Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emilie&chance111

Le détartrage

Messages recommandés

Je vais faire stérilisé Tinours et ma mère à décidé de lui payé un "cadeau". Elle voudrait lui payé un détartrage. Il a 5 ans et sa serait sont premier. Mais j'ai quelques questions qui me chicote...

Si je lui en fait faire un, est-ce que je vais être obligé de lui en faire faire un souvent puisqu'il va déjà en avoir eu un ?

Est-ce qu'il y a un risque que mon chien est encore plus de tarte après son premier détartrage ?

Car là, ma mère à décidé de lui payé, mais si j'ai à le refaire, j'aurais peut-être pas l'argent ...

J'ai entendu dire qu'en détartrant, ça fait que le tartre revient plus vite. On enlève une couche d'émail sur la dents, donc une protection de moins.

Rectifiez-moi si je me trompe... :P

J'ai fait détartrer ma petite katou l'an passé vers le mois de janvier, et je veux prendre rendez-vous car ces dents sont encore entartrées et elle sent très mauvais de la bouche.
L'an passé la vétérinaire lui a enlevé quelques dents et je suis certaine qu'elle va lui en enlever d'autres, car si je touche à ces dents sur un côté elle bouge beaucoup alors je crois qu'elle a mal. doh
J'attend que la semaine passe car il annonce du verglas et on demeure à 30 minute de la ville.

À 5 ans , je le ferais faire c'est sur .

Une bonne hygiène de bouche va aider ton chien pour plusieurs choses dans sa santé en générale.

Et c'est vrai que a moins d'une alimentation au cru avec des bons os a gruger , la plupart des chiens ne s'en sortent pas sans détartrage .

Je pense que avoir le premier a 5 ans c'est excellent .
Après tu peux t'attendre a le refaire dans 3 ans , c'est normal je pense.

Et faut pas oublier , oui en vieillissant certains chiens ont besoin de détartrages plus fréquents mais .. Leur état de santé de chien agé peut aussi influencer l'état de leur bouche et salive . Et faire du tartre plus vite.

Bref.. Moi ça m'inquièterait pas .

Je n'ai jamais hésité a détartrer mes chiens / chats au besoin et ils ont tous une belle et bonne et solide dentition . Même mon vieux de 12 ans qui a une santé fragile ... Et bien il a toute ses dents . Et lui , je dois,le détartrer aux 8 mois a cause de maladie .

Kimo avait pas super gros de tartre, mais je l'ai fait détartré à 6 ans et je l'ai regretté car même pas un an plus tard il avait 2 fois plus de tartre qu'en 6 ans de vie! Et je sais que je ne suis pas la seule à l'avoir remarquer qu'après un détartrage mon chien a fait plus de tartre. Donc oui il y a des risques que ton chien fasse plus de tartre par la suite à cause du détartrage.

Rendu là c'est ton choix, s'il a vraiment beaucoup de tartre je le ferais faire, si ce n'est pas une si grande accumulation j'irais avec des os charnu.

Pepper on ne voyait plus la plupart de ses dents à son arrivé au cégep à cause du tartre, donc il a eu un détartrage, certaines de ses dents ne tenaient plus qu'avec le tartre Blup . Par la suite ça s'est accumulé super rapidement, il aurait été dû pour un autre détartrage moins d'un an après... Maintenant il a des os charnu une fois de temps en temps et son tartre est très bien contrôler, même si c'est un vieux chien avec une des pire dentition qui existe thumright

Et c'est important de faire la différence entre un détartrage de veto et ceux offert par certains toileteurs.

Moi, c'est par un véto.

Val, tu prends où tes fameux os ?

Tinours à quand même beaucoup de tarte. C'est.. comment dire... Dégeu ! Il pus de la yeule la c'est juste oufff Siffle

Damour a écrit:
Et c'est important de faire la différence entre un détartrage de veto et ceux offert par certains toileteurs.

Je ne savais pas que certains toileteurs pouvaient faire du détartrage?

quel os donné exactement pour aidé à nettoyé les dents? J'ai essayé plein de chose même ce que le vet vend et sa rien changé pour le tartre..

je leur donne des cous de poulet que j'achète chez IGA quand ils en ont, ça n'arrive pas super souvent, mais ça arrive, donc quand ils en ont, j'en prend en masse thumright . Ça me fait une petite réserve.

Sinon pilon de poulet, aile de poulet, ça fait l'affaire aussi.

Les toiletteurs n'endorment pas le chien , il gratte le tartre visible avec un instrument .

Risque de toucher et blesser les gencives.

Et eux , grafigne l'émail et ne peux pas repolir les dents par après.

Pour petits chiens, cou de poulet congelé ça fait une meilleure job thumright

lermax a écrit:
je leur donne des cous de poulet que j'achète chez IGA quand ils en ont, ça n'arrive pas super souvent, mais ça arrive, donc quand ils en ont, j'en prend en masse thumright . Ça me fait une petite réserve.

Sinon pilon de poulet, aile de poulet, ça fait l'affaire aussi.

J'vais regarder ça ! Content

Sylhan on leur donne congelé les cous de poulet? pas de risque pour la diahrée?
Katou faut que j'aille chez la vet, l'an passé elle avait un abcès sur une dent du fond. Je soupconne qu'elle en est un autre, j'appelle aujourd'hui pour son rendez-vous.
Merci pour vos réponses. clin d'oeil

On peut donner les cous gelés ou non, moi je préfère gelé parce que ça nettoie encore mieux les dents. Ici non plus, jamais eu de tartres chez les chiens. Café (golden) 13 ans et de belles dents blanches, Charlie (Flat Coated) 8 ans et des dents étincelantes et Harley (Bouver Bernois) 3 ans, super belles dents également.

mikamitou a écrit:
Sylhan on leur donne congelé les cous de poulet? pas de risque pour la diahrée?
Katou faut que j'aille chez la vet, l'an passé elle avait un abcès sur une dent du fond. Je soupconne qu'elle en est un autre, j'appelle aujourd'hui pour son rendez-vous.
Merci pour vos réponses. clin d'oeil

J'ai jamais eu de problème de diarrhée chez mes chiens, même le ptit Cookie (4 livres) mange son cou de poulet gelé Content

Quand j'ai eu Nugget ses dents étaient dégueulasses. Avec le cru ça aidé beaucoup, mais ses incisives et ses crocs s'entartraient quand même, il gruge pas avec ses dents l'a. Je l'ai refait détartré 3 ans plus tard, mais je le nourrissais cru. Après son dernier détartrage, il était au croquette, avec la bouffe dental du vet ça aide à garder ses molaires belles (pas autant que le cru), mais encore l'a ses incisives et ses crocs non. il va être dû pour un autre détartrage bientôt, pour bien dire il lui ne faut un à chaque années ou année et demi.

Tyler va avoir 10 ans, et il n'y en a pas eu encore, ses dents sont moins entartrés que Nugget, ça dépend des chiens, mais je crois aussi que ça revient plus vite après un détartrage.

Katou son rendez-vous est pris pour mercredi prochain à 9hres,
Je crains de donner des cous de poulet, Tilou est tellement fragile des intestins, je dois vraiment faire attention à quoi je lui donne.
Et katou gloutonne comme elle est, elle serait bien capable d'avaler sans mastiquer, elle m'a déjà fait le coup un moment donné, si mon conjoint n'avait pas été là, elle mourrait étouffée snif2

Je croix que je vais le faire détartrer. Je regardais ses canines et elles en ont épais. En plus, il à un dent ultra croche.

Mais, j'ai quand même une crainte. J'aurais peur qu'une de ses dents tombe à cause qu'il y avait trop de tarte...

emilie&chance tu fais bien de le faire détartrer car si tu ne le fais pas sa peut causé des problèmes à ces gencives à long terme,

moi j'ai un golden de 7 ans et une de 5 ans pas besoin de détartrage je donne des croquettes T/D ( 3 )après le repas et les dents sont propres pas de tartre même pas sur les molaires. Le vet est toujours surpris.

Les autres chiens que j'avais avant la même chose un est mort à 11 ans sans détartrage, l'autre morte à 15 ans avec un détartrage préventif à 8 ans avant qu'elle ne soit trop vieille pour le faire. Par contre une décédée à 13 ans a eu un détartrage à 11 ans. Je crois qu'en vieillissant le T/D est moins efficace le PH de la bouche change peut être un peu ou c'est que le chien mastique un peu moins c'est aliment.

pour les croquettes T/D j'ai essayé de leur en donné mais ils sont petits alors trop difficile pour eux de les mastiquer, ils n'ont pas aimé. confus

• Créer...