Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nahlou111

Traineau à chien

Messages recommandés

Je voudrais savoir quel modèle serait mieux pour moi et mes chiens!

Je veux faire de quoi de mon hiver parce que je trouve sa long et plate! bouh

Donc, je sais pas si je devrais acheter neuf ou usagé. D'un particulier ou sur le net?

Merci de vos conseils. Je voudrais aussi savoir comment commencer à les entrainer! thumright

J'ai celle l'a et je l'adore. J'ai aussi eu la hunter et je l'ai détestée. Je l'ai acheté usagé voilà 6 ans environs, et elle tient encore la route. Au prix qu'elle sont maintenant, j'en acheterais une neuve, mais voilà 6 ans, c'était rare comme de la marde de pape et ça coûtait 400$. La mienne a été acheté en finlande. Elle était déjà modifiée pour la faire tirer par des chiens.

http://www.laglisse.ca/fr/index.php

SVP donné moi votre avis parce que je connais rien dans les traineau a chien.

Vos avis est important pour moi!! Content

Il a l'air pas pire, ça dépend toujours du poid. Je connais plus les trottinettes que les traineaux, à 2 chiens c'est ce que je préfère, c'est plus léger, mais encore l'a ça dépend du traineau.

http://www.equipementsapivok.com/#!le-trotteur---1-%E0-2-chiens

Je connais le gars super construction ma gang a Mtl en as commander plusieurs pour cette hiver

Pour le traineau que tu montre le poils est super important genre en bas de 18 livres et la fabrication ces quoi qui relie les morceaux es que c'est solide .

Bonne chance

LuClo Sierra et Naro

Channy, tu n'as pas aimé ton expérience en traineau avec tes chiens?

Moi, j'ai hâte de recommencer, maintenant que j'ai 2 chiens, ca va aller super bien!

Moi, j'ai une trotinnette en bois ben normale de mon ancienne job(Hunter) et je l'aime beaucoup, ca fait la job pour 2 belges en ville!

Voici la description de l'annonce.

Traineau à chien en frêne verni d'une longueur total de 8', pesant +/- 20 lbs et équipé de ski en téflon d'une largeur de 2". La poignée et le pare-choc sont renforcé, muni d'un frein au pied et d'un crochet d'arrêt. Un attelage de 1 a 6 chiens et 3 harnais. Le traineau est comme neuf .

:985:

Je me demande si c'est mieux un modèle qui a juste une chaise comme le modèle qui est a vendre du lespac.com qui a juste une chaise ou un modèle que tu peux étendre tes jambes. franchement

C'est deux choses différentes une ces un traineau et l'autre une trotinette des neige
La trot est mieux quand on as pas beaucoup de chien

Nahlou a écrit:
http://www.lespac.com/animaux/accessoires-elevage-toilettage/st-etienne-de-lauzon/d-traineau-a-chien-LPaZZ26773661WWcpZZ87WWgrZZ2

Voici une autre annonce avec un autre modèle ou tu peu étendre tes jambes.

Vous en pensez quoi?? hein

Il est surement plus lourd qu'une trottinette. Je pense pas que tu apporte quelqu'un dans ton traineau avec 2 chiens, la chaise fera la job.

Je viens de peser mon traineau et il fait 11,6 kg, ce qui fait 25,6 lb.
Mes deux chiens arrivent à le tirer quand c'est plat (j'aide un peu quand même de temps en temps avec le pied) et quand ça descend. Par contre dès que ça monte moindrement, je dois débarquer au complet et pousser.

Je te conseille une trottinette quand même, si c'était à refaire, je prendrais une trott' plutôt que mon traineau. D'ailleurs je me demande si je ne vais pas quand même en acheter une finalement.

L'avantage de la trottinette est le poids plus léger et la facilité à manier et transporter.
L'inconvénient d'une trottinette est la stabilité car le centre de gravité est plus haut qu'un traineau, ceci dit une trottinette est très souple et se dirige bien au poids du corps et à la torsion alors ça compense.

C'est pour cette raison que j'aime le trotteur ses une trot mais amélioré et très légère 18 livres et surtout très solide comme un traineau

Oui j'aime aussi le trotteur mais il semble justement très costaud donc un peu lourd ? ?
Je me dis tant qu'à avoir déjà un traineau, si je prends en plus une trottinette j'irais dans le plus léger possible...

Ouais mon rêve... un kikspark alu avec patins larges...
Hum... 486$ livré chez moi, c'est pas donné.
Mais à bien y réfléchir, c'est moins cher que de prendre un 3ème chien pour tirer mon lourd traineau. Parce qu'honnêtement, j'y pense souvent, à un troisième chien, mais quand j'y réfléchis, c'est uniquement pour le traineau car pour l'obé et l'agilité, le canicross et les balades, j'ai bien assez de mes deux chiens !

c'était un de mes rêves avec Kimo ça, vous me faites rêver avec vos trottinette légère et pas chère, ahhh si seulement ça avait été de même dans la jeunesse de Kimo coeur . hi hi hi je vais me faire un attelage de Boxer Crampé

Donc, je devrais prendre la trotinette? Si je veux en faire a 3 chiens cela est-il ok aussi?

Le modèle semble t'il bien?? Content

Excusez le retard!
Oui je veux vendre car j'ai acheté le traineau de façon impulsive et comme mes chien sont bien entrainer à faire des lacets dans le bois pour la chasse, j'ai pas l'énergie de les entrainer à tirer droit devant, pas que je n'aurais pas aimé l'expérience mais j'ai choisi mes priorité et ...J'ai abdiqué razz pis j'ai moins de temps car je travaille beauuucoup plus.

voilà! Content

Luclo pour le kickspark, on m'a dit que c'était très peu stable pour un débutant, surtout à plus d'un chien, c'est pour ça que je m'était dirigé vers un traditionnel allégé pour deux chiens...

Ta raison Channy il son très léger donc très rapide et sa prend une certaine adaptation
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.359892737371610.96231.116153728412180&type=3

l'année dernière ma gang a fait l'essai de qu'elle modèle et on adoré ça

Il s'en vont a Québec le semaine prochaine chercher trois trotteurs

Moi je mise toujours sur la légèreté j'ai trop vue de chien en arraché dans des sentiers avec un traineau trop lourd
On en fait dans tout les conditions et des fois ce n'est pas toujours tapé et rapide

Et surtout moi j'ai juste un chien de 55 livres mais qui tire

Voila

Je vais acheter le traineau de Channy! bravo Reste juste a voir si mes chiens aiment cela et moi aussi! Ensuite.. hop on va faire l'achat de ce jolie traineau!! En plus avec les vacances!! amour

Commence a les entrainés avec le harnais et courir avec et qu'il sois en avant , c'est le début

Nahlou a écrit:
http://www.lespac.com/animaux/accessoires-elevage-toilettage/st-etienne-de-lauzon/d-traineau-a-chien-LPaZZ26773661WWcpZZ87WWgrZZ2

Voici une autre annonce avec un autre modèle ou tu peu étendre tes jambes.

Vous en pensez quoi?? hein

c'est joli mais je trouve ça gros pour 1 ou 2 chiens le modèle avec chaise me semble mieux, j'en ai 1 de ce genre et c'est léger pour 1 chien ou 2.

astrolus a écrit:
Est-ce que des gens l'ont déjà essayé le kikspark ?

pas sûr que j'essayerais ça avec des bullmastiffs, moi Crampé

Merci ! J'ai vu les photos ! Vous avez essayé plusieurs sortes. Lequel avez-vous préféré ?

Le traineau que Nahlou va acheter pèse seulement 15lb ! C'est plus léger qu'une trottinette (18lb) ! wow

Avec ma trottinette le chien est pas attaché à moi, il est après le traineau et ça va super bien pour le contrôle. Les ski bouge, quand le chien prend un tournant serré tu peux faire bouger les ski, ça va vraiment bien. voici comment les ancien proprio l'ont patenté.

Astrolus je n'étais pas a cette sortie Sierra était a la retraite
Les deux modèle semblais être apprécier et le kikspark semble plus rapide et nerveux donc plus dur au début a dirigé

LuClo Sierra et Naro

gamine a écrit:
Est-ce que certains l'ont essayé sans chien? J'ai vu ça

http://www.sportsenfamille.com/hiver/55-trottinette-a-neige

Moi j'ai essayé la traditionnelle, parce que ma chienne n'aime pas tirer finalement ! J'ai bien aimé, parce que ça me permettait d'aller assez vite sur la rivière et de faire un peu courir les chiens. J'attachais même Idéfix à côté de moi, et ça le dépensait. Et comme j'ai bien de la misère avec mon dos, je ne faisais plus de ski de randonnée, alors j'avais remplacé par ça. Et quand j'étais fatiguée ou que je voulais juste admirer le paysage, je m'assoyais. Je l'aime bien ma trottinette. Ça roule bien quand le sentier n'est pas trop plein de bosses !

Milou a écrit:
gamine a écrit:
Est-ce que certains l'ont essayé sans chien? J'ai vu ça

http://www.sportsenfamille.com/hiver/55-trottinette-a-neige

Moi j'ai essayé la traditionnelle, parce que ma chienne n'aime pas tirer finalement ! J'ai bien aimé, parce que ça me permettait d'aller assez vite sur la rivière et de faire un peu courir les chiens. J'attachais même Idéfix à côté de moi, et ça le dépensait. Et comme j'ai bien de la misère avec mon dos, je ne faisais plus de ski de randonnée, alors j'avais remplacé par ça. Et quand j'étais fatiguée ou que je voulais juste admirer le paysage, je m'assoyais. Je l'aime bien ma trottinette. Ça roule bien quand le sentier n'est pas trop plein de bosses !

Ok merci clin d'oeil J'ai envie d'essayer. Je sais qu'on peut aussi en louer

la trotinette des neige me tente énormément .. mais une personne qui ne connait rien aux chiens dans mon entourage.. arrête pas de me dire que j,aime ca faire souffrir mon chien.. lui donner de la misère pour rien ..

j'ai un golden-lab de 1 an , qui a du jus a revendre .. j'ai pas l'intention de lui faire tirer 300 lbs la.. juste un enfant ou des sacs de sable pour lui donner un petit défi .. vous en pensez koi ?

Fais juste attention avant l'âge de 18 mois, il ne faut pas trop le faire travailler. Mais sinon, c'est une belle grosseur de chien pour ça. De toute façon, pour cet hiver, tu pourrais simplement lui apprendre la tâche, et il serait prêt pour l'hiver prochain !

brandy a écrit:
la trotinette des neige me tente énormément .. mais une personne qui ne connait rien aux chiens dans mon entourage.. arrête pas de me dire que j,aime ca faire souffrir mon chien.. lui donner de la misère pour rien ..

j'ai un golden-lab de 1 an , qui a du jus a revendre .. j'ai pas l'intention de lui faire tirer 300 lbs la.. juste un enfant ou des sacs de sable pour lui donner un petit défi .. vous en pensez koi ?

Il y a eu une cr*** de moronne à momment donné qui m'a vu avec mon Louka qui tirait un traineau et qui s,est mis à m'engueler, de menacer d'appeller la spca... Une pure inconnue, là! Si elle aurait pu voir mon Loulou qui, au bout de la trail, me fusillait du regard parce que j'avait le malheur de l'arrêter et qui lui il avait trop de fun à tirer Rolling Eyes ils aiment ça, les chiens, faut pas écouter ceux qui n'y connaissent rien. Au pire si t'es dans la région de mtl, tu viendras essayer avec mon traineau, tu verra si ton chien aime ça

huskette a écrit:
brandy a écrit:

Il y a eu une cr*** de moronne à momment donné qui m'a vu avec mon Louka qui tirait un traineau et qui s,est mis à m'engueler, de menacer d'appeller la spca... Une pure inconnue, là! Si elle aurait pu voir mon Loulou qui, au bout de la trail, me fusillait du regard parce que j'avait le malheur de l'arrêter et qui lui il avait trop de fun à tirer Rolling Eyes ils aiment ça, les chiens, faut pas écouter ceux qui n'y connaissent rien. Au pire si t'es dans la région de mtl, tu viendras essayer avec mon traineau, tu verra si ton chien aime ça

Il y a des personnes qui n'ont aucun discernement

Petite question comme cela...

Je voudrais savoir si je vais avoir besoin d'acheter des bottes pour mes chiens quand je vais faire du traineau avec eux? hein

Pour pas qu'ils se blessent avec de la glace ou d'autres choses. Content

ça dépend sur quel type de terrain et combien de temps tu en fais.

Au début sans doute que non, car tu en feras juste 15-20 minutes pour les habituer. Mais peu à peu si tu en fais longtemps, et si la neige est coupante ou collante (forme des boules de glaces entre les coussinets) ça peut être utile. Moi avant de passer à l'étape bottines, je mets de la vaseline, cela empêche la formation de boules de glaces pendant environ 1h donc avec la vaseline, si tu en fais moins d'une heure, pas besoin de bottines.

J'ai trouvé des Muttluks vraiment a bons prix. Je pense les acheter quand même!

Cela est toujours utile. Yes

Je voudrais aussi savoir si quelqu'un pourrais me conseiller par ou commencer avec mes chiens pour les habituer au traineau.

Les étapes etc.

Je voudrais aussi savoir comment bien les atteler etc.

Un site, un livre pour moi? bravo

Alors Nahlou, il te plait ton petit traineau ?

Moi j'hésite toujours à m'acheter une trottinette. Quand qu'en ce moment avec toute cette neige, c'est plutôt une luge ou un traineau toboggan que ça me prendrait !!
Mais de toute façon je ne sais pas laquelle choisir entre Apivok et la traditionnelle LaGlisse...
J'ai vraiment l'impression que celle de LaGlisse est plus légère. Mais pourtant, les deux sont censé être 18lb. Je me demande comment ça se peut, celle de Apivok semble avoir tellement plus de "matière" ...

Avantages Apivok :
- fabriquée spécialement pour musher
- avec frein

Avantage LaGlisse
- un peu moins chère
- semble plus légère (mais ne le serait pas ???)
- option patins larges (5,6cm au lieu de 3,5cm, chez moi la neige n'est pas souvent tapée)

astrolus a écrit:
Alors Nahlou, il te plait ton petit traineau ?

Moi j'hésite toujours à m'acheter une trottinette. Quand qu'en ce moment avec toute cette neige, c'est plutôt une luge ou un traineau toboggan que ça me prendrait !!
Mais de toute façon je ne sais pas laquelle choisir entre Apivok et la traditionnelle LaGlisse...
J'ai vraiment l'impression que celle de LaGlisse est plus légère. Mais pourtant, les deux sont censé être 18lb. Je me demande comment ça se peut, celle de Apivok semble avoir tellement plus de "matière" ...

Avantages Apivok :
- fabriquée spécialement pour musher
- avec frein

Avantage LaGlisse
- un peu moins chère
- semble plus légère (mais ne le serait pas ???)
- option patins larges (5,6cm au lieu de 3,5cm, chez moi la neige n'est pas souvent tapée)

Salut!

J'ai pas mon traineau encore! Je vais aller le chercher dans le semaine du 3 janvier 2013!

Je viens de confirmer a Channy que je prends son traineau certain!! Hahahah j'en rêve!! Crampé

Moi, je suis bien contente de ma décision pour avoir un traineau au lieu d'une trottinette.

Pour la stabilité, et surtout si je veux prendre les chiens de ma mère aussi!!

Une team de labradors!! Crampé

J'entraîne mes chiens pour les directions en ce moment question de me calmer d'ici le 3 janvier ou un peu plus tard!

J'ai contacté la compagnie Apivok pour mes harnais! La compagnie est a Saint-Appolinaire donc très près de chez-moi.

Ou ils font les harnais c'est a Dosquet ou je vis! Yes

Je vais surment aller les voir pour avoir mes harnais sur mesure si je comprend bien les harnais sont fait sur mesures! thumright

Désolée pour les fautes d'accents mon clavier!! GRRR!!! drunkenMr.Red

• Créer...