Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kiki18

Une chienne stérilisée = cicatrice?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai eu ma chienne de seconde main, d'une connaissance qui connaissait quelqu'un qui cherchait une bonne famille pour sa bouvier bernois..bon

On m'a dit qu'elle a 6 ans et qu'elle est stérilisée.

Hier en l'examinant sur le divan, je me rends compte que sa vulve est rouge en titi et je ne vois pas de cicatrice sur son bedon..je connais pas beaucoup les femelles je suis habitué aux males.

Chez le vet pour les vaccins on ma rien mentionner mais je n'ai rien demandé non plus car dans ma tête elle était stérilisé thats it.


donc ma question, est ce que sa cicatrice paraitrait?

Je n'ai pas de male entier dans mon entourage donc pas de danger pour l'accouplement pour là là.

après les fêtes je vais prendre rendez vous pour m'assurer qu'elle est bien stérilisés mais en attendant je suis curieuse de savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cicatrices paraissent pas tellement ici, même sur Sally qui a été stérilisée à presque 6 ans! C'est très léger! Je peux dire elles sont ou parce que je les ai vues fraichement faites! Content

La vulve rouge par contre, c'est etrange, est-ce qu'elle se lèche beaucoup? Est-ce que c'est enflé aussi ou juste rouge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiou tu me rassures un peu!




C'est enflé un peu je dirais, et genre..huileux? Reluisant, je sais pas trop comment expliqué.
Peut être le froid..

Oui elle se lèche un peu mais niaiseuse que je suis je pensais qu'elle se lavait?

Je l'ai tu dis que je suis habitué a des mâles moi là doh

Comme je dis ce serait pas dramatique mais un peu fachant car on m'aurait mentit et mon budget serait amputé de quelques centaines de sous. Sauf que le fait que la personne m'aurait menti me choque au plus au point.
Si elle est pas stériliser évidemment, je capote peut être pour rien, demain à la lumière du jour je vais tenté de prendre une photo.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur Ocy aucune cicatrice ne parrait, pourtant son abdomen a été ouvert 2 fois. Une fois pour la stérilisation et une autre pour un corps étranger.

Sa vulve est-elle enflée ou seulement rouge? Voie tu du sang au niveau de sa vulve?

Parce que des chaleurs sur une bouvier bernois ca passe difficilement innapercu surtout rendu a 6 ans.

Au pire si tu a contact avec les anciens propriétaires tu peux leur demander une preuve de stérilisation (a la limite tu peux leur inventer une raison si tu ne veux pas qu'ils pensent que tu ne les crois pas)

Si elle se leche beaucoup et qu'elle se leche vraiment beaucoup ca peux etre une infection urinaire ou une irritation au niveau de la vulve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout si elle a été stériliser jeune, ça ne parait pas pentoute. Lena on trouve la cicatrice car on sait elle est où, mais sérieusement elle est a peu près invisible.

Une chienne en chaleur vient avec une très grosse vulve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est étrange mais peut être qu'en rasant le ventre a la peau direct tu pourrais peut être voir qqchose qui ressemble a la cicatrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En été, Stella n'a presque pas de poil là où devrait être sa cicatrice. J'ai déjà cherché et je ne vois rien. Tsé, elle est peut-être stressés suite au changement de vie, ce qui peut occasionner un comportement de léchage et entraîner une infection urinaire. S'ils t'ont menti sur sa stérilisation, tu vas le savoir bien assez vite... juste faire attention qu'elle ne côtoie pas de mâles entiers en attendant, au cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aucunne cicatrice, mais la chienne d'une amie avait aussi la vulve enfleé et c'etait une petite infection (chienne sterilisé) creme 1 fois par jour ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok

fiou, il semble avoir plusieurs chiennes qui ont pas de cicatrices c'est rassurant.

Ouin je vais allé vérifier tout ça je pense la semaine prochaine chez le vétérinaire
avant les fêtes j'en aurai le coeur net pour Noel hihi.
et si c'est une infection je veux pas laisser trainer ça

Je fréquente personne qui a des chiens et ma cours est cloturer donc pas de danger pour
l'accouplement (une chance je serais en panique).

Merci coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heidi on la voit tres bien, mais elle a fait une grosse réaction au fil de suture c'est peut-etre une explication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci!

Finalement, j'ai réussi à rejoindre la personne qui me l'a donné, et elle ma donné le numéro de son vétérinaire (j'ai fait croire un problème de santé hihi)
et le vetérinaire ma confirmé sa stérilisation.

Je dois prendre rendez vous pour la vulve rouge par contre ça doit être une petite infection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...