Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thalian1

Incontinence pur les gros besoins...

Messages recommandés

Fanny vieillit et je me demande si c'est à cause de son âge ou si elle ne présente pas un problème qui peut être corrigé par une médication tout comme l'incontinence urinaire.

Depuis quelques temps, Fanny retient difficilement ses selles à l'effort; particulèrement lorsqu'elle essaie de se lever. J'en ramasse deux ou trois fois par semaine. Si elle a envie, ça presse tout le temps de sortir.

Ce n'est pas que ça me dérange de ramasser. Je nettoie et on passe à autre chose. Je me demande surtout si je peux faire quelque chose pour minimiser ce problème.

Est-ce dû tout simplement par un affaiblissement des muscles parce qu'elle ne marche pas beaucoup? Quand elle va marcher un peu plus, pensez-vous que ça va aider à renforcer ses sphincters?

Oh boy, toute une question. doh J'ai bien hâte de voir ce que les autres vont en dire. J'ai vraiment pas d'idée.

Strato a 11 ans maintenant et se retenir pour ses selles, parfois c'est très difficile pour lui. S'il n'y a pas quelqu'un proche pour lui ouvrir la porte quand l'envie lui prend, il fait ses besoins dans la cuisine. Je ne le chicane pas et je ramasse. Je me dis, pauvre lui. Il est vieux.

Ce n'est pas quelque chose qui arrive tous les jours. Disons qu'une fois par semaine, cela peut arriver.

Pour les pipis par contre, il se retient bien. J'ai de la chance malgré sa paralysie de l'arrière train.

Même chose pour Colonel. Dans les derniers mois, il s'échappait dans la maison ou en marchant dehors... on ne chicane pas, on ignore! Content

Jamais je ne la chicane non plus. Je me dis qu'un gros chien à plus de onze ans peut bien avoir quelques petits problèmes de ce côté...

Je vais continuer à ignorer les défaillances. C'est pas si grave, y a pas de tapis, seulement son coussin à laver. ;)

Je constate d'ailleurs que je ne suis pas la seule à qui ça arrive...

Oui et je sens que bientôt il y aura une section dans le forum pour le chien âgé. Le forum est vieux et nos chiens suivent.

Ma berger anglais DumDum avait le même problème quand elle a vieillit, elle n'avait plus de retenue au niveau des intestins, pourtant on faisait de longues promenades ensemble à tous les jours environ deux heures par jour depuis qu'elle avait un an.
Même en marchant souvent sa tombait, même que ma petite puce qui venait avec nous a souvent passé proche d'en avoir sur la tête, elle suivait Dum Dum de trop près Siffle
Les grandes marches n'ont pas renforci ces muscles, snif2

• Créer...