Syrianne1 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 Allo tout le monde.Vous vous rappellez mon ami a moi qui voulait un Beagle? Il a finalement été en pogner un à 300$ chez un BYB. *soupire*... Ok whatever, j'accepte. Mais la il veut aller se chercher un bébé Cocker Spaniel chez le "même BYB". Je lui demande combien de races il a: plein! Caliss. Il sait qu'il vien d'usine à chiots mais dit "qu'il va etre chanceux et que ça va bien aller!" C'est pour sa femme qui elle voulait un Cocker Spaniel ou un CKC depuis longtemps!Et essayez vous pas la: j'ai beau lui répéter que deux chiots à la fois ca va être attroce, que son achat n'est pas responsable, que c'est trop vite et trop a la fois, il n'écoute absolument pas. Il va voir le fameux revendeur de chiot cette semaine et en prend un c'est sur... Vous feriez quoi à ma place? J'aimerais quasiment mieux le pointer vers un refuge mais en même temps, on s'entend qu'aucun refuge responsable ne laissera le gars avec un beagle de 4 mois (son premier chien a vie) acheté chez un BYB partir avec un bébé Cocker en prime! C'est comme si j'étais doomed à le voir remplir les poches d'un crosseur. Inquiétez vous pas: il connait la chanson! On paye pour un service, pas pour une belle face. On euthanasie des milliers d'animaux par année et c'est encourager la surproduction. Il ignore tout ça... Il le sait, trouve ça triste... Mais on dirait qu'un connection ne se fait pas dans son cerveau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mirado11 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 Oup's message posté deux fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mirado11 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 En premier, faudrait qu'il se branche entre un américain ou un anglais.. Il y a les deux sortes dans le cocker spaniel.Dans les byb c'est en général un mixte de ces deux cockers là. Un museau ni court ni long Montre lui la différence des deux, il va peut-être finir par tomber en amour d'un vrai cocker et il ne voudra plus aller dans un byb ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 Mirado a écrit:En premier, faudrait qu'il se branche entre un américain ou un anglais.. Il y a les deux sortes dans le cocker spaniel.Dans les byb c'est en général un mixte de ces deux cockers là. Un museau ni court ni long Montre lui la différence des deux, il va peut-être finir par tomber en amour d'un vrai cocker et il ne voudra plus aller dans un byb ?Je lui ai montré la tienne t'inquiète!Je te le jure, ton éleveur la, il lui restait des chiots... Mais il trouvait ça trop cher et un peu trop vite... Pour aller se pogner un mois plus tard un chiot de puppy mill a 300$ Je pense qu'il ne fait juste pas le lien avec l'horreur qu'il encourage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 Qu'est-ce que tu veux faire avec le monde comme ça ? Ma belle-famille a acheter un caniche sur lespacs après que j'aille passer une soirée entière a leur expliquer où prendre un chiot. Que j'ai replacer leur PRT malheur. Maintenant quand mon chum reçoit un texte de ses parents a cause qu'ils ont une question pour le chien. Je leur dis d'appeler le vet ou de se renseigner ailleurs. Moi jveux pu rien savoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mirado11 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 Alors je pense qu'il n'y a rien à faire.. ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 mychazo a écrit:Qu'est-ce que tu veux faire avec le monde comme ça ? Ma belle-famille a acheter un caniche sur lespacs après que j'aille passer une soirée entière a leur expliquer où prendre un chiot. Que j'ai replacer leur PRT malheur. Maintenant quand mon chum reçoit un texte de ses parents a cause qu'ils ont une question pour le chien. Je leur dis d'appeler le vet ou de se renseigner ailleurs. Moi jveux pu rien savoir. Des fois j'aimerais que les gens arrêtent de se fermer les yeux pour se simplifier la vie. Ok, tout les éleveurs ne sont pas des soies parfaites! Quand il m'a dit que son Beagle lui a couté 300$ je me suis dit "ok un BYB". Je ne trippe pas mais c'est pas si grave: tu te dis que les parents sont surement en milieu famialial pis que le bonhomme pense surement pas mal faire! Je juge peu ces gens même si c'est pas l'idéal. Mais une USINE À CHIOT? ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 Les frère de mon amie a fait la même affaire, une grosse usine à chiot et un beagle aussi le lendemain d'une soirée où on avait passé la soirée à parler de race et d'élevage et finalement le choix c'était arrêté au cocker anglais. J'étais découragé En plus, c'était même pas une question de prix.Présentement, il trouve que ce n'est pas ce qu'il voulait comme tempérament , ben r'garde donc, ça m'étonne!!!Il y a du monde de même qui s'en foutent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 cuisti a écrit:Les frère de mon amie a fait la même affaire, une grosse usine à chiot et un beagle aussi le lendemain d'une soirée où on avait passé la soirée à parler de race et d'élevage et finalement le choix c'était arrêté au cocker anglais. J'étais découragé En plus, c'était même pas une question de prix.Présentement, il trouve que ce n'est pas ce qu'il voulait comme tempérament , ben r'garde donc, ça m'étonne!!!Il y a du monde de même qui s'en foutent.J'avoue J'pense qu'il faut que j'arrête de m'en mêler, je deviens trop émotive.Un autre de mes collègues a une copine qui travaille en refuge. Il m'a dit avoir entendu ce même collègue parler de son future achat et avoir évité de s'en mêler. Je le comprend : "Il ne t'écoutait pas anyway et ça me détruisait le moral"Au moins je ne suis pas seule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyse1 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 mychazo a écrit:Qu'est-ce que tu veux faire avec le monde comme ça ? Ma belle-famille a acheter un caniche sur lespacs après que j'aille passer une soirée entière a leur expliquer où prendre un chiot. Que j'ai replacer leur PRT malheur. Maintenant quand mon chum reçoit un texte de ses parents a cause qu'ils ont une question pour le chien. Je leur dis d'appeler le vet ou de se renseigner ailleurs. Moi jveux pu rien savoir. Je pense que c'est¸ce qu'il y a de mieux a faire J'ai tellement voulu sensibiliser que j'ai perdu des gens qui n'étaient pas prêts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m@rie11 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 Lyse a écrit:mychazo a écrit:Qu'est-ce que tu veux faire avec le monde comme ça ? Ma belle-famille a acheter un caniche sur lespacs après que j'aille passer une soirée entière a leur expliquer où prendre un chiot. Que j'ai replacer leur PRT malheur. Maintenant quand mon chum reçoit un texte de ses parents a cause qu'ils ont une question pour le chien. Je leur dis d'appeler le vet ou de se renseigner ailleurs. Moi jveux pu rien savoir. Je pense que c'est¸ce qu'il y a de mieux a faire J'ai tellement voulu sensibiliser que j'ai perdu des gens qui n'étaient pas prêts.idemen bout de ligne les gens en font qu'a leur tete.. par contre, quand il arrive un pépin on etait pas si con que ca avec nos conseils.On est comme ca au Quebec, faut se casser la yeule pour comprendre.. et encorelà, yen a qui se casse la gueule souvent et comprennent pas plus. ma tante a fait pareil, j'étais prete a aller lui chercher un petit caniche chez un eleveur comme elle les aime : aaaaah non je suis pas prete pour un chien..le meme mois, elle achete un yorkXchiwawa qui donne un espece de petite gremlin hyperactif avec un souffle au coeur(me rappelle pu le grade..) 800$ dans une animalrie de Laval parce que la boule de poil s'est trop bien vendu dans la vitrine. On s'entend-tu que je l.ai jeté l'éponge?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2012 On peut essayer de convaincre une personne jusqu'à un certain point, c'est bien, mais à un moment donné il faut comprendre qu'il y a qui s'en foutent royalement. Dans ce temps là, avec un peu de chance (ou malchance) il n'y a que l'expérience qui va peu-être le convaincre de lui-même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo_Wuss 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 Et puis, le monde disent tellement n'importe quoi, de nos jours... je ''comprends'' les gens qui ne s'arretent pas à vos discours et qui les trouvent peut-etre meme agaçants: à moins d'avoir la preuve sous les yeux, le monde ne croient pas! Et j'ai l'impression que ces temps-ci, quand on a des valeurs et qu'on condamne des choses considérées comme tout à fait normal par la plupart du monde, on passe pour des chialeux, les gens se disent qu'on exagère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 Trop vrai :( il a été chercher son cocker ce matin a la meme place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites