Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nahlou111

Traineau à chien

Messages recommandés

Invité
huskette a écrit:
brandy a écrit:
la trotinette des neige me tente énormément .. mais une personne qui ne connait rien aux chiens dans mon entourage.. arrête pas de me dire que j,aime ca faire souffrir mon chien.. lui donner de la misère pour rien ..

j'ai un golden-lab de 1 an , qui a du jus a revendre .. j'ai pas l'intention de lui faire tirer 300 lbs la.. juste un enfant ou des sacs de sable pour lui donner un petit défi .. vous en pensez koi ?

Il y a eu une cr*** de moronne à momment donné qui m'a vu avec mon Louka qui tirait un traineau et qui s,est mis à m'engueler, de menacer d'appeller la spca... Une pure inconnue, là! Si elle aurait pu voir mon Loulou qui, au bout de la trail, me fusillait du regard parce que j'avait le malheur de l'arrêter et qui lui il avait trop de fun à tirer Rolling Eyes ils aiment ça, les chiens, faut pas écouter ceux qui n'y connaissent rien. Au pire si t'es dans la région de mtl, tu viendras essayer avec mon traineau, tu verra si ton chien aime ça

Une de mes profs m'a conté une histoire très semblable d'un gars qui s'est rendu à la clinique avec son chien attaché au vélo. Une vieille folle nowhere est entrée dans la clinique pour l'engeuler ! C'était peu-être la même madame LOL Crampé

huskette a écrit:
brandy a écrit:
la trotinette des neige me tente énormément .. mais une personne qui ne connait rien aux chiens dans mon entourage.. arrête pas de me dire que j,aime ca faire souffrir mon chien.. lui donner de la misère pour rien ..

j'ai un golden-lab de 1 an , qui a du jus a revendre .. j'ai pas l'intention de lui faire tirer 300 lbs la.. juste un enfant ou des sacs de sable pour lui donner un petit défi .. vous en pensez koi ?

Il y a eu une cr*** de moronne à momment donné qui m'a vu avec mon Louka qui tirait un traineau et qui s,est mis à m'engueler, de menacer d'appeller la spca... Une pure inconnue, là! Si elle aurait pu voir mon Loulou qui, au bout de la trail, me fusillait du regard parce que j'avait le malheur de l'arrêter et qui lui il avait trop de fun à tirer Rolling Eyes ils aiment ça, les chiens, faut pas écouter ceux qui n'y connaissent rien. Au pire si t'es dans la région de mtl, tu viendras essayer avec mon traineau, tu verra si ton chien aime ça

C'est dont ben surréel comme histoire ?!

Je ne sais pas pour les autres régions, mais aux Îles, les gens, surtout les jeunes, utilisaient beaucoup les «calèches» à chien comme moyen de transport dans le passé. Ils s'en faisait même des courses. Je ne savais qu'il vendent encore ces genres de traineaux aujourd'hui. Si je monte ça à des personnes âgées, c'est sur qu'ils vont vraiment tripper en voyant ça !

Deaima a écrit:
huskette a écrit:
brandy a écrit:

C'est dont ben surréel comme histoire ?!

Je ne sais pas pour les autres régions, mais aux Îles, les gens, surtout les jeunes, utilisaient beaucoup les «calèches» à chien comme moyen de transport dans le passé. Ils s'en faisait même des courses. Je ne savais qu'il vendent encore ces genres de traineaux aujourd'hui. Si je monte ça à des personnes âgées, c'est sur qu'ils vont vraiment tripper en voyant ça !

Moi j'ai fait mine de ne pas l'entendre, elle était de l'autre bord de la rue. Le pire dans tout ça c'est que le traineau était vide, Louka était en laisse et je marchais derrière. On était en route vers la montane, on était même pas en vraie balade. Donc il tirait un max de quoi... 15 lbs? Tsé, elle aurait dit quoi à me voir sur le traineau et Louka qui tire 150% de son poids? Même la police montée sur la montagne trouvent ça hyper hotte. Leurs chevaux moins parce que Louka les adoooooooore et moi je dois mettre les freins et aller le pogner avant qu'il décide qu'on s'en va dire allo...

Nahlou!!! J'essaie de te répondre en MP mais il semble que ma boîte d'envoie ne fonctionne pas...as-tu eu ma réponse???

Nous en action!! bravo MERCI Amélie, nous avons tellement passé une belle journée!! amour

Mon chum avec SON Lou amour

Mon beau Lou complètement rétablit! Il a jamais fait autant d'exercice depuis que nous l'avions presque perdu!

Il est heureux! Notre plus beau cadeau de Noel que nous avons reçu cette année la santé de notre Lou!

j'ai toujours attelé mes chiens sans bungee, je vois pas vraiment ce que ça change vraiment pour les chiens à part de donner moins de coups au départ.

kamitou a écrit:
j'ai toujours attelé mes chiens sans bungee, je vois pas vraiment ce que ça change vraiment pour les chiens à part de donner moins de coups au départ.

Quand il n'y a pas de charge sur le traineau et qu'on leur donne un coup de main (ou de pied en fait razz ) lors des départs, ce n'est pas vraiment nécessaire....

Channy a écrit:
Nahlou!!! J'essaie de te répondre en MP mais il semble que ma boîte d'envoie ne fonctionne pas...as-tu eu ma réponse???

J'ai encore essayé de te répondre mais mon message ne semble pas sortir :(

Guylaine a écrit:
kamitou a écrit:

Quand il n'y a pas de charge sur le traineau et qu'on leur donne un coup de main (ou de pied en fait razz ) lors des départs, ce n'est pas vraiment nécessaire....

Chaque fois que tu donnes un coup de pied (sur certains coup de pied la ligne ramolie, la ligne n'est plus tendu) lorsque les chiens la re-tendre sa donne un coup sec.

Lors de chaque relance également, les coups sont plus sec.

Avec le Bungee, les coups sont moins sec, donc plus doux pour le chien et son dos.

Vrai que quand tu es legerte, et le traineau est vide c'est beaucoup moindre, mais pourquoi le négliger, c'est simple un bungee Content

Non pas de bungee sur cette corde jaune , mais sur ma ligne de trait jen ai un mais cest pour 2 ou 3 chiens donc pour les besoins de la cause et la duree de l'essais sa faisais la job !

Guylaine a écrit:
kamitou a écrit:

Désoler mais vraiment pas d'accord
Il y a même des bungees en fonction du poids du traîneau et du nombre de chien en avant

Il permet d'éviter de blesser la structure du chien
C'est un incontournable et pour genre 12$ je ne voie pas pourquoi on s'en passerais

À vous de voir

Luclo Sierra et Naro

luclo a écrit:
Guylaine a écrit:
kamitou a écrit:

Désoler mais vraiment pas d'accord
Il y a même des bungees en fonction du poids du traîneau et du nombre de chien en avant

Il permet d'éviter de blesser la structure du chien
C'est un incontournable et pour genre 12$ je ne voie pas pourquoi on s'en passerais

À vous de voir

Luclo Sierra et Naro

On attèle des chiens qui ne sont pas du tout construit pour... sans remord de conscience, des "pro" ne font même pas tracter les sibériens qui n'ont pas de bonnes angulations ou construction (trop massifs) pour éviter les blessures. Alors...

Ceci dit, si le départ donne un coup sur le dos du chien, surtout au point de le blesser, c'est que la charge est trop élevée (un sibe tire le double de son poids, et on parle d'un chien de traineau !) et qu'on a pas aidé suffisament le chien. Dans ce cas, s'il ne se blesse pas au dos lors des départs, ça sera durant le trajet (sans "à coup"), ou ça sera les ligaments croisés.

Et de toute manière, rendu au bout de l'élastique, ça va lui donner un coup.

Juste comme ça, si vous faites une petite recherche sur l'utilité première des amortisseurs sur les traineaux, c'est d'éviter que le matériel brise, pas pour protéger les dos des chiens.

Julie Nordic a écrit:
Guylaine a écrit:
kamitou a écrit:

Chaque fois que tu donnes un coup de pied (sur certains coup de pied la ligne ramolie, la ligne n'est plus tendu) lorsque les chiens la re-tendre sa donne un coup sec.

Lors de chaque relance également, les coups sont plus sec.

Avec le Bungee, les coups sont moins sec, donc plus doux pour le chien et son dos.

Vrai que quand tu es legerte, et le traineau est vide c'est beaucoup moindre, mais pourquoi le négliger, c'est simple un bungee Content

Louka n'aime pas tirer sans bungee quand il est seul. Quand la tension n'est pas égale dans la ligne et que ça tire sec, il boude.

• Créer...