Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ijump

? pour les pro du clicker

Messages recommandés

Je pense initier ma petite nouvelle protègé au clicker. J'ai lu un peut sur le sujet mais je n'ai jamais utiliser. Vos recommendations sont les bienvenue.

Genre clicker 101 à faire et ne pas faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne pas cliquer pour rien. Ce que fait mon conjoint pour m'écoeurer parfois LOL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pros te le confirmerons si je ne me trompe pas.

il faut clicker l'initiation ou le début du bon comportement.

pas juste une fois que c'est faite comme il faut et genre CLICK après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici ijump il y a Jaelle qui est une pro du clicker. Elle donne des séminaires a l'occasion. Elle viendra surement te donner quelques conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première chose à faire et de "charger" le clicker. Le chien doit apprendre que Click = Bonbon, sinon ca ne sert à rien. Donc les premières séances, tu ne fais que cliquer et récompenser sans rien demander. Jusqu'à ce que tu vois que le chien anticipe la récompense quand il entend le click.

Ensuite, je pense que la meilleure façon de commencer, c'est en capturant les comportements naturels. Comme le assis. Si tu vois que le chien est sur le point de s'assoir, tu cliques au moment où ses fesses touchent le sol. Après quelques répétitions (sans dire aucun commandement), le chien va finir par comprendre de lui même que c'est ce mouvement qui déclanche le clicker et va se mettre à s'assoir juste pour avoir la récompense. C'est à ce moment que tu introduis le mot. Le chien viens pour s'assoir, tu dis "assis" et tu cliques au bon moment. Toujours suivi de la récompense. Après encore quelques pratiques, tu peux commencer à cliquer de moins en moins souvent ou alors tu peux sélectionner les plus "beaux" assis et ne cliquer que ceux là afin d'améliorer le mouvement.

Pour les mouvements plus complexes, tu peux leurrer le chien dans la bonne position avec la récompense. Tu peux aussi lui apprendre le "touch" avec le nez sur une cible en ensuite tu te sers de la cible pour placer le chien où tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evy a écrit:
La première chose à faire et de "charger" le clicker. Le chien doit apprendre que Click = Bonbon, sinon ca ne sert à rien. Donc les premières séances, tu ne fais que cliquer et récompenser sans rien demander. Jusqu'à ce que tu vois que le chien anticipe la récompense quand il entend le click.


Click = bonbon, c'est exactement pour ça que je songe à l'initier au clicker. J'ai l'impression que ma voix l'intimide. j'ai espoir que ça va la dégêner un peut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu peux, achètes un clicker avec intensité réglable.

Ca a plusieurs bons côtés; de un, tu peux mettre le click au plus faible pour ne pas que ce soit intimidant pour Dolly, et de deux, tu peux te servir de autres intensités pour d'autres chiens, ils finissent pas distinguer "leur" click clin d'oeil

Attend, je te trouve une photo de celui que j'ai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...