Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ijump

L'aventure de Dolly update final

Messages recommandés

En primeur, L'aventure de Dolly la petite braque trouver errante en Ohio. Sauver de l'euthanasie par Sasha, la petite puce toute maigrichone avec à peine 33lbs mais non moin adorable est arriver chez nous hier en fin d'après midi. De toute évidence elle a déjà une certaine éducation. Mange à côté de Recon, elle est propre et en moin de quelques minutes à compris le ''assis'' La prioité no1, la ramener à son poind normal afin de pouvoir aller en promenade. D'ici la, on travaillera les petites règles domestiques et l'obéissance de base. Ça regarde vraiment bien.

Avec ses 33lbs, enfin elle pourra manger à sa faim et revenir à un poid normal.



Mon premier cadeau, un os rouge Kong.



Je me dégêne un peut avec ma nouvelle grande soeur.





J'ai déjà moin peur de la caméra.



Après une bonne nuit de repos on sort pour les besoins du matin. Mlle Dolly semble bien à l'aise dans sa nouvelle famille et Recon semble lui servir de modèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leica a écrit:
Elle est belle Vous l'adoptez ou êtes sa famille d'accueil?




Pour l'instant FA mais il se pourrait fort bien qu'on échoue FA 101.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est toute minuscule a coté de Recon!

Ca se passe bien entre les filles?

Faut dire qu'elle a un charme fou cette Dolly amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très contente de lire ces nouvelles là
Avoir deux chiens de la même énergie c'est super il joue tellement ensemble ces toujours merveilleux a voir
Bonne chance pour la remettre a son poids et merci pour ce que vous faite pour elle thumright

LuClo Sierra et Naro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est toute belle amouramour En tout cas, elle manquera pas d'exercice ni de sortie bravo Super qu'elle soit chez-toi thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial qu'elle soit chez vous! Elle est super mignonne! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a beau être maigre, Un braque c'est un braque et elle bouge comme un braque. J'ai donc improviser un petit parc à chien avec de la cloture à neige sur une petite portion du terrain derrière la maison. Pas asser grand mais comme solution temporaire le temps de travailler l'obéissance et gagné sa confiance ça me permet de lui donner un peut de slackk sans être en longe. Comme on veut qu'elle prenne du poid, on limite les sorties à quelques minutes à la fois.

C'est vraiment pas asser grand









La petite bouge vraiment comme un braque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment super comme chien!!! Elle est tres belle la cocotte! amour

Elle a l'air bien chez vous, et c'est super d'avoir pris le temps de faire un mini enclos! bravo

C'est quoi son histoire a Dolly? Si elle est maigre comme ca j'imagine qu'elle a été négligée...ou bien a fugué...?

J'ai une question: je n'ai jamais vu de braque noir auparavant, c'est standard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir qu'il n'y a pas du tout de neige chez vous......Elle est bien emmitoufflée la belle Dolly pour la protéger du froid. Elle semble en pleine forme, heureuse et déjà adaptée à sa nouvelle vie.

C'est vraiment bien ce que tu fais pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro24 a écrit:
Vraiment super comme chien!!! Elle est tres belle la cocotte!

Elle a l'air bien chez vous, et c'est super d'avoir pris le temps de faire un mini enclos!

C'est quoi son histoire a Dolly? Si elle est maigre comme ca j'imagine qu'elle a été négligée...ou bien a fugué...?

J'ai une question: je n'ai jamais vu de braque noir auparavent, c'est standard?


Son histoire est un mistère. Elle a été trouver errante en Ohio. À voir son comportement, je pense pas qu'elle est été négligée. Plus probablement affaiblie et stresser de l'expérience.

Pour la couleur, Au Cananda et au EU je pense que les juges les disqualifies mais ne sont pas moin des braques allemand pour autant.

http://www.akc.org/breeds/german_shorthaired_pointer/color_markings.cfm

jejasapa a écrit:
Je viens de voir qu'il n'y a pas du tout de neige chez vous......Elle est bien emmitoufflée la belle Dolly pour la protéger du froid. Elle semble en pleine forme, heureuse et déjà adaptée à sa nouvelle vie.

C'est vraiment bien ce que tu fais pour elle.


On en avait mais la pluie de l'autre jour a tout laver. Il neige présentement, demain on aura du blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial que cette petite soit chez vous Yes

Elles ont un beau parc temporaire, belle job thumright

D'ou vient son pyjama? Sasha a l'a mis dans son trousseau?
Il est vraiment cute pour réchauffer la petite bête. amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyse a écrit:
Génial que cette petite soit chez vous

Elles ont un beau parc temporaire, belle job thumright

D'ou vient son pyjama? Sasha a l'a mis dans son trousseau?
Il est vraiment cute pour réchauffer la petite bête.


Oui Sasha ne lésine rien pour une braque Pyjama et petit manteau le temps qu'elle est repris un poid normal. On ne veut pas qu'elle brûle ses colories à combattre le froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hon, chanceux! La belle Dolly, je suis très jalouse... J'attendais que son profil soit a jour pour travailler mon chum.
J'espère que tu vas nous bombarder de photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ta copine aime son tempérament, à date ?

(je pense que c'est elle qui avait flashé dessus en premier razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EddieV a écrit:
Est-ce que ta copine aime son tempérament, à date ?

(je pense que c'est elle qui avait flashé dessus en premier )


En effet c'est elle qui a insister, moi je déteste les braques Elle a passer la moitié de l'après midi blottie contre elle sur le plancher du salon. C'est elle qui aura le dernier mot si on l'adopte ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, à voir l'amour et le temps que vous donnez à votre chien, je pense que Dolly est très choyée d'être chez vous Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin la petite est de bonhumeur. Elle se laisse manipuler pour l'habiller etc. Elle ne montre toujours aucun signe de problème de comportement. En fait c'est plutôt l'absence de comportement qui me frappe.Elle joue avec Recon et plein de vie svp mais reste très timide. Ne semble portée vraiment aucun intérets à rapporter un objet que ce soit un baton ou une balle. Ne semble pas non plus utiliser son nez pour chercher ou trouver l'objet lancer même à proximité. Je doit dire que ca ça m'étonne pas mal. Propre et super calme, 0 problème dans la maison c'est rien de moin qu'un ange.

Je ne commencerai pas à travailler l'obéissance tout de suite. Je pense que c'est pas le moment de mettre aucune pression. Donc une petite journée relax sans rien de spécial pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle me fait penser à mon Pointer...
Il ne joue pas vraiment, mais ADORE gruger !

Elle semble affectueuse. amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu va devoir changer ta signature pour 2 chiens d'arrêt c'es mieux amourcoeurbravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11h40, premier gros test passer haut la main pour la mignone. Je l'ai lai laisser seule dans la maison durant 1h45 le temps faire un sortie au bois avec Recon dans les sentiers rendu féerique par la belle neige toute fraiche. Dolly n'a pas pleurer en partant. Au retour, aucun domage nul part dans la maison. Elle n'a pas toucher le plat de récompense oublié sur le coin de la table, rien gruger ou démolie. N'a pas japper à notre retour et est venu nous acceuillir calmement. Franchement formidable. Je vient de lui servir son repas du midi (je lui sert trois repas par jour pour l'instant le temps de la renflouer) Recon prend très bien la situation. Elle a regarder Dolly manger sans tenter de lui voler rien.

Citation :
Elle me fait penser à mon Pointer...
Il ne joue pas vraiment, mais ADORE gruger !

Elle semble affectueuse.

À l'extérieur aux jeux elle ressemble vraiment à Recon et Poker. Placage sans aucune retenue course folle et sautille de façon spectaculaire. Pas mal plus rapide que Poker à la course, j'ai l'impression qu'elle fait une sacré partenaire de jeux pour Recon. Si on l'adopte ça va être dure sur la pelouse cette été .

Pour ce qui est de jouer avec les humains, on verra ça plus tard. Pour l'instant la priorité est sa santé. Je trouve quand même ça étonnant qu'elle semble bien à l'aise mais trop timide pour jouer avec nous. Je me demande si ça ne serait pas un cas de chien pas négliger ou maltraiter mais qui a subit trop de pression par un dressage trop ferme. Elle ne montre absoluement aucun signe d'agressivité, se laisse manipuler sans crainte. À court terme je ne réussirer peut être pas de grand progrès pour ne pas la brusqué mais à moyen ou long terme je suis absolument convaincu qu'on surmontera au moin en partie sa timidité. Dans le pire des cas, elle ne sera jamais un chien de sport comme le frisbee ou l'agilité mais sera quand même une petite chienne super agréable à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Tu va devoir changer ta signature pour 2 chiens d'arrêt c'es mieux


Deux chiens d'arrêt ça serait mieux en effet mais j'ai pas l'impression qu'elle sera jamais un chien d'arrêt. Si on la garde ça sera la cocotte de Michèle, moi je serai juste une sorte d'assistant/ gardien/promeneur. Genre je prend son amour toute la journée et lui redonne un chien fatigué qui veut juste dormir sur le coussin le soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rose est comme ca aussi et ca n'a jamais changé. J'ai toujours eu l'impression qu'elle a manqué de stimulations lors de son developpement (je l'ai eu a 2 ans)et que ca a eu l'effet qu'elle ne sait pas c'est quoi jouer et n'a pas developpé non plus le gout de jouer...Ce trait de caractere n'a jamais changé. La seul chose que j'ai reussi a lui faire faire c'est de tugger un peu avec une branche. sinon elle a peur des jouets qui font cuik, ne rapporte rien, ect..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce que tu fait est parfait ,tranquillement tu va la voir évoluer à chaque jour
Et des fois ça prend du temps voir la vrai nature d'un chien surtout quand on ne connais pas son passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je ne vendrais pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué CrampéCrampé

Tu peux aller relire l'histoire d'Adamo ! Ce chien ne marchait pas, ne reniflait pas, ne voyait pas une croquette tomber à terre, avait peur des arbres et des oiseaux et.......... Monsieur a passé son examen de chien pisteur YesYes

Les chiens peuvent nous impressionner même quand on croit tout avoir vu ! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Moi je ne vendrais pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué

Tu peux aller relire l'histoire d'Adamo ! Ce chien ne marchait pas, ne reniflait pas, ne voyait pas une croquette tomber à terre, avait peur des arbres et des oiseaux et.......... Monsieur a passé son examen de chien pisteur

Les chiens peuvent nous impressionner même quand on croit tout avoir vu !


Mettont que pour tout de suite je vas me contenter de la voir reprendre un peut de poid et de ses petits air heureuse . Chaque chose en son temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amour Elle est vraiment mignone !!

Je suis certaine que vous allez échouer votre FA 101 hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est très jolie cette Dolly ! coeur

Quand j'ai eu Billy en famille d'accueil pour le repaire de sasha, j'étais étonnée comme toi. Ce chien a vraiment eu besoin d'apprendre à apprendre !
Tout était spécial... il n'agissait pas comme n'importe quel chien, très très timide, doux comme un agneaux, c'était une très belle expérience, très enrichissante !

Je vais suivre son évolution, elle a l'air super attachante coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bon ce que tu fais pour elle.

Charlie est arrivé pas mal dans le même état chez moi à 11 mois, mais avec des côtes de fêlées (donc clairement maltraité, la femme qui me l'a donné me l'a avouer d'elle-même que son mari était violent). Au début, ça été long avant de gagner totalement sa confiance. Asteur je joue dur avec lui et il adore. Il a fait de l'agilité en compétition, de la chasse, de l'obéissance, etc.. Les chiens qui ont un dur vécu nous étonnes bien souvent, ils sont tellement reconnaissant qu'ils nous le redonnes fois 1000! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin d'après midi, la première fois qu'elle joue avec quelques chose. Elle tug un peut avec Recon. Le déneigeur est venu tentôt avec le gros tracteur, aucune réaction ou signe d'inquiétude. Si je n'était pas aller à la fenêtre je pense qu'elle se serait même pas aller voir. Pas pire pen toute. J'ai hate qu'elle est repris un peut de poid et pouvoir l'amener prendre une bonne marche.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hon...Recon est toute douce, on dirait qu'elle laisse gagner Dolly. Continue de donner de ses nouvelles, c'est vraiment très intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
Hon...Recon est toute douce, on dirait qu'elle laisse gagner Dolly. Continue de donner de ses nouvelles, c'est vraiment très intéressant.


Oui, Recon venait de se faire dire d'y aller molo dehors quelques minutes avant. Dehors au jeux avec Recon la petite joue vraiment comme un braque, encore plus dure que Poker (pour ceux qui on déjà vue les photos de leur façon de jouer) Elle joue vraiment dure la petite et Recon avec sont tempérament sure d'elle qui ne s'en laisse jamais imposer et qui adore ce genre de jeux c'est un peut trop ''rough'' à mon gout. Recon est beaucoup plus costaude. Dolly est présentement fragile, elle est tellement maigre que je dirais qu'elle a pas juste perdu du gras mais elle a perdu de la masse musculaire. Je préfère les retenir un peut. Ça serait vraiment poche qu'elle se blesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a l'air tellement bien chez toi - et elle et Recon s'entendent à merveille .... ce serait vraiment génial que tu puisses l'adopter - elle aurait une super vie chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour un chien comme elle, mais quand Igor avait de la difficulté à prendre du poids, le gras de canard avait aidé.

Elles sont belles à voir! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le poid je pense qu'elle récupèrera asser bien. Elle mange présentement et de la nouriture de qualité (Royal canin hi énergy gastro) ses selles sont redevenue solide (belle grosse crotte dure et foncé se matin) Vue la mauvaise température, j'en profiterai pour aller faire des commissions en ville. Je passerai par la clinique la peser.

On vient de sortir les poubelles. Elle n'a pas aimer mais allors pas du tout le gros bac noir et le bruit des roulettes. Y mouille présentement, donc pas d'essais de marche en laisse aujourd'hui. Dans la maison elle commence vraiment à être plus à l'aise. Je vais la laisser tranquile encore aujourd'hui sans travailler l'obéissance. Si elle est timide dans la maison quand elle sort la timidité s'efface complètement. Elle courre, saute et joue avec Recon sans retenue. Si je peut réussir à la faire inter agir avec moi comme elle le fait avec Recon ensuite ça va être juste une question de temps et d'accumulation d'expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super Ijump, elle a bien de la chance d'avoir quelqu'un à son écoute et qui se laisse guider par elle, à son rythme bravo . Avec Recon, ça facilitera les choses. Un déclic se fera j'en suis certaine! Je t'envie, une belle aventure commence pour la demoiselle! Tiens-nous au courant des développements de la belle. Recon doit apprécier son amie chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment super ce que tu fais pour elle thumright Continues de nous tenir au courrant de son cheminement, j'aime bien voir l'évolution des chiens qui n'ont pas toujours eu la vie facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bin on est aller faire un tour à la clinique. Mlle pèse presque une lbs de plus que samedi dernier. À 34.4 lbs. Pas mal timide avec les étrangers mais quand même pas si pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première mésaventure. Ce matin je sort Recon comme d'habitude pour les besoins. De l'autre côté de la maison je sort la petite dans le petit enclos temporaire. Tout ce passe bien durant quelques minutes jusqu'à ce que la petite voie passer Recon de l'autre côté de la clôture. Et Hop d'un seul saut la petite saute la clôture et part rejoindre Recon. La petite ne me répond pas pen toute et part à fouinner. Comme elle ne répond pas à la voie, j'essais d'attirer son attention avec le sifflet. Recon bien entendu répond immédiatement, bin la petite visiblement plus intéresser à Recon qu'à moi a suivi Recon. Donc une cloture de 4 pieds ne suffit pas à la retenir et elle le sais. Ça veut dire que même pour faire ses besoins je vais devoir la sortir en longe. Aujourd'hui je vas aller me chercher un clicker. Elle est en agile et aime jouer mais juste avec les chiens. Faut que j'arrive à la faire jouer avec moi pour crée un lien de confiance. Je vais l'amener prendre une petite marche.

Dans la maison, toujours 0 problème. La petite est calme, n'a rien brise semble avoir bien compris la règle du salon durant les repas, ne jappe pas et ne pleurre pas quand on la laisse seule. La dessus ça va vraiment bien. Elle qui n'aime vraiment pas les cages, je l'ai même même vue aller dans la cage ouverte de Recon hier. Si Recon n'était pas arrivé en trombe je pense qu'elle était sur le bord de se coucher.

Présentement je la voie comme une petite chienne vraiment attachante, toute douce. vraiment pas un chien problème. Je dirais même que la pluparts du monde la trouverais vraiment cool. La seule chose qui lui manque pour acheter mon coeur c'est cette lumière que je voie dans les yeux de Recon quand quand on part faire quelques chose. La lumière s'allume juste quand elle joue avec Recon. Si je peut réussir à l'allumer, ça vas être génial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouain... c'est toujours le problème lorsqu'on adopte un chien et qu'il y a déjà un chien en place et que les deux chiens ne font qu'un, c'est -à-dire qu'ils deviennent chums ensemble et là c'est plus difficile pour le maître de créer un lien avec le nouveau chien ...

Idéalement, il faudrait que tu passes du temps seul avec Dolly et que tu crées ton lien avec elle - et que lorsque ce lien sera très fort, tu prévois de courtes sessions de jeu avec Recon en t'assurant de la rappeler à différentes occasions et qu'elle laisse Recon pour venir te voir - là c'est click bouffe et tu la retournes jouer ... sinon ça va être difficile pour toi de créer un lien avec elle car le lien est en train de devenir fort entre Recon et Dolly ...

Ça se fait bien lorsqu'on intègre un puppy .... remarque que j'ai entré Chance à l'âge de 13 mois et Zorro à l'âge de 10 ans et qu'il y avait d'autres chiens chez moi et j'ai réussi - Chance joue comme une folle avec Topaze mais lorsque je dis son nom, elle lâche tout et s'en vient vers moi au pas de course ....

En travaillant Dolly, tu devrais venir à pouvoir créer ce lien avec elle - il faut qu'elle te voit comme la récompense ultime ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peut ce que je constate. J'ai essayer de laisser Recon en cage pour jouer juste avec la petite mais elle tourne autour de la cage plutôt que rester avec moi. Comme elle ne s'intéresse à aucun objet balle frissbee baton et que et suis pas le genre à jouer à quatre pattes le lien va être long à développer. Mais à voir son comportement à la maison, je pense qu'elle est quand même pas une nouille. Elle est rien d'impossible bien au contraire. Faut juste trouver la switch de la lumière. Elle est pleine d'énergie. Si elle jouait avec une balle comme elle joue avec Recon, elle serait aussi spécial que Recon. Je vais aller m'acheter un Clicker aujourd'hui. Demain je va essayer ça avec Recon à l'écart complètement hors de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clicker et bonbons, si elle est gourmande, devrait aider vraiment à ce qu'elel te trouve intéressant. Je n'ai pas eu le temps de répondre à ton post sur le clicker, avec la moitié de la gang éclopé à la maison et l'autre moitié énervée à gérer autour des 2 autres, je suis à bout de souffle.

Mais de toute façon, très difficile d'expliquer le clicker via le net, je te conseille fortement d'aller voir les vidéos de Victoria Stillwell sur youtube, ça va te donner une bonne idée! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle promenade en laisse 30 minutes avec la puce dans un tout petit sentier. Pas si pire pent toute. Visiblement n'a pas appris à marcher aux pieds et ne porte pas trop attention à nos jambes mais après une dixaine de minutes elle commençait déjà à comprendre qu'à gauche elle ne se fait pas bousculer. Gros gros Plus, elle ne tire pas et au retour le déneigeur avec le gros tracteur bruyant qui nettoie mon entrée elle n'a eu aucune réaction. Croisé deux marcheurs pas de chien. La petite est calme et se laisse caresser sans crainte. Je vais finir par la gagné.

Citation :
Clicker et bonbons, si elle est gourmande, devrait aider vraiment à ce qu'elle te trouve intéressant.


Je va acheter ça aujourd'hui. Mais non elle est pas gourmande. Je la nourrie asser qu'elle mange même pas avec empressement. Recon vide son bol 2 fois plus vite que la petite Mais quand elle aura repris un peut de poid et que je commencerai à diminuer ses portions les récompenses vont devenir plus intéressante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...