Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vega03

Novak maigre sur le cru

Messages recommandés

Bon, Novak a toujours été sur le cru depuis sa naissance, ici, je suis allée sur croquettes pendant 4 mois et il avait enfin une belle shape. Là, je retourne au cru et il est maigre à faire peur, genre, cas spca LOL Je sais pas, on dirait que j'ai de la misère à nourrir aux blocs, à chaque fois, ca me tombe sur les nerfs et j'ai le goût de retourner aux croquettes. Au début, ca va, je suis contente, je trouve ca facile et après 1 mois, je trouve que c'est un paquet de trouble! De plus, faudrait que je lui donne genre 3-4 blocs pour qu'il engraisse, mais oublions ca, il sera jamais capable d'avaler tout ca. Je suis pas mal mêlée... Je veux le mieux pour eux à meilleur prix, mais là, je suis comme une girouette.... Le cru coûte ben moins cher en plus.

Toute la semaine, je gardais les chiens de mon ami qui sont au Acana et Novak n'avait de yeux que pour le bol de croquette, malgré son bol de viande!

En tk, je suis mêlée et je sais plus quoi faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Viva a repris son poids et même plus avec du gras de canard. $3.99 le ptit cup, tu vas trouver ça dans le rayon des viandes à l'épicerie. J'en ai donné une cuillère à thé par jour et la miss ADORE ça! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu lui donne 2 repas par jour ?

Si oui alors pourquoi ne pas lui donner un repas de croquette et un raps de cru ?

Citation :
Au début, ca va, je suis contente, je trouve ca facile et après 1 mois, je trouve que c'est un paquet de trouble! De plus, faudrait que je lui donne genre 3-4 blocs pour qu'il engraisse,


Avec Jack j'ai vécue sensiblement la même chose, quand il mangeait du cru il ne pouvait pas dépasser 58 lbs, il a fallu lui donner le double de sa ration pour qu'il puisse prendre un peu de poids et disons que ça a fait monter le prix de sa bouffe pas mal. Là il pèse 70 lbs et est top shap, il est juste sur les croquettes, Kikland signature au saumon (35$ pour un sac de 35 lbs).
On a eu de bon résultats aussi avec la Nutro au poisson ou gibier.

Il est de ces chiens qui doivent manger plus que la "quantité conseillé" par rapport à son poids pour ne pas maigrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Viva a repris son poids et même plus avec du gras de canard. $3.99 le ptit cup, tu vas trouver ça dans le rayon des viandes à l'épicerie. J'en ai donné une cuillère à thé par jour et la miss ADORE ça! Yes


Ok, vais essayer ca! Ca ressemble à quoi ca? Je connais vraiment pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Martine, je donne 2 repas par jour. Mais je trippe pas du tout sur moitié cru, moitié croquette. Et ya des choses que je donnais avant pour l'engraisser que je ne peux plus donner, car mon éleveure à fait faire des tests d,allergies alimentaires et il a certaines restrictions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même sa face est laide maigre confus le gras de canard, c'est du foie gras?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arg je te comprend! Garder Theo et Linux en shape sur le cru est infernal!!! Chaque jour est diffèrent à cause de l'énergie qu''ils dépensent et donc ils ont chaque jour aussi des besoins différents confus

Théo à un poids un peu plus santé la heureusement! Je vais essayer de mélanger ça avec des œufs plus souvent pour Linux je pense et considérer le gras de canard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Même sa face est laide maigre confus le gras de canard, c'est du foie gras?


Non c'est un corps gras comme du beurre....tu peux faire cuire ta viande a toi dedans et le gout est super...
Demande en épicerie et ils vont trouver pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
Vega a écrit:
Même sa face est laide maigre confus le gras de canard, c'est du foie gras?


Non c'est un corps gras comme du beurre....tu peux faire cuire ta viande a toi dedans et le gout est super...
Demande en épicerie et ils vont trouver pour toi.


Oui c'est comme dans un petit plat de margarine carré, à côté du foie gras et viande de canard dans le comptoir des viandes de n'importe quelle épicerie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais tu donnes juste les blocs ou tu ajoutes de la viande ? Car les blocs sont moins chers, mais ça reste pauvre comme truc, tu as plus de collagène, aponévrose, etc que de protéines....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaque chien et différent et peut être que les blocs ne sont pas assez nutritionnelle pour lui
Il manque sans doute de protéine ,rajoute de la viande avec et le gras de canard aussi est une bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ils ont de la viande de plus, légumes, fruits, tout le kit de suppléments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Même sa face est laide maigre confus le gras de canard, c'est du foie gras?


Pendant un moment, je donnais du Velcot à ma dob pour améliorer la qualité de son poil; j'ai arrêté car cela la faisait grossir...tu pourrais peut-être essayer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Oui, ils ont de la viande de plus, légumes, fruits, tout le kit de suppléments.


Ok, car tu disais que c'était moins cher sur le cru. Juste en viande d'épicerie (en spéciale) ça me coute aussi cher par mois qu'un sac de croquettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'ai jamais calculé ce que je dépensais à l'épicerie, faudrait que je calcule. mais j'y vais 2-3 fois semaines et les légumes, ben j'en achète une batche et fait mes cubes, donc dure à calculer. En huile, supplément, sardines, oeufs, etc... difficile à calculer le prix exact. Finalement, peut-être que ca revient au même. Mais bon, c'est pas unes question de prix en premier lieu, même si c'est le fun quand ca coûte peu, mais je veux des résultats sur le chien et de la facilité pour moi. Et chaque fois que je reviens au cru, ca me fait chier. Ce n'est peut-être pas pour moi. Ils vont pas mourir sur les croquettes non plus en! Je vais voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mes chiens étaient tous maigres (à part Tali) avec les croquettes - Chance, j'étais rendue à 5-6 tasses de croquettes par jour pourtant ....

Avec le cru, j'ai réussi à faire prendre 7 1/2 à Topaze, 7 lbs à Chance et 1 lb à Ziva ... pour te donner un exemple, Chance mangeait 3 1/2 lbs à 4 lbs par jour, et ça m'a pris 1 mois et demi à lui faire prendre 7 lbs ...

Là, toute la gang sont au maintien - Chance mange 2 lbs - 2 1/2 par jour, Topaze 2 lbs aussi - et ça va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas, Novak a ben de la misère à garder son poid, mais tsé, mon ti jeune plein d'hormone qui arrête pas 2 sec, il se dépense beaucoup quand même. Mais sur les croquettes, il était mince, mais ok. Là, sur le cru, c'est à faire peur, vraiment. Même avec son poils, on voit ses creux! Ouache! Je veux même pas le flatter, ca m'écoeure de toucher toutes ses côtes!

ahhhh pas facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
Moi mes chiens étaient tous maigres (à part Tali) avec les croquettes - Chance, j'étais rendue à 5-6 tasses de croquettes par jour pourtant ....

Avec le cru, j'ai réussi à faire prendre 7 1/2 à Topaze, 7 lbs à Chance et 1 lb à Ziva ... pour te donner un exemple, Chance mangeait 3 1/2 lbs à 4 lbs par jour, et ça m'a pris 1 mois et demi à lui faire prendre 7 lbs ...

Là, toute la gang sont au maintien - Chance mange 2 lbs - 2 1/2 par jour, Topaze 2 lbs aussi - et ça va bien


Jazz, combien pèsent tes chiennes dob ?
La mienne mange 3 tasses d'acana/jour et elle a toujours faim; j'hésite à augmenter la ration car je trouve qu'elle a vraiment la ligne parfaite (enfin, elle pourrait prendre 1 ou 2 kg supplémentaires quand même).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gretel a écrit:
jazz_cie a écrit:
Moi mes chiens étaient tous maigres (à part Tali) avec les croquettes - Chance, j'étais rendue à 5-6 tasses de croquettes par jour pourtant ....

Avec le cru, j'ai réussi à faire prendre 7 1/2 à Topaze, 7 lbs à Chance et 1 lb à Ziva ... pour te donner un exemple, Chance mangeait 3 1/2 lbs à 4 lbs par jour, et ça m'a pris 1 mois et demi à lui faire prendre 7 lbs ...

Là, toute la gang sont au maintien - Chance mange 2 lbs - 2 1/2 par jour, Topaze 2 lbs aussi - et ça va bien


Jazz, combien pèsent tes chiennes dob ?
La mienne mange 3 tasses d'acana/jour et elle a toujours faim; j'hésite à augmenter la ration car je trouve qu'elle a vraiment la ligne parfaite (enfin, elle pourrait prendre 1 ou 2 kg supplémentaires quand même).


Tali, 28 pouces au garrot, doit peser environ 66-67 lbs - mais elle a perdu beaucoup de masse musculaire dans la dernière année.

Chance quant à elle, 27.5 au garrot, pèse 68.4 (pesée hier) - elle est très coffrée et très musclée - elle pourrait aller jusqu'à 70 sans problème mais honnêtement, elle est VRAIMENT belle - mon vet me le disait justement hier (c'était son r.v. annuel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je pense que si ca te fait chier et que ca va pas super avec t'est chien moi je retournerai au croquette... c'est pas parfait mais pas de la ... non plus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mariev a écrit:
Ben moi je pense que si ca te fait chier et que ca va pas super avec t'est chien moi je retournerai au croquette... c'est pas parfait mais pas de la ... non plus :)


C'est ce que je m'en allais répondre. J'ai donné du cru 5 ans et quand ça commencer à me faire chier et bien j'ai arrêté et je ne me sens pas du tout coupable. À un moment donné, on a assez de chose dans la vie qui nous écoeure dont on a pas le contrôle, donc quand on en a, et bien, profitons en!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouan, mais je sens de la pression de mon éleveure. Bon, elle m'adore et elle va accepter, elle l,a fait pendant quelques mois déjà. Mais je sais que ca la décoit et elle m'étale des milliers de conseils pour me rendre ca facile, mais oublie ca, c'est encore pire.

De plus. quand on a eu les résultats de ses tests, ses enzymes digestives étaient basses, comme si nourri aux croquettes(il l'était lors du test). Donc, elle aime moins disons.

Mais je me trouve paresseuse, poche...de pas faire l'effort de plus.

Sauf que tsé, avant mes belges, j'avais jamais nourri au cru et tout était A1

Le cru en plus, c'est loin, ca prend de la place... bon bon, ok, vais arrêter de chialer. Je dois au moins finir mes 2 sacs et demi qu'il me reste, je prendrai une décision d'ici là. Peut-être que Novak va être correcte d'ici là avec les ajouts que je vais faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Ouan, mais je sens de la pression de mon éleveure. Bon, elle m'adore et elle va accepter, elle l,a fait pendant quelques mois déjà. Mais je sais que ca la décoit et elle m'étale des milliers de conseils pour me rendre ca facile, mais oublie ca, c'est encore pire.

édit..


De plus. quand on a eu les résultats de ses tests, ses enzymes digestives étaient basses, comme si nourri aux croquettes(il l'était lors du test). Donc, elle aime moins disons.

Mais je me trouve paresseuse, poche...de pas faire l'effort de plus.

Sauf que tsé, avant mes belges, j'avais jamais nourri au cru et tout était A1

Le cru en plus, c'est loin, ca prend de la place... bon bon, ok, vais arrêter de chialer. Je dois au moins finir mes 2 sacs et demi qu'il me reste, je prendrai une décision d'ici là. Peut-être que Novak va être correcte d'ici là avec les ajouts que je vais faire.


C'est bien beau les beau principes, mais bon les chiens de ce que j'en sait sont au anges avec toi, tres bien traité, ne manque de rien etc etc... ton éleveur est surement en mesure de comprendre ! explique lui que ca te fait chier Crampé et que de plus ca ne donne pas de bon résultat... étais-ce une condition dans ton contrat ? Même a ca ce n'est pas comme si t'avait pas essayer et que tu manquait de volonter.... des fois, surtout coter alimentation ce qui va pour un ne va pas pour l'autre. la mienne j,ai essayer 2 mois et tous ce qu'elle mangeait c'est du boeuf(steak , roti..) et des cuisse de poulet, rien qui ressemble a des bolcs ou de gallettes préparer, elle reussi a trier la purée de carrotte au travaers le reste ! j'ai essayer 15 sorte de croquette en 5 ans, toutes les meilleurs marques possible ici! ben la je suis sur du médium coter qualité d,apres les sites et c'est la 1 ere fois que j'ai pas besoin de forcer pour qu'elle est un poids santé et un poils et du grattage normal ! un moment donner toujours forcer pour avoir un chien pas trop maigre c'est épuisant et inquiétant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pas dans mon contrat! Elle va être ok avec ca, mais je sais que dans le fond d'elle même, elle va être décue, c'est plus ca qui me crée de la pression. De plus, Novak a le système immunitaire surement compromis, donc, ya plein d'ingrégient qu'elle me demande d'éviter. Pourtant, il ne présente aucun symptôme, à part son pannus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Non, pas dans mon contrat! Elle va être ok avec ca, mais je sais que dans le fond d'elle même, elle va être décue, c'est plus ca qui me crée de la pression. De plus, Novak a le système immunitaire surement compromis, donc, ya plein d'ingrégient qu'elle me demande d'éviter. Pourtant, il ne présente aucun symptôme, à part son pannus.


Entre te voit te battre pour que ton chien ne soit pas trop maigre et le voir bien et en santé avec une croquette qui lui convient je ne voit pas pour quoi elle ne choisirait pas la 2e option, elle sait que ta fait ce que ta pu ... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai calculer mes affaires et finalement, ca coûte plus cher que je pensais les blocs + ajouts.

Un sac de Acana me durait 1 mois pour les 2 chiens, donc, je vais switcher à ca! Ca va même coûté moins cher! LOL

Bon, ok, c'était pas le prix le truc primordial, mais je me rend compte que je reviens toujours au même dilemme, donc, là, je suis tannée, vais rester aux croquettes et thats it! Ca empêche pas de donner de bons os crus de temps en temps pour leurs dents.

Je suis soulagée, donc, je crois que j'ai bien choisi! LOL Lorsque j'avais changé aux croquettes, ils étaient au Nutri source, car mon ami l,avait au prix cost, il m'apportait des sacs. Sauf que des fois, il pouvait pas et ca devenait compliqué. Donc, je vais choisir Acana, on verra le résultat, sinon, j'ai le choix avec d'autres marques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La moulée que tu lui donnais pendant 4 mois contenait-elle des céréales ?
Si oui, il faut peut-être rajouter UN PEU de céréales bien cuites à son alimentation crue. Ici j'ajoute un peu d'avoine, riz brun, épautre, lentilles et quinoa très bien cuits dans le mix de légumes que je donne comme complément du cru (légumes, oeufs, yahourt, foie, céréales, germe de blé, graines de lin moulues).

Oui aussi les graines de lin moulues, c'est gras, tu peux en mettre dans ton mix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu fait bien, pour toi et pour ton chien, et ton éleveuse va le comprendre j'en suis sure et si elle est déçu ben coudons, on peut pas plaire à tout le monde clin d'oeil

Et Acana c'est de la super bonne bouffe. Pendant 5 ans j'ai cherché à réduire les problèmes de peau à Tyler avec le cru et j'ai juste rempiré les chose, il se gratte beaucoup moins sur les croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non aucun grain dans les croquettes que je donnais et je dois rester dans le sans grain, Novak serait intolérant au riz, avoine, saumon, huile canola, anana, soya, arachide, et quelques autres petits trucs. Donc, j'ai regardé le liste d'ingrédient pour choisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Viva a repris son poids et même plus avec du gras de canard. $3.99 le ptit cup, tu vas trouver ça dans le rayon des viandes à l'épicerie. J'en ai donné une cuillère à thé par jour et la miss ADORE ça! Yes


Pour vrai? Suis contente de voir que ça fonctionner Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...