Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gen03

Les chiens ''affamés''

Messages recommandés

J'ai toujours eût un problème avec les chiens voraces. Les miens sont débiles, toute occasion est bonne pour voler de la nourriture, quêter, et être la tête dans l,assiète des gens

J'ai toujours nourris 1 fois par jour, avec des gâteries en entrainement au courant de la journée.

Mon copain trouve ça insensé de nourrir juste 1 fois par jour, et que c'est la raison pour laquelle ils sont aussi fatigants

J'ai décidé de faire le test, mais les torsions m'énervaient pas mal quand même

Ils mangent leur demi-portion le matin, les suppléments en après-midi, et leur autre demi-portion le soir. En plus évidemment de la nourriture donnée en gâterie en entrainement durant la journée

Et bien, je vois déjà une différence. Ils ne tournent plus autour de la cuisine quand je fais les repas, ils se couchent tranquille quand on mange. Ils quêtent beaucoup moins, et Luna n'est plus portée à vouloir ouvrir la porte de garde-robe pour se goinfrer dans le sac de moulée

Je pense que c'est une erreur de nourri 1 seule fois par jour. Après avoir vu la différence flagrante dans le comportement de mes chiens, je crois que c'est malsain psychologiquement pour le chien

Quel est votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas, lorsque j'étais petite la majorité des gens nourrissaient leur chien qu'une fois par jour, par contre, la plupart des chiens demeuraient dehors. Il semblait qu'il était normal pour un chien de manger qu'un seul repas par jour une fois adulte.

A l'adolescence lorsque j'ai eu mes prorpres chiens j'ai également nourri 1 fois/jour et comme les chiens étaient souvent dehors, encore une fois, je n'ai pas vu de différence.

Lorsque j'ai eu mes premiers bullmastiffs, là, on me conseillait de nourrir 2 fois par jour pour éviter les torsions d'estomac. Depuis je nourri toujours 2 fois par jour et ça me semble plus normal et j'ai des chiens très calme qui ne cherchent pas la bouffe à tout prix, même s'ils sont assez gourmand et mangent n'importe quoi qu'on leur donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes chiens sont nourris 2 fois par jour et on dirait toujours que ça fait 1 semaine qu'ils n'ont pas mangé.... CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiens ont le même comportement peu importe le nombre de fois qu'ils mangent dans une journée! Je l'ai nourris 1 fois par jour simplement parce que sa nous convient mieux pour nos horaires! A mon avis , un chien s'habitue a un rythme , c'Est normal que si tes chiens étaient habituer de manger une fois par jour , que sa leur fait changer de comportement , qui sais , peu être que dans 2 semaines ils vont recommencer a quêter parce qu'ils vont s'être habituer a ce nouveau rythme!

Ce que j'ai remarqué c'Est que ici le seul chien qui a eu de la nourriture a volonté dans sa vie c'est SnowBall et c'Est celui qui mange le moins , le plus lentement et qui reste loin quand on mange !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 fois par jour et l'hiver je réduis les portions car ils font moins d'exercises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je nourris Tozeur 3x par jour parce qu'il semble constamment affamé.......je me dis qu'il n'a jamais vraiment l'estomac complètement vide, donc, il doit , il me semble, moins ressentir la faim....Le nourrir qu'une seule fois, j'aurais tellement l'impression qu'il meure de faim... Rolling Eyes ....comme si, moi, je ne faisais que déjeuner...jamais je pourrais faire mes journées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:
Mes chiens sont nourris 2 fois par jour et on dirait toujours que ça fait 1 semaine qu'ils n'ont pas mangé.... CrampéCrampéCrampé


Même chose LOLL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Active-Dog a écrit:
@nnie a écrit:
Mes chiens sont nourris 2 fois par jour et on dirait toujours que ça fait 1 semaine qu'ils n'ont pas mangé.... CrampéCrampéCrampé


Même chose LOLL


+2 Des vrais affamées! Que je les nourrisse 1 2 ou 3 fois! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'ai décidé de faire le test, mais les torsions m'énervaient pas mal quand même


Une vet à ma job m'a chicaner pour les risques de torsions à cause que je nourri seulement 1 fois.

Tu es supposé avoir moins de risque de torsion en nourrissant plusieurs fois. Moins de contenue de nourriture en même temps dans l'estomac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu lis sur les torsions d'estomac ou demande conseil à des vets., nourrir 1 fois par jour est beaucoup plus risqué pour les torsions.
Moi, on m'a toujours dit de nourrir 2 fois par jour.
Je n'ai jamais eu de chiens affamés.
Et c'est vrai qu'un chien affamé est tannant et va chercher à bouffer .
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:
Mes chiens sont nourris 2 fois par jour et on dirait toujours que ça fait 1 semaine qu'ils n'ont pas mangé.... CrampéCrampéCrampé


même chose chez moi - hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas de comment ils sont lors du repas, mais entre les repas mdr

Les miens aussi sont mongoles pour manger, peu importe la quantité qu'ils ont déjà pu manger durant leur jour loll !

Ça fait 1 semaine aujourd'hui, toujours d'aussi bon résultat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Citation :
J'ai décidé de faire le test, mais les torsions m'énervaient pas mal quand même


Une vet à ma job m'a chicaner pour les risques de torsions à cause que je nourri seulement 1 fois.

Tu es supposé avoir moins de risque de torsion en nourrissant plusieurs fois. Moins de contenue de nourriture en même temps dans l'estomac.



ouain ...

J'ai beau nourrir 2 fois, il reste que Chance mange entre 3 1/2 lbs et 4 lbs par jour - donc possiblement 2 lbs de viande par repas ... .c'est énorme je trouve ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il y a quoi, ils vont juste mieux travailer parce que jamais bourré et moin de risque de torsion. Recon Mange 2 fois par jours depuis le début, même durant les grosses journées de travail l'automne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai nourri près de 8 mois à un seul repas/jour.
Avec l'abondance de l'automne, je suis revenue à 2 repas/jour, et définitivement les chiens sont beaucoup plus calme..et j'apprécie grandement Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je nourris une fois mon chien par jour le soir car la journée il est actif. Il n'a jamais été "débile" et il ne mendie jamais. Peut y avoir n'importe quoi sur la table (poulet, viande rouge etc) il y viendra pas. Il a jamais été un chien porté sur la nourriture, et la plupart du temps il ne finit même pas sa gamelle. C'est pas un gros mangeur.

L'autre chien c'est tout l'inverse, il prend tout ce qu'il peut, tout ce qui s'avale ! Il mange 2x par jour, mais rien ne lui résiste. Ce voleur a déjà mangé des fromages entiers, des briques de beurre, même des cornichons ! (mais ça il a recraché aussitôt ). On m'a dit que c'était assez typique du berger australien. Depuis qu'on lui apprend le refus d'appât il y a ++++ progrès là dessus. Il se jetterait d'une falaise pour avoir de la nourriture, même s'il mangeait 10kg avant. J'avoue que je déteste ça le contraste entre mon australien et mon allemand. Par contre l'australien est mis en cage lors des repas, alors que mon berger allemand a jamais été appris à la cage, je pense qu'il a donc plus de facilité à voir la nourriture tout près sans la vouloir, car on l'a apprit à ne pas venir demander tout en étant présent avec nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...