Gretel 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 J'aimerais savoir quelles sont, selon votre expérience, les races les plus colleuses et celles les plus indépendantes.Pour ma part, je crois que le cocker est dans le top des plus colleux, aussi bien avec leur maître qu'avec les étrangers. J'ai entendu dire que les bouledogues français et anglais étaient pas mal dans le genre non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Je dirais que les épagneuls tout court sont très très très dépendant et colleux ! J'adore ça !C'était ma crainte en allant dans une autre race que le caniche.... finalement je ne regrette pas.Paddy est croisé cocker, et je vois très bien son côté colleux limite têteux du cocker qui sort Il est quand même croisé terrier... et c'est là que je peux constater qu'il a ses moments d'indépendance.Frimas ben on en parlera pas, y a pas plus colleuse !!! C'est fou l'amour qu'elle donne.... je n'ai jamais vu ça chez aucun autre chien. J'aime les chiens dépendant... colleux.... sinon j'aurais un chat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2012 Je confirme pour le Papillon... Twix est toujours après moi et il doit être collé ou au moins me toucher Miko mon boxer est fidèle à la race... Il fait tout pour être avec moi, quand je me réveille le matin... On est coller en cuillière hahaha!!!Et Emma... Même mes chats sont colleux... Tu devrais voir de quoi j'ai l'air quand je regarde la télé... J'ai 2 chats de couchersur moi + un chien + miko sur mes jambes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 j'ai deux chihuahua très colleux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 J'ai 3 eskies: 1 indépendant mais qui doit quand même nous voir de loin, 1 qui a ses moments colleux et l'autre un tube de Crazy Glue qui doit être avec nous tout le temps.J'ai 3 chats de races différentes: 1 indépendant qui fait sa p'tite affaire, 1 peureuse mais qui adore notre compagnie et 1 qui est tube de Crazy Glue aussi.Je pense que c'est plus une question de tempérament/personnalité que de race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 J'ai deux colleux ici, les deux s'ils le pouvaient, ils viendraient dans nos bobettes avec nous!!!! Kimo x husky était indépendant, il a longtemps fuit toute forme de tendresse de notre part, vers la fin il était devenu un peu plus colleux, mais c'était vraiment le chien qui fait ses affaires sans s'occuper des gens, en se foutant des gens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey2011 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Mes 2 danois sont super colleuses aussi!! Se faire flatter, c'est la moitié de leur vie!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Charlie est HYPER colleux lol, si il pourrait embarqué dans notre linge il le ferait. Harley aussi mais lui il nous énarve, il est pas doux comme Charlie quand il te colle. Tu bouge d'un mètre quand il arrive parce qu'il te fonce dedans...Quand je suis aller visiter Yvan (mon éleveur) cet été, les chiens se chicanaient presque à savoir qui allait me frencher le plus lol. C'était fou comment j'ai eu de l'amour cette journée la haha! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Le Vizsla porte le surnom de chien velcro. Soit ils courrent soit ils sont coller sur tes cuisses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guylaine11 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Mes 3 sibériens sont indépendants dans le sens que je ne les ai pas toujours dans les pattes, ce que j'apprécie beaucoup... Par contre, ils sont hypercolleux tous les 3, ils nous arrivent même d'être tous les 4 couchés sur le divan pour écouter la télé ou dans le lit pour la nuit. J'en ai 2 qui adorent se faire prendre. Heureusement Darwin moins, avec la taille qu'il a, c'est apprécié Ils demandent aussi tous beaucoup de calins.J'adore ce tempérament Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damour 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 gamine a écrit:j'ai deux chihuahua très colleux Pareillement . Aussi colleux que mes siamoises pot de colle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro Sagala 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Mon Tanuki, Beagle ne connait pas la notion d'espace personnelle, le plus proche il est de nous le mieux qu'il se sent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lomah1 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Guylaine a écrit:Mes 3 sibériens sont indépendants dans le sens que je ne les ai pas toujours dans les pattes, ce que j'apprécie beaucoup... Par contre, ils sont hypercolleux tous les 3, ils nous arrivent même d'être tous les 4 couchés sur le divan pour écouter la télé ou dans le lit pour la nuit. J'en ai 2 qui adorent se faire prendre. Heureusement Darwin moins, avec la taille qu'il a, c'est apprécié Ils demandent aussi tous beaucoup de calins.J'adore ce tempérament Ma samoyède est pareille. Pour moi c'est le nordique moyen ce que tu décris! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Asiaq est hyper colleuse, toujours à nos pieds.Amarok est colleux dans le sens où il adore se faire flatter, mais plus indépendant qu'Asiaq dans le sens où il n'est pas toujours à nos pieds. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyse1 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Kali adore vivre sur mes pieds et si elle le pouvait, elle entrerait dans mes culottes Mais a 80 livres, elle doit de garder une petite gêne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Guylaine a écrit:Mes 3 sibériens sont indépendants dans le sens que je ne les ai pas toujours dans les pattes, ce que j'apprécie beaucoup... Par contre, ils sont hypercolleux tous les 3, ils nous arrivent même d'être tous les 4 couchés sur le divan pour écouter la télé ou dans le lit pour la nuit. J'en ai 2 qui adorent se faire prendre. Heureusement Darwin moins, avec la taille qu'il a, c'est apprécié Ils demandent aussi tous beaucoup de calins.J'adore ce tempérament Pareil avec Louka! Lui il EXIGE des alins, mais juste quand ça lui tente et juste si je suis à la maison. Sinon il dort dans ma chambre et il m'attends. Il est douillet, mais il n'aime pas partager le lit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy891 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Le terre-neuve! J'ai jamais vu un chien plus glue que ca!!! Ya pas une fois que je ne marchais pas sur les pattes du mien..et quand j'étais assise tranquille sur une chaise berçante...c'était le premier a arriver a la course pour me sauter dessus pour se coucher sur moi 150 livres...c'est pas très agréable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Bull terrier... je dirais envahissant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gretel 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 En effet, avec preuves à l'appui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 Trop drôle les photos des bulls .Le setter irlandais est un indépendant affectueux. Un beau mélange qui fait que tu reçois de l'affection sans être envahi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SnowBall02 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 Snowball est independant ( beaucoup, il pourrait facilement vivre sans moi ! ), il a jamais besoin de savoir ou je suis , il pourrait etre a 2km de distance de moi en ballade qu'il s'en fou hihi mais il revient toujours! Il est jamais dans mes jambes , fais toujours ses choses mais il est plus colleux que avant mais je dois avouer que c'est plus moi qui le colle que lui hihiWendy cest ma dependante affective , elle doit toujours recevoir de l'amour !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 gin a écrit:Trop drôle les photos des bulls .Le setter irlandais est un indépendant affectueux. Un beau mélange qui fait que tu reçois de l'affection sans être envahi.Igor, ça ressemble à Strato. Il veut être avec nous, il veut jouer et se faire flatter, mais pas se coller trop, il a besoin de son espace.Mais je dois avouer que j'aime bien mes envahisseures! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gretel 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 Est-ce que la plupart des bulls terrier sont colleux comme ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte14 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 Fiona est tout simplement envahissante! Dès que je m'asseois, elle monte sur moi...Et Charlotte aussi est très colleuse, mais vu sa grosseur, c'est un peu moins envahissant..Petite photo prise par une patiente chez le vet, qui n,en revenait pas que Fiona soit couchée sur moi. Et Elliott le Devon Rex aussi était couché sur moi, pas attaché, chez le vet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 Gretel a écrit:Est-ce que la plupart des bulls terrier sont colleux comme ça ?Tous ceux que je connais, oui! Et pas juste avec leurs humains... Gertrude au parc à chien fait le tour de tout le monde pour avoir des câlins! Les chiens de Josée, l'éleveure, dans les salons canins, faut les retenir, elles montent sur la table, passent par dessus l'enclos et grimpent sur les gens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 J'ai connu 2 chow chow et ils étaient indépendant. Les bichons frisés que j'ai croisés étaient colleux auprès de leur maître. Mon border collie est indépendant alors que son frère de la même portée est un pot de colle !. Mon berger catalan est est très colleux. Mon golden était plus colleux que mon labrador qui était très près de nous sans être envahissant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 Les deux setters de mon chum = pots de colles intenses!! Toujours à vouloir des calins, qu'on s'occupe d'elles, qu'on les prenne dans nos bras! Quand on arrive à la maison, elles s'enroulent autour de nos jambes!Zoée était intense et Lexy devient aussi pire qu'elle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites