Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jaimeleschiens

Vidéo : Nana le chien le plus intélligent (border collie)

Messages recommandés

Le vidéo dure environ 8 minutes et je ne me suis pas ennuyé 1 seconde! Il est intérressant de voir que le potentiel de Nana cette chienne avec une grande capacité d'apprentissage a été fait par une formation basée sur le renforcement positif et le clicker.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=q8FfNQ_E0l0

Invité

C'est joli à voir, mais je n'ai jamais eu de plaisir à voir des chiens faire des trucs qu'ils ne feraient pas naturellement,mais c'est perso évidemment, ce n'est qu'une observation que je me fais à moi même. J'admire quand même le beau travail Yes

Le feu aux souliers, je comprends ta réflexion. L'idéal serait que cette merveilleuse chienne soit avec les moutons et qu'elle puisse travailler à faire ce pour quoi elle a été créée.

Par contre, je pense que Nana a une prédisposition pour ce genre d'activité (comme plusieurs border collie) et qu'elle en retire un réel plaisir. En fait, je crois qu'elle apprécie apprendre avec ce type d'activité.
Curieusement, je trouve que le herding s'apparente à ce type d'entrainement. Les chiens qui concourent aux championnats mondiaux réagissent au sifflet de leur maître au "quart de tour". Ils font exactement ce que ce dernier veux qu'il fasse, cela à la suite, eux aussi d'entrainement structuré.

Invité

J'aime quand même mieux voir Un berger travailler peut importe ce qu'il fait qu'un berger qui court après sa queue d'ennui Content

Je le regarde aller, pis je me dis que notre Snowball national n'a rien à lui envier ! mdr

EddieV a écrit:
Je le regarde aller, pis je me dis que notre Snowball national n'a rien à lui envier ! mdr

Ange Mon ti loup en fait autant , sinon plus grimace

quelle énergie! incroyable ce que peut faire un chien lorsqu'on met du temps.

• Créer...