Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Priscilla02

Abcès sous la joue

Messages recommandés

Allo,

Mon labrador de 10 ans et demie a une bosse sous l'œil. Après des recherches sur le net, je crois bien qu'il fait un abcès. Il n'a pas mal mais ça grossit. Je prend r-v demain chez le vet. En attendant, est-ce que quelqu'un a déjà vécu cela? Est-ce que ça prend un détartrage + extraction de dents? J'aurai pas le choix de faire un examen pré-opératoire et avoir du soluté pendant l'intervention? Qu'en le pensez-vous?

Merci!

Priscilla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de Wasabi ca été assez fulgurant. Hier il n'avait rien et aujourd'hui c'était presque gros comme une balle de ping pong. À sa taille, il n'y avait pas de chance à prendre, effectivement une septicémie aurait pu l'emporter rapidement. Dans le cas d'un lab, c'est peut-être moins urgent. Tant qu'elle ne fait pas de fièvre et n'est pas faible. Mais tu est quand même mieux de consulter. Arrives-tu à voir quelque chose en regardant dans sa gueule? Dans le cas de Wasabi, je pouvais voir l'infection dans le fond de sa bouche Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le traitement, à moins que ca ne soit causé pas une dent pourrie, ce serait peut-être traitable seulement avec des antibiotiques oraux si ce n'est pas trop avancé. Pour Wasabi, ca prend le gros traitement parce qu'il a développé l'infection même s'il était déjà sous antibios Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je regarde dans sa bouche, c'est seulement un point que je vois...la bosse est vraiment sous l'œil et bien fermé, je ne peux pas voir de pue...mais il a les gencives rouges. Physiquement, il va très bien, il est en forme, court, joue et mange comme d'habitude. Je vais chez le vet sans faute demain. Si j avais des doutes sur sa santé, je n'attendrais pas à demain. Je lui touche et ça le dérange même pas. J'aime pas ça voir mon vieux garçon malade...c est toujours plus inquiétant quand ils vieillissent....mettons que j'ai toujours peur que ce soit grave vu son âge... snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement, il aurait un abcès dentaire...il est sur antibiotique pour deux semaines. J'ai profité de l'occasion pour lui faire faire son bilan sanguin, résultat, il est en pleine forme mon vieux bonhomme!! On m'a sorti un estimé pour un détartrage et possiblement l'extraction d'une dent. La vétérinaire n'était pas en mesure de me dire s'il fallait arracher ou non. J'ai appelé deux autres clinique où je suis déjà aller pour obtenir un estimé pour la même intervention. Ça varie beaucoup, des fois le prix et à la dent, à l'heure ou à la position de la dent. Ce qui diffère est que ce n'est pas toute les cliniques qui peuvent faire des radiographies dentaires. Est-ce que quelqu'un parmi vous sais l'utilité et surtout la nécessité d'une radiographie avant l'intervention??????


Il y a des vétérinaires qui offrent de faire l'intervention sans radiographie, est-ce correct?
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...