Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pipi-pad ou pas ??

Messages recommandés

Invité
Hello !

Pour l'apprentissage de la propreté utilisez-vous le pipi-pad ? Est-ce que c'est réellement utile et efficace ? Est-ce qu'il y a des inconvénients à l'utiliser ?

Je me demande ce qui est le mieux : l'utiliser ou ne pas l'utiliser. Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne l'utiliserai pas pour mon futur chiot. Surtout que ce sera soit un doberman un ou husky x (mon chum qui veut un croisé husky)
Je l'ai utilisé pour Stella quand elle était bébé et mon dieu que je regreeeeeeette !! Crampé Elle a pris les tapis pour des pads pendant.... 3 ans et demi. Elle se trompe encore aujourd'hui... -_- Komet, lui, aucun pipi pad pour l'apprentissage et faire pipi sur un tapis, il connait pas ça. Je préfère envoyer le chiot dehors. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À part pour un chien qui deviendra adulte de 4-5 livres pas de poil, oui sinon go dehors car tu va le regretter, comme Mika dit ils prennent les tapis pour des pipi pads et si tu as plus qu'un chien avec l'odeur, c'est l'enfer après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je deal avec le pee pad en ce moment, et je déteste. C'est sale, ça pue, l'urine tombe à côté et la petite se mélange avec les tapis.

Si ce n'était pas une chienne de 6 livres pas de poil et pas habituée en laisse, ça serait dehors!

Pour un chiot, ça équivaut lui montrer la propreté 2 fois, mauvaise idée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Excellent ! Yes Les pipi-pads sont rayés de ma liste d'achats ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'pas un Doberman que tu veux ? hein

Tu voulais vraiment le mettre propre sur pee pad ? CrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je posais la question justement parceque je n'avais aucune idée si c'était la chose à faire ou pas. Maintenant je le sais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pee pad... euh not!! Ce n'est pas toujours évident, mais si tu as la chance de choisir ton chiot dans une portée née au printemps, c'est encore mieux, ce sera encore plus facile Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peu importe la taille du chien, chez nous, c'est pas de pee pad! J'ai eu mon schnauzer dans le temps où ça commençait à être à la mode, je l'ai toute fourrée avec ça! Ça m'a pris 3 ans et demi la mettre propre dehors et je doit encore garder un piqué (en tissus lavable) à l'intérieur au cas. Au moins, j'ai réussi à lui faire oublier les tapis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, c'est plus mon avis mais bon... Dans la nature un animal, ça fait ses besoins dehors... Alors pourquoi le faire pissé sur un pipi-pad ? C'est pas naturelle... En tuka, s'est mon avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EddieV a écrit:
C'pas un Doberman que tu veux ? hein

Tu voulais vraiment le mettre propre sur pee pad ? CrampéCrampé


Y'a plein de monde qui start leur chiot, grande race comprise, sur pipi pad. Donc je ne crois pas que sa question était ridicule.

Chez moi aussi peu importe la grosseur et le poil c'est dehors! J'ai vu trop de chien mêler avec des pipi pad et qu'ensuite la propreté ça été l'enfer.

Je n'ai pas eu de difficulter a mettre les deux chiots qu'on a eu propre. La lab x de mon amie a exactement le même âge que Lena et ça lui a pris vraiment plus longtemps que nous la mettre propre et elle ne peut plus avoir de tapis d'entrée depuis, elle a starter la chienne sur pipi pad...

En plus ici quand on a garder le chien de ma tante, Magneto allait sur le pad pissé par dessus l'ennemi! On avait peur que Pepper marque par dessus on aurait jamais penser au chacon!!!!

Alors pour moi c'est vraiment un gros NON pour les pee pad c'est juste un paquets de troubles.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes 2 chihuahuas vont autant dehors que sur pipi pad.
Moi j'ai rien a redire la dessus .

Je pense que dans le cas des petites races ça peut avoir des avantages.

Je ne regrette pas du tout ce choix.

Ça en prend pour tous les goûts ça l'air :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Damour c'est pas une question de goût mais on s'entend qu'un chi de 4 livres poil court à -20 dehors, oubliez ça il va paralyser des pattes tellement qu'il gèle, tout est une question de gros bon sens clin d'oeil

Mais c'est vrai que c'est une mode car quand la fille m'a donné Toby il était starté sur un pipi pad, j'en revenais pas un chien avec une telle fourrure, en plus ils l'ont eu au mois d'août Content

Le problème aussi est qu'en effet le chien est tout mélangé car après tu décides de l'envoyer dehors, donc fait pas la gaffe thumright

Tu vas avoir ton chiot dans quel mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sylhan a écrit:
Damour c'est pas une question de goût mais on s'entend qu'un chi de 4 livres poil court à -20 dehors, oubliez ça il va paralyser des pattes tellement qu'il gèle, tout est une question de gros bon sens clin d'oeil

Mais c'est vrai que c'est une mode car quand la fille m'a donné Toby il était starté sur un pipi pad, j'en revenais pas un chien avec une telle fourrure, en plus ils l'ont eu au mois d'août Content

Le problème aussi est qu'en effet le chien est tout mélangé car après tu décides de l'envoyer dehors, donc fait pas la gaffe thumright

Tu vas avoir ton chiot dans quel mois ?


Aucune idée encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gamble a apprit a aller directement dehors!

Dans le livre d'Ian Dunbar, ca dit que les chiots devraient avoir un "peepad, mais pas la version cheap.. genre bac en plastique avec la pelouse dessus" dans leur Xpen, j'ai essayé avec Gamble mais elle a jamais rien fait dessus

Je trouve que les pee-pads ca montre aux chiens a faire leur besoin dans la maison.. Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, je vais l'utiliser, comme ma mère l'a utilisé également pour sa chienne Leslie Content

Pas la nuit, ni quand je suis là, car je compte sortir Brynleigh très souvent, mais le jour quand je serai au travail pour les 3-4 premières semaines. Je ne veux pas laisser un chiot de 8 semaines seuls pour 8-9h, elle aura dans son X-Pen sa cage pour faire dodo, et son pee-pad. Jusqu'à ce qu'elle est compris relativement bien le sens de la propreté + le fait d'être laissé seule longtemps durant la journée ( Diminué l'anxiété de séparation un peu ), là je vais retiré le pee-pad et fermer la cage dans le X-Pen

Ce sera peut-être plus long, mais j'ai décidé de procéder ainsi. Pas envie qu'elle se retienne aussi longtemps, ou de revenir et qu'elle ait fait pipi. Quand elle aura autour de 3 mois - 3 mois 1/2 avec la capacité de se retenir et un minimum de compréhension, là ce sera dehors et rien d'autres ^^

Moi, ça ne me gêne pas de l'utiliser dans les débuts. Ma mère l'a fait et sa chienne de 11 mois est parfaitement propre. En plus, elle a réussi à la mettre propre en la laissant souvent lousse sans surveillance avec 3 pee-pad ici et là dans la maison. Leslie a d'elle-même commencé à faire les bons choix, elle était sortie souvent, récompensé énormément pour le faire dehors, et puni si pris sur le fait

J'ai décidé avec ce chiot-ci, de ne pas y aller drastique dans les apprentissages, autant pour ce qui est de la cage, que de la propreté

Voilà mon avis, on verra comment ça se déroule dans quelques semaines Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zabelle a écrit:
Gamble a apprit a aller directement dehors!

Dans le livre d'Ian Dunbar, ca dit que les chiots devraient avoir un "peepad, mais pas la version cheap.. genre bac en plastique avec la pelouse dessus" dans leur Xpen, j'ai essayé avec Gamble mais elle a jamais rien fait dessus

Je trouve que les pee-pads ca montre aux chiens a faire leur besoin dans la maison.. Blup


Ah oui, j'en ai vus chez Walmart !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le temps que les pipi pad existait pas, tout les chiens, petits comme grands allaient dehors. Le chihuahua de mon amie faisait tout dehors, en vitesse, mais il le faisait dehors. C'était un chi à poil court. Moi je suis vraiment pas pour ce concept, perso avoir de la merde de chien, peu importe la grosseur de ma maison, non merci! Je trouve que c'est un risque à prendre que le chien n'apprenne pas vraiment à être propre à l'extérieur, mais c'est bien personnel. Avec certains chiens, ça marche, d'autres ils prennent la maison pour la cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Et bien moi, je vais l'utiliser, comme ma mère l'a utilisé également pour sa chienne Leslie Content

Pas la nuit, ni quand je suis là, car je compte sortir Brynleigh très souvent, mais le jour quand je serai au travail pour les 3-4 premières semaines. Je ne veux pas laisser un chiot de 8 semaines seuls pour 8-9h, elle aura dans son X-Pen sa cage pour faire dodo, et son pee-pad. Jusqu'à ce qu'elle est compris relativement bien le sens de la propreté + le fait d'être laissé seule longtemps durant la journée ( Diminué l'anxiété de séparation un peu ), là je vais retiré le pee-pad et fermer la cage dans le X-Pen

Ce sera peut-être plus long, mais j'ai décidé de procéder ainsi. Pas envie qu'elle se retienne aussi longtemps, ou de revenir et qu'elle ait fait pipi. Quand elle aura autour de 3 mois - 3 mois 1/2 avec la capacité de se retenir et un minimum de compréhension, là ce sera dehors et rien d'autres ^^

Moi, ça ne me gêne pas de l'utiliser dans les débuts. Ma mère l'a fait et sa chienne de 11 mois est parfaitement propre. En plus, elle a réussi à la mettre propre en la laissant souvent lousse sans surveillance avec 3 pee-pad ici et là dans la maison. Leslie a d'elle-même commencé à faire les bons choix, elle était sortie souvent, récompensé énormément pour le faire dehors, et puni si pris sur le fait

J'ai décidé avec ce chiot-ci, de ne pas y aller drastique dans les apprentissages, autant pour ce qui est de la cage, que de la propreté

Voilà mon avis, on verra comment ça se déroule dans quelques semaines Content


Je fais pareil avec mes chiots. Je leur installe une très grande cage (60 x 48) avec un coin pipi en cas de besoin. Comme je travaille des 12h et même si quelqu'un vient les sortir une ou 2 fois, je sais bien qu'ils ne peuvent se retenir aussi longtemps. Ils finissent quand même par être totalement propres avant leur 4 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Personnellement, je crois que je ne l'utiliserai pas. Je suis sûre que ça peut très bien faire pour certains, mais je ne prendrai pas de chance... Merci à tous pour votre opinion. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun de mes chiens n'a de pee-pad adulte et j'ai majoritairement des petits chiens (entre 6 et 20 livres). Ils sont tous propres. Je ne suis pas gênée d'utiliser un pee-pad dans un enclos de chiots par contre et dans la cage le jour.

J'aimerais bien aujourd'hui que mon caniche veuille faire sur un pee-pad, car avec les diurétique qu'elle prend, elle a besoin d'uriner +++ et ce n'est pas toujours possible avec mon horaire de sortie/travail. Alors je ramasse des pipis d'urgence dans la maison assez régulièrement. Même chose pour la nuit. D'ailleurs, je vais essayer de l'intégrer, mais ça fait 7 ans et demi qu'elle va dehors, alors j'ai des doutes sur la réussite du projet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un enclos, je l'utiliserais ou mettre à l'endroit où le chiot va toujours faire pipi quand il n'est pas propre, pour éviter que le plancher scrap... mais normalement, si le chiot est sorti régulièrement, il ne devrait pas y avoir 10 pipis par jour au même endroit haha Mais je ne lui apprendrait pas à faire pipi dessus, comme je lui apprendrais à faire dehors. Je sais pas si je m'explique bien, c'est clair dans ma tête. Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...