Gretel 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 Un de mes voisins éloigné laisse son chien attaché dehors à sa niche par tous les temps et cela me fait vraiment pitié. Il s'agit d'un jeune croisé husky x berger allemand mais quand même, il ne semble pas avoir un poil si long que ça. Il ne semble pas non plus être promené, bref, triste vie. Par ailleurs, il semble tellement calme et gentil.J'ai déjà signalé un cas semblable à la SPA pour un golden dans la même situation et je crois qu'ils sont intervenus car je n'ai plus revu le chien.Que feriez-vous ? Contacter les SPA ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaitann11 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 si il a une bonne longueur de chaine ,un abri ,de la bouffe et de l'eau,la spca ne fera rien du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2013 En effet, s'il a de la nourriture, de l'eau et qu'il vit dans un endroit salubre et qu'il reçcoit des soins, Anima-Québec ne pourra pas appliqué la loi P-42. Tu peux appeler quand même on ne sait jamais... je ne connais pas la loi par coeur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mojo1119 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 J'en sais rien, mais il me semble qu'il est illégale de laisser un chien dehors en bas dune cetaine température mais je me souvient plus c'est quoi la température Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan01 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 Oubliez la spa de Québec...Elle a eu un signalement du genre cet été, ils ont été sur place plusieurs fois... Le chien est mort au bout de sa chaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 Je connais quelqu'un qui a un bouvier des Flandres et celui-ci reste dehors en toute saison. Le chien a été habitué dès son arrivée lorsqu'il avait 2 mois. Il avait une niche et celle-ci était à l'abri sous un genre d'auvent, il avait des couvertes et il lui avait installé un petit système de chauffage (minime) temporaire. Je n'ai jamais vu ce chien souffrir du froid. Bien sûr, maintenant qu'il est adulte il n'y a plus de chauffage dans sa niche. Lorsqu'il fait très froid genre -25, -30°C, ses maîtres vont voir si tout est OK et la plupart du temps il est couché en dehors de sa niche sur la neige comme si de rien n'était !!!!Dans le cas que tu mentionnes, ce que je trouve inadmissible c'est que ce pauvre chien soit attaché à longueur d'année, pourquoi avoir un chien ? Si c'est pour garder le terrain ou la maison, il existe des systèmes d'alarme pour cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 Le mieux est de parler au voisin, du moins dans un premier temps.Vérifier avec le voisin si le chien a bien une fourrure adaptée à l'hiver, une niche correctement isolée du sol avec de la paille, qu'il est bien nourri et qu'il a de l'eau à volonté. Et puis lui parler que tu sors tes chiens en promenade, c'est le fun et tout... peut-être que ça pourrait l'inciter à détacher son chien et le promener de temps en temps ?Les chiens qui sont attachés dehors ne sont pas tous si malheureux, ça dépend comment ils sont entretenus et la relation avec le maître. C'est sûr que c'est plate pour le chien comme vie, mais je me dis qu'il y a pire (usine à chiots...). Il y a un Golden comme ça dans une ferme proche de chez moi, il est attaché avec une très longue chaine dehors, mais il a une niche et il peut aussi entrer dans la grange dont la porte reste ouverte pour lui, avec de l'eau à l'intérieur. Quand son maître est là, il est détaché et suit son maître partout dans ses travaux extérieurs. Il est toujours dehors mais sa vie n'est pas si pire je trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilie&chance111 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 Et bien moi mes chiens à -15 ils font dodo dans la maison.. Même si ils veulent resté dehors. SPA ne ferra pas grand choses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gretel 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 J'espère que mon voisin lira cet article paru dans le Journal de Québec aujourd'hui et que son chien s'en portera mieux:http://www.journaldemontreal.com/2013/01/24/misere-quon-gele-angele Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikamitou11 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 Il faut être abonné pour lire l'article? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gretel 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 mikamitou a écrit:Il faut être abonné pour lire l'article? Non car j'ai accédé sans être abonnée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audy124 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 Cet article est réservé aux membres VIP du Journal de Montréal..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikamitou11 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 audy124 a écrit:Cet article est réservé aux membres VIP du Journal de Montréal..... Je ne comprends pas quoi sa veut dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites