choit en conséquence de cette famille.

Par contre, je n'ai absolument pas l'intention de partir un débat PRT vs JRT (plus une guerre à l'horizon), mais ceux qui vont lire les liens donnés par Nyne, simplement les prendre avec un GROS, TRÈS GRSO grain de sel Content

Nyne, je ne veux pas te contredire, loin de là, j'ai vu tes chiens à la journée Jack Russell il y a 2 ou 3 ans et ils sont supers, j'aime beaucoup ta vision des choses pour la vaccination et tout, mais...

Un Jack, pas plus fou qu'un lab ? Really ??

Ce n'est quand même pas le même niveau d'énergie, non ?

Je veux dire, ils ne sont pas des bêtes enragées, et il est très possible d'avoir de supers bons chiens dans le PRT et le jack. Mais cette personne pensait prendre un Danois, et se tourne vers un Jack... Ce n'est pas du tout pareil ! Niveau énergie surtout, mais aussi le caractère. Ce n'est pas de salir la race que de dire quels points peuvent ne pas fitter avec les gens. Il faut simplement être prêt à dealer avec ça.

Pour les jacks réactifs, on ne peut pas nier qu'il y en a plusieurs sur le forum. Je ne dis pas que c'est unique à la race, simplement qu'il faut faire attention au choix de l'éleveur, le choix du chiot, l'éducation qu'on lui donne, mettre l'accent sur la socialisation. Oui c'est ce qu'on doit toujours faire, mais à voir les problèmes de plusieurs chiens ici, disons qu'il faut vraiment pas négliger ces points. Les opinions données ici ont été écrites pour la plupart selon nos expériences personnelles, pas par de simple oui-dires pour dénigrer la race.

Bref, je ne le répèterai jamais assez, malgré tout ce qui a pu se passer avec mon chien, je suis bien contente d'avoir connu la race et il est quasiment certain que j'en aurai d'autres car j'adore ce qu'ils sont, les bons côtés comme les moins bons.

Citation :
un jack cé pas plus fou qu'un lab, un boxer un border

Mon Parson lui accotait en masse mes Bergers Australiens race réputé pour être active.

Mes 3 Bergers Australiens étaient claqué avant que le Parson soit essouffler un peu.

Faudrait pas non plus caché les caractéristiques de la race... Je crois honetement que les Jacks tout comme les BC de d'autres races spécifiques, sont vraiment fait pour un public bien ciblé et que si ont cache ces petites caractéristique ( comme le montant d'énergie qu'ils ont ) ont court après le trouble, car ils vont finir dans des familles qui vont croire qu'une petite marche du ' tour du bloc ' va être suffisant et le chien va finir en refuge ou retour à l'élevage...

Jaelle a écrit:
Mirado a écrit:

Je ne généralise pas... je mets en garde! Content

Jaelle sait de quoi elle parle; il n'y a qu'à regarder autour de soi pour constater que la durée de vie moyenne d'un chien dans une famille avec jeunes enfants n'est pas très élevée au Québec. Manque de temps, manque d'expérience, de moyens, allergies soudaines..., il y a toujours une bonne excuse pour se départir du chien. Bref, pourquoi se compliquer la vie en choisissant une race aussi hyper active alors qu'il existe des milliers d'autres races moins exigeantes.

mychazo a écrit:
Citation :
un jack cé pas plus fou qu'un lab, un boxer un border

Mon Parson lui accotait en masse mes Bergers Australiens race réputé pour être active.

Mes 3 Bergers Australiens étaient claqué avant que le Parson soit essouffler un peu.

Tu dis!!! c'est des machines! En Flyball, à la fin de chaque course, tous les chiens de notre équipe qui viennent de courrir vont prendre une marche, la langue à terre. Ca ne se peut plus de reprendre leur souffle. Aïko lui il trottine la bouche bien fermée, souvent ne prend pas d'eau et pis il a même pas l'air fatigué... sale bête!

Au point de vue de la réactivité, je ne sais pas si les jacks sont plus portés à être réactifs que les labradors. Mais je peux vous dire que chien pour chien, une mautadite chance que c'est mon jack de 18 livres qui est réactif, et pas ma lab de 70 livres. Et les labs, ça a aussi la réputation d'avoir besoin de se dépenser, et j'ai la pire patate de divan que j'ai jamais vu ici...

Pis mon jack, il dort beaucoup. Le problème de mon jack, c'est sa réactivité, pas son niveau d'énergie. Et sur l'ensemble des jacks qui ont présenté des problèmes de comportement ici, faut pas oublier qu'il y a le frère et la soeur... ça compte pour un ça statistiquement ! Mais évidemment, je ne recommanderais pas cette race à quelqu'un qui ne fait aucune activité. Même un jack "calme", s'il en existe. Ça existe tu au fait ? Pas plus qu'un lab d'ailleurs, la mienne est peut-être particulièrement mollo... Je sais pas trop.

et bien vous avez votre opinion et je la respecte et j'ai la mienne sourire

j'ai une pension pour chien et j'en vois des races et les jack sont pas pire qu'eux, cé triste les éleveur accouple pour la beauté pour grossir etc......... sans pensé au tempérament alors on voit depuis plusieurs année des lab fou des danois fou des parson jack fou....... etc. Mon Rott est hyper-actif, j'ai eu un lab hyper-actif, un danois névrosé......... et mes Jacks jamais eu de problème avant d'aller dans le Parson pendant 2 ans alors je suis revenue on vrai JRT clin d'oeil
nous avons même des outils pour les maladies génétiques PLL - LOA maintenant avec ADN et les éleveur vont quand meme accouplé les porteur car le pool génétique des Parson est rendu tres petit et cé pas juste moi qui le dit les éleveurs eux meme en parle, si on a un outil comme ca pourquoi ne pas accouplé les chien normal?????? c triste.
et j'ai pas dit qui sont pas actif, mais bien sont pas hyper-actif comme les gens
disent, ils ont besoin d'exercice comme tout autre race, et quand on est constant avec un chien il va s'adapté a notre style de vie, je marche pas a tout les jours avec mes chiens et sont pas plus fou pour autant.

JF vous avez de tres beau chien belle photo.

• Créer...