Tinytot 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Il a toujours été un gros buveur d'eau, mais depuis hier il est excessif et il urine énormément, je dois le sortir au demi heure sinon il fait pipi partout. Il a complètement vidé la cuvette des toilettes après avoir tout bu son gros bol d'eau puis il lichait ensuite les goutelettes d'eau dans le bain. Quand il sort dehors il est obsédé par manger de la neige et il focus juste là-dessus. Il fait les cent pas dans la maison en chignant sans arrêt. J'ai pas le choix de le laisser dans sa cage pour le restreindre... Normalement il est toujours tranquille dans la maison sur son coussin Je reviens du vétérinaire, il lui a fait une prise de sang... J'attend les résultats. Il soupsone soit du diabète, la leptospirose ou quelque chose qui affecte les reins. Je suis tellement inquète pour mon petit bébé, j'ai le coeur gros Il n'y a aucun antécédent de diabète dans sa famille et mon éleveur n'a jamais vu ça sur un Vizsla!Pouvez-vous me dire ce que ça fait la leptospirose au juste? Est ce que c'est dangereux pour sa vie? Je suis toute à l'envers j'ai beaoin d'en parler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Ah non!!!! Pauvre ti loup! Je crois que dans la section santé, il y a en post it les maladies contre lesquelles on vaccine avec la description.++++++++++++++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Pauvre coco Tu as bien fait pour les tests chez le vétérinaire. Courage pour le beau Tumba ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 En souhaitant que ce ne soit rien de grave... pauvre tit chou.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Je ne peux pas t'aider à répondre à tes questions mais je vous envoie plein de +++++++++++++++++++++++++. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samee 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 ouf :( +++++++++++++++++++++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Active-Dog 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 ++++++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Oh non c'est pas l'fun ça! Pour répondre à ta question sur la lepto. C'est une maladie qui s'attaque aux reins et au foie. Qui s'attrape au contact d'urine d'animaux sauvages et c'est transmissible à l'humain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Hon.... tiens nous au courant, pleins d'ondes positives... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian1 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 S'il semble avoir des douleurs puisqu'il chigne, je craindrais une infection du système urinaire, surtout si ton éleveur écarte la possibilité du diabète. Par ailleurs,il est jeune pour être atteint du Cushing ou peut-être que ses surrénales sont débalancées. Ou encore, il a une pierre et son instinct l'incite à boire plus pour la faire passer, d'où la possible douleur.J'ai tellement fait de recherches depuis que Fanny est malade du foie. J'avais peur que ça se transmette au reins...Voici un lien qui t'apportera quelques pistes de discussions avec ton vet lorsque les résultats de la prise de sang seront connus.http://www.lebonchien.fr/maladies-urinaires/polydipsie-chien-boisson.htmlJe te souhaite vraiment que ce soit bénin; c'est qu'il est tout jeune ton Tumba. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guylaine11 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Ouf oui, ça fait peur ça :(J'ai eu un chien qui avait un diabète insulino-dépendant, et c'est pas jojo Ce n'est pas toujours héréditaire en pasant. J'espère que ça ne sera qu'une infection, bonne chance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Ah non, pas mon chouchou !!J'espère que ce n'est rien de grave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 +++++++++++++++++++++++++++++++ +++++++++++++++++++++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyndab 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Bonne chance...je t'envoie des ondes positives +++++++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 pauvre coco ..... j'espère qu'il n'a rien de grave ..... reviens nous donner des nouvelles quand tu en auras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Voilà les infos pour la lepto http://refcc.org/vet/lepto/index.htmPlein d'ondes positives pour Tumba! ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jud 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Plein d'ondes +++++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2013 Pas facile tout ça!!Bonne chance et vite les résultats ++++++++++++++++++++++++++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikamitou11 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 oufffffff c'est inquiétant tout ça, je t'envoies plein d'ondes positives pour Tumba Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Outch! On lui souhaite de récupéré rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lomah1 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 ouf, courage tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celexa1 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Christie que c'est inquiétant, je souhaite de tout coeur que ce ne soit rien de trop grave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Tiens nous au courant ok? Je suis en pensées avec toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tinytot 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Merci pour les encouragements Je n'ai pas encore eu de nouvelle du vétérinaire J'imagine que j'en aurai aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Il est là-bas ou avec vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tinytot 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Non il est ici avec moi, Il ne chigne plus beaucoup parce que je lui donne beaucoup d'eau mais je calcule pour ne pas qui en ai trop à la fois dans son ventre. Eau, pipi, eau, pipi, eau, pipi...Il a été capable de se retenir toute la nuit, mais j'ai coupé l'eau à 19hPauvre ti coeur, ont part faire une balade au parc pour lui changer les idées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Tinytot a écrit:Merci pour les encouragements Je n'ai pas encore eu de nouvelle du vétérinaire J'imagine que j'en aurai aujourd'hui48 heures, ouf,je comprend qu'on puisse être impatiente dans ce temps là. Courage pour vous deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nahlou111 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 +++++ pour vous deux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Awwww ça doit être interminable comme attente! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 C'est donc ben long pour avoir des résultats...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalune11 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 @nnie a écrit:C'est donc ben long pour avoir des résultats...... Oui surtout que pour le diabète ca se fait en quoi 30 minutes, en tout cas chez le chat! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikamitou11 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 vivement que le vétérinaire te donne des nouvelles, pour qu'il puisse le soigné car pour ce pauvre loulou sa ne doit pas être trop le fun d'avoir soif et d'être rationné. Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tinytot 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Lalune a écrit:@nnie a écrit:C'est donc ben long pour avoir des résultats...... Oui surtout que pour le diabète ca se fait en quoi 30 minutes, en tout cas chez le chat!Je vais à la clinique 4 pattes et les tests ne sont pas fait sur place, ils doivent envoyer son sang et son urine à l'hopital... C'est pour ça que c'est long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 Tinytot a écrit:Lalune a écrit:@nnie a écrit:C'est donc ben long pour avoir des résultats...... Oui surtout que pour le diabète ca se fait en quoi 30 minutes, en tout cas chez le chat!Je vais à la clinique 4 pattes et les tests ne sont pas fait sur place, ils doivent envoyer son sang et son urine à l'hopital... C'est pour ça que c'est long ok je comprend, c'est sûr que les analyses en labo externe ou dans d'autres clinique c'est plus long. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tinytot 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Bon la vet vient juste de m'appelerIl ne fait pas de diabète, ni de leptospirose, ni de problème de reins Mais elle dit que son urine du matin est anormalement non concentré...C'est pas une surprise car il boit comme un débile mais je dirais qu'aujourd'hui c'était beaucoup moins pire, il laissait de l'eau au fond de son bol. Par contre, il boit encore au dessus de 9 tasses ce qui est au dessus de la normal.La cause est probablement sa nourriture (Nature Domaine). Donc, je dois lui donner de la nourriture de vétérinaire pour 3 semaines, puis ont va voir si son état s'améliore par la suite.Si ce n'est pas le cas elle va lui faire une culture d'urine.Et si ce n'est pas concluant elle va devoir le garder quelques jours pour faire un test de privation d'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guylaine11 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Tinytot a écrit:Et si ce n'est pas concluant elle va devoir le garder quelques jours pour faire un test de privation d'eau.Pourquoi le garder ?On a fait ce test et le chien était chez moi, il fallait juste diminuer graduellement sa consommation et tester l'urine chaque matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tinytot 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Guylaine a écrit:Tinytot a écrit:Et si ce n'est pas concluant elle va devoir le garder quelques jours pour faire un test de privation d'eau.Pourquoi le garder ?On a fait ce test et le chien était chez moi, il fallait juste diminuer graduellement sa consommation et tester l'urine chaque matin Merci de l'info, j'en prend note si ont se rend à cette étape. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tinytot 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Ont avait un cours d'agilité ce soir et malgré les pipis que je lui ai fait faire... Il a pas pu se retenir et il a fait un gros pipi au milieu du parcours... Pauvre ti loup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2013 C'est vraiment étrange Il agit comme quand mon Miko était à ses début de traitement à la cortisone... Il recevait 100mg par jour, buvait buvait et buvait et incapable de se retenir!J'espère vraiment que tout rentrera dans l'ordre rapidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanuk1 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 ... Et sa thyroide? L"hyperthyroidie est moins fréquente chez les chiens que chez les chats.....mais la soif exessive en est un signe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Je te souhaite que tout se règle bientôt. ++++++++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Nanuk a écrit:... Et sa thyroide? L"hyperthyroidie est moins fréquente chez les chiens que chez les chats.....mais la soif exessive en est un signe... L'hyperthyroidie lui ferait perdre du poid rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 On dirait le cas de Wallace(Guylaine) j'espère que ca va aller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tinytot 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 ijump a écrit:Nanuk a écrit:... Et sa thyroide? L"hyperthyroidie est moins fréquente chez les chiens que chez les chats.....mais la soif exessive en est un signe... L'hyperthyroidie lui ferait perdre du poid rapidement.Il a pas perdu de poids et il est toujours aussi gourmand et bien enrobé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Arg!!!Bon au moins de gros problèmes de santé son enrayés! Par contre ça doit être difficile de ne pas pouvoir mettre le doigt sur le bobos clairement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 ok mais faut trouver la raison pour laquelle il urine autant. L'urine doit être dilluée aussi. Bonne nouvelle en somme. Tiens nous au courant pour la diète vétérinaire. Qu'est-ce qui a été recommandé au juste ?Et oui l'analyse d'urine pourrait apporter des informations supplémentaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tinytot 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 J'ai reparlé à ma vet au sujet des jerky que je lui donne qui pourrai être en cause:http://www.lapattedouce.org/t41011-attention-au-poulet-secher-nov-2011Donc ont va cesser le jerky pour 2 semaines (Et je vais le jetter et jamais en racheter). Si rien ne s'améliore je vais lui donner la nourriture spéciale de vet pour 3 semaines.Le diabète insipide est toujours une possibliité si l'arrêt du jerky et celui de la nourriture de vet ne change rien. Elle me dit qu'il y a bien sur des races prédisposé pour ce type de diabète, mais que le facteur génétique n'y est pour rien. Ce type de diabète est provoqué par le manque d'hormone antidiurétique ADH seul le test de privation d'eau peut déterminer si Tumba en est atteint.Donc je me croise les doigts pour qu'on ai pas besoin de se rendre au test de privation d'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Je pense à vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 Ça serais génial si c'est le jerky la cause Quand j'ai vue l'info l'année dernière j'ai aussi jeter mon sac ,pas de chance a prendre En passant on va a la même clinique de vet LuClo Sierra et Naro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites