Saint mom 0 Posté(e) le 3 février 2013 Mes chiens ne portent pas le collier (sauf quand on sort de la maison...puis encore...c'est plus souvent qu'autrement le harnais seulement). Les colliers m'ont toujours fait peur depuis que j'ai eu connaissance d'animaux morts étouffés ou sérieusement blessés à cause de colliers.Mais avec Takoda qui est presque aveugle, je veux que les chiens, et si je peux faire que les chats en tolèrent un (bonne chance!), en portent avec un grelot à tonalité différente chacun afin que Tako puisse les reconnaître au bruit quand ils sont proches de lui pour ne pas le surprendre. Déjà s'il dort et que Kooza ou un chat lui passe près de la face, il se lève en sursaut et grogne (peur). Pas que ce soit dangereux mais ca ne doit pas être agréableLà je cherche des colliers breakaway pour chiens mais c'pas siii commun que cela. Pour chats ca va mais chien????J'ai trouvé celui-ci sur internet mais je me demande si vous en voyez souvent dans les boutiques au Québec, et à prix abordables. Idéalement ça aurait été en cuir rond car ca n'endommage pas le poil long des chiens comme les miens.http://www.premier.com/View.aspx?page=dogs/products/collars/keepsafe/descriptionJ'aime l'idée de ce collier car on peut y attacher quand même une laisse aux anneaux. Quoique je pourrais retirer ce collier et mettre leur vrai quand nécessaire.En tout cas ca en fait des affaires à penser quand la situation d'un animal change comme celle de Takoda. Ca fait quand même un méchant chambardement dans la maison. Mais il faut ce qu'il faut pour lui rendre la vie la plus agréable et sécuritaire possible. Des fois je me demande si ça serait pas mieux d'essayer de trouver juste la clip elle-même et de voir un cordonnier (ses machines sont plus puissantes que les miennes) afin qu'il puisse retirer la boucle régulière et remplacer par une clip quick-release.Avez-vous des idées sinon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 3 février 2013 Hélene j'ai des clips comme tu veux , je fait des colliers pour chats aussi , donc je pourrais te faire un collier pour médaille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 3 février 2013 Yeah.Je vais t'envoyer demain les grandeurs des cous des chiens et chats et tu me diras combien ça coûte.J'veux rien de fancy car on ne voit pas avec le poil de toute façon. C'est surtout pour que le grelot soit accroché.... ou je leur tresse le poil avec le grelot dedans...c'pas une bonne solution hein. hahaMerci Tessa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 3 février 2013 Tu peux choisir ton model de ruban la `.https://www.facebook.com/ConfectionAmitola Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites