Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mojo1119

mon yorshire terrier avec un poils long,qu'en pensez-vous?

Messages recommandés

Est-ce que vous trouvez que mon yorkie jolie, bien sur je pourais lui faire une couette, mais je le trouve très beau, il en manque encore sur la longueur du poils, je souhaite le voir comme un yorkie de compétition un jour, mais je sais pas ou pense pas faire une compétition. Ho et il n'était pas toiletter sur cette photo et de plus il venait de se rouler sur le divan.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cest rare que voir un Yorkie avec le poil long, je parle d'un chien de compagnie

a moins que ton chien soit enregistrer, les compétitions de confo ne sont pas possible, désoler




et pour faire du show, ton chien doit être standard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon je n'avais pas le gout de faire des compétition. Et si le poils long ne me plait pas...je le ferais couper. Sa fait un an et demie que je ne lui ai pas couper, que je le brosse et le coiffe tout les jours. Il viens d'avoir 4 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est différent le poil long, les gens coupent toujours le poil à leurs chiens et je trouve souvent dommage de voir des races tondues quand c'est même pas supposé.
Ma dolly, tous le monde me demande ce que c'est comme chien, par contre la doodle tondue de mon amie tous le monde la reconnait .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup amour Moi aussi j'aime le poils long, parce que je trouve que sa lui va bien comme un gant et je suis d'accord avec toi.


Je me demande pourquoi si peu de gens laisse le poils long au chiens, comme les yorkshire terrier? A part pour faire des compétition, même ma toiletteuse me disais que personne ne le laisse pousser, a part ceux qui font la compétitions. Certain disent que ses parce que ses plus d'ouvrage a entretenir, que sa se mêle facilement... mais je trouve sa quand même dommage car ses si beau. Mais moi je trouve sa beaucoup plus facile a entretenir le poils long que le poils court...pour le type de poil que Mojo à. Faut juste le faire tout les jours, pour qu'ils soit parfait

Mais j'aime aussi les yorkshire a poils court, surtout ceux qui ont une coupe baby. J'aime tout les chiens quel qui sont. coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'y derais une couette a Mojo Content

C'est sur que c'est beau du poil long mais a quel point le chien es confortable?
Hedberg été comme Hiver peux passer 3-4 h dans le bois plusieurs fois par semaine
et on oublie de suivre des pistes! Il es dans la gadoue, les feuilles mortes, les ruisseaux d'eau etc.

Donc oui c'est plus beau amour

Spoiler:
 


Mais plus pratique ainsi
Spoiler:
 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le trouve très beau même s'il est hors standard. Tu n'avais pas l'intention de compétionner, tu voulais un compagnon et tu l'as. D'ailleurs, tu en prends bien soin.

L'avantage d'un chien à poil long, c'est que ça repousse si tu le coupes! razz

Mon p'tit Fripon a présentement la coupe cowboy ou Western ou peut-être que ça porte un autre nom aussi... Le poil des pattes est laissé plus long. Ça lui fait des "chaps". C'est le fun d'avoir un caniche dont le poil n'est pas mêlant; je peux me permettre de le garder plus long. L'été, la coupe est plus courte, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalian a écrit:
Je le trouve très beau même s'il est hors standard. Tu n'avais pas l'intention de compétionner, tu voulais un compagnon et tu l'as. D'ailleurs, tu en prends bien soin.

L'avantage d'un chien à poil long, c'est que ça repousse si tu le coupes! razz

Mon p'tit Fripon a présentement la coupe cowboy ou Western ou peut-être que ça porte un autre nom aussi... Le poil des pattes est laissé plus long. Ça lui fait des "chaps". C'est le fun d'avoir un caniche dont le poil n'est pas mêlant; je peux me permettre de le garder plus long. L'été, la coupe est plus courte, c'est tout.


Ha ma caniche défunt, son poils se mêlait tout le temps, pas possible. Mais bon on devait toujours la raser et faut dire que je trouvais pas sa très jolie(c'est pas moi qui sen occupais c'était ma mère). Mais elle était cute.

Oui il n'est pas standard, mais d'un sens il est au moins capable, mais je trouve sa jolie un yorkie de 8 livres et demie ou 9... Il est plus grand, ce que j'aime. Il est unique, il a une petite bette parfaite et aussi ses oreilles toute mignonnes.
Mais j'avoue qu'un yorkie standard aurais été super, faire des compétition et d'avoir un poils parfait.

Samee a écrit:
Moi j'y derais une couette a Mojo Content

C'est sur que c'est beau du poil long mais a quel point le chien es confortable?
Hedberg été comme Hiver peux passer 3-4 h dans le bois plusieurs fois par semaine
et on oublie de suivre des pistes! Il es dans la gadoue, les feuilles mortes, les ruisseaux d'eau etc.

Donc oui c'est plus beau amour
Spoiler:
 


Mais plus pratique ainsi
Spoiler:
 




Ho oui tu as raison, mais en fait moi et Mojo on ne va pas dans un bois, mais dans un champ et même si il marche dans la boue...sa ne se salit pas tant que sa...je brosse sa part tout de suite comme si rien était. Mais tu crois vraiment que le chien n'est pas confortable? J'y avait jamais pensé enfin un peu , mais lui il ne semble pas sen plaindre. En tout cas sa demande simplement un brossage régulier . La neige colle sur les pattes, mais sa le fait même si il a le poils court. 3 ou 4 heures wow,!! J'aimerais tant y aller voir comment il s'amuserait . Mais Mojo peut s'amuser longtemps mais l'hivers jose pas le sortir plus de 20 a 40 minutes maxi. Car j'ai peur pour ses petite patte. J'ai des bottes, un manteau très chaud. Mais je suis trop papa poule je pense clin d'oeil

L'été je mouille son poils, mais tu sais si vraiment sa donne pas le résultat que je veux, car il en manque un long bout, a attendre pour que son poils devienne très long comme je veux. Je vais le couper en coupe baby comme sur ma photo de profil. Mais c'est juste que c'est tellement rare de voir un yorkshire avec un poils très long dans la vie, donc j'espère épater le monde un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha c'est très simple pourquoi je fait faire la coupe pantalon à N'Stein. Si on garde le poil long, ça traîne dans le pipi, ça ramasse toutes les feuilles à l'automne et la neige pogne dedans en mottons l'hiver. Et pour avoir la belle jupe qui tombe toute belle, toute droite comme les chiens en confo, il faut les montés sur des papillottes. J'aime mieux la coupe pantalon.

Mais ton Mojo est adorable amour et si tu aimes le poil long c'est correct et comme tu dis ça prend juste un coup de brosse à tout les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doggy Bear a écrit:
Ha c'est très simple pourquoi je fait faire la coupe pantalon à N'Stein. Si on garde le poil long, ça traîne dans le pipi, ça ramasse toutes les feuilles à l'automne et la neige pogne dedans en mottons l'hiver. Et pour avoir la belle jupe qui tombe toute belle, toute droite comme les chiens en confo, il faut les montés sur des papillottes. J'aime mieux la coupe pantalon.

Mais ton Mojo est adorable amour et si tu aimes le poil long c'est correct et comme tu dis ça prend juste un coup de brosse à tout les jours.



Merci beaucoup, sa me touche.
c'est quoi des papillotes j'en n'ai vue sur le net, j'ai jamais sue comment on sen sert ? Ni où on achète ça? En tout cas sa serais utile pour moi! Car moi elle ce rétracte un peu et ne reste pas super jolie longtemps.
Mais tu sais la jupe de Mojo ne traîne pas dans pipi,jamais, ET na pas d'odeur de pipi non plus Rolling Eyes car sur son pénis je laisse pousser le poils long dessus, en avant, alors le pipi coule sur ce poils de pénis et tombe directement par terre, donc, au lieux couler n'importe où, comme sur sa jupe, par exemple.
Aussi je prend bien soin de nettoyer son poils de pénis. En tout cas juste pour dire que ses bien fait la nature. Je lui ai déjà couper au début, résultat une odeur de pipi dans le poils de sa jupe et ses patte y tout, un poils... disons humide en plus. Donc j'ai donc tenté de ne pas lui couper et depuis sa ne sent plus, a par ou est son ... , le poils n'est pas humide du tout. Pour la neige dans le poils je n'ai pas essayer, mais lorsqu'il était plus court oui sa pognait dedans. Mais normalement je lui met un manteau lors des tempêtes. Mais il est vrai que j'espère que sa sera pas trop pire.

Pour les feuilles oui jen ramassais, mais ses pas si pire il pouvait ramener 1 ou 2 feuilles après une période de course ,de pleine air de 30 minutes ou 1 heure, normalement elle tombe par elle même ou on enlève au brossage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est beau ton chien comme sa amour

Moi mes caniches poil long ou court tout pognait dedans!!!! mdr Donc je les fesais comme l'inspiration me pognais des fois long, des fois court, ses sa le plaisir d'avoir un chien qu'on peut changer de look a notre guise... Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loolee a écrit:
Il est beau ton chien comme sa amour

Moi mes caniches poil long ou court tout pognait dedans!!!! mdr Donc je les fesais comme l'inspiration me pognais des fois long, des fois court, ses sa le plaisir d'avoir un chien qu'on peut changer de look a notre guise... Yes


Merci beaucoup sa me fait plaisir, sa me monte que j'ai bien fait de lui laisser le poils long. amour

Ouais moi aussi que Mojo aille le poils long ou court la neige pognait autant dans ses pattes et les feuilles...

Tu as raison on peu changer le look comme on veut. Moi je trouve que Mojo est parfait le poils long ou en coupe baby. J'ai jamais essayer la coupe pantalon.

C'est tellement beau des caniches aussi, j'en avait une , miniature, elle a vécu 16 ans, elle me manquera toujours. mais cette chienne n'était pas a moi mais a ma mère. Tandit que mon yorkshire est a moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Si tu veux un chien comme sa, c'est plus difficile.
Le but est d'empêcher le poil de s'user en traînant à terre, afin de lui conserver sa longueur maximale. C'est ce que permet la technique de la papillote. Il s'agit de départager le poil, bien démêlé et huilé avec un produit spécial, en mèches régulières, et d'envelopper chacune dans du papier de soie tenu par un élastique. On commence vers 8-10 mois. Le chien entièrement papilloté porte un pyjama, qui lui permet de vaquer normalement à ses occupations. Il est fréquemment lavé, et les papillotes refaites. La veille d'une exposition, on le lave et on refait des papillotes avec des mèches plus grosses. Le matin, on retire le tout et n le brosse soigneusement. On prépare enfin le top-knot ornant le front. La présentation est très théâtralisée, le York étant posé sur un petit podium orné d'une étoffe rouge. Avec ses reflets métalliques captant la lumière, il peut jouer la star des rings. A la fin de la journée, les papillotes sont refaites. Sa carrière d'exposition terminée, le chien s'entretient simplement. Content

Voici un image d'un yorshire papilloté ;) bien sure il y a différente manière.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des papillottes c'est des espèces de petits papiers sur lesquelles sont fixés les longs poils de la robe du yorkie. Un fois que c'est défait le poil tombe droit, c'est comme pour le lisser. Je sais pas trop comment ont montent les cheveux sur les papillottes, je suis pas très bonne en coiffure. Je sais pas où trouver ça, un éleveur de yorkshire pourrait te le dire. Mais j'ai pas connu de particuliers qui faisaient ça monter les cheveux de leur chiens de cette façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a vrai dire le poil ne retombe pas droit. Pour le show il le lisse avec un fer plat clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loolee a écrit:
a vrai dire le poil ne retombe pas droit. Pour le show il le lisse avec un fer plat clin d'oeil


Ma m'acheter un fer plat, surement , le poils ne touche pas tout de suite a terre alors les papilottes ne sont donc pas utile pour le moment. Mais moi je veux un chien de compagnie, je trouve juste que de la façon que tu ma expliqué ça , il doit porter des papilottes a longueur du temps? Si c'Est ça, je trouve sa injuste pour l'animal. Mais bon c'est vrai que si sa dérange pas l'animal, ma essayer à un moment donner. Quel est l'huile spécial, j'ai de l'huile de vison, mais je pense pas que sa soit ça? Quoi qui'il en soit je vais prendre tout les trucs que vous me donner. Je voudrais essayer d'être le meilleurs possible pour mon petit Mojo. Mais ce qui me préoccupe le plus ses sa jupe qui se rétracte, Mais ma faire des papillotes sur sa jupe voir qu'est-ce que sa donne. Mais sa doit être compliquer de lui faire sa si sa jupe n'est pas super longue comme la mienne. Mais je suis près a tout. Mais je me dis que ,bien sur faut qu'il soit le plus confortable que possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...