Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kimii11

Une race pour nous?

Messages recommandés

Salut tout le monde.
Voila, mon copain et moi ont songent a adopter un chiot! Ce serait pour dans 3 ans a peut pres car je retourne au etudes et je sais que j'aurais moins de temps libres durant se temps.

Donc nous avons deja un chien, un caniche X Bichon... Aucun probleme avec lui a la maison mais on aimerais une race plus grosse...

Personnelement j'adore le cane corso. Je sais que la plupart sinon tous recomande l'elevage La Perla et si nous choisissons le cane corso il ou elle viendra de cette elevage. Je trouve ses chiens tres beaux et le prix du chiot n'a pas d'importance.
Mon copain a toujours eu des bergers allemands etant plus jeune. Quant a moi etant plus jeune j'ai eu un labrador, des rottweiller, un braque de weimar et un shetland.

Donc on aimerais un chien:
- De grande taille. Moyen peut passer aussi s'il correspond au autres criteres.
- Bons avec les enfants car dans le futur je veux des enfants donc...
- Gardien.
- Un chien qui demande pas beaucoup de toilettage.
- J'aurais au moins 1 heure par jour pour le faire depenser son energie.
- Aimer les autres chiens et chats.

On a deja penser a certaine races mais j'aimerais vos avis donc voici ceux a lesquels nous avont penser:
Dogue argentin
Cane corso
Berger allemand
Rottweiller
Labrador

Merci de vos avis et j'ai bien hate de vous lire!

Kimii.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Doberman, Rottweiler, Boxer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le boxer avec le critère doit aimer les chiens et les chats je ne suis pas certaine que ça corresponde. Ça dépend qu'est-ce que ça veut dire ce critère.

Est-ce que le chien doit aimer tous les chiens parce que vous voulez aller dans les parc à chien, ou il doit juste s'entendre avec les chiens de la maison et certains chiens à l'occasion.

Car le boxer n'est définitivement pas un chien pour les parcs à chiens, comme la majorité des molosses d'ailleurs. Le boxer a parfois tendance a être réactif envers les chiens. Ici la nôtre s'entend a merveille avec notre autre chien et est réactive avec certains chien, donc on doit bien choisir le genre de chien qu'on lui présente. Pour l'instant ça ne dérange en rien, les chiens dans notre entourage sont pour la plupart des chiens qu'elle aime. Elle peut même cohabité avec un petit chiot de 3 lbs sans danger thumright .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kimii!

Le Rottweiller me semble un super bon choix bien que vous allez devoir vous assurer de le sociabiliser dans le tapis avec les matous si je me souviens bien Content

Je m'étais beaucoup renseignée sur le Cane Corso et c'était une race qui m'intéressait. Elle m'intéresse toujours un peu en fait quoi que je suis plutôt définitive sur le fait que je n'en aurai jamais vu mon caractère! Si vous optez pour cette race, effectivement, La Perla me semble la seule bonne option au Québec. Sinon faudrait voir s'il y d'autres bonnes places hors de la province complètement! Aussi : comme vous n'avez pas encore d'enfants mais désirez en avoir, si vous optez pour une Cane Corso, je m'assurerais de le sociabiliser dans le tapis avec les enfants pour s'assurer qu'il soit à l'aise et doux avec eux: ils sont sensibles et possessifs de leur famille si je me souviens bien et vous ne voudriez pas qu'un bébé viennent "perturber" son quotidien mais soit plutôt une belle surprise!

Sinon, le Cane Corso a réellement besoin d'une main de fer dans un gant de velour! razz C'est des gros amours très sensibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le doit aimer les autres chiens c'est surtout pour mon autre chien et ceux de mon entourage... Meme si le chien n'est pas trop du genre a aller au parc a chien c'est pas trop grave.
Pour le boxer c'est pas une race qu'on aimerais...

Au fait, au travail quelqu'un ma dit que les femelles sont souvent plus protectrices que les males envers leur famille. Es ce que c'est vrai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le caractère mâle/femelle une fois stériliser il n'y a plus vraiment de différence entre les sexes, c'est une question d'individus rendu là. Mais ça peut dépendre de l'âge de la stérilisation et de la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
Pour le caractère mâle/femelle une fois stériliser il n'y a plus vraiment de différence entre les sexes, c'est une question d'individus rendu là. Mais ça peut dépendre de l'âge de la stérilisation et de la race.


Charlie est stérilisé et avant tout le travail que j'ai mis dessus, intégré un mâle même stérilisé s'était l'enfer. J'ai eu des batailles jusqu'au sang ici, mais jamais eu de trouble avec les femelles ou presque. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Schnauzer Géant

C'est un très beau chien de grande taille, ceux que j'ai connus étaient calmes et réservés.
Voici 3 descriptions parmi tant d'autres concernant cette race imposante avec une allure altière (il y a certainement des éleveurs sur ce forum ou alors des propriétaires de Schnauzer géant qui pourraient nous en dire plus). clin d'oeil

1) COMPORTEMENT / CARACTÈRE : Malgré son type « terrier » , le Schnauzer ne partage pas vraiment le même caractère que ces derniers. Les Schnauzers sont plus calmes, moins énergiques et possèdent un tempérament beaucoup plus malléable que les terriers, ce qui rend leur éducation plus facile.
Le Schnauzer est très attaché à sa famille, il s'entend bien avec les enfants s'il y a été habitué dés son plus jeune âge. Très protecteur, le Schnauzer se veut un excellent gardien de propriété.
C'est un chien qui s'adapte facilement à tous les styles de vie, il peut atteindre une grande vitesse de course et se montre résistant aux aléas du temps.

2) COMPORTEMENT / CARACTÈRE : Son caractère bénin et équilibré et sa fidélité incorruptible à son maître sont des traits typiques. Ses sens hautement développés, son intelligence, son aptitude à être éduqué, sa force, son endurance, sa rapidité et sa résistance aux intempéries et aux maladies en font avec sa résistance innée à la fatigue et son caractère affirmé un chien d’accompagnement, de sport, d’utilité et de service idéal.

3) COMPORTEMENT / CARACTÈRE : Tous les Schnauzers ont un caractère fort et impétueux bien que très équilibré. Ils sont très attachés à leur maître et aux autres personnes de la famille, sont sans danger pour les enfants et méfiants vis-à-vis des étrangers. Leurs aptitudes changent évidemment selon leur taille : le Schnauzer nain est exclusivement un chien de compagnie, la race moyenne un chien de garde et la race géante est un chien de défense. Toutefois, ce sont des races éclectiques qui apprennent facilement à accomplir d’autres types d’activités en raison de leur grand équilibre psychophysique, de leur résistance et de leur énergie. Tous les Schnauzers sont faciles à dresser s’ils sont entre les mains d’un éducateur expérimenté, alors qu’ils peuvent poser quelques problèmes au néophyte en se montrant durs et entêtés : pour obéir, il faut qu’ils respectent et estiment beaucoup leur maître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parmi toutes les races que tu cites initialement:

Dogue argentin
Cane corso
Berger allemand
Rottweiller
Labrador

Le dogue argentin (superbe il faut bien le dire) semble le moins adapté à tes critères car ce sont des chiens de chasse de gros gibier qui ont besoin de beaucoup d'exercice (en plus d'avoir l'instinct de prédation). J'irais plutôt vers le berger allemand ou le labrador.
Par contre, qu'importe la race que tu choisiras, il faudra que le chien s'habitue au contact avec les enfants dès son plus jeune âge; mon éleveur m'avait conseillé d'aller à la sortie des écoles !
Par ailleurs, demande toi vraiment ce qu'un chien de garde pourrait t'apporter de plus qu'un système d'alarme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...