Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Good

syndrome vestibulaire idiopathique

Messages recommandés

Est ce que qq ici peut nous dire si son chien a deja souffert du syndrome vestibulaire idiopathique.

C'est pas jojp a vivre pour l'animal.. et pas pour nous.

Est ce que vous avez des conseils si vous avez deja connu du pareil..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est ma chatte qui m'a fait ça l'an passé . Elle avait les mêmes symptômes que ton chien. Elle était vraiment mal en point et j'avais de la misère à croire qu'elle irait mieux un jour... Ça pris environ un mois pour qu'elle soit rétablie complètement . En espérant que ça t'encourage un peu pcq je sais comment c'est dur de les voir dans cet état là. snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanny m'a fait ça il n'y a pas longtemps. J'étais certaine de perdre ma chienne! C'est en effet traumatisant pour l'animal et pour nous aussi.

J'étais seule avec elle à la maison et dehors en plus! Elle s'est mise à trembler et secouer la tête. Incapable de se tenir debout. Elle perdait tous ses repères visuels.

J'ai téléphoné chez le vet pour les aviser de notre arrivée puis à mon mari pour qu'il renvienne vite à la maison.

J'avais réussi à mettre Fanny sur un coussin et à la recouvrir pour la garder au chaud. Mon voisin ambulancier nous a aidé à mettre Fanny dans la boîte du pick up et je suis monté avec elle pour la rassurer de ma présence. Mais j'avais tellement peur. Elle avait les yeux révulsés.... Vraiment pas une belle expérience à vivre.

Dès notre arrivée, elle a été prise en charge et mon vet nous a rapidement rassuré. C'était le syndrome vestibulaire; très similaire à ce que font les humains qui ont des vertiges.

Il n'y a aucun traitement. Rassurer l'animal est ce qu'il y a de mieux à faire. Les récidives sont rares, les séquelles souvent peu apparentes. Parfois, l'animal porte la tête plus sur un côté que sur l'autre ou présente des hésitations à la marche. Les symptômes prennent de quelques heures à une dizaine de jours à s'estomper.

Si l'animal a de la difficulté à s'orienter dans l'espace, l'aider en le guidant. Il a de la difficulté à se tenir debout ou à se déplacer, le soutenir sous le ventre avec une serviette.

Fanny a conservé quelques séquelles : une légère hésitation de la démarche, elle a besoin d'aide pour passer du coussin au plancher pour sortir dehors mais pas quand elle rentre. Il faut encourager le chien lors des activités quotidiennes pour qu'il domine ses craintes.

En dehors de ça, le reste est normal. Une chance que les récidives sont très rares...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Thalian pour ta réponse.

Effecitvement c'est une maladie qui est traumasitante a regarder...

Deuth semble récupérer d'une journée à l'autre tranquilement.

Les yeux sont normaux, les tremblements que par séquence, il arrive à se tenir sur ses pattes..

Nous devons le trransporter encore.. mais tout semble sur la bonne voie.

D'une journée à l'autre ... il récupere .. alors nous sommes encouragés.

Comme on dit.. il y a de l'espor.

Beaucoup d'amour et de soins :))

AUjourd'hui nous ...avons récupérer les heures de sommeil perdues..

Bon noel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que c'est impressionnant a voir la premiere fois. Les gens arrivent généralement en panique en croyant que leur animal convulse.

Heureusement avec des soins de support (de l'amour, éviter qu'il ne se fasse mal, des médicaments pour enlever le mal de coeur et s'assurer que l'animal mange) ca passe bien. Ca prends seulement un peu de patience.

Le probleme est quand le syndrome vestibulaire reviens une 2eme fois. La premiere fois on considere ca normal chez un vieux chien, quand ca reviens il faut chercher la cause et ce n'est généralement pas des bonnes nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...