lyndab 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Voilà l'histoire:Tout a commencé le 21 décembre. Mon Ophélie qui a 7 ans a commencé à avoir une drôle de démarche et semblait un peu souffrante. Parfois quand je lui touchais elle lâchait un petit cri. On est en pleine tempête de neige.Rendez-vous chez le vet le 22. Après des radios et un long examen, on ne trouve rien. On l'a met sur Metacam et Tramadol.La situation ne s'améliore pas bien, au contraire. Elle commence à paralyser des pattes arrières.Retour chez le vet le 28 décembre. On change la médication pour du Prednisone. Elle répond bien au traitement et sa condition s'améliore. Elle ne marche pas encore correctement (elle a l'air en état d'ébriété).Heureusement ça semble aller du bon bord.Pour l'instant, je l'accompagne encore pour aller dehors en la soutenant avec une serviette sous le ventre. Les escaliers sont trop dangeureux encore pour elle.J'espère que d'ici la fin de la semaine son état va encore s'améliorer.J'ai eu vraiment peur qu'elle paralyse complètement et que ça soit irréversible.Pauvre Ophélie, elle est tellement une chienne douce et gentille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 J'allais dire que ça ressemblait au boxer Flash de Jezabel mais tu dis que ta chienne a de la douleur, alors ce n'est pas la même chose. C'est étrange...et ta chienne n'est pas très vieille encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyndab 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 J'avais aussi pensé au DM mais ce n'est jamais aussi subit. Le DM une maladie qui est très progressive.Comme on ne voyait rien sur la radio on pense peut-être à une microfracture d'une vertèbre ou autre chose. Les boxers ça jouent dure.Je n'ai jamais eu de DM chez mes chiens car maintenant on fait tester.En tout cas, ça demeure mystérieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 j'espère qu'elle se rétablira très vite Lena envoit une grosse léchouille à sa maman pour qu'elle guérisse vite vite vite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyndab 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 MerciTu souffleras à l'oreille de Léna qu'elle sera tante dans 3 semaines. Sa soeur Diva attend des bébés pour le 23 janvier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 lyndab a écrit:MerciTu souffleras à l'oreille de Léna qu'elle sera tante dans 3 semaines. Sa soeur Diva attend des bébés pour le 23 janvier oh wow grande nouvelle félicitation!!! et moi qui vais encore tomber en amour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro45 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 Mégan est dans le même situation depuis le 23 décembre, demain matin j'essaie d'avoir un RV chez mon vet régulier pour voir de quoi il s'agit.Moi aussi j'ai penser au DM mais elle est plus atteinte des pattes avant et j'ai regarder des vidéos sur internet et elle n'a pas cette démarche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 Juste une théorie de même, ça pourrait pas être un "rackage" dû de l'énervement dans les bancs de neige? ou une dérape sur la glace? 2 chiens environ dans les mêmes dates, ça me laisse perplexe un peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 DM=? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karlos 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 Oh! Je suis désolé pour la belle chouette.....J'espere que tout se replacera pour elle.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian1 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 Myélopathie dégénérative?J'espère que ce nest pas ça et qu'elle va se remettre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyndab 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 Le DM a été écarté car le DM est très progressif et non subit. Dans le cas de Ophélie ça été très subit.Elle s'améliore de jour en jour. Elle est capable de monter et descendre les escaliers seule pour aller faire ses besoins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian1 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 Peut-être que Myriam a raison et elle est juste "raquée"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OcyNitro 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 Ca me fait penser a une hernie discale... Surtout qu'elle reponds bien a la pred. Parfois ce n'est pas visible sur les radio mais c'est quand meme la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites