Madame Chose 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Le titre dit tout : je suis une coureuse et je veux emmener Ella avec moi. Donc je me demande par où commencer et surtout, à quel âge parce que je ne voudrais pas qu'elle se blesse. Je sais qu'il faut, tout comme pour les humains, y aller progressivement au début. Mais comment ça marche ? Aussi, j'ai essayé de la faire courir un peu avec moi déjà. Pas quand j'allais courir pour de vrai mais en promenade. Ça se passe bien. Elle court à côté de moi. J'ai la laisse Arizona en bandoulière. Sauf que pour courir pour de vrai, j'aurais besoin d'un harnais non? Quel genre? Je sais qu'il doit y avoir des gens qui cours avec leur chien ici... Help. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Tu pourrais courrir en canicross! Mais je crois qu'il faut attendre autour d'un an pour commencer...Le chien cour a l'avant et te ''tracte'', il a un harnais un peu comme pour le traineau, mais relié a toi avec une corde élastique(bungee) qui est attaché a une ceinture que tu porte autour de la taille, donc mains libres...C'est vraiment super pcq ca t'oblige a te surpasser car le chien te donne le rythme! J'ai bien hate de pouvoir en refaire avec mon Griffon qui arriver dans quelques mois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mirado11 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Tu vois, l'éleveuse de ma cocker qui est un petit chien m'a dit un gros non avant 12 mois :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 Pour Kooza on me disait d'attendre pour courir et sauter à 18 mois...pis encore. Et j'ai fait faire l'OFA pour hanches, genoux, coudes à son 2 ans et ca s'est avéré que malgré les bonnes lignées, il a quand même la dysplasie de la hanche de façon "moderate". Donc il ne peut courir sur surface dure comme béton/asphalte. Pour faire un sport de façon plus intense, je prendrais le temps de faire faire des radios plus approfondies pour être certaine que tout est ok avant de travailler avec le chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 On commence à 12 mois et tu peux faire de très cours entraînement genre 300 mètres pour lui apprendre ce que tu attend d'elle avant.Et plus tard tu peux juste jogger avec une laisse bungee attacher à ta taille et le chien coure à côté de toiOu du canicross mais ce n'est pas tout les chiens qui tire L'idéal pour un chien ces un sentier meilleur absorption pour ses articulationsLaisse la grandire encore la mienne à 12 mois et je suis toujours en progression dans son entraînement Car Naro est un vrai tracteur en canicross ,donc je fait plus de libre On y va avec la structure du chien et son mental pour lentrainement Chaque chien est différent La patience est le secret Ma golden Sierra courrait un jogging molo de 10 km à ces 10ans Un pur bonheur Je te le souhaites Luclo Sierra et Naro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madame Chose 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 Merci pour vos réponses. J'ai discuté avec l'éleveur d'Ella. Effectivement, il faut attendre qu'elle ait terminé sa croissance avant de la faire courir pour de vrai. Par contre, comme disait Luclo, je peux débuter à la faire courir sur de très courtes distances pour qu'elle comprenne le principe et s'habitue graduellement. C'est donc ce que je vais faire, en augmentant peu à peu la distance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites