Cannell_e 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 En fin de semaine nous participons au fun match de confo au salon canin a jonquière. Je n'ai aucune attente, c'est plutôt pour voir si j'aime ça et ça fait une expérience de plus pour mon chien. Si ça ce passe pas trop mal et que mon éleveur évalue Fiona et trouve qu'elle a le potentiel on fera quelques shows l'été prochain.J'espère juste qu'elle ne me fasse pas trop honte en faisant la truite quand le ''juge'' va l'examiner...Avez vous un truc a me donner? Elle aime tout le monde et est TRES démonstrative de son amour. Et aussi si vous avez des vidéos de confo j'aimerais bien les voir, je cherche sur you tube mais je ne trouve pas grand chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 http://www.westminsterkennelclub.org/Je croyais que Fiona était stérilisée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 Pour le fait qu'elle fasse la truite, moi ce que je ferais s'est un debout/reste et tu reste devant elle(un peu plus loin par contre, en laisse) et quelqu'un vient la toucher. Au début, juste une mini caresse sur le dos puis un peu plus. Si elle bouge tu la ramène ou elle était et tu dis Reste! Elle va finir par apprendre. Pour la confo hum, je n'ai pas de video. Je suis entrée dans le ring une fois et j'étais tellement stressée que j'ai été nulle lol! En plus, c'était aux USA donc en anglais et le juge parlait pas fort alors je comprennais rien. Je suis sur que toi ça va être mieux que moi lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 Je ferai des debout rester mais à côté. Tu vas pouvoir tenir ton chien par le collier pendant l'examen en show. Si ton chien a tendance à bouger beaucoup lorsque le juge examine la tête tu peux te mettre une main dessous elle au niveau de ses pattes arrières (en étant discrète et élégante. Lorsque le juge est rendu à l'arrière-train tu peux tenir la tête de ta chienne en prenant la babine. C'est un peu dure à expliquer en message. Il faudrait que tu fasses des pratiques avec quelqu'un qui connait ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannell_e 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 Non elle n'est pas stérilisée, je n'avais pas l'obligation et j'ai retardé. Et la j'ai le gout de m'amuser vu que mon chum ne veut pas d'un deuxième chien. J'ai envoyé des photos a l'éleveur et il trouvait qu'elle avait un beau top-line et de belles angulations( je le cite) mais il va pouvoir l'évaluer quand je vais aller chez lui ce printemps. J'ai eu de beaux commentaires de la part d'éleveurs de d'autres races et de l'éleveur de la maman de ma chienne. De toute façon ce n'est pas dans le but de la reproduire mais plus comme expérience personnelle.Si je fais des show officiels je vais me faire coacher par celle qui me coache pour la chasse et par mon éleveur. Je n'ai jamais vu en vrai de show, juste a la télé et quelques vidéos sur you tube.Merci de vos conseils.Et une dernière question: est-ce que les races sont jugées en ordre alphabétique? si oui j'espère qu'il va y avoir des cocker et épagneuls bretons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2013 Je peux savoir c'est quoi "faire la truite" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Cannell_e a écrit:Et une dernière question: est-ce que les races sont jugées en ordre alphabétique? si oui j'espère qu'il va y avoir des cocker et épagneuls bretons Il y a des Cocker anglais et des Épagneul springer anglais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Océane a écrit:Je peux savoir c'est quoi "faire la truite" ? Imagine une truite fraîchement pêchée... fais le parallèle avec un chiot pendu à une laisse de show! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Oh Canell_e, si tu aimes ça, j'aurai des laisses de show prêtes à vendre à mon kiosque! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loolee1 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 ''faire la truite'' c'est devenir super heureux avec pleins de lechouille dans la face et la queue + les fesses qui swing de droite a gauche comme une malade... va a 2:55 min, ses sa la truite... loll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannell_e 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Citation :Il y a des Cocker anglais et des Épagneul springer anglais Contentyess! épagneul Cocker ça vient avant épagneul français:thumright: Citation :''faire la truite'' c'est devenir super heureux avec pleins de lechouille dans la face et la queue + les fesses qui swing de droite a gauche comme une malade... mdrC'est exactement ça. Une truite au bout de l'hameçon et Fiona au bout de la laisse c'est pareil. C'est moins pire en vieillissant, et samedi elle va avoir le temps de voir tout plein de gens et de se faire taponner. Un coup dans le ring le pire devrait être passé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 J'y serai ! Si tu es là les deux jours, je devrais prendre des photos de la conformation ! :) Je ne sais pas encore quel jour j'y serai. J'ai congé samedi et dimanche, donc... À voir ! Mais c'est sûr à 99% que j'y serai un des deux jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannell_e 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 J'y serai le samedi, c'est les groupes 1 2 3 4 et le dimanche c'est 5 6 7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Hummm groupe 5, c'est le groupe toy... Je vais vouloir être là pour les pinschers s'ils vont en confo... Je réfléchis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2013 loolee a écrit:''faire la truite'' c'est devenir super heureux avec pleins de lechouille dans la face et la queue + les fesses qui swing de droite a gauche comme une malade... va a 2:55 min, ses sa la truite... loll Merci beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannell_e 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Voilà c'est fait! J'étais seule dans ma race, J'ai donc eu un ruban ''meilleur de la race''. J'ai passé en deuxième, et je croyais avoir le temps de regarder quelques chiens avant moi. J'ai fait le saut quand elle m'a nommée, je n'étais pas prête du tout, j'avais chaud C'était n'importe quoi.Quand je suis retournée pour le groupe c'était moins pire, Fiona a quand même bien fait ça. Et on a eu 3 ième de groupe C'est juste un fun match, mais je suis très contente pour une première expérience et sans vraiment de préparation. La prochaine fois je vais être mieux préparée. Il faut que je lui apprenne a ne pas bouger quand quelqu'un la touche, mais honnêtement je m'attendais a pire...On a aussi passé le test de bvc, qu'on a réussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilie&chance111 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Toute mes félicitations ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Bravo!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannell_e 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Et j'ai passé la journée entourée de griffons J'étais installée au kiosque de Griffons Duvalin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Ha! J'ai vu une photo de toi alors tu étais avec deux griffons, tu fais une belle équipe avec ta Fiona! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannell_e 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Oui c'est vrai, Aline a mit des photos sur facebook. Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Je n'ai pas vu, désolée pas pu prendre de photos. J'ai été scotché aux kiosques des pinschers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 Cannell_e a écrit:Et j'ai passé la journée entourée de griffons J'étais installée au kiosque de Griffons Duvalin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannell_e 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 Fiona fera son premier vrai show dans un peu plus d'une semaine. Je l'ai inscrite a Baie st paul le samedi pm. J'ai pris une manieure pour la présenter, comme ça je vais pouvoir regarder comme il faut et je n'aurai pas de stress. J'ai hâte! Et la semaine d'après nous serons toute la fin de semaine a chicoutimi avec encore une manieure. Par la suite je verrai si je continue et si je la présente moi même. Parce que dans le fond le but de tout ça est de m'amuser, elle ne devrait pas être reproduite a moins que mon éleveur veuille l'utiliser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aku 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 Bon courage! On aura peut être l'occasion de se croiser à Baie St Paul .J'y serais aussi en compagnie de mon éleveuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannell_e 0 Posté(e) le 6 juillet 2013 L'horaire est sortie, il y aura 5 éf en tout le samedi pm. Dans 1 semaine je vais être sur le gros nerf:34: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites