OcyNitro 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Je voudrais faire tirer le traineau de ma fille par mon chien.Elle a déja un harnais de skijoring. Je me demandais si j'étais mieux de mettre la corde du traineau directement apres le harnais ou si j'étais mieux de me trouver une corde bungee pour diminuer les chocs?J'ai une idée de fou ou ca pourrait bien fonctionner selon vous?C'est sur que ma chienne serais en laisse pour ca, pas question que je la laisse lousse avec ma fille en arriere sur le traineau.A 60 lbs vous pensez qu'elle serait capable de trainer ma fille de 4 ans toute seule?? Parce que je ne veux/peux pas vraiment atteler Nitro avec elle étant donné qu'il a peut etre des petites hernies discales je ne veux pas empirer la situation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Je pense bien qu'elle va être capable de tirer. Avec mon trottinette, je met pas de bungee, et c'est Akko sport qui m'ont fourni le kit, et ils m'ont jamais dit qu'il fallait en mettre. J'ai toujours cru que le bungee était pas mal plus pour notre dos que celui des chiens. Le chien quand il tire, la pression est pas mal plus sur son poitrail que son son dos. Idéalement je lui mettrais un harnais à traineau pour que l'attache soit plus basse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamitou 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 je suis certaine que ton chien est capable de tirer un traineau d'enfant, lorsque j'étais enfant (6 - 7 ans) j'avais un petit chien d'environ 40 - 50 lbs et il me tirait sans problème dans la rue qui était toujours enneigée à cette époque. Moi j'ai toujours attelé sans buggee, ça existait pas dans ce temps, par contre le harnais de ski n'est peut-être pas l'idéal pour atteler sur un traineau vu la hauteur de l'attache. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 OcyNitro a écrit:A 60 lbs vous pensez qu'elle serait capable de trainer ma fille de 4 ans toute seule?? Parce que je ne veux/peux pas vraiment atteler Nitro avec elle étant donné qu'il a peut etre des petites hernies discales je ne veux pas empirer la situation.Je ne sais pas la race de ton chien, mais, mes Husky font 60 lbs et tire des adultes kamitou a écrit:Moi j'ai toujours attelé sans buggee, ça existait pas dans ce temps, par contre le harnais de ski n'est peut-être pas l'idéal pour atteler sur un traineau vu la hauteur de l'attache. Si un demi-dos, c'est pas super, sa prends un X-Back, harnais long ou l'atttache est au fesse.Pour le bungee peut etre pas obliger, mais toujours mieux, ce n'est pas ce qu'il y a de plus cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamathia 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 un chien de ce poids peut facile tirer un enfant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Le bungee sert autant a prévenir un impact a la structure du chien que pour notre dos et est utilisé depuis très longtemps de la monde du mushing Une simple corde élastique vendue partout peut faire l'affaire LuClo Sierra et Naro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OcyNitro 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Le harnais sur elle est comme caOk ou pas pour tirer le traineau?Ma chienne c'est une border collie croisée, elle a cependant quand meme presque 9 ans alors je ne veux pas qu'elle force trop vu qu'elle n'est pas toute jeune (elle n'a cependant pas de problemes de santé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mirado11 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Cashew qui fait 90 lbs peut tirer 2 enfants de 40 lbs en même temps :) Il a le même harnais que toi de chez guide canin. Julie me disait que quand on tire le harnais ( en traction ) il doit arriver à la base de la queue. on voit ici un peu le cordage : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Mirado, tes enfants doivent vraiment tripper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mirado11 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Oui mes enfants adooreeennt ça !! Surtout que Cashew est rendu vraiment pro et qu'il n'a plus besoin de laisse. Il répond à mes commandes ( en avant, doucement, stop, droite, gauche, plus vite ). On a commencé l'année passer en laisse par exemple. Dans les sentiers c'est plus facile aussi. Je crois que mon Cashew adore ça lui aussi ! Surtout quand on lui dit plus vite P.S le bungee est dans la corde en Y Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites