Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martine43

choc anaphylactique pour Victor...

Messages recommandés

On reviens de la Faculté avec Victor.

Hier soir tout était OK, ce matin Victor avait la face tellement enflé qu'il pouvait à peine ouvrir les yeux, il avait la face enflé et des plaques enflé sur le corps aussi, après un appel à la Faculté on es passé en 4e vitesse pour s'habiller.
Ils ont conclu a un petit choc anaphylactique, suite à une injection de dexametazone il a désenflé un peu sinon on aurait pas pu le ramener.

En onco on me dit d'évité le stress mais je peux dire que ce matin c'était un peu la panique. Là on attends les résultat des prise de sang.. mais on ne comprends pas ce qui a bien pu se passer...

Il dort là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ayoye. Méchante affaire et surtout de nuit. C'pas comme si le chien avait mangé de quoi ou se fait piquer. J'espère qu'il va s'améliorer rapidement. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf ! assez stressant comme situation merci ! et vous ne savez pas ce qui a pu déclancher la crise en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Snif Merde!
Câlins Pour ton Victor et pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne comprends pas ce qui a pu se passer, mais pas du tout.
Victor n'a rien manger d’inhabituel, ni fait quelque ce soit qui sort de l'ordinaire.On s'est couché hier à 12:30 am et Victor était OK, ce matin quand j'ai descendu faire le café il faisais noir un peu et mon mari n'a allumé aucun lumière.
Mais quand j'ai voulue prendre le lait au frigo j'ai vu Victor, il avait la face tellement bouffie que je suis rester figée, ses yeux étaient pratiquement fermés. J'ai crier à mon mari qui se demandait ce qui se passait c'est quand il a vu la face à Victor qu'il a compris pourquoi je criait comme une demeurée...
C'est à la Faculté qu'on a vu qu'il avait plein de plaques enflé aussi sur le corps. L'injection de dexaméthasone lui a fait beaucoup de bien je pense.

J'ai appelée la Faculté à 8:50 et on m'a dit de passer de suite.

Là il est encore ''rouge'' et sa face est encore enflé mais il peux ouvrir les yeux. Je peux vous dire que j'ai paniquer un brin mais que là ça va mieux.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bénadryl et beaucoup beaucoup de repos.


Je suis allergique aux agentes de conservation, parfois il suffit d'une contamination croisé. parfois ça ne prend pas grand chose pour me faire réagir a des aliments que habituellement je peux manger, si je suis fatiguer et stresser mon système immunitaire est plus vulnérable et réagit facilement sans parler que dans ces moments la ma digestion est pratiquement nulle, j'ai d'énorme maux d'estomac et des reflux gastrique. mais les choc anaphylactique sont pénible, cela diminue les défense du système il faut du repos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en voit souvent des réactions allergiques à ma job.

Bien desfois les clients ne savent pas ce qui est arriver. On donne 2 injections et retour à la maison lorsque le chien n'est plus enflé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
On en voit souvent des réactions allergiques à ma job.

Bien desfois les clients ne savent pas ce qui est arriver. On donne 2 injections et retour à la maison lorsque le chien n'est plus enflé.



Comme une certaine pixel.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans doute qu'on ne trouvera jamais ce qui a provoquer cette réaction. Du repos oui le Bénadryl l'endors un peu mais ce soir il aurait bien voulu courir avec Jack.

mychazo j'ai insisté un peu pour pouvoir le ramener, mais 1 1/2 hr après l'injection il avait déjà désenflé.

En tout cas c'est paniquant de voir son chien comme ça. Je l'espère aussi Thalian !

Merci... Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voyons donc pauv ti Victor, toute une inquiétude pour vous ça. J'espère bien que ça ne recommencera pas. C'est plate de ne pas savoir ce qui a pu provoquer ça. Tiens un câlin pour ton p'tit chou Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est stressant quand ça arrive et c'est stressant qaund ona peur que ça se reproduise.

Je souhaite à toi et à ton beau Victor que ça ne se reproduise plus jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Victor.
Déjà que tu as bien des choses en tête sans avoir ça en plus.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel journée...

Victor a vomit la nuit passé, et a aussi vomit sa nourriture de ce matin (je n'avais pas donner sa pleine ration au cas), j'ai dû lui redonner ses médicaments. Il a aussi des selles molles, pas de diarrhée juste molles. Je n'avais pas envie de le laisser tout seul et mon mari voulait absolument venir avec moi à l'hopital, j'avais un traitement ce matin; on es parti de bonne et on devait revenir de bonne heure, mais aujourd'hui il y avait 4 nouveaux patient en oncologie, donc j'ai commencer mon traitement à 11:45, on es revenue juste à 2:30.

Quand on es revenu Victor avait encore vomit ;o(

Son vété m'a envoyé un courriel en pm, la prise de sang est OK, tout est beau. Comme il a désenflé on continue ses 2 médicaments mais je dois lui donner du gaviscon en plus. C'est normal qu'ail aille vomit et que ses selles soient molles, ça va revenir à la normal dans les prochains jrs.

Mais ce soir alors que toute l'enflure est parti on voit sur sa tête une tite bosse, je me demande si ça ne sera pas une piqûre d'araignée (c'est possible ????) ou autre chose, il n'avait rien dimanche. Il va fouiner à côté du rack à bios...

Merci... Câlins


P.S. Disons que quand je lui ai vu la face j'ai paniquer, et oui c'est stressant, mais le laisser tout seul a été le pire ce matin (à l'hopital ma pression et mon rythme cardiaque était trop élever)... et j'ai appris que mon cœur réagit mal à l'herceptin que je reçois en oncologie. Je dois passer une autre ventriculographie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh Martine...que d'émotions pour toi.....on s'inquiète pour nos animaux,hein?...prends bien soin de toi...

Peut-être la petite bosse a un lien ou peut-être pas non plus....difficile de savoir...s'ils pouvaient parler des fois , nos chiens....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toute une aventure. Pour l'araignée, aucune idée. Faudrait que tu parles à quelqu'un qui s'y connait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il y a des araignées qui piquent. Je ne sais pas si elles peuvent causer ce type de réaction par contre. Mais en plus, j'ai souvent vu des guêpes réfugiées dans le bois... serait-il possible qu'il se soit fait piquer par une guêpe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, aucune araignées ne piquent, mais toutes les araignées mordent, et peu importe la force du venin, on peut y réagir si on est allergique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci Jaëlle...

Une guêpe ? on en a très peu ici mais c'est pas impossible.
Victor a encore vomit cette nuit snif2 , on attends l'appel du véto a savoir quoi faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Victor passe un mauvais quart d'heure pauv ti pit Câlins j'ai hâte de voir ce que te dira le vet. c'est inquiétant comme situation ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:


Mais ce soir alors que toute l'enflure est parti on voit sur sa tête une tite bosse, je me demande si ça ne sera pas une piqûre d'araignée (c'est possible ????)


Oui c'est possible. Même si on en parle pas souvent parce qu'on a pas d'espèce vraiment dangereuse pour l'humain. J'ai déjà vue des gars faire des réactions quand même asser impressionnante à des morsures d'araignée. Même si on trouve pas d,insecte à ce temps ci. En fouinnant ça pu se retrouver sur lui et un coup à la chaleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors de mes allergies je peux être plusieurs jours sans être capable de digéré, les bosses sur la peau est une réaction cutané après l'enflure en tout cas je parles encore personnellement je ne sais pas si c'est pareil chez les chiens, mais quand ont fait un choc du a une allergies , le corps réagit assez vite et fort... c'est comme si mon corps me brûlait de l'intérieur pis sa démange un peu partout sur le corps . Parfois je ne m'en rend pas compte a temps et je me suis gratter et a chaque fois que je me gratte c'est immanquable, ma peau réagit et fait plein de petit bosses , un peu comme quand ont s'accroche sur une feuille d'ortie dans les bois , pis c'est très sensible après. Tu pourrais essayer voir de mélanger 1 ou 2 gouttes d'huile essentiel de lavande dans de l'eau et de vaporisé sur les petites bosses de Victor , si c'est un peu d'urticaire ça va apaiser l'inflammation .


Pour les vomissements comme mentionné plus haut un choc anaphylactique sa scrap le système , Moi se sont des réactions alimentaire , donc sa me bousille l'estomac . Gastrolyte m'aide pas mal et je mange que très peu , du liquide et le strict minimum après une crise. Ce qui pourrait aider ton chien pour l'évité de vomir est du Famotidine ( 10 mg ) faut voir avec le pharmacien si c'est déconseiller de jumelé avec le Bénadryl, sa aide vraiment. Quand mes chiens vomissent plusieurs fois je ne niaise pas et leur en donne 1 demi matin et soir 30 min avant chaque repas.


J'espère que Victor ira mieux bientôt! Câlins


Édit : Un aliment très facile a digéré et qui aide les estomac est du lait d'avoine. 1 poigné d'avoine dans 1 quart de litre d'eau . Laisse tremper l'avoine toute la nuit dans l'eau tempéré.Le lendemain matin , je presse l'Avoine avec une cuillère pour sortir le plus possible de "lait" . Je mélange bien et je donne le lait et l'avoine . mes chiens adore et sa passe mieux que le riz bouillie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Victor prend bien son comprimé de Famotidine 2 x par fois...

Là ça fait un peu plus de 24 hrs qu'il a rien vomit, je crois bien qu'il va être OK.
Il a maigrit en tout cas.

Encore hier il avait las babines rouge mais ce matin c'est presque normal.

Tamara, c'est ce que les véto ont dit qu'un choc allergique c'est dur pour l'estomac, ce qui était le plus inquiétant c'est que Victo ne pouvait pas garder l'eau qu'il buvait mais là il boit bien (on lui donne de petite quantités mais plus souvent)... en fait il ne gardait rien.
Il a encore 2 ou 3 jrs de pilules à prendre.

On m'a dit que pour le chien et l'humain c'est presque semblable...

Ici pour les araignées, on en a même en hiver, comme on chauffe au bois et que notre bois est stocké dans la grange, il y a souvent des bibittes sur ou dans le bois (il arrive même qu'on aille des maringouins)...


Ouf !! en tout cas c'est épeurant.

Merci Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je vois des réactions allergiques chez l'enfant à l'hôpital, la plupart vomissent aussi.

En tk, il l'a eu fort son allergie!

Stressant en titi tout ca. Contente qu'il aille mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça que le véto a dit aussi pour les vomissements.
Met s'en que c'est stressant et oui une chance que tout va bien là, il pète le feu (au propre et au figuré !! razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...