Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mirado11

Importer un chiot des states

Messages recommandés

Je ne suis pas éleveuse mais je ne savais pas où poser ma question alors voici :

Je vais chercher mon chiot au mois de Février au États-unis. Elle va avoir 10 semaines. Qu'ai-je besoin exactement ?

J'y vais en voiture !

Merci :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh que oui...

Et sur la facture tu dois tout avoir. Le nom de l'éleveur, le nom du chenil, l'adresse, montant payé, etc.

Je fus énormément questionné car le gars ne savait pas trop quoi faire avec juste le contrat. C'était sa 1ere fois en plus. confus Donc il a passé du temps au téléphone à chuchotter, avec un collègue sur place aussi, etc. J'avais quasiment peur qu'on me fasse voir le vet...à minuit. argggh

J'avais pas de facture. Juste le contrat et le montant dessus, et c'était pas écrit : PAID. Ca compliquait les choses. Mais je m'en suis bien sortie mais ca a pris 30 minutes à l'intérieur. Assez stressant. hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
35$ tu t'en est bien tirée. En fait, ils doivent charger la TPS et la TVQ alors prévoit payer ce montant (15% du prix d'achat indiqué).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait non...car j'avais mon déductible du temps passés aux E-U (48h dans le temps). Donc j'ai payé $850-400 = sur $450. Je n'ai pas eu à payer la TVQ car j'étais québécoise, passant en Ontario. Quelque chose comme cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Novak m'a couté 227$ de taxes aux douanes et un paquet de problèmes avec le gars qui me faisait chier! Car je n'ai pas payé Novak moi, on me l'a donné, mais il a fallu que je paie la maudite taxe pareil, sur sa valeur et sa valeur selon le contrat était 1500$.

Arrange toi avec l'éleveure pour qu'elle te fasse une facture avec un prix inférieur, ca va t,aider, si tu es ok avec ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Novak m'a couté 227$ de taxes aux douanes et un paquet de problèmes avec le gars qui me faisait chier! Car je n'ai pas payé Novak moi, on me l'a donné, mais il a fallu que je paie la maudite taxe pareil, sur sa valeur et sa valeur selon le contrat était 1500$.

Arrange toi avec l'éleveure pour qu'elle te fasse une facture avec un prix inférieur, ca va t,aider, si tu es ok avec ca.


J'ai pas mal négocié la même chose Crampé MAIS WATCH TOI AVEC LA FAMEUSE FACTURE!

J'avais payé une partie de Linux a distance (du Canada) déja avant donc elle m'a fait un reçu pour le montant restant que j'avais payé cash et elle a spécifié le même montant payé sur place dans le contrat. Aussi, sur le contrat, il était marqué LA VALEUR du chiot en cas de problèmes / échange (lol dit de même!)

J'ai déclaré le montant payé, ils ont fouillé le char, lu le contrat pis a cause de ça on est resté jammés aux douanes un criss de bout doh Plus de deux heures si je me souviens bien. Après un moment j'leur ai dit qu'au fond je m'en foutais de payer... J'étais serrée en tit pépère et voulais pas qu'on manque d'essence non plus tsé... Je lui dit ça... Ils continuent à m'ostiner pis chercher le trouble sur le "pourquoi elle me l'aurait laissé si peu cher". J'ai bullshité qu'au fond le chien est en co-own (ce qui est vrai sur les papiers) pis que ce que j'ai payé, c'était parce que l'éleveur n'était pas encore sure de si elle allait le garder pour des projets de repro et que je devais le garder intact jusqu'à 16 mois (Le 16 mois minimum était clairement mis en évidence dans le contrat).

Fak ils l'ont appellé doh J'ai été chanceuse. Amanda a approuvé le tout Rolling Eyes Sinon je ne sais pas ce qui serait arrivé... Résultat, j'm'en suis sortie après surement deux heures de niaisage aux douanes! Assure-toi que tes papiers soient clairs parce qu'ils cherchent le trouble en esti...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouin...moi la "smattt" j'avais fait faire 2 factures. La vraie, et une plus basse. Je dis à ma chum de me poster la vraie et qu'aux douanes je donnerais la moins cher pour payer moins de douanes. J'm'étais patenter cela pour arriver égal aux douanes en $$$. Ben dans le mic-mac des papiers et comme y'avait pas mal d'action au départ de Cincinnati, on a fucké les papiers d'enveloppes donc la vraie facture fut postée. arggghhh J'ai vu cela une fois rendue à la guérite pour entrer au Canada. Assez dur de mentir hein! J'm'en voulais car je savais que ca voulait dire du gossage quand le douanier t'envoie en dedans pour payer! double arggghhh

Et là en dedans, le gars n'avait aucune idée quoi faire avec du "live animal", pourquoi j'avais pas de nom de magasin...eille chose...c'est une éleveuse de chiens. Pas une animalerie. Pas une business. Il ne comprenait A RIEN. Donc là il saute sur le téléphone en arrière et je ne sais pas de quoi il parle mais la pression me monte dans la tête. Il revient et me demande comment j'ai connu cette personne, pourquoi elle n'a pas de commerce comme tel, etc. Retourne au téléphone. Ca a duré un bout d temps tout cela. Tu veux pogner les nerfs et lui pogner le cou pour le réveiller mais tu peux pas hein. Il est tard, on a encore 2-3h de route à faire au moins donc dégaine mon ti-pit!

Heureusement son chum sur l'autre chaise savait quoi faire car après un bout de temps les sueurs me montaient au front pis l'autre douanier en bardassait un verbalement car le gars avait menti sur ce qu'ils rapportaient à 4 personnes. Ils voulaient les montants exacts etc... Ca peut être ben compliqué pour rien des fois. Mais une fois que le gars a compris l'affaire, j'ai payé mon 30 quelque $ et home we go! Finalement un gros stress pour juste 30$ dans mon cas. Rolling Eyesmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mirado a écrit:
Donc je dois cacher le contrat mdr


Crampé

Limite ce que tu ramene avec toi, quitte a le faire envoyer par la poste par la suite et garde le tout TRÈS simple ça devrait aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne cacherais rien en cas de fouille. Là tu serais dans la merde si tu déclare x montant de le vrai est x montant. De là le pourquoi que bien des gens font poster le "vrai" contrat. Mais j'imagine qu'il faut bien connaître notre éleveur pour se permettre ceci. hihi

D'ailleurs quand je fais venir des choses des E-U, via les chums, on ajuste aussi le prix pour les douanes. Jamais eu de troubles...mais faut pas exagérer non plus les montants. Sont pas fous les douaniers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...