Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joelleth

Traces de chiens vs coyotes

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis curieuse :

Je demeure à la campagne. Quand je prends une marche dans les rangs et que ma chienne sent les traces d'un chien, elle est curieuse, mais rien de plus. Mais si on marche dans les champs et les bois, et qu'elle sent des traces de coyote, elle a un tout autre comportement : elle est nerveuse, la queue entre les pattes, elle surveille comme si elle craignait que le coyote n'arrive et est bien contente quand on retourne à la maison ...

Elle fait donc la différence entre les traces d'un chien et ceux d'un coyote. Mais pourquoi associer traces de chien = ami et traces de coyote = danger ??? Une question d'odeur ??

Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les chiens ont un odorat bien supérieur au nôtre et ont tous une odeur différente, évidemment que ton chien fais la différence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend qu'ils peuvent faire la différence, ils peuvent différencier les sortent d'oiseaux, avoir une bonne idée à quel point c'est frais, savoir dans quel direction ça va et rendu asser près savoir à quel distance ils se trouvent sans même voir l'oiseaux. La queue entre la fesse j'imagine que ça dépend des individues.

Joelleth a écrit:


Mais pourquoi associer traces de chien = ami et traces de coyote = danger ??? Une question d'odeur ??


Problablement juste parce que c'est inconnue, J'imagine qu'elle va finir par si habitué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis curieuse de savoir comment tu fais pour faire la différence entre une trace de chien et une trace de coyote ?

Dans les bois ça m'est arrivé une fois que mon border collie qui était à 100 pieds en avant de moi retourne en toute vitesse dans la direction contraire et la queue entre les jambes ! C'est arrivé assez vite que je n’aie même pas eu le temps d'avoir peur. Je n'ai jamais su ce qu'il avait senti, mais ça pris plusieurs rappels avant qu'il s'arrête de courir et ça, c'est inhabituel dans son cas. On voit souvent des pistes de chevreuil, j'ai déjà vu des grosses pistes qui semblaient être celles d'orignal, mais mes connaissances en matière de pistes s'arrêtent là ... gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je suis dans les champs ou dans les bois, c'est derrière chez moi. Donc, je sais qu'il n'y a pas de chien dans ce secteur, et nous y voyons régulièrement des coyotes. De plus, j'ai remarqué que la trace du coyote, le ''pied'' est un peu plus allongé que celui du chien, qui laisse une trace plus ronde (du moins en comparaison avec les traces de mon chien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La trace de petit coyotes normal c'est une trace de chien non palmer de grandeur moyen. Dans certaine région on voie de plus en plus de gros coyote dit hybride. Beaucoup plus gros que les coyotes jaune qu'on rencontre normalement. La traces ressemble plus à celle d'un husky.

http://www.google.ca/imgres?imgurl=http://www.aprlb.org/images/2009-01-19%3B%2520trace_coyote_metrique_red.jpg&imgrefurl=http://www.aprlb.org/photos_faune_flore.php&h=343&w=263&sz=108&tbnid=aN_TEjLXZt7uxM:&tbnh=97&tbnw=74&zoom=1&usg=__oMdwH8DhbjA-WibNGVOjNy3_doA=&docid=XOn7296aZ-8fRM&hl=fr&sa=X&ei=lfvLULyjFunUygGS0ICoDw&ved=0CDoQ9QEwAg&dur=1895

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...