Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Damour

Avoir un gros chien et d'autres petits chiens / chats

Messages recommandés

C'est juste par curiosité que je le demande ..

Par exemple ..celles qui ont des gros chiens et des petits chiens ou des chats ..

Est il arrivé des accidents graves ? Des attaques sournoises ?
Des blessures ? Des décès ?

Je me questionne ... Je me dis que si un jour je change de travail ( très hypothétique lol) ..
Mon chum aimerait bien avoir un doberman .

Mais la , moi j'ai 5 chats , et 2 chihuahuas .

Je risque tu que le dob pète une coche et "ramasse" un des petits de la maison ?

( je dis doberman , pas pour viser cette race plus qu'une autre , c'est juste que c'est celle que mon chum aime)

Pour le moment , je me pose pas cette question pcq chats vs chihuahuas ...
J'ai pas l'impression qui aura une décapitation demain matin lol


J'aimerais vos avis et expériences la dessus ...
Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un dob chiot va grandir avec les petits et le chats et feront partie de sa famille, comme le dob aime plus que tout sa famille, cela ne risque pas grand chose. Apprendre aussi au nouveau venu à respecter les petits surtout si ils seront âgés d'ici là.
Je ne vois aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois aucun problème, mes gros chiens sont tout doux avec les petits chiens et ils touchent pas à mes chats. Même mon bouvier bernois qui avait jamais vue de chat ne les course pas.

Comme le dit le Feu au soulier, le chiot va grandir avec les autres et ils vont faire partis de sa famille tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aucun problème ici avec un boxer, un papillion et 2 chats...
Miko a apprit à jouer coucher avec les plus petits chiens et il a sa façon de faire avec Twix. C'est sûr que Miko a déjà fait "mal" a Twix, mais pas volontairement (style se coucher dessus Siffle ).
Il voit très souvent aussi les Yorkshire à ma mère dont une d'a peine 4 lbs et tout se passe bien!
clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a Jazz cie qui a des dobermans avec sa petite pinscher. :) Ca va bien. Et plus tard jaurai mes pinschers avec un doberman et un husky :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes beaux-parents ont un griffon de korthal qui joue super doucement avec le chien chinois de mon chum. Mes 3 schnauzer ne sont pas aussi joueur que les deux , enfait ils jouent plutôt en se poursuivant tandis que le griffon et le chien chinois eux boxe avec leur pattes. A chacun leur type de jeux.


et ne t'inquiète pas trop... mes schnauzer et même le chinois avertisse très clairement les gros chiens si il y a un problème ... ils le font savoir assez vite mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une bouvier de 6 ans qui vit ici depuis quelques mois seulement.

Les chats la dominent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici le teckel de 6lb dor coler coler avec le pit et le vieux golden (125) lui fait son independant lol. On garde de temps en temps une doberman et aucun probleme non plus . faut juste surveiller quand il court comme des mongol dans cour .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mon petit caniche de 7lbs avec mon Berger Australien de 30lbs et pas de
Problème. Quand ma aussie était petite je lui est appris à respecter mon caniche
Et elle le fait,même quand ils jouent elle lui fait attention.Sa arrive quelle est pas
Délicate mais jamais eu d'accident! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas trop de problème avec la petite chi ici non plus, heureusement les bulls l'écoutent, parce qu'elles aimeraient bien jouer avec la petite, mais elles sont trop rof. Je trouve que c'est quand même de la surveillance, j'ai peur que les terreurs s'excitent et s'enfargent dedans et la fasse revoler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'énervement des gros , oui j'imagine que ça demande de la surveillance dans la maison .

On surveille ça au cafe canin . Les jeunes gros chiens , ça déplacent de l'air lol

J'aurais surtout eu peur que le plus gros se fâche et arrache la tête de qqun ..

Je sais , c'est extrême ..lol
Mais je me dis , ça se recolle mal une tête hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous, ma doberman est très douce avec nos 2 chats, par contre, ce fut autre chose avec mon cocker anglais les 18 premiers mois : la dob n'arrêtait pas de l'attaquer sournoisement en jouant les durs et il fallait toujours intervenir. Maintenant, c'est beaucoup plus calme même si elles se bagarent souvent pour des jouets.
Il y a beaucoup de rivalité entre elles. Parfois, je me demande si les choses auraient été différentes si on avait pris un mâle plutôt qu'une autre femelle. Enfin, chaque cas est différent; par chance, la situation s'est nettement améliorée depuis que la dob a eu 2 ans.

Je te conseille d'aller voir le site de Ramsey et Pablo, une femelle doberman qui cohabite avec un chihouahoua...et c'est lui le boss !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas aucun problème si le chien est comme la doberman de Lyne. Chance est adorable. Et Novak le berger belge de Sandra est super fin avec les petits chiens. bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trippe sur les très petits et très gros chiens! Ange Donc ce sera inévitable dans le futur d'avoir mon Bullmastiff + un p'tit mini!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lexy est très douce avec les petits chiens (dont Shiva), pas du tout avec les chats par contre, ce sont des chats d'extérieur, donc ils sont plus souvent dehors que dedans et présentement, son jeu préféré avec eux c'est de les prendre par le cou (la peau) de les lancer dans la neige! Zoée faisait la même chose quand elle était plus jeune il parait!
Je dis qu'elle n'est pas douce mais en fait, elle ne leur a jamais fait mal!
Sally est correct avec les chats, mais elle aime bien les courser, par contre, les nouveaux petits chiens, il faut être prudent, disons que je n'ai pas testé jusqu'où elle pourrait aller avec Shiva! Mais au début, elle la détestait vraiment, maintenant elle l'ignore principalement. On a eu des accrochages (peut-être parce qu'on a été assez rapides pour les défaire?) mais jamais de blessures!
Lady, pas de problème avec les petits chiens spécifiquement, elle est à surveiller avec tous les chiens, mais généralement correcte maintenant! Et beaucoup de prédation envers les chats, mais il N'est jamais arrivé d'accident même quand on habitait chez mon copain avec les chats en tout temps!

Ça m'inquiète pas personnellement, surtout pour un chien qui sera élevé avec les petits depuis sont plus jeune âge! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi un gros chien se fâcherais plus qu'un petit chien?

Ici j'ai Pepper qui est "petit" vs Lena qui est grande et y'a aucun problème, les deux cohabite a merveille avec deux chats qui sont arrivé alors que les chiens étaient adultes. Pepper il n'y a pas eu de problème, il avait déjà appris a être doux avec les plus petit que lui en jouant avec des petits chiens. Lena ont a dû lui apprendre que des chats c'est petit et qu'on ne doit pas jouer avec les pattes, oui elle les a parfois écrasé sans le vouloir, mais rien de grave. Et ça été la même chose avec le chiot de 3 lbs de ma tante quand on l'a gardé, on lui a appris a resté calme et jouer couché et doucement avec lui, ça pris une soirée et après on pouvait les laissé lousse ensemble dans la maison sans danger. (Lena fait quand même 25 po au Garrot et 65 lbs)

Un chien ça s'éduque, peu importe sa grosseur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense être le meilleur exemple pour toi: 3 dobermans, 1 berger belge et 1 miniature pinscher cohabitent ensemble dans le respect total l'un pour l'autre .... en aucun moment je n'ai senti ma petite en danger de quelque façon que ce soit.

C'est sûr qu'un dob bébé c'est un peu maladroit, mais il te faudra lui montrer de faire attention, de jouer doucement .... mais je ne suis nullement inquiète - les petits chiens, comme les chihuahuas et les pinschers, se déplacent vite aussi lorsqu'il arrive quelque chose et ils ont le réflexe de se protéger - alors ils vont se tasser du chemin si le jeune dob maladroit arrive vers eux trop vite ... ça ne m'inquiète pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant et aussi longtemps que tu contrôles ton chien en longe dans la maison jusqu'à le chien soit OK , il n'y aura pas de problèmes.
Je n'ai jamais laissé les chiens courir après les chats dans la maison.
Tolérance zéro.
Il y a toujours eu, chez moi, au moins 5 chats .

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai un gros chien et 2 chats; aucun problème! .....mais je crois que la grosseur du chien n'est pas le principal facteur, mais plutôt son niveau de prédation... Un petit terrier peu présenter une bien plus importante menace pour un chat qu'un gros Terre-Neuve, Danois ou Montagne..... C,est mon avis... cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...