Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ijump

Folly à l'entrainement

Messages recommandés

Pas facile travailler avec un chien qu'on bourre de nourriture. La petite Folly commence à être plus à l'aise avec moi. Ce matin j'ai réussi à la mettre en cage quelques minutes le temps de travailler un peut avec Recon et alterner les chiens à tour de rôle. Pas de chignage, la petite est rester calme. Même si la progression est plus lente que mes attentes, la petite fait des progrès. Fait curieux. Quand la visite part, elle piétine d'une fenêtre à l'autre en chignant légèrement. Des fois ça peut durer asser longtemps avant qu'elle puisse relaxer à nouveau. Par contre, si on la laisse seule à la maison avec Recon, quand je revient elles sont généralement toutes les deux coucher et elles sembles calme.

Elle a la facheuse habitude de japper en jouant. Je pense que je va être en mesure de corriger ça graduellement mais ça va prendre un certain temps. J'ai vraiment mais vraiment hate qu'elle est repris un poid normal et pouvoir diminuer ses portions de repas. Impressionant à quel point elle semble indifférente aux récompenses. J'ai même l'impression qu'elle est le genre de chien à qui je pourrais laisser le bol plein si ce n'était pas de sa grande soeur.

Une difficulté majeur. Recon beaucoup plus sure d'elle doit être manier avec beaucoup plus de fermeté que la petite quand il ne sagit pas de jeux ou de travail comme par exemple rester calme quand des visitueurs arrivent. Quand je doit être ferme avec elle, la petite qui elle doit être vraiment manier avec beaucoup de douceur et de patience fait des ''shut down'' elle reste à l'écart et ça peut prendre plusieurs minutes pour reprendre confiance. J'imagine qu'à mesure que la petite gagnera de s'assurance ça sera plus facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile avoir 2 tempéraments différents, tu dois t'ajuster avec chancun. Vega, très sensible, même à 6 ans, je dois être hyper calme, douce, enjouée, patiente, Novak, lui, rien le dérange, je pourrais le battre et il serait content quand même! LOL facon de parler bien sur!

Folly vient quand même d'arriver, ca prend plusieurs mois parfois avant que le chien s'ajuste parfois, surtout si elle est plus sensible.

Bonne chance pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Pas facile avoir 2 tempéraments différents, tu dois t'ajuster avec chancun. Vega, très sensible, même à 6 ans, je dois être hyper calme, douce, enjouée, patiente, Novak, lui, rien le dérange, je pourrais le battre et il serait content quand même! LOL facon de parler bien sur!

Folly vient quand même d'arriver, ca prend plusieurs mois parfois avant que le chien s'ajuste parfois, surtout si elle est plus sensible.

Bonne chance pour la suite!


Oui c'est juste une affaire de patience et un peut d'imagination pour trouver des solutions. J'essaye pas de tous corriger et tous lui apprendre en même temps. Juste une petite affaire à la fois et l'incorporer à une routine pour qu'elle puisse avoir le temps de s'adapter.

On a déjà une petite routine de repas qui marche pas trop mal, une routine de départ et de retour à la maison. Le fait de pouvoir maintenant la mettre en cage quelques minutes c'est vraiment un pas important. La marche en laisse est déjà beaucoup mieux et même si pas parfait elle est vraiment pas si mal quand je suis seule avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai une sensible ici, juste élever un peu la voix et elle baisse la tete piteuse..
Elle fait la meme chose au son du cliker(s'en va la tete basse). A peur des jouets qui skuik...

Par contre elle est tres sociable et va vers les gens, aime les humains et est gourmande donc on a quand meme pu cheminer avec elle...Elle ne savait meme pas le assis, le couché, ni la marche en laisse au début.

On a maintenant un super chien calme, soumise, et vraiment fine, mais qui reste un chien sensible...Elle reagirait aussi si je montait le ton pour un autre chien, elle s'en irait plus loin dans un ti coin pour se faire toute petite..

Je te souhaite bonne chance avec elle, je trouve ca vraiment super ce que tu fais pour elle! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si tu la déjà mentionné mais penses-tu l'amener à la chasse avec toi?

Je sais que tu as mis beaucoup de temps sur Recon...aimerais-tu en faire autant avec Folly?
En bon braque qu'elle est, elle doit vouloir suivre les pistes? tu n'as pas trop le choix de lui apprendre plus que la base, comme le stop....pas toucher, reste.

C'est très intéressant et Bravo pour ton implication avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
Je ne sais pas si tu la déjà mentionné mais penses-tu l'amener à la chasse avec toi?

Je sais que tu as mis beaucoup de temps sur Recon...aimerais-tu en faire autant avec Folly?
En bon braque qu'elle est, elle doit vouloir suivre les pistes? tu n'as pas trop le choix de lui apprendre plus que la base, comme le stop....pas toucher, reste.

C'est très intéressant et Bravo pour ton implication avec elle.


Elle n'est pas destiner à la chasse. Folly c'est la petite protègé de ma blonde. On est très très loin de ça présentement elle ne montre pas les habilitées naturel d'un chien d'arrêt. Si plus tard elle démontre avoir les habiletés naturel requise c'Est certain que ça vaudrais la peine de se servir de ça pour acheter son coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premierement felicitations pour ton adoption, c'est tres beau a voir! Content

Pour t'aider avec l'intégration de la cage a votre routine, je te suggere le DVD Crate Games de Susan Garrett. C'est un vrai petit bijou qui fonctionne tres bien avec tous les chiens et qui est tres facile a utiliser! Ces jeux apprennent aux chiens beaucoup plus que d'aimer leur cage... Ca passe du rappel, au jeu, au control de soi, a l'apprentissage du "reste" etc ... le tout en batissant une relation d'enfer avec toi!

Bonne chance avec Folly, je suis certaine qu'elle vous apportera beaucoup de bonheur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ne doit pas être évident quand tu ne connais pas le passé du chien... Et deux chiens avec un tempérament différent, ça complique un peu les choses.

D'après moi quand elle aura senti et vu 2-3 pigeons ça va réveiller son instinct de chien d'arrêt et sinon elle réchauffera le coussin pendant que Recon sera partie a la chasse. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...