mychazo1 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Bonjour, J'ai lu quelque part que les chiens convulsifs devaient manger une nourriture réduite en protéine j'ai donc demander sur mon groupe facebook pour chien convulsif si quelqu'un avait déjà entendu parler de quelque chose du genre. Une d'entre-elle qui est éleveur de Berger Australien m'a répondu que le romarin aussi pouvait favoriser le déclanchement de crise. Quelqu'un a déjà entendu parler du lien entre les deux ? J'ai regarder la liste d'ingrédient de l'ACANA Wild Praries et elle contient du romarin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Jamais entendu parlé, mais qu'est-ce qu'il y a dans le romarin qui ferait déclencher de telles crises. Les convulsions sont-elles générées pas un état épileptique ? si oui, je ne vois pas comment du romarin peu provoquer ce genre de crises... intéressant comme sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Citation :Prudence■Certains des constituants du romarin ont un effet convulsivant : trois cas de crise d'épilepsie reliés à une consommation excessive de romarin ont été rapportés.http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=romarin_ps_sommaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Citation :RisquesL'huile essentielle de romarin peut déclencher des convulsions et des crises d’épilepsiehttp://fr.wikipedia.org/wiki/RomarinJe trouve seulement un lien entre une trop grande quantité d'huile essentielle de romarin et les convulsions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 De l'huile essentiel c'est hyper mauvais d'en consommer anyway comme c'est très concentré. Du romarin en général non, à ce que je sache ça n'a aucun impact sur les convulsions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites