Tiger1111 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 Salut tout le monde,Voilà lors du toilettage de Tia avant noel, sa toiletteuse a remarqué une masse qu'elle m'a fait palpé. Donc j'ai pris rendez vous avec ma vet. Mais bon comme ma vet est en vacances, j'ai pris rendez vous dès son retour. Je voulais avoir ma vet à moi, j'aurai pu prendre un autre vet, mais ça me tentais pas.Donc le 9 on va être fixer, je pense que c'est juste un kyste, mais j'en ai brailler une shot, car quand les bossent commencent à pousser c'est pas mal le début de la fin sniffff.Pourtant, elle n'est pas si vieille, elle a eu 8 ans à la mi novembre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 Pourquoi tu dis que quand les bosses sortent c'est le début de la fin Toby a une bosse dure sur le dos et je n'y vois pas de problème, est-ce que Tia a d'autres symptômes ou malaises ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger1111 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Sylhan a écrit:Pourquoi tu dis que quand les bosses sortent c'est le début de la fin Toby a une bosse dure sur le dos et je n'y vois pas de problème, est-ce que Tia a d'autres symptômes ou malaises ?Bin à part possiblement de l'arthrose dans une vieille blessure elle va bien, mais je veux dire que les masse ne sortent habituellement pas chez les chiots, mais chez les chiens plus âgés. C'est juste signe qu'elle rajeunit pas ma grosse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Paradize 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Je toilette beaucoup de chiens qui ont des bosses ( je dirrais qu'un bon 40% des chiens qu'ont fait ont des bosses ) et ils vivent pour la majorité tous très bien avec leurs bosses et depuis plusieurs années! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jud 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Au nombre de bosse que mon Napoléon a eu dans sa vie, je peux t'assurer que ce n'est pas nécessairement le début de la fin Il est rendu à 8 ans passé et malgré les bosses qu'il a eu (retirées), il se porte à merveille! C'est certain que les petits bobos de vieux commencent à sortir (arthrite peut être?) mais sinon, rien à signaler et j'espère que ça va continuer comme ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey2011 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 J'ai fait enlever une bosse sur ma vieille de 6.5 ans le mois dernier. C'est inquiétant, j'en conviens, mais la fin n'est pas si proche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 C'est mou ou dur ? Strato est bourré de lipomes. C'est du gras et pas dangeureux, juste pas esthétique. Au toucher c'est mou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Charlie 8 ans, a aussi un lipome et c'est rien du tout. Il est encore aussi mongol hihi! Je le fais pas enlever, ça sert a rien pour le moment. J'avais fait faire une ponction de la masse pour être sur que ce n'était pas un cancer thats its! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger1111 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Vous me rassurer beaucoup, merci de vos témoignages. C'est plutôt mou la masse et aussi un peu mobile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Alors je suis presque certaine que c'est un banal lipome mais donne nous des nouvelles quand même . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger1111 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 C'est aujourd'hui que ça se passe, je part dans pas long. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2013 Je me croise les doigts pour toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger1111 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 Bon bin ça va mal à shop.Comme c'est une masse sur une mamelle, on ne peut pas prendre de chance et on doit aller en opération. Comme elle a été stérilisée très jeune (donc avant ses premières chaleurs) le pronostic est plus encourageant. Mais la vet m'a dit que c'était 50-50, donc lundi je la fait opérer et la masse sera analysée.On se croise les doigts pour que ça soit rien. La vet m'a dit que certains décident de ne pas faire opérée mais dans la majorité des cas, la masse grossis et cause plus de dommages. ALors on mets les chances de notre côté et on l'enlève tout de suite.Donc aujourd'hui on a eu la prise de sang pour s'assurer qu'elle peut subir l'opération, ma vieille chose est rendue à 8 ans.Donc un petit 500 ou 600$ de partie. Mais comme mon chum dis on a pas les moyens de payer des traitements si c'est cancéreux, mais là j'ai éclaté en sanglots et je lui ai dit que j'essayait d'être positive, une étape à la fois. Je capote aussi pour Gipsy, elle fait de l'anxiété de séparation, j'ai juste été partie 1h00 avec Tia puis sa cage était rendue dans le milieu de la pièce tellement elle a bardasser. S'il faut qu'il arrive quelque chose à sa chum, ça va être l'enfer, pour Gipsy, pour moi et les enfants.J'essais d'être positive, mais honnêtement je suis toujours "chanceuse" quand c'est pas le temps.Je continue de me croiser les doigts pour que ma vieille chose reste parmis nous encore plusieurs années. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 C'est tellement long attendre, vivement que lundi arrive, on reste positive +++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 ++++++++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Courage ma belle, ça va bien aller...Je n'en ai pas parler ici parce que j'ai prit ça dur mais début décembre mon Jack a eu une bosse sur le côté, entre l'épaule et le coude qu'il a fait saigner en se grattant, c'est devenu énorme et ça saignait souvent et beaucoup.On l'a emmener à la Faculté. On a fait faire une biopsie et c'était une tumeur mais bénigne, il y avait 50% de chance qu'elle disparaisse d'elle même ou qu'elle continue à grossir alors on a attendu.. et la bosse est pratiquement disparu, il reste une grosse cicatrice.Ce sera pareille pour ta "vieille" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damour 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey2011 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger1111 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 C'est demain que ça se passe, je dois être chez le vet à 7:50. Je regarde Tia et j'ai le moton. Ma grande puce de 3 ans et demi a compris. Je lu ai explique que Tia a un bobo dans son ventre que le docteur va l'opérer et qu'après va falloir en prendre soin et le me dis ok maman je vais la faire courir moi, euhhh non justement ma grande faudra pas qu'elle cour hihi. Tantôt je sort le collier élizabéthain pour l'essayer à Tia et le montrer à ma fille sur Tia et elle me dis pourquoi Tia a ça, je lui explique et là, elle me dit "maman gipsy en a pas besoin d'une trompette, elle est pas malade"Nous on apelle ça un abat-jour, mais bon ma fille trouvait que ça ressemble a ne trompette et elle n'a pas tort.J'ai hâte que tout soit derrière nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Une trompette trop cute lolBonne chance pour demain ++++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jud 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Plein de bonnes pensées positives +++++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger1111 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Oufff il y en aura pas de facile. Presque pas dormi de la nuit et le peu que j'ai dormi je l'ai passé à faire des cauchemars : on arrivait pas à temps pour le rendez-vous, on ne pouvait pas y aller (fallait quand même payer), Tia qui enlevait ses points, des complications post-chirurgicales. Puis là depuis que je suis revenue c'est à dire 20 minutes , Gipsy se promène dans la maison en pleurant et hurlant, son amie n'est pas là et ça me déchire le coeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikamitou11 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Je vous envoie plein d'ondes positives, Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Ça va bien aller !As-tu des nouvelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger1111 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Fiouf, je viens tout juste d'avoir des nouvelles. L'Opération s'est bien passée, Tia s'est bien réveillée. Je vais pouvoir aller la chercher tantôt ma grosse toutoune, elle me manque c'est fou. Un poids énorme de moins sur mes épaules, reste le résultat de l'analyse à avoir oufff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikamitou11 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Bonne nouvelle au moins l'opération c'est bien déroulée. Tu vas attendre avec une grande impatience le résultat et c'est bien compréhensif..Je souhaite de tout coeur que le résultat va être beau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 C'est fait maintenant attendons le résultat +++++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger1111 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Le résultat peut prendre une semaine. J'ai une nouvelle lampe de salon à la maison de marque "berger australien" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jully1111 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 J'suis contente que l'opération se soit bien passée!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Est-ce que le chirurgien pense avoir fait une excision propre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Une semaine d'attente pour les résultats ? C'est long. Je croise les doigts pour vous++++++++. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger1111 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Un beau bonjour de Tia avec sa trompette, c'est une photo que j'ai prise hier soir, pas longtemps après son arrivée. Je vous jure que ma plus vieille était tellement contente de retrouver son chien là. Je pense aux deux minutes dans l'auto elle me demandait si on arrivait bientôt à l'hôpital de Tia. La nuit s'est bien déroulé, c'est ce matin qu'on l'a trouvé moins drôle. Tia avait commencé par faire pipi sur le tapis de l'entrée devant la porte par laquelle normalement elle sort pour aller faire ses besoins, mais un moment donné le tapis était saturé, résultat il avait du pipi partout dans la cuisine. MOn chum était pas trop content, pour une fois qu'il était en avance avec les enfants. Le pire c'est que je l'ai sortie 2 fois hier soir dont la dernière fois où elle a fait pipi 3 fois, mais bon il en restait ça l'air. Comme je lui ai expliqué, faut pas lui en vouloir, Tia a été branché sur des fluides pas mal toute la journée, fallait bien qu'elle élimine tout ça. Puis bon Tia demande la porte en restant assise devant, sinon elle vient nous voir et nous gosse, mais comme elle n'a pas droit de monter dans les chambres, bin c'est tant pis pour nous hein. Puis pour les âmes sensible je l'ai mis en spoiler, mais c'est la photo de la plaie de Tia que je trouve somme toute bien. Bon la grosse coulisse c'est du sang séché et je ne veux pas l'essuyer tout de suite, tsé on va lui laissé un break, sa plaie est quand même sensible là.Spoiler: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 tout me parait très beau ...comme tu dis, fallait qu'elle élimine tous ces fluides - tout devrait rentrer dans l'ordre aujourd'huibonne chance pour ta poupoune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Jake aussi avait ben de la misère à se retenir pendant sa convalescence après le retrait de son cancer... Je l'amenais dehors aux 1-2 heures pendant les 2-3 premières journées. Est-ce qu'elle mange bien ? Sa plaie est très belle ! Comme c'est situé au niveau des mamelles, même si c'est malin, je pense qu'il y a de très bonnes chances qu'ils aient réussi à tout enlever. D'ailleurs, les résultats sont super longs à obtenir parce que l'analyse consiste à observer les cellules de la masse par "strates". Une excision "propre" (sans traitements subséquents, même si c'est cancereux) est obtenue si aucune cellule cancéreuse n'est observée dans les 2 ou 3 centimètres (me souviens plus) autour de la masse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger1111 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Merci beaucoup pour les encouragements.Ouais bien ce matin je l'ai ressortie une ou 2 heures après sa sortie du levée et wow méga flaque, je vais continuer à la sortir régulièrement. Ça serait tellement plus simple en été, bin non tsé faut je m'habille chaque fois et que je m'assure que sa plaie ne soit pas mouillée.Je sais que c,est long une semaine, mon petit coeur va en manger une claque, j'ai tellement hâte de savoir. En fait, si c'est bénin j'ai hâte mais si c'est malin, je suis pas sûr que j'ai envie de savoir.Une chance que je suis à la maison pour les études oufff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 As-tu un petit gilet pour elle ? Tu pourrais lui mettre dans la journée et lui enlever le soir, au couché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger1111 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 EddieV a écrit:As-tu un petit gilet pour elle ? Tu pourrais lui mettre dans la journée et lui enlever le soir, au couché. Pas fou je vais regarder les deux gilets que j'ai ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikamitou11 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 sa plaie est belle tout de même, bonne convalescence à la belle Tia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Strato avait fait beaucoup d'incontinence après son opération aux yeux. Il était tout déboussolé. 2 jours après, tout rentrait dans l'ordre.J'avoue qu'en hiver c'est peu commode. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger1111 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Elle n'a rien refait dans la maison, mais faut dire que je la sors régulièrement, je suis fière de ma grosse toutoune et Gipsy aussi je suis fière de elle, on dirait bien qu'elle comprends qu'elle doit feeler doux.Quand je l'ai rentré au retour de Tia, elle est resté calme et depuis hier elle est super calme dans la maison ne s'excite pas et n'invite pas Tia à jouer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MelAud82 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Elle est superbe ta chienne.J'ai regardé la plaie et elle est belle je trouve. Ma chatte a été amputé et après même pas 2 semaines ça parait pratiquement plus. Ce sera une petite ligne mince et blanchâtre comme pour une césarienne pour nous!! :)Le plus long, c'est d'attendre que le poil repousse!Bonne chance pour les résultats de l'analyse!! Je croiserai les doigts pour vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger1111 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 MelAud82 a écrit:Elle est superbe ta chienne.J'ai regardé la plaie et elle est belle je trouve. Ma chatte a été amputé et après même pas 2 semaines ça parait pratiquement plus. Ce sera une petite ligne mince et blanchâtre comme pour une césarienne pour nous!! :)Le plus long, c'est d'attendre que le poil repousse!Bonne chance pour les résultats de l'analyse!! Je croiserai les doigts pour vous Merci beaucoup pour Tia, je sais que bientôt plus rien ne parraîtra, pour le poils ça m'inquiète pas trop, ils ont fait une belle job, ils ont pas enlever plus que nécessaire et en plus ils ont laisser les grands poils, donc quand elle est debout ça parrait pas et même coucher car les grands poils retombent et cache la partie rasée. En fait pour la photo j'avais remonté le tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MelAud82 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Génial alors :)De bonnes nouvelles :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger1111 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 Merci à tous pour vos bonnes ondes, ça porter fruitJ'ai eu des nouvelles hier soir, ce n'était qu'un lipome et comme ils ont gratter autour de la masse pour enlever d'autre tissus, ils ont dit qu'il n'y avait pas de récidive dans cette région. Donc tout est ok il faut juste que sa plaie guérisse.Pour le reste elle a autant de chance d'avoir une masse ailleurs que si elle en avait jamais eu.J'était tellement contente quand j'ai raccrocher, je suis tombée par terre à genoux, j'ai enlever le colier élizabétain à Tia puis je lui ai fait des câlins et des bisous comme elle en a jamais eu. Ensuite je suis monter en courrant annoncer la bonne nouvelle à mon chum, je lui ai sauté dans les bras et je me suis mise à pleurer et il me dit "enfin, un poids de moins sur tes épaules", mets en un poids de moins. J'ai tellement mieux dormit cette nuit oufff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikamitou11 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 en te lisant je suis devenue très émue, on les aime pas à peu près nos toutous..Je suis vraiment heureuse que sa se termine bien pour ta belle toutoune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 J'suis super contente de lire ta nouvelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites