Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saint mom

Comment retenir les pattes dans les bottes

Messages recommandés

En fouinant le net sur des bas pour chiens, j'ai vu ce vidéo que j'ai trouvé super intéressant.

Ca montre comment faire un harnais avec des bas d'enfants et un élastique de 3/8" (large) qu'on achète au pied (mètre). J'ai tenté au fil des ans de "patenter" des choses pour les bottes de mes chiens. Mais là, c'est vraiment simple et ca devrait faire la job mieux que ce j'ai fait. Mes chiens perdent souvent une botte ici et là malgré que tentent de les attacher solidement. Ma méthode était bien mais celle-là semble beaucoup mieux.

J'vais essayer avec les bottes de Nuuk ce soir. J'ai déjà mes élastiques de couture à la maison. Ca va me faire un p'tit projet pendant que le mari est au spinning et ca va aider au moins Nuuk à avoir les pattes au chaud pour les sorties pipis.

Cool et facile à faire.
Pour des chiens à poil long comme les tiens, je placerais l'élastique dans un '' tube'' de tissu pour ne pas qu'il se mêle dans le poil...

Tu veux dire que je devrais enrouler l'élastique dans un boudin que je ferais? Ca a de l'allure ton affaire!

J'pensais pouvoir le faire sans cet "extra" travail si l'élastique passe par-dessus le manteau. J'vais voir si je peux m'en sortir sans le le tube. Tentative #1 ce soir. :)

J'sais pas s'il y a un truc de "mesure" pour savoir si on a assez long d'élastique. Il faut quand même que ca soit assez serré pour que ca retienne la botte mais en même pas trop serré que tout le dos leur recourbe. hihi

Bon...la journée de boulot se termine. Celle de la maison commence. C'est juste plusss agréable.

Si ça peut aider, quand on fait une jupe (pour humain, là), j'ai lu souvent qu'on enlève 8" de la mesure de la taille pour l'élastique (et c'est pas serré).

J'vais faire une tentative anyway avec les bottes en tissu que Nuuk a. Nuuk n'a aucun problème avec les siennes. Elle est très habile.

Mais Kooza...ouf...tout un show ce soir quand j'ai tenté les Muttlucks et les RuffWear. Ca ne sert à rien. Ca ne veut pas. Il kick trop et ca ne reste pas. Donc le bas pour moi serait une meilleure solution pour les jours glaciales. En temps normal ils ne sont pas chaussées, pis je trouve cela ben d'l'ouvrage habiller la gang. Tsé...j'voulais pas d'enfants pour les "troubles" pis j'en ai plus. argghhhh hahahaa Eille. Kooza grognait et se lamentait le temps que je mettais une botte comme si je le battais. Come on!!! Reviens-en. Je l'ai filmé et c't'un vrai show le voir. Vraiment une dramaqueen ce chien. haha

J'ai déniché le vidéo (en montrant le 1er au mari pour mon projet) de celui dont le chien marche avec. Vraiment bien je trouve.

Bon....faut que je file au sous-sol voir mon stock de couture. Si non, j'irai acheter l'élastique demain soir.

EddieV a écrit:
Si ça peut aider, quand on fait une jupe (pour humain, là), j'ai lu souvent qu'on enlève 8" de la mesure de la taille pour l'élastique (et c'est pas serré).

8" affraid jamais vu ça. D'habitude c'est ou bien genre 8cm gros max. 8 pouces c'est énorme, à moins d'avoir un élastique hyper mince et très extensible. Moi enlever 8" c'est sûr que ça passe plus par dessus mes hanches. À moins qu'on prenne le tour de hanches et qu'on enlève 8" pour que ça fasse bien au niveau de la taille. Surtout en quelque part ou tu veux du mouvement, comme celui de St-Mom. Enlève 10% de la mesure totale, ça devrait être bon.

huskette a écrit:
EddieV a écrit:

8" affraid jamais vu ça. D'habitude c'est ou bien genre 8cm gros max. 8 pouces c'est énorme, à moins d'avoir un élastique hyper mince et très extensible. Moi enlever 8" c'est sûr que ça passe plus par dessus mes hanches. À moins qu'on prenne le tour de hanches et qu'on enlève 8" pour que ça fasse bien au niveau de la taille. Surtout en quelque part ou tu veux du mouvement, comme celui de St-Mom. Enlève 10% de la mesure totale, ça devrait être bon.

Pourtant, ça a bien marché dans mon cas ? hein

C'était un élastique de 1" de large, je dirais.

ok. je vais mesurer la hauteur et/ou longeur du chien bord en bord (là où je vais relier avec la bottine) et prendre en considération ce que j'ai besoin pour les noeuds.

EddieV a écrit:
huskette a écrit:
EddieV a écrit:

Tu m'étonnes sérieusement. Moi, comme j'ai dit, enlever 8" je ne suis plus capable de l'enfiler à moins d'avoir un élastique de mauvaise qualité qui reste étiré... Au travail on a toujours enlevé 4cm (donc genre 1.5") et ça tient très bien et serré longtemps. Le problème si t'en enlèves trop c'est aussi que l'élastique perd beaucoup plus rapidement son élasticité. À mois d'avoir ne jupe hyper lourde ou d'avoir les hanches plus étroites que la taille, ce qui est rare en vêtement féminin, un bon 4cm c'est amplement assez pour faire tenir.

Résultat réussi ici et tellement facile à faire.

Nuuk a un kit de bottes qui ont 2 velcros (un pour tenir le bas de la patte et un le haut). Avec le nouveau système, je ne devrais même pas avoir besoin d'attacher ces 2 velcros. J'trouve qu'attacher celui du bas m'aide à bien tenir la patte en place (la partie de sa patte qui plie - comme le poignet). Celui du haut (presqu'à la cuisse) je vais continuer des tests dehors mais je vais sûrement pouvoir le couper si ca va bien de même. Une job de moins à faire quand je dois les sortir.

Donc j'ai fait un p'tit trou sur la partie haut extérieure de sa botte pour passer l'élastique.

J'ai fait un 1er essai en mettant la longueur exacte requise pour le dos et pour les pattes. Ca me donnait le "buffer" requis pour faire les noeuds des élastiques (car le noeud prend de la longueur sur la totale). J'habille les chiens, je m'habille et hop, tous les 4 dehors. Résultat: Nuuk figeait. Baonnnn. Pas plus avancée car j'ai dû lui retirer les bottes pour qu'elle bouge. Ca finissait trop court pour lui donner de la manoeuvre et fluidité de mouvements.

Il fait frette déwouars...donc on rentre toute la gang! Encore!!!

Défait le tout (que je vais réutiliser pour un autre chien car ils sont plus bas sur pattes que Nuuk).

J'ai recouper des morceaux élastique pour un 2" plus long, autant pour le dos que les pattes. Ca fait parfaitement bien. Elle marche à l'aise, et je n'ai pas attacher le velcro du haut et la botte tenait bien dans la maison. J'ai manqué de courage pour retourner dehors. hihi C'est plus glissant dans la maison donc c'est moins évident et elle réussissait bien.

Ca va tellement bien pour enfiler les bottes aussi. Je place ma bande centrale sur le dos du chien, je mets les bottes (qui se trouvent à pendre) chaque côté du chien et j'enfile une par une. Le paradis. J'aurais dû connaître un tel système avant.

Je l'ai fait avec et sans son manteau pour les essais. Mais quand ils ont leurs bottes...c'est que le manteau suit car trop froid. Et ca ne parait aucunement l'élastique blanc...sur le poil blanc. C't'encore mieux.

Là je vais tenter de faire celles de Takoda. Lui est un peu moins "joyeux" quand je lui mets des bottes.

A suivre...

huskette a écrit:
EddieV a écrit:
huskette a écrit:
EddieV a écrit:

Tu m'étonnes sérieusement. Moi, comme j'ai dit, enlever 8" je ne suis plus capable de l'enfiler à moins d'avoir un élastique de mauvaise qualité qui reste étiré... Au travail on a toujours enlevé 4cm (donc genre 1.5") et ça tient très bien et serré longtemps. Le problème si t'en enlèves trop c'est aussi que l'élastique perd beaucoup plus rapidement son élasticité. À mois d'avoir ne jupe hyper lourde ou d'avoir les hanches plus étroites que la taille, ce qui est rare en vêtement féminin, un bon 4cm c'est amplement assez pour faire tenir.

Peut être que j'ai mesuré trop bas, je sais pas. En tout cas ! mdr

EddieV a écrit:
huskette a écrit:
EddieV a écrit:
huskette a écrit:
EddieV a écrit:

Peut être que j'ai mesuré trop bas, je sais pas. En tout cas ! mdr

Trèèèès possible. La plupart du monde ne réalisent pas à quel point la vraie taille est haute Content

Takoda refuse quand même ses bottes, même avec ceci. Donc lui, je devrai réellement y aller avec un bas souple. Les bottes/bottines c'est jamais pour lui.

Saint mom a écrit:
Takoda refuse quand même ses bottes, même avec ceci. Donc lui, je devrai réellement y aller avec un bas souple. Les bottes/bottines c'est jamais pour lui.

Un bas souple, c'est hyper facile à faire soi-même, aussi.

J'dois aller chez Club Tissus pour acheter du tissu et du foam pour faire les coins de murs, etc pour la cécité de Takoda. J'pourrais voir acheter un tissu flexible et "chaud" et leur faire un bas. J'vais voir car je manque de temps pour tout faire et un moment donné faut faire des choix pour arriver dans mon temps. Là il faut que je travaille sur le ré-aménagement pour les problèmes de vision de Takoda. Donc possiblement que je vais acheter celles-ci.
http://www.dogquality.com/dog-footwear/dog-socks-blue.html

Merci Guylaine,

J'avais vu ces bottes ce midi sur ce site mais je les trouve trop basses. Ni un de mes 3 chiens sont capable de garder ces bottes-là en pieds.

On voit Kooza sur ce vidéo avec les RuffnWear et ca ne reste pas. Sur aucun des chiens. Ca me rend folle. Tu paies une fortune et les bottes restent pas. Faut que ca monte haut un peu. C'est comme si leurs pieds est trop long vs la largeur de la patte donc je peux serrer la strap tant que je veux mais la patte ressort. J'peux pas couper non plus la circulation.

Elles sont effectivement courtes, elles descendent un peu et ne couvrent que les pieds de mes chiens. Ils ne les perdent généralement pas, mais ils les ont rarement et jamais longtemps. Et vrai que la taille des pieds doit jouer....
J'avoue que je trouve cellles de ton lien tres jolies ! Ils ont aussi des couches...je vais garder le lien Siffle

• Créer...