Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shanelle1

Chien qui ne mange pas...

Messages recommandés

Je donne du orijen à ma tite fille depuis qu'elle est bébé...

Dans le temps des fêtes, routine perturbée, plein de monde qui la nourrisse sous la table dans mon dos (elle a appris à AIMER les enfants assez vite Siffle ), elle mange moins, je ne m'en inquiète pas.

Au retour chez nous, elle fait un peu la fine bouche, mais on réussissait en général à la faire manger presque toute sa ration quotidienne en laissant son bol de nourriture présent toute la journée et elle prenait une petite bouchée par ci par là ( potentielle erreur, je sais).

Puis, on a eu une bonne période quand j'ai gardé son frère : elle avait de la compétition, elle s'est remise à manger avec appétit.

Mais là, c'est pire que pire. Quand elle mange la moitié de sa ration prévu dans la journée, c'est beau! Mais elle a FAIM! Sitôt qu'on mange, elle est dans nos pattes, si je l'entraîne, elle est vorace pas possible...

Je sais que les belges ont tendance à pas être gourmand sur leur bouffe, mais quand même, elle est jeune je trouve.... elle n'est pas hyper-maigre, mais idéalement j'aimerais qu'elle ne le devienne pas non plus... confus

Truc? Suggestion?
La laisser carrément jeuner une journée, puis lui remettre sa bouffe 20 min et lui enlever son bol, pour lui apprendre qu'elle doit manger quand je lui donne?
Baisser un peu les rations parce que je lui en donne trop? ( je donne le minimum prévu selon son âge et son poids sur le paquet...)
Changer de bouffe? ( mais j'y crois peu, j'ai déjà essayé deux sortes d'orijen différents, deux sortes d'acana, et ça revient toujours au même une fois qu'elle est habituée au goût.... même le cru, avec lequel je nourris parfois, elle en est de moins en moins friande...)

J'attends vos idées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crampé

Scuse, je te comprend tellement!!!

Écoute, j'ai passé par là avec mes DEUX belges. Vega étant jeune, à peu près à la même âge que Maikan a cessé de manger, elle pouvait jeûner pendant 3jours! Elle était maigre... je me suis inquiétée, passée chez le vet etc... elle était en parfaite forme. Même scénario, elle était gourmande pour la bouffe de table(que ma belle mère donnait en cachette), elle aimait les friandises, mais refusait son bol de croquette. Même le cru, elle en mangeait pas. J'ai essayé d'ajouté du yogourt, du thon, plein de bonnes choses et elle mangeait juste pas. Ca passé avec le temps.

Novak, même chose, il est maigre genre, cas de spca! LOL Mais bon, c'est redevenu normal(il a 19 mois maintenant). Lui aussi a eu une période d'anorexie intense, il mangeait pas, surtout le matin. Il était plus enclin à manger en fin de journée après l'exercice.

Donc, pour les trucs, y'en a, mais tu pourrais juste la laisser faire. Tsé, elle est en santé, en forme, a de l'énergie, ya pas de quoi à s'inquiéter, les belges sont comme ca. Au pire, utilise sa moulée pour l'entrainer. Parce que commencer à stimuler pour que le chien mange(comme j'ai fais avec Vega au début), non, j'embarque plus là dedans. Elle va pas mourir de faim, elle va manger quand elle va vraiment vouloir.

Ils sont trop occupé à faire plein de choses, pas le temps de manger bon! Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour toi Vega c'était plus avec Vega justement que tu avais eu des problèmes et je pense que ce fut moins pire avec Novak - ..... moi je pense que quand tu as plus d'un chien, ça aide énormément.

Premièrement tu ne peux laisser de la bouffe trainer pcq c'est un autre chien qui va la manger .... et entre eux ils veulent manger LEUR bouffe ...

tout ceci pour dire que j'ai jamais eu de problèmes à faire manger Topaze pcq je pense qu'il y avait 2 autres chiens avec lui et c'était même le contraire, fallait que je le calme pcq il voulait TOUTE la bouffe .... ça doit sûrement stimuler lorsqu'il y a d'autres chiens ....

ceci étant dit, il était tout autant maigre - lol - il dépensait toute l'énergie qu'il mangeait et même plus .... il a commencé à avoir un poids qui a de l'allure à 3 ans ... entre 3 ans et 3 ans et demi: il a pris 10 lbs - pas de graisse mais son dos et ses épaules ont élargi - il a coffré et maintenant il est mince (on devine ses côtes lorsque je passe mes mains sur les côtés) mais les os ne pointent plus comme avant 3 ans

en tk, moi je lui donnerais son bol de bouffe - 20 minutes après si c'est pas mangé tu retires et tu le ressors au repas suivant ... je ne connais aucun chien qui se laisse mourir de faim - elle va finir par prendre le beat et manger quand tu lui sers sa portion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Est-ce que c'est un comportement typique des jeunes Berger Belge ? doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand Snowball refusait de manger ( se
Couche a coter de son plat ) ben je lui enlevait son bol tout suite et sa allait au lendemain , je peux vous dire que asteur il mange son plat direct mais c'est rare qu'il mange sa ration au complet ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, en effet, ca été beaucoup moins pire avec Novak, lui le pire qu'il pouvait skipper, c'était 1 journée complète sans manger. Vega, elle 3!!! À 2, ca se stimule, c'est sur.

Les belges sont pas gloutons comme un labrador par exemple, ca se défonce pas à manger leur bol et si tu en met 1000 tasses, ils vont pas finir le bol, comme une autre race ferait.

À l'adolescence, sont reconnus pour être très maigre, croissance, dépense d'énergie. Le poid stable vient plus tard.

Presque tous les belges que je connais ont passés par là et ya rien d'inquiétant.

Maikan va manger quand elle va manger, thats it.

Moi, ce que j'ai fais avec les miens, avec Vega, après avoir essayé plein de chose et me rendre compte que c'était typiquement belge, j'ai juste fais comme d'habitude, sors le bol, elle mange pas, ben ca va au soir, mange pas, ben ca va au matin, etc... même chose avec Novak, et Novak, lui le délais était assez court, je laissais même pas le bol 20 min, peut-être 10 min max. Par contre, je laissais sa portion du matin non mangée dans sa portion du soir, car des fois, il mangeait tout le soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gucci est l'exception de mes chiens qui n'est pas gourmand du tout même s'il y a de la concurrence. Dans leur nourriture je mets une à deux cuillères à soupe de bouillon soit de poulet ou de boeuf non salé et sans gras et ça fonctionne super bien, il bouffe toute sa portion. Parfois je mets un peu l'huile d'olive et 1 fois par semaine des sardines pour Lancelot (Gucci n'aime pas cela). Parfois ils ont droit à un oeuf et des petits morceaux de fromage avec leur bouffe sèche et même du piment rouge cru ! Régulièrement je leur mets 3 cubes de boeuf crus avec leur nourriture.
J'ai dû essayer une bonne dizaine de marques de nourriture avant de trouver la bonne, maintenant que la formule est trouvée, je ne change plus !!!

Dans mon cas, le bouillon à fait la différence même sans d'autres "nourriture maison" ajoutée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben vous me rassurez!!! Content

Pas que j'étais particulièrement stressée, mon éleveur m'avait averti que les belges mangeaient presque pas rendu adolescent alors je m'y attendais un peu... mais bon, c'est plus fort que nous hein? Je veux pas qu'elle devienne trop maigre, même si je sais qu'elle se laissera pas mourir non plus! Elle a une belle shape en ce moment, mais en perdre elle va vite devenir maigre.

La nourrir avec sa bouffe pour les entraînements? Impossible...j'ai toujours fait ça depuis que je l'ai mais à partir d'environ 6 mois, quand j'essaie, madame me regarde avec l'air de dire ''non mais pour qui tu me prends? Tu penses vraiment que je vais manger ÇA comme récompense? fou ''

Je vais essayer la graisse de canard que je voyais sur ton post, Vega, ça va peut-être la motiver à manger un peu. Et surtout, arrêter de la prendre en pitié et lui ôter sa bouffe si elle mange pas jusqu'au prochain repas.

Jusqu'à quel âge nourrissez vous avec deux repas par jour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plusieurs continuent pendant la vie du chien à nourrir 2 repas .... moi je nourris souvent 1 fois, pas en période où mes chiens devaient prendre du poids, mais maintenant ils sont rendus très bien et je me permets de sauter le repas du soir assez souvent - j'ajuste la portion du matin en conséquence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je nourris 2 fois par jour et le ferai toujours.....J,en ai une qui vomirait tout si elle mangeait qu'une seule fois...elle mange trop vite......je dois attendre 2 a 3 heures avant de lui donner de l'eau, sinon tout ressort...

L'autre, c,est le contraire tellement qu'il a grandi en vomissant de la bile presque tous les jours , il ne mangeait pas.

2 chiens, 2 comportements différents......

Et je ne laisse jamais les bols plus que le temps de manger.......Ha oui j,'ai aussi réduit les portions ...et ils ne s'en portent que mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 repas à vie ici! J'aime pas le principe de 1 fois par jour. Mes chiens ont un plus petit repas le matin et une plus grande portion le soir, après l,activité physique, ils ont + faim le soir de toute facon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi 2 repas par jour, et si je fais de l'exercice avec eux quelques heures après le repas je ne me m'inquiète pas pour leur estomac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon! Petites nouvelles après une semaine à retirer la bouffe mange-mange pas après 20 min.

C'est en dents de scie. Elle peut passer 2-3 jours à ne même pas sentir son plat, et d'autre jour elle mange au moins un plat par jour. On a eu de la visite en fin de semaine, donc encore une fois, routine perturbée, plein de monde à voir et de nouvelles affaires à faire, on a eu une petite rechute sur ''c'est intéressant manger '' Siffle

Ce am, j'ai essayé le gras de porc ( ils n'avaient pas de gras de canard à l'épicerie, alors je me suis dit que ça ferait l'affaire!). UNe petite cuillère à souper dans la ration du matin : et bien elle a tout manger comme une gloutonne en léchant le fond du plat!
Bon à savoir que c'est efficace!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shanelle, pourquoi n'essais-tu pas une autre moulée, histoire de lui "changer le mal de place"?. J'ai fait l'expérience avec mes chiens parce qu'il n'aimaient vraiment pas leur bouffe et ça été concluant. Pour le gras de porc, je crois que c'est trop riche, si jamais tu es mal prise, d'après moi une cuillère à thé de creton diluée dans un peu d'eau fera l'affaire.

J'espère que tout rentrera dans l'ordre bientôt Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si les ajouts fonctionnent, tu pourras user de ce truc tant que ça fonctionnera mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a toujours mangé la même sorte, je pense que ca rien à voir avec le goût de la moulée, c'est une affaire de belge, c'est tout. Les ajouts vont peut-être fonctionnés un bout et oups, ca se peut que ca fonctionne plus un moment donné.

Vega avait été sur la même moulée Canidae et oups, elle avait arrêté de manger, même chose pour Novak.

Comme je dis, ca va revenir normal tout seul avec le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je penses plus comme Vega, que c'est une affaire de belge.
J'ai déjà essayé la Acana aussi, même son de cloche après un certain temps. Ça perds comme son intérêt; même chose avec le cru ( je nourris avec le cru parfois la fin de semaine).

Donc, selon moi, changer de bouffe réglera pas son problème... sa mère a fait la même chose quand elle était seule avec sa proprio. Ça se règle tout seule à un moment donné. Ce qu'il me faudrait, c'est un deuxième chien pour créer de la compétition (Processus de discussion en cours ( mais loin d'être gagné!) avec mon chum Sifflegrimace )
Un jour!

Pour le gras de porc, vs pensez que ça peut nuire? Elle est loin d'être grasse ma chienne, et une cuillère à thé, c'est pas beaucoup non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gras ca me dérange pas en tant que tel, je ne crois pas que ca peut nuire à sa santé, mais moi, je donnerais pas, je ne voudrais pas débuter une habitude chez elle. Une fois que tu lui en mettras plus, elle va faire quoi? Tsé, c'est goûteux ca, c'est comme du bonbon. C'est sur qu'à 2 chiens, ca aide tellement!

2 belges, c'est tellement facile, aucun trouble, 2 chiens, c'est bien mieux, ils s'occupent entre eux et tu as plus de temps libre! Dis lui ca à ton chum Ange Imagine comment Maikan s'amuserait!

Mais bon, le temps que tu ais un 2e chien, sa passe d'anorexie va déjà être passée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente d'avoir skippé ce bout-là. À la gang ici, Rosco ne se fait pas prier pour manger. Pis il mange de tout. Mr.Red Il était très maigre à son arrivée remarque, je l'ai remplumé assez rapido, et maintenant il se maintient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charlie aussi est comme ça, il va manger pendant un bout et paf il arrête complétement. Je suis retournée aux croquettes parce que Charlie ne voulait plus rien savoir au cru. Présentement il mange avec appétit mais parfois il saute des repas, il a toujours été comme ça. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Le gras ca me dérange pas en tant que tel, je ne crois pas que ca peut nuire à sa santé, mais moi, je donnerais pas, je ne voudrais pas débuter une habitude chez elle. Une fois que tu lui en mettras plus, elle va faire quoi? Tsé, c'est goûteux ca, c'est comme du bonbon.


Oui je sais...c'est pour ça que j'ai étiré à une semaine à que tenter le retrait de sa bouffe avant de l'essayer.
Mais bon, d'un autre côté, je me dis, elle est jeune, c'est là qu'elle a besoin de calories ( raisonnablement on s'entends) pour sa croissance. Elle est pas ''trop maigre'', mais j'ai comme pas le goût qu'elle le devienne, et à pas manger comme elle est partie, on pourrait être sur la bonne voie.
C'est ce qui m'a décidé pour le gras....oui, j'achète la paix pour un temps, je sais. Mais je me dis je gagne du temps à ce qu'elle mange bien pendant qu'elle est jeune, mieux c'est pour sa santé ( bon, je sais qu'elle se laissera pas mourir de faim ou dépérir, mais pour sa santé générale et de manière théorique admettons! clin d'oeil )
Et après, si je le retire, ou si elle se tanne, qu'est-ce que j'y perds? Elle va juste re-commencer à faire ce qu'elle fait : manger 1 repas de temps en temps comme quand je mets rien dans sa bouffe. Je vais revenir à la case départ, et ce sera pas plus grave que ça.

C'est mon analyse de la chose....mais je suis très ouverte aux commentaires! razz
Honnêtement, ça ne me stress pas tellement comme situation...je serais pas prête à mettre beaucoup d'efforts pour qu'elle mange absolument, je sais que c'est pas dangereux pour sa santé, mais une cuillère a thé de plus dans sa bouffe le matin, je trouve que c'est un effort acceptable Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL, maman poule va! LOL C'est ben correct ce que tu fais, c'est ton chien, c'est tes choix. Je me souviens tellement avec Vega, je capotais tellement était maigre et mangeait pas, j'étais même allée chez le vet! Mais j'ai appris avec le temps et les belges.

T'aurais peur avec Novak, il est tellement maigre, qu'on dirait un chien maltraité! Mais il est top shape. Tant que sa forme est là, je m'inquiète pas!

Si ca peut te sécuriser qu'elle mange son repas avec l'ajout de gras, ben vas y!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu de très mauvaises expériences avec l'un de mes chiens qui boudait régulièrement sa bouffe, au point de devenir incapable de manger et de devoir être gaver plusieurs fois.
Je suis donc devenue très pointilleuse sur les repas avec mes chiens, et je ne suis pas vraiment d'accord qu'un chien ne se laisse pas mourir de faim (en fait, il en vient à être incapable de manger et ce n'est pas si long....) et je n'hésite pas à leur ajouter de petits incitatifs pour les encourager, et ensuite les diminuer graduellement. Pour recommencer dès qu'ils levaient le nez sur leur repas.

Présentement le problème ne se pose pas, j'ai 3 goinfres, mais je n'hésiterai pas du tout si le cas se représente.
Je ne veux pas te faire peur, mais au pire te conforter dans ton choix d'ajouter un p'tit quelque chose à ses croquettes clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
LOL, maman poule va!!


Haha haha!!!! Déformation professionnelle je penses! Trop vu de personne trop maigres l'hôpital, pu capable LOL!!! grimace

Guylaine, merci pour ton commentaire! J' en prends bonne note... Mais dans ce cas précis, je crois vraiment que c'est la race qui fait ça.... Mon éleveur me disait avant même qu'elle ait commencé cette passé que la plupart de ses chiot avaient fait ça à leur proprios dans Sea âges la quand ils n'ont pas de compétition.
Mais comme tu dis, je vais continuer le gras un petit peu pour continuer à la stimuler :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À québec sont maigres les patients?? Ici sont obèses! LOL Non, je comprend, les personnes âgées sont juste en os, ca mangent plus :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...