Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saint mom

Nuuk et son prozac

Messages recommandés

C'est long mais si ca peut aider un autre chien...ca sera ca de gagné. Je ferai des mises-à-jour de temps en temps sur ce sujet.

Comme certaines le savent, ma Nuuk qui a un peu plus de 10 ans a certains comportements qui ne sont pas exemplaires. Au fil des ans nous avons essayés différentes choses, rencontré différents éducateurs / comportementalistes. Elle fut sur homéopathie, sur Clomicalm, etc. Elle vient d’une usine à chiots, un mauvais départ sur ses 9 premiers mois de vie, donc on a ramassé très souvent les pots cassés. Il y a longtemps qu’elle ne serait plus de ce monde si ce n’était de mon mari. J’en suis plus capable de tolérer le tout.

Elle a des phases de obsession/compulsion, elle peut se lever d’un bon et japper dans l’air, elle peut suivre un chat pas à pas pendant de longues minutes, voir attaquer un chat juste parce qu’il marche vite. Elle attaque un des chiens s’il est trop dans sa bulle ou joue. Elle nous a mordu à quelques reprises, si on veut reprendre un item, l’empêcher d’aller à x endroits ou si on déplace un meuble elle peut nous arracher le mollet. En tout cas, pleins de petites choses qui font que ça s’additionnent.

En temps normal, comme maintenant, elle est un ange. Super fine, relaxe, mais quand les fils se touchent ça part vite et dans les secondes qui suivent, c’est fini. Elle ne peut plus être réceptive à notre voix.

Tout cela m’épuise, me frustre, et je viens qu’à la haïr et souhaiter sa mort. C’pas drôle là. La dernière attaque dans le temps de Noel (elle a attaqué Katia pour absolument rien), a fait que mon presto a sauté et elle s’en allait en euthanasie….mais le mari m’a retenu la main du téléphone. J’ai à la place rappelé mon vet et il m’a transféré à son vet qui travaille en comportements canins, le Dr. Stéphane Meder. J’ai dit à Madjid mets-là sur le prozac ou dans le style ou bien tu vas finir par l’euthanasier. Rien d’autre n’a fonctionné à date et il a dit que là, effectivement c’est un cas plus lourd et il me réfère et la médication doit être de mise. On ne peut pas niaiser avec des morsures non plus. La fois aussi dans les Fêtes qu’elle a attaqué le pauvre Tako qui lui a rentré dedans par accident dehors (il est presqu’aveugle et bancs de neige contre le blanc de Nuuk il a pas vu et paf…elle pète un plomb et lui est pris sous elle). MINUTE la Nuuk….on se calme le pompon. Je pense ce moment précis fut l’élément déclencheur de mon trop plein.

Juste hier matin avant notre visite il y a eu 2 pétages de plombs. Ca va faire. Une fois avec moi. Elle a sauté sur la causeuse. Je mangeais mes toasts sur la chaise. Je lui demande de descendre. Elle me lève les babines…eillle clisse…ça va faire. Descends. Elle relève encore les babines. Donc je fais semblant de me lever de ma chaise et là elle a descendue…et continues sa p’tite vie bien normale. Le pire nous ne lui donnons pas accès aux meubles. Je ne veux pas qu’elle soit en position de contrôle. ùe 2e est quand j'étais au sous-sol et qu'au 3e étage, 2 chats se chamaillent. Mme n'a pas aimé. Elle a jappé en malade mentale. Vraiment faut entendre / voir le show de boucanne pour réaliser l'impact des effets. Elle est monté en trombe en haut, a apeuré les chats, a fait jappé Kooza, le mari criait. Un ostifi de zoo je vous dis.

Donc hier matin fut notre 1ere rencontre. J’ai bien aimé discuté avec lui. Il connait sa matière en titi. Je lui ai envoyé un résumé de 3 pages (l’historique de Nuuk et nos essais sur x ou x choses) et il a trouvé que j’étais prête. Hihi Que mon idée du Prozac était exactement ce qu’il était pour lui prescrire. HALLELUHIA!!!! JE VOIS LA LUMIERE AU BOUT DU TUNNEL ET CE N’EST PAS LE TRAIN! Il nous a montré quelques vidéos de chiens qu’il a soigné et qui avait des styles de comportement à Nuuk…certains en pas mal plusss pire. Ouffff. On a de l’espoir. hihi

Il parle beaucoup, explique beaucoup et beaucoup de termes techniques un moment donné. Il parle vite et tu perds des bouts, même si j’ai capté plus que l’essentiel. Une chance que j’avais mes cours Cyno et les forums car là, ouf!!!! Haha Mais il le sait que des fois il « perd » ses clients et il veut qu’on l’arrête pour qu’il exprime mieux.

De ce qu’il a vu et lu, Nuuk a d’excellents signaux de communication. Toutefois, elle n’est pas capable de canaliser les stimulis. Tout la survolte. C’est un type d’anxiété (du moins de ce que j’ai compris), un type d’hyperactive. Souvent ce sont des choses vécues/apprises vers les 5-6 semaines. Venant d’une usine…God knows what happened there! Elle ne peut pas penser « relativement ». Dans la cabine de consultation, elle était de « garde » en tout temps. Si elle pouvait aller du côté des TSA elle serait allée car un chien jappait. Les filles parlaient. Y’ont pas droit là. Hahahaha Faut faire la « fun police ».

Donc pour Nuuk, on va commencer par commencer et surtout essayer de faire du mieux qu’on peut dans ce qu’il recommande. Il faut casser ceci donc on devra répéter souvent « coussin » qui est un spot neutre pour elle. Sa limite son champ de garde. Il veut que lorsqu’on donne une commande de « correction » d’utiliser la technique de regarder le dos et ça va éviter une confrontation inutile. Donc ne pas la regarder dans les yeux. C’est comme défier le chien. Nous devons refuser ses demandes de caresses….mais travailler souvent en l’appelant et là la caresser. Donc on initie tout finalement. Si Nuuk quémande, on ignore, on tourne le dos. Dans le fond, ce sont des choses de base mais qu’on a tendance à oublier. Hihi

Donc on commence la thérapie ce matin. A suivre…Il va me préparer le rapport pour que je me comprenne mieux car c’pas évident le suivre. Il va aussi commandé la bonne dose pour Nuuk pour que ça nous coûte moins cher. Car là j’ai des 8mg au lieu du 16mg pour son « prozac » et ça revient plus cher à l’unité. Il faut que ça soit très bien dosé, selon le poids. Donc la commande spéciale va être lancé. Mais pour 2 semaines, ça me coûte $55. Pas donné hein. Mais comme le mari dit : si ça aide, y’a rien là. Et il a raison. Car comme j’ai dit à Dr. Meder : faut que ça fonctionne car c’est le point de non-retour ensuite. Il est convaincu qu’on va y arriver. Nuuk n’est pas un monstre. Juste une chienne pas bien dans sa tête et on va rediriger ses « pensées » aux bonnes places.

Comme il expliquait, l’ouïe pour le chien est beaucoup plus puissant que la vue. Donc même si on pense qu’elle dort, elle est en mode « garde ». Donc les levées rapides, etc…font qu’elle ne dort pas vraiment mais ferme les yeux. Et au moment où un élément déclencheur touchent ses 2 fils dans sa tête, ca ‘yest….c’est parti mon kiki!!! Mais au moins ce qui est encourageant est que ce comportement peut être « corrigé ». On va re-canaliser cette énergie,

Avec un type de comportement comme Nuuk, sans la médication, on ne pourra pas y arriver. Son niveau de concentration n’y est pas. Ce n’est pas la faute du chien, ni la nôtre. C’est comme cela.

Donc pour le moment, on doit contrôler tout son environnement, ne jamais la confronter. Au lieu, tenter de lui faire un échange pour du mieux. Avant elle ne pouvait pas réagir à nous mais la médication va faire la job de l’aider et de nous aider. Son comportement va changer. Elle va être finalement réceptive.

Souvent, afin de la « brûler » nous lui faisions faire plus d’exercices mentales et physiques. Erreur dans un tel cas car plus on donne, plus elle en aura besoin. Cercle vicieux car quand tu arrêtes, watch out. Elle ne peut pas être sur le 440v tout le temps. Ne pas la faire jouer (travailler) après un repas. Ca devrait être un temps de repos.

Donc ce que je retiens pour le moment pour les débuts :
Nous devons la stabiliser, lui donner un spot (coussin) qui est le sien et dans un endroit non-stratégique du salon. (ce qu'elle avait déjà)
Ne pas lui donner de commande en la regardant dans les yeux, mais sur le dos.
Accès interdit aux meubles en hauteur, ou bien des endroits stratégiques. Donc on limite ces spots de « guêts »
Évidemment pas de nourriture à la table (mais j’en donne pas de toute façon). Faut pas qu’elle quémande.
Avoir le plus d’invités chez moi (1-2 à la fois) pour lui montrer à se calmer. La médication va faire que cette fois, elle sera calme et réceptive….J’ai hâte de voir cela. Hahah
Si elle s’enligne pour courailler un animal, mon mari et moi devons former un pack (épaule à épaule) pour la bloquer. Mais jamais ne lui bloquer une issue (sa sortie de secours). Faut pas non plus l’emprisonner. Donc elle va réaliser qu’en gang…elle ne gagne rien. Encore là la médication va la rendre réceptive.
Comme elle est trop anxieuse, elle ne joue plus ou presque plus, sauf avec un tug (qu’elle tug elle-même à vouloir « tuer » le tug). Il croit qu’une fois son énergie mal-canalisé revenue normale, elle va reprendre le goût à jouer avec les autres. Elle ne sentira plus le besoin d’empêcher les autres de jouer.
Quand on sent qu’elle est sur le point de devenir « surexcitée » mais pas au point d’être en mode « folle », nous pouvons compresser tout son corps sous le nôtre. Ça me fait beaucoup penser à l’effet du Thundershirt. Ça va la calmer. Avant ça aurait été impensable mais avec le traitement, ça va fonctionner.

Je lui aussi demander si, suite à des recommandations, je devais mettre un grelot à Takoda pour ne pas qu’il la surprenne s’il rentre en collision encore. Ou un foulard de couleur à elle pour que Tako « voit » mieux avec ce qui lui reste de vision. Il dit que non. 1) elle va se calmer et réapprendre que c’pas la fin du monde si quelqu’un te touche, et 2) Tako ne voit pas plus ou peu et son focus n’est plus là. De plus le chien ne voit pas le rouge ni le bleu. Oublions cela. On doit montrer à gérer car d’autres chiens risquent d’entrer dedans ou même un humain, par accident. Elle va faire quoi si on a pas de grelot sur nous!! Il n’a pas tort.

Donc voici les grandes lignes. J’avais peur d’avoir une méga liste de choses à faire. Mais non. La médication va la calmer et agir sur son cerveau ce qui lui permettra d’être plus réceptive à tout son environnement. Ça va faciliter la rééducation et son self-control. Elle n’aura pas besoin d’être à vie sur ce médicament. Normalement c’est max un an. On devrait commencer à voir les effets dans 2-3 semaines, quoique certains chiens ca agit presque tout de suite.

Donc à suivre. Je mise beaucoup sur ce médicament et rééducation. J’espère que je n’ai pas mis la barre trop haute. Mais ceci est notre dernier essai. J’veux que ça réussisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seigneur ce n'est vraiment pas évident de gérer cette problématique, vous êtes très courageux de vouloir continuer les démarches. Je vais suivre le cheminement, j'apprendrais surement beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance dans le traitement!

Tu es vraiment faite forte toi! Malgré que tu es au bout du rouleau, tu continues! Bravo! Je t'admire! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant, j'ai bien hâte de voir son évolution, ça me fait penser au comportement de mon Gucci mais moi j'en avait peur finalement, j'ai abandonné, vous êtes courageux en tout cas Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut s'entendre que Nuuk n'est pas un monstre non plus. Son fond, sa base est très bonne. C'est juste au niveau mental qu'elle n'est pas capable d'interagir à cause de sa "maladie". Une fois que le tout sera bien/mieux géré, elle pourra, ou du moins devrait, fonctionner plus normalement.

Il peu se passer 2-3 jours sans rien et un jour où tout déboule plusieurs fois. Tout dépend de ce qui se brasse à la maison. Et la vraie vie, ben y'a de l'action. Et imaginez! Nous ne sommes que 2, pas d'enfants qui viennent, etc. Ca serait encore plus l'enfer s'il y avait du va-et-vient en continue.

Aujourd'hui elle est super fine, calme. Elle est sortie dans la belle tempête de neige et était de bonne humeur. Mais tout cela parce que tout est calme dans la maison et dehors. On ne peut pas vivre non plus sans aucun bruit/bang/jappement ou miaulement hein. Eille...si je danse en faisant de quoi...ishhhhhhh Mme capote! Ce sont tous des p'tits gestes qui font que c'est désagréable pour toute la maisonnée. Et quand elle fait ses "niaiseries" de courir un chat (en mode attaque), ben v'là-tu pas que Kooza s'en mêle. Ce chien est super calme et le fun et elle va me le scraper!!!! No freakin' way.

J'ai toujours dit que je vais donner le max aux animaux qui entrent chez moi. Et on le fait. Toutefois ça m'a assez brûlée pour ne plus en vouloir. Ca m'a écoeurée du domaine, etc. Le peu d'énergie qui me reste (car dans la vie on doit gérer aussi pleins d'autres choses que je n'étale pas au grand jour) donc là, la goutte est tombée sur elle car c'est le stress majeure de cette maison. mdr Mais elle ne mérite pas de mourir pour autant quand on a des outils à notre disposition. Mais la liste s'épuise tranquillement pas vite. hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 ans comme ça, je comprends des fois que tu souhaites qu'elle soit au ciel. Il y a plein de fois ou j'ai pensé ça de strato parce qu'il est trop intense.

Le traitement n'est pas donné mais si vous pouvez vous le permettre, alors go.

J'ai eu un flash ou je te voyais avec Saint pop bloquer ta chienne comme au foot mdr . C'est une bonne idée par contre. Patricia Mc Connell dit de bloquer les chiens avec nos épaules, nos hanches ou nos genoux. Que c'est un langague canin que les chiens comprennent.

Bonne chance avec le prozac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très contente que tu aies pu rencontrer Dr Meder, il est très très calé, c'est passionant parler de comportement avec lui! J'ai pas eu la chance de travailler avec lui très souvent, mais le peu que j'ai pu discuter avec lui, j'ai adoré, il est très calé et pas juste en comportement, il est incalable en santé aussi! C'est lui qui traite mes animaux quand je dois les amener à la clinique Content

Il a donné quoi comme médicament pour Nuuk? Content
J'espère que tout ça fonctionnera! Yes Mais je n'en doute pas! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roxy,

C'est du Fluoxetine (ou il me disait Reconcile - mais je pense que ce nom est back-order). Nuuk doit avoir 16mg par matin mais il n'avait que du 8mg (donc on lui donnera 2 comprimés en attendant). Il va me faire faire une bouteille de 16mg (commandé lundi...faqueeee assures-toi que c'est commandé. razz )

J'trouve ca quand même un peu cher $55 pour 2 semaines quand je regarde ailleurs combien ca se vend. Mais je ne me suis pas arrêté aux détails. C'quand même pas si pire si elle peut être mieux dans sa tête. J'verrai à combien ca me reviendra une fois ma bouteille ramassée. Il est supposé me préparer aussi un rapport. J'ai oublié de lui dire qu'il aurait pu me le scanner. Ca m'aurait évité un voyage en attendant l'arrivée des pilules. Oh well.

Gin,
J'ai un peu rit aussi quand Dr. Meder nous montrait comment faire. Mais c'pas si évident car il faut faire vite quand ca arrive. J'pense que ca va être l'épreuve la plus difficile à réussir/accomplir. hihi On dirait que c'est de quoi facile à faire en meute quand tu marches et tu rencontres un chien étranger. Mais là, dans la maison, quand elle dégaine, elle dégaine vite. Tu n'as pas le temps de réagir aussi vite qu'elle. Surtout qu'elle avise peu avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois Dr Meder demain, donc je pourrai lui poser la question pour le rapport! Content
La fluoxetine, il a un autre patient qui prend ça justement mais en dose pas mal plus grosses je crois! Par contre, la cliente rapporte que ça a été très efficace pour son chien! Yes J'espère que ça le sera tout autant pour Nuuk! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

J'espère aussi pour Nuuk. Le travail de "réadaptation" ne m'effraies pas. Mais un m'ment d'né on veut un résultat positif. mdr

Pour le rapport c'pas grave. On lui a dit qu'on ne passerait pas avant vendredi ou samedi prochain. A moins d'urgence vet c'est plus compliqué pour nous après le travail. On doit aller à la maison pour revenir vers St-Hubert. C'pas trop logique. Donc il sait qu'au pire on aura les notes juste pour le weekend prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas que tu avais des problèmes de ce genre......

C'est bien d'essayer ce traitement......il en a de la chance ton chien.....que vous preniez tout ce temps pour lui.....plusieurs auraient baissé les bras rapidement...
C'est plus facile aussi parce qu'il n'y a pas d'enfants dans la maison ...sinon, ça serait surement différent.....

Bonne chance et je viendrai aux nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ça se passe avec Nuuk? Est-ce qu'il y a de l'amélioration? Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle commence sa 2e semaine demain de médication.

Le changement est énorme. On a enfin une maison relativement calme.

En gros, voici une partie de mon rapport envoyé au Dr. Meder quand ca faisait que 6 jours sur traitement.

Citation :
Je ne sais pas si c’est le médicament qui agit, ou nous qui voulons tellement que ça fonctionne qu’on s’imagine des choses, mais Nuuk semble beaucoup plus calme/réceptive. Aucune fois en une semaine j’ai eu à intervenir à répétitions sur un comportement « agressif ». Elle ne semble pas souffrir d’anorexie en tout cas. Elle est toujours prête à s’empiffrer.

Au moment où j’écris ces lignes, une des chattes est passée en courant entre le fauteuil où je suis assise et le coussin où Nuuk dort. Elle n’a que relevé la tête pour voir ce qui se passait. Nous l’avons félicités pour son calme, elle a secoué de la queue et s’est recouchée. Avant, elle se serait levée d’un bond, sûrement pour sauter sur la chatte, tout en aboyant, ce qui aurait crée un autre chien à partir, etc. C’est le calme plat en ce moment. Halleluhia!!!!!

Un autre exemple : Hier soir les 2 autres chiens jouaient ensembles dans le salon. Elle est restée près de moi sans réagir, ou à peine. Même chose ce soir. Toutefois ce soir elle était plus « active » mais j’arrivais à la calmer, sans qu’elle jappe pour séparer ou entrer entre les 2 chiens pour les séparer. Un grand pas au niveau de sa tolérance.

Et il y en a d’autres petits moments comme ceux-ci et on les apprécient.

Des p’tits détails mais qui font que la vie est beaucoup plus calme. Je suis aussi assez réaliste pour savoir que certains jours risquent d’être plus un défi, mais pour le moment, ça va bien. Souhaitons que nous demeurons sur cette pente pour un bout. Ca fait du bien
.

Cette semaine elle fut un peu plus "active" mais on a pu tout contrôler. Même ce matin une chatte a fait revoler un petit bol en verre que j'avais mis du poulet dedans et il s'est brisé. Elle n'a que jappé 2-3 coups sans virer folle, sans vouloir suivre le mari qui allait voir ce qui se passait (normalement juste monter les escaliers et elle "freakait"). Rien. Elle est allée se recoucher. Évidemment on félicite.

Nous les avons sortis en voiture ce matin. Normalement tu ne fais que dire le mot "auto" et c'est la débandade dans la maison. Elle devient tellement excitée qu'elle perd le contrôle de ses moyens et peut sauter (attaquer) tout ce qui trouve sur son chemin. Là, rien. Juste un p'tit trot d'excitation. C'est tellement plus agréable de travailler un chien dans ce temps-là.

Je peux lui donner à manger (des treats, etc) sans qu'elle m'arrache la main. Elle tolère les chats autour. Des fois elle a tendance à vouloir les talonner ou les courailler dans les marches menant aux chambres mais juste un Eille et elle revient. On lui fait faire son coussin pour la relaxer.

Dimanche dernier nous sommes allés chez un ami et normalement, elle est incapable de relaxer. Trop excitée. La langue lui pend au sol! haha Ben là, après même pas 10 minutes elle se couchait et était relaxe. Notre chum a pu l'appeler (car on lui demande d'ignorer et lui doit l'appeler et non elle sollicitée) et la flatter sans qu'elle vire sur le top.

Donc en gros, oui ca va super bien. Il reste du travail à faire...mais on va y arriver. Comme je disais à Madjid cette semaine au téléphone: j'aurais donc dû le faire il y a 8 ans...mais on essaies toujours toutes sortes de choses avant d'aller en médication plus forte, etc.

Ce matin nous devions aller pour lui faire prendre une prise de sang afin de s'assurer que ça va bien du côté physique, mais Dr. Meder finalement ne pouvait pas être là auojurd'hui donc on a remis mon rendez-vous la semaine prochaine. Je verrai Madjid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, c'est ça que ça prendrait à Idéfix ! doh As-tu l'impression qu'elle est un peu zombie ou si elle a un état d'éveil normal ?

Le clomicalm avec Idéfix, je ne sais pas si ça va faire une différence suffisante pour le rééduquer. Je n'ai pas eu la chance ben ben d'aller dehors pour le mettre en contact avec ce qui l'énerve, avec les températures bizarres qu'il fait, ou bien on gèle, ou bien on se fait mouiller. Mais dans la maison, je n'ai pas vu tant de différence que ça. Oui, peut-être la première semaine, mais là, on dirait qu'il revient à la normale. Comme Nuuk, il réagit à tellement d'affaires qui me paraissent insignifiantes. Exemple, je m'enfarge dans le tapis mettons, et je fais quelques soubresauts, ben il arrive en aboyant après moi, comme si quelque chose de ben énervant venait d'arriver. Tu parlais de ton mari qui se levait pour aller voir c'était quoi l'assiette brisée, ben c'est le genre de circonstances qui auraient aussi "starté" Idéfix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'est aucunement amorphe ou endormie. Elle agit comme un chien "normal" devrait se comporter. Quand on bouge elle bouge et quand on s'écrase, elle s'écrase.

J'écoute Animo et ca jappe et les "squeak" des jouets se font aller. Kooza s'est levé d'un bond pour aller voir la tv. Normalement, à entendre les griffes de Kooza patiner sous la table de salon (il dormait) elle se serait lever pour aller le spotter LUI. Là, elle est couchée dans son coussin et ca dort ben dur. haha Elle apprend à relaxer.

Et comme Dr. Meder me répondait au courriel que j'avais envoyé:

Citation :
Ce que nous pouvons confirmer aujourd'hui avec les comportements de Nuuk c'est qu'effectivement un des neurorécepteurs en cause est la sérotonine et que le Reconcile est bien le médicament de choix pour faciliter la réadaptation a son environnement social et géographique.

Dans des circonstances aussi positives il faut profiter pour mettre en place lentement des règles de vie qui vont améliorer la communication et la cohabitation.


Clomicalm dans son contexte à elle ne servait à rien. Ca n'agissait pas là où ca devait.

Comme j'ai écrit plus haut, Nuuk était au point où ce n'était plus vivable dans la maison. Personne n'avait de plaisir en sa présence A l'extérieur elle était pas pire quand même. Mais elle était incapable de gérer ses émotions et la moindre chose était une bombe à retardement. Présentement, c'est le calme plat chez nous. Halleluhia!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow Saint Mom, que de bonnes nouvelles! Yes Je suis très contente de les lire! J'espère que ça continuera à aller aussi bien! Content

Milou: Dr Meder est vraiment bon niveau comportement, si un petit voyage à saint-hubert est envisageable pour toi, je te conseille fortement une rencontre avec lui pour un cas comme Idéfix! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow je suis bien contente de lire ça, ayoye Yes

Milou, ça vaudrait la peine je crois pour ton petit Idéfix thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow.....t'as du courage , j'en aurais jamais autant.

Je comprends que tes chiens sont ta famille mais comme j'ai une ardoise tres chargée en ce qui a trait au comportement troublé....chez les humains surtout....mon enfance fut écplisée par trop de responsabilités a titre d'ainée.


Je serais incapable de tolérer autant de pétage de coches. Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'pas toujours facile. Mais on a chacun nos forces et nos faiblesses. J'ai 0 patience envers les humains. Pas pantoute. Mais pour les animaux, ça m'en prend énormément pour m'écoeurer. Mais là j'avais ma dose. Ca passe ou ça casse. Et heureusement, nous semblons être sur la bonne pente. Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, Nuuk a toujours été très agréable en sortie ou même chez toi, je me souviens quand Cookie et Pumpkin et N'Stein sommes allés, toute la gang s'entendait bien, j'ai jamais vu Nuuk pété une coche avec les autres, jamais Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant, les deux médicaments ont le même mode d'action... C'est peut-être plus une question de dosage... hein

"Le chlorhydrate de fluoxétine (Reconcile) médicament antidépresseur utilisé dans le traitement de la dépression, des troubles obsessionnels compulsifs, de la boulimie nerveuse, des troubles dysphoriques prémenstruels, et de nombreux autres états. C'est un inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine (ISRS)." Source : http://www.ema.europa.eu/docs/fr_FR/document_library/EPAR_-_Product_Information/veterinary/000133/WC500068253.pdf

"La clomipramine (Clomicalm) empêche la réabsorption de la sérotonine (5-hydroxytritptamine). En bloquant la recapture de sérotonine et de noradrénaline dans les cellules nerveuses, la clomipramine et son métabolite permettent de maintenir ces taux à des niveaux plus élevés." Source : http://www.ema.europa.eu/docs/fr_FR/document_library/EPAR_-_Summary_for_the_public/veterinary/000039/WC500061725.pdf

C'est le faible taux de sérotonine au cerveau qui est à l'origine des dépressions, des TOC et autres troubles associés du comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement Nuuk est pratiquement toujours A1 en groupe (probablement trop déstabiliser pour réagir). Même dans un groupe avec plus de 40 chiens. Nous pouvons la sortir partout et je ne suis pas inquiète (bien un peu quand même car je ne lui fais pas confiance). Jje dois continuellement l'avoir à l'oeil et lire ses signaux au poil pour éviter le tout. Je lui ai montré à rester près de moi si elle se sent inconfortable quand nous sommes un groupe avec chiens et les autres chiens (sauf les nôtres) elle s'en fout carrément. Elle ne participe pas aux jeux des autres. Elle en est incapable d'elle-même. Elle n'a jamais joué avec aucun des chiens que j'ai gardé. Jamais. De toute façon elle n'a pas le temps car elle doit faire la fun-police. croco

Et depuis 2 semaines, c'est arrivé une fois son pétage de coche et c'était pour une histoire d'os de cuir. Et je ne peux pas dire qui de Kooza et elle était dans le tort car j'ai pas vu. Mais ce ne fut pas long que les 2 furent en time-out et l'os jeté. Normalement elle aurait voulu me mordre mais là, elle était calme, a arrêté ses niaiseries et hop un p'tit relaxe dans son cousin.

Mais aujourd'hui j'ai donné un vrai os à gruger et au lieu d'obséder sur l'os comme avant, elle a grugé et l'a laissé traîné. Jamais elle n'aurait fait cela avant. Fallait se battre ou la déjouer pour lui retirer. Là, elle s'en fout. Elle a grugé ce qu'elle voulait et ensuite, bof...l'intérêt est parti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas trop Milou pour les 2 médicaments mais ils agissent réellement différents.

Quelqu'un qui travaille dans le domaine pourrait nous éclairer?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est la même chose que pour les chiens mais en santé mentale, une personne peut mal réagir à un médicament et beaucoup mieux à un autre alors que les deux sont de la même classe. C'est fréquent.

Wow ! bel évolution de Nuuk, bravo bravo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre bel exemple. Ce soir.

J'avais ma masso qui arrive. J'isole mes 2 wackos: Nuuk et Kooza dans le garage. Je laisse Takoda sortit (comme on recommande dans le livre Living with Blind Dogs) pour qu'il accueille les visiteurs. Ca permet au chien aveugle d'aller calmement vers les invités. Tako est un chien hyper facile de nature donc pas de stress.

A la fin des massages (j'ai eu le mien avant le mari) je m'attèle calmeent, donc je sors mon bol de friandises. J'ai les 3 chiens dans la cuisine, prête à bondir dans la porte de la salle de massage. Kooza part en trombe pour japper (mon anti-social qui doit montrer qu'il est le plus fort de tous!). Je le rappelle instant. Il arrive instant sans un mot. Nuuk me suit, Takoda....cherche la gang. haha

Nuuk n'a jamais jappé, n'est même pas pré-occupée par la visite. Normalement, elle stresse, pisse au sol si elle est flattée, jappe, saute sur la visite, fait tous les temps pour l'attention. Elle en est fatiguante. Là, rien. Niet! surpris Elle attendait ses friandises tout en faisant ses tours. Si je ne la regardais pas, elle me jappait après un coup (j'ignorais encore plus) jusqu'à ce qu'elle se couche pour une autre friandise.

Ma chum en revenait pas. Le fait que Nuuk ne réagissait pas, les 3 chiens étaient calmes. Ils étaient tous du "monde".

C'est donc le fun avoir du monde chez soi sans qu'une chienne se cranke et cranke les autres. Ma chum me demandait si Nuuk était malade car très calme. Non mon amie!!! Le prozac a fait des miracles. Hiiiiiiiiiiii Haaaaaaaaaa!

Là elle est couchée toute relaxe dans le salon. La vie est belle dans ce temps-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis surprise que ça agit tout de suite car chez les humains le Prozac agit à long terme, ben me semble hum...

C'est vraiment impressionnant, tu dois capoter.... avoir su avant Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint Mom a dit qu'elle a vu de gros changements à partir de la deuxième semaine et c'est exactement le temps de réponse de l'antidépresseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca prend normalement 3-4 semaines pour atteindre son max. Mais certains chiens répondre plus rapidement. Ce qui semble son car et c'ben correct avec moi. Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super saint-Mom, j'suis bien contente de lire ça, car donner des médicaments ce n'est pas toujours évident, surtout lorsqu'il s'agit de trouver le bon et la bonne dose. thumright C'est génial car tout l'monde arrive a relaxer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est intéressant de voir que cette médication donne des résultats!
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je suis allée pour la prise de sang de contrôle pour son Reconcile.

Nuuk fut exemplaire. Du moins en ma présence. Je ne sais pas une fois que Madjid et Roxy étaient en arrière avec elle pour la prise de sang mais j'ai pas entendu crier ni les humains, ni la chienne donc ca a dû bien se passer côté comportement. Pour les veines, bah....c'est leurs problèmes, pas le mien. mdr

Elle était très calme dans le cabinet de consultation à comparer en janvier lors de la consultation avec Dr. Meder. Jour et nuit comme différence. Nous avons fait exprès pour la faire rencontrer le chien de Roxy...et Nuuk l'a totalement ignorée. Elle a ignorée le monsieur qui était là avec son oiseau. Vraiment j'étais fière d'elle.

J'peux pas en dire autant pour Kooza que j'ai fait entrer pour le montrer à Roxy. Méchante grande trappe qu'il a lui. Rolling Eyes Y'é encore pas sortable. croco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune inquiétude Hélène, elle a été ADORABLE! Elle s'est laissée faire à 100% amour Et elle est belle comme un coeur et Kooza aussi! amourcoeuramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.

Hier soir j'ai fait un autre test. On se rappelera que Nuuk pouvait faire une obsession sur des mitaines qu'on faisait sécher sur des trappes d'air au plancher. Elle pouvait regarder les mitaines pendant des HEURES voir même demeurer devant une porte fermée car elle savait que c'était derrière dans cette pièce-là! Et gares à nous de tenter de la déplacer de là.

Donc hier soir je lave des mitaines et je les mets pour sécher. Je laisse la porte de la pièce ouverte. Ben Nuuk a totalement ignorée. Les mitaines sont encore là et elle s'en fout.

Ca peut paraître niaiseux pour certains mais ce sont des améliorations monstres pour nous quand on additionnent tous les petits + ensembles. Et seulement depuis environ 3 semaines de prises de médication.

Ce matin elle a quand même "tenter" de courailler Katia. Elle a jppé aussi après. Mais je l'ai arrêté "on the spot", direction coussin et that's it. Elle n'a pas débattue ma demande. Et là elle est couchée toute calme près de "papa". Et elle ne se positionne pas autant dans des situations de "contrôle".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mausus que c'est le fun quand ce que l'on essait fonctionne! ca doit tellement diminuer le stress chez vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le fun d'avoir un chien "normal" dans la maison. Elle a des p'tits moments encore que les fils se touchent, mais c'est rien et trèèès tolérable. Faut pas demander la lune non plus.

La clinique m'a laissé un message au travail. Le bilan sanguin est satisfaisant. Donc pas besoin d'ajuster la dose et on continue comme on le fait là. Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une mise-à-jour:

Comme Nuuk était du "monde" et agréable à vivre, 90% du temps nous avions commencés son sevrage fin août pour finir en octobre.

Novembre arrive et la merde recommence tranquillement pas vite. Tout lui cause un stress. Nous n'en sommes pas à la case de départ mais presque. J'm'arrachais les cheveux, j'étais rendue à lui crier après, elle se pognait avec les autres, jappait, voulait arracher les mollets du mari quand il voulait débarquer de son "recliner" le soir au coucher, bref...l'enfer revenait. J'ai tenté de la travailler, la re-diriger mais dans sa bulle oublions cela. Rien passe au travers. Tranquillement pas vite on s'en retournait à la case de départ d'il ya plus d'un an.

J'ai parlé au vet en début d'année et il a été décidé de la remettre sur son Fluoxetine. Certains chiens y seront à vie. On continue à la désensibiliser mais des fois, l'animal a une "maladie" mentale et que pouvons-nous faire de plus que médicamenter pour son bien-être et ceux de son entourage. Y'a pas 1000 solutions non plus. Et l'euthanasie n'en fait pas partie chez nous, à moins d'obligation.

Son bilan sanguin est A1 donc elle est de retour sur le Fluoxetine à 20mg/jour depuis le 11 janvier. Ca ne fait même pas 2 semaines que c'est tout une autre chienne. Ses comportements sont d'un chien "normal". On ne cherche pas la perfection. Mais un chien équilibré. On peut bouger dans la maison, les autres peuvent jouer - quoique nous contrôlons l'environnement au quart de tour, je peux lui toucher sans qu'elle vire "folle", on peut s'entrainer au sous-sol sans qu'elle veuille nous arracher les pieds du vélo, etc. Eille. On faisait juste dire "qui veut aller en auto, ou dehors" et elle était incapable de gérer ses émotions et attaquait un chien ou un chat qui était sur son passage. Kossé ça!!! On a fait l'expérience hier et Mme était toute calme et attendait son tour. Méchant changement de cap!

Elle a 12 ans et cette fois-ci je pense qu'elle va y être pour la vie. Tant que la santé y sera, ce qu'on va monitorer avec ses bilans. Ca va faire le niaisage.  razz 

J'suis pas friande de médication. Mais faut ce qu'il faut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La maladie mentale fait partie de toutes les autres maladie, on prend des médicaments à vie pour le diabète, donc pourquoi pas pour une maladie mentale !

Je suis bien contente que ça aille bien, au moins comme tu dis c'est vivable dans la maison  Yes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me fait drôle de lire que Nuuk prend du prozac puisque j'en prends moi-même!  mdr 
En tant que personne anxieuse prenant du prozac quotidiennement, je compatis avec Nuuk et sa famille!
Tant mieux pour les améliorations!!  Yes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente d'avoir un "feedback" de Nuuk.  Je me suis posée la question dernièrement où tu en étais avec ça justement.

Pour Idéfix, je me fais à l'idée qu'il sera sur la médication à vie aussi.  Je crois que dans son cas, c'était clair au départ, d'après ma consultation avec Joël Dehasse et mes lectures.  Même si j’espérais le sevrer un jour, ne serait-ce que parce que c'est une dépense de plus pour moi, mais bon. J'ai juste essayé de baisser la dose quelques fois et il redevenait agressif et réactif en présence de Jayce... 

Depuis peu, il est sur une combinaison de Fluvoxamine (proche du Prozac) et de Carbamazepine.  En plus de la nourriture Calm.   Siffle   Il ne tolère pas des doses élevées de Luvox, mais son agressivité/possessivité/territorialité n'étaient pas très contrôlé.  La Carbamazepine est utilisé chez les chiens agressifs. Finalement, je fais affaire avec le Dr Stile à Beauconsfield, qui a étudié avec le Dr Frank de Ste-Hyacinthe.  On retourne la voir dans deux mois, pour qu'elle observe s'il y a un changement de dynamique entre les deux chiens.  Tout le temps que j'ai été là à mon rendez-vous d'une heure et demi, Idéfix a essayé de contrôler Jayce.  J'étais épuisée à la fin tellement j'avais peur qu'il l'attaque.  Avec le Tegretol (Carbamazepine), j'ai vraiment l'impression qu'il est moins prompt à attaquer.  C'est utilisé en fait comme stabilisateur de l'humeur, tant chez le chien que chez l'humain.

Oui, la maladie mentale, c'est-à-dire des déséquilibre au niveau des transmetteur neuro-chimiques du cerveau, comme la sérotonine, ça existe, même chez le chien.   snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ouff vous êtes vraiment forte les filles.

Combien ça vous coûte tout ça? ça doit pas être donné ... franchement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je m'en tires pour 30$ par mois pour les deux médicaments, que je prend en pharmacie humaine.  Les doses ne sont pas énormes, il n'est pas gros.   Content   On a parlé d'éventuellement peut-être essayer de le sevrer complètement du Luvox et de ne garder que le Tegretol, ça va dépendre des résultats à plus long terme.  (Et le Tegretol c'est pas tellement cher.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive d'un work out d'une heure au sous-sol. Normalement Nuuk aurait voulu me manger les pieds sur le vélo qui est sur trainer - quand je pédale dans le tapis! Mais là, rien niet. Elle s'est couchée à côté de mon step (pour monter car mon vélo est surélevé sur un stand) et pas un mot. Je l'appelais et elle venait me lécher la main que je lui tendais. Même chose quand j'alternais sur le tapis roulant (j'avais une séance d'intervalles sur 2 machines à mon programme). Un ange sur 4 pattes.

Dehors avant mon gym elle voulait jouer avec Tako au lieu de vouloir lui arracher la tête car trop stressée à tout surveiller/contrôler.

Là je vais sauter dans la douche avant de les faire souper et elle est couchée à mes pieds au sol. Tout un changement.

Pour les coûts, c'pas si pire. J'ai une bouteille de 100 comprimés (un par jour) qui m'attend et que je ramasserai demain et la tech me dit que c'est $95 la bouteille. Donc on parle de $1 par jour. Ca le vaut pour elle, et pour nous. Et c'est un médicament qu'elle supporte bien et nous n'avons pas vu d'effets secondaires pendant l'an qu'elle en a pris. Tout le contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...